Aller au contenu


I-Nex


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 février 2013 - 10:55

Salut!

 

je vois que TXON connait Clapico. Sur ce blog, je viens de découvrir I-Nex. Non ce n'est pas ce que vous croyez....I Nex c'est ça:

 

I-Nex est une application qui affiche sur une interface graphique claire
tous les composants installés sur votre PC : CPU, GPU, carte mère,
carte son, disques durs, RAM, réseau,USB ainsi que quelques informations
système.

 

http://www.clapico.c...13/01/30/i-nex/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 03 février 2013 - 13:00

Yep !

 

Merci Neuro ;)

 

Très intéressant, beaucoup d'infos en effet.

La fenêtre n'est pas très grande et toutes les infos ne sont pas toujours très visibles, mais comme on peut générer un rapport au format .txt, c'est impeccable, un "must have" merci pour la trouvaille.


Que la paix vous accompagne !


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 février 2013 - 14:19

je vois que TXON connait Clapico. Sur ce blog, je viens de découvrir I-Nex.

En effet je connais et pratique assez souvent le blog de Clapico auquel je fais souvent référence -> ICI.

 

Merci pour avoir signalé I-Nex. C'est un outil performant, plus précis dans bien des cas que ceux proposés en standard dans "Connaître son matériel" (documentation Ubuntu), "HardInfo" en particulier, même si celui-ci permet d'effectuer de petits 'benchmarks".

Voici par exemple le détail d'un disqueavec des informations par toujours simples à obtenir (UUID etc.)

i-nex-drives.jpg

 

Je copie sur Infomars les commandes à exécuter dans le Terminal pour installer I-Nex afin qu'il ne soit pas nécessaire d'aller les chercher plus loin ...

sudo add-apt-repository ppa:nemh/gambas3
sudo add-apt-repository ppa:i-nex-development-team/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install i-nex
 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)