Aller au contenu


Curseur absent avec Firefox 3.6


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
80 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 février 2010 - 07:59

Bonjour,

depuis mon passage à Firefox 3.6, le curseur n'apparait plus dans la zone du corps de message, mais est bien présente dans la zone de titre. Peghorse m'a contacté par MP pour le même souci. 

Le problème ne se produit pas sous Opéra pour moi et sous SRWARE IRON pour Peghorse. Avez vous ce genre de souci et si oui, comment avez vous résolu la chose?
Je note également que cela ne se produit pas sur d'autres forums et qu'en mode édition rapide le problème est également absent .

Merci d'avance.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 février 2010 - 08:05

En suivant mon raisonnement, je constate que cela ne se produit pas non plus en "Réponse rapide".

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 février 2010 - 08:13

Salut Neuro sourire.png

bizarre ce bug, je ne l'observe pas chez moi, quel que soit le thème (orange, bleu, rouge et pastèque), avec FF3.6, mon curseur apparait bien.

Sous quels OS vos FF sont installés ? Avez-vous un thème pour votre OS ?

:gratgratgrat:

#4 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 février 2010 - 09:08

Salut,

OS: Windows 2000 SP4
Firefox 3.6 avec noscript, Adblock plus et pas de thème.
Peghorse a tenté l'essai en mode sans échec:

CITATION(Peghorse)
Ce que j'ai tenté :
- J'ai lancé Firefox en mode sans échec, donc tu t'en doute, ça désactive tout et même résultat


Je vais faire quelques essais et je vous en reparle. Par ce fil, je voulais surtout vérifier que cela venait bien de nos machines.
Avant que l'on ne me pose la question: tu te doutes bien que j'ai vidé mon cache..... clindoeil.gif

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 février 2010 - 09:32

Pas de thème Windows ?


:durdurdur: transpi.gif

#6 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 06 février 2010 - 21:12

Vous parlez du curseur de la souris, qui est absent quand vous rédigez un message sur le forum ?

Moi j'ai : I (en moins gras)

Ma frangine a eut un problème avec la touche F7 qui active/désactive le curseur pour la navigation au clavier...


hat.gif

Que la paix vous accompagne !


#7 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 février 2010 - 08:36

Salut et merci de ta réponse Tchim, mais ce n'est malheureusement pas le réponse, mais je continue de chercher.
Pour Noisette: Non aucun thème.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#8 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 08 février 2010 - 20:27

J'avais pas vu le sujet =)
J'ai le plugin PERSONAS installé dans Firefox mais comme je le dis en Mode sans échec ça désactive tout.
Personas est fournit par défaut à partir de la version 3.6.

Personas permet de changer de thème en direct sans avoir à relancer Firefox à chaque fois.
Je vais le désinstaller et réessayer tout de suite.

Nan, ça change rien.
Je confirme que vu la disparition du curseur, je ne peux rien sélectionner.
Moi quand je vois le phénomène, j'ai l'impression que ça vient du système de fichier joint, car c'est lorsque c'est actif que ça fait disparaitre le curseur.
Dans un message privé il n'y est pas, et en Réponse Rapide non plus, alors je me dis qu'il y a peut-être un bug avec ça !

#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2010 - 21:24

Je suis désolé, mais je ne vois pas d'où cela peut provenir. Je vous proposerais bien de créer un nouveau compte juste pour tester, je pourrai le supprimer ensuite. (et je m'excuse d'avance pour ces désagréments).

zarb.gif

#10 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 février 2010 - 19:13

Bon d'accord, je cré un nouveau compte tout de suite et je teste en direct.

#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 février 2010 - 20:12

OK, compte supprimé.

En revanche, puisque ça fait la même chose, je ne vois pas trop ce qui pourrait provenir du forum, j'ai l'impression que cela vient bel et bien de vos ff, comme vous sans doute.

Et en revanche, je n'ai pas de piste pour déceler ce qui coince, mais c'est vrai que c'est bizarre et très handicapant. ohwell.gif

#12 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 février 2010 - 20:23

Faudrait faire un test au niveau du forum : Désactiver le gestionnaire de fichier joints lorsqu'on fait une réponse normale et un nouveau topic sans avoir mis de pièce jointe.
Car moi je constate que ça fait ça à cause du gestionnaire, lorsqu'il ne vient pas ça fonctionne, et les autres forums n'en ont pas.

#13 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 février 2010 - 21:25

Si vous voulez, on peut tester pour vérifier, mais dans ce cas je pense que c'est plutôt les deux ff qui ont un soucis avec le gestionnaire, non l'inverse ^^. Et quant à l'origine des troubles, alors là, franchement, je ne vois pas.

Le pire, c'est que ça persiste en mode sans échec. :(

#14 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 février 2010 - 21:37

Oui sourire.png
Il faut tester sourire.png

#15 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 février 2010 - 21:40

francais.gif


les fadas des tests

francais.gif


Je m'en occupe.

#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 février 2010 - 21:49

C'est configuré normalement, pour le groupe des tontons flingueurs.

y'a qu'à me dire ce que cela donne.

#17 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 février 2010 - 21:52

Ben non puisque je le vois encore.
"Système de fichier joint" est toujours chargé sourire.png
Curseur toujours pas là ^^

#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 février 2010 - 21:59

teste voir, là ?

#19 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 février 2010 - 22:02

Arf... je vois plus le machin mais ça corrige pas le bug :'(

#20 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 février 2010 - 22:08

Je vais remettre le machin, ça peut servir.

Je ne vois pas ce qui coince.

Ceci dit, j'ai moi aussi des soucis avec ff, parfois, quand je le quitte. Il reste en mémoire cet empaffé, et du coup, il bloque mon client Boinc.
Cela a démarré à la version 3.5 je crois, la version 3.6 a amélioré la situation, mais pas totalement.


Quand j'ajoute ses quelques défauts classiques, lenteur en particulier, ou rendu perfectible, je me dis qu'en ce moment, il me gonfle un peu.

Mais je l'aime bien et je n'arrive pas à penser à migrer.





#21 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 février 2010 - 06:17

Moi aussi, je l'aime bien mais cela ne me gêne pas plus que ça. Si ce n'est pas un bug du forum, j'utiliserais Opéra et puis voilà.

Plus j'avance en âge, plus je me fiche du soft que j'utilise à condition qu'il soit relativement sécurisé, rapide et qu'il n'utilise pas les ActvX. Tiens?? toutes conditions que ne rempli pas IE quelque soit sa version. biggrin.gif biggrin.gif

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#22 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 10 février 2010 - 14:00

Opera j'aime pas du tout, quand j'ai une panne de site j'utilise SRWARE IRON, ou Comodo Dragon.
Mais le truc c'est que je génère mes mots de passes avec Firefox, donc quand il faut me logger, je ne le connais pas, mais j'appuie sur le bouton et voilà, seulement ya pas ça dans les autres navigateurs.
Donc moi ça me gêne vraiment car c'est tout un brun pour récupérer ce mot de passe généré à chaque fois que je veux visiter Infomars sourire.png

#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 février 2010 - 14:02

Si il y a besoin, je peux réinitialiser ton mdp, pour ce que tu puisses te loguer (et le rechanger)

#24 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 10 février 2010 - 19:12

Ouais mais j'utilise ce générateur de mots de passes pour esquiver le Hack et les attaques par bruteforces, je fais ça avec tous les sites où je dois me logger.
14 caractères avec lettres spéciales etc... calculé avec le DNS secondaire de chaque site et un mot de passe Maitre.

#25 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 février 2010 - 19:29

Salut à tous,

Vraiment chiant ce truc...

Sinon c'était pour dire que moi aussi j'avais vu que FF reste en mémoire parfois, j'ai l'impression que plus ça va moins ça va en fait.
Le problème c'est que je me suis attaché à mes plugins et pour trouver des équivalent sur un autre navigateur c'est pas gagné.

Enfin bon, bon courage, moi je n'ai rien trouvé...

Que la paix vous accompagne !


#26 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 10 février 2010 - 20:43

Ben j'ai le même problème que toi Tchim.
Comodo Dragon ou SRWARE IRON sont des excellents équivalents, au moins ça marche et le test ACID 3 marche à 100%.
Mais voilà, j'ai plusieurs plugins indispensables...
J'ai signalé le site non fonctionnel dans "?" => "Signaler un site non fonctionnel" et j'ai détaillé le problème. Plus qu'à espérer dans un prochain correctif qu'ils corrigent ça.

#27 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 12 février 2010 - 13:49

Hum, c'est inquiétant !
J'ai désinstallé Firefox 3.6 et j'ai essayé Firefox 3.7 Alpha 1, et ça fait pareil !
Mais cette fois lorsque je clique pour demander le curseur, ça sélectionne tous les boutons "B, i, U" au lieu de m'afficher le curseur !
J'ai désinstallé et remis le flash mais ça change rien...

Va falloir que je me trouve un autre navigateur et que je transfère tout !
Je viens d'aller sur un autre site où j'ai vu que ça marche pas !
allaboutbatteries.com sur la gauche, la recherche, je prends un "PDA / Pocket PC" et logiquement les modèles apparaissent en-dessous, ben là, que dalle !
Sur un autre navigateur ça passe tout seul !

#28 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 février 2010 - 15:56

Bonjour,

Passez en mode html, cela résout le soucis. On perd par contre tous les boutons du haut.

Ce message a été modifié par Shaoran - 12 février 2010 - 15:57 .


#29 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 12 février 2010 - 16:04

Oui c'est vrai, mais je l'ai pas dit parce que je me sers des boutons ohwell.gif

#30 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 février 2010 - 16:59

Dimitri aussi rencontre ce problème ohwell.gif

http://infomars.fr/f...?showtopic=2787



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)