Aller au contenu


Curseur absent avec Firefox 3.6


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
80 replies to this topic

#31 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 14 février 2010 - 11:01

Bonjour,

J'ai vu ce matin sur Libellules, un "soft" qui pourrait peut-être vous être utile, pour savoir si cela vient bien de la dernière version de FireFox :
Edskes Software Mozilla Firefox Collection.

Il contient les versions :
Mozilla Firefox 2.0.0.20, 3.0.17.0, 3.5.7.0, 3.6.0.0

Les extensions :
Firebug 1.5.0, Web Developer 1.1.8, Flash Player plug-in 10.0.45.2


http://www.libellule...efox-Collection

Que la paix vous accompagne !


#32 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 février 2010 - 11:06

Très juste, je n'avais pas fait le lien yes.gif

#33 Satya

Satya

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 235 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Montréal, Québec

Posté 19 février 2010 - 21:35

Salut la compagnie,

juste dire que j'ai moi aussi le même problème, ce qui est plutôt c***** parce que je n'ai pas du tout l'intention pour le moment de changer de navigateur!
Alors disons que pour l'instant, je me contenterai de passer par le bouton réponse rapide. ga.png
Espérant que ce bug finisse par être corrigé...
Je continuerai de suivre le topic!
Satya

Certains préfèrent la 16, d'autres la 7, pourtant l'ascèse et l'ascète ne font qu'un.(Sri Blabla- Mathématiques subversives)






#34 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2010 - 21:39

Je fais de mon mieux.

Je ne fais rien, mais de mon mieux.



Le pire c'est que c'est vrai ... transpi.gif

#35 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 février 2010 - 09:00

CITATION(noisette @ 19/02/2010, 21:39:11) <{POST_SNAPBACK}>
Je fais de mon mieux.

Je ne fais rien, mais de mon mieux.



Le pire c'est que c'est vrai ... transpi.gif


Je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais faire, vu qu'apparemment la majorité des configs fonctionnent, c'est donc une particularité de quelques un d'entre nous qui provoque ce défaut. 



"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#36 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 février 2010 - 09:10

Ce qui est ennuyeux, c'est que même avec ff en mode sans échec, le problème persiste. Ça nous laisse complètement désarmés.

Je ne pense pas m'avancer de trop en disant que ça vient de l'interprétation du javascript; c'est pour cela qu'on avait suspecté noScript, au départ, mais comme ça ne vient pas de là ...

j'ai en quelque sorte abandonné en attendant le règlement "naturel" (mise à jour de ff ?) ou d'autres indices.

#37 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 février 2010 - 09:27

Résumons:

Le problème est indépendant du système d'exploitation. (je rappelle que je tourne sous W2K)
Les essais: Mode sans échec du navigateur et changement de profil n'apportent rien, de même que le compte utilisateur du forum n'a rien à voir avec ce problème. 

À ce ce stade, j'ai abandonné.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#38 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 06 mars 2010 - 15:36

Je n'arrive tout simplement pas à comprendre quel est votre problème... keskidit.gif

Screen ???
photo.gif


Autrement, effectivement je vois mal ce qui pourrait poser problème au niveau du JS... FF a-t-il reçu une modification de son interpréteur lors de cette MàJ ?

Moi en tout cas, j'ai aucun problème sous FF 3.6 yes.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#39 Satya

Satya

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 235 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Montréal, Québec

Posté 06 mars 2010 - 16:09

Allo Thelwin, tl.png

un screen ne t'apprendra absolument rien, tout ce que tu verras, c'est:



Alors, ça te dit quoi hmmm?
Ben rien évidemment, tout ce qu'y a c'est qu'y a pas de curseur...Pas moyen de s'insérer nulle part donc, non plus effacer même en sélectionnant ce que l'on souhaite supprimer ni de joindre aucun fichier. Pour le moment je passe par la réponse rapide et ça va...

Mais j'aimerais bien comprendre moi aussi la cause du problème et trouver une solution. Noisette as-tu avisé FF du problème sur ton site?

Bises à tous, ici il fait très beau, très printemps...

kimouss.gif
Satya

Certains préfèrent la 16, d'autres la 7, pourtant l'ascèse et l'ascète ne font qu'un.(Sri Blabla- Mathématiques subversives)






#40 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 mars 2010 - 16:39

CITATION(Satya @ 6/03/2010, 16:09:20) <{POST_SNAPBACK}>
 Noisette as-tu avisé FF du problème sur ton site?


Peghorse l'a fait.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#41 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2010 - 18:30

Tiens tiens ...

qu'est-ce que vous utilisez comme éditeur, standard ou riche ? (fenêtre de saisie foncée ou blanche ?)

cf ce bouton en haut à droite:

#42 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 mars 2010 - 19:15

CITATION(noisette @ 6/03/2010, 18:30:49) <{POST_SNAPBACK}>
qu'est-ce que vous utilisez comme éditeur, standard ou riche ? (fenêtre de saisie foncée ou blanche ?)

cf ce bouton en haut à droite:


Pour moi, le blanc.

Pour préciser, je pense que cela vient d'une bêtise de notre part et pas de notre cher site.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#43 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2010 - 19:26

Dans ceux qui recontre ce buf et qui sont recensés, il y a Satya et toi, qui utilsez le fond blanc, ainsi que Dimitri et pegHorse, il faudrait savoir ce qu'ils utilisent: attendons leur passage. yes.gif

#44 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 06 mars 2010 - 19:34

Fenêtre de saisie blanche sourire.png
Mais c'est vrai que sur la foncée ya pas de bug.

Ce message a été modifié par PegHorse - 06 mars 2010 - 19:35 .


#45 Satya

Satya

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 235 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Montréal, Québec

Posté 06 mars 2010 - 19:45

CITATION(PegHorse @ 6/03/2010, 14:34:25) <{POST_SNAPBACK}>
Fenêtre de saisie blanche sourire.png
Mais c'est vrai que sur la foncée ya pas de bug.


Oui, c'est vrai qu'avec le fond noir ça marche pour moi aussi...Drôle de bug non? Et c'est depuis que je suis passé à la version 3.6 de firefox, donc, doit bien y avoir un lien...mais lequel? Pas moi la néophyte qui saurai répondre... transpi.gif
Satya

Certains préfèrent la 16, d'autres la 7, pourtant l'ascèse et l'ascète ne font qu'un.(Sri Blabla- Mathématiques subversives)






#46 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 06 mars 2010 - 20:30

Pas de chance, moi j'ai pas ce problème, quel que soit l'éditeur utilisé... Sans avoir le bug, je suis dans l'incapacité de pouvoir chercher quoique ce soit dans le code JS ^^' Vu que je ne pourrais pas tester clindoeil.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#47 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2010 - 20:31

Quant à moi je me fais tout petit transpi.gif

#48 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 06 mars 2010 - 20:36

Je vois une solution radicale !
Virez l'éditeur blanc !
sourire.png

#49 Satya

Satya

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 235 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Montréal, Québec

Posté 06 mars 2010 - 20:38

CITATION(noisette @ 6/03/2010, 15:31:37) <{POST_SNAPBACK}>
Quant à moi je me fais tout petit transpi.gif

Eh bien...restons dans nos petits souliers! Et au diable l'éditeur avec fond blanc... diabolo.gif

CITATION(PegHorse @ 6/03/2010, 15:36:41) <{POST_SNAPBACK}>
Je vois une solution radicale !
Virez l'éditeur blanc !
sourire.png


Lol...on est synchros à ce qui semble Peghorse! fume.png
Satya

Certains préfèrent la 16, d'autres la 7, pourtant l'ascèse et l'ascète ne font qu'un.(Sri Blabla- Mathématiques subversives)






#50 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 06 mars 2010 - 21:15

C'est aussi faisable, mais vu que chez moi il fonctionne très bien, je vous prierai de bien vouloir vous-même simplement cliquer sur le bouton nécessaire ^^'
Comme ça ceux chez qui ça fonctionne pourront en profiter et les autres pourront attendre une màj de FF p.gif

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#51 Dimitri

Dimitri

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 276 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2010 - 21:50

Oui j'avais le problème mais j'hésitai a faire un nouveau topic vu que personne n'en parlait.
Alors soit je met l'éditeur en gris soit je trifouille en html lol



#52 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 06 mars 2010 - 22:38

Ah ouais j'avais pas vu mais on peut changer l'éditeur par défaut biggrin.gif
Surtout qu'à priori l'éditeur enrichi n'est pas si riche que ça sourire.png
Bon ben soit, j'utilise l'éditeur standard que j'ai activé dans les paramètres du forum, j'ai récupéré l'éditeur foncé et ça fonctionne bien sourire.png

CITATION(Thelwin Argon @ 6/03/2010, 21:15:55) <{POST_SNAPBACK}>
C'est aussi faisable, mais vu que chez moi il fonctionne très bien, je vous prierai de bien vouloir vous-même simplement cliquer sur le bouton nécessaire ^^'
Comme ça ceux chez qui ça fonctionne pourront en profiter et les autres pourront attendre une màj de FF p.gif

C'est pas compliqué : tous ceux qui utilisent Firefox 3.6 et supérieur, ça déconne, les autres chez qui ça fonctionne n'ont pas FF ou utilisent encore l'ancienne version. J'ai même testé FF 3.7 et c'est pareil.
Donc majoritairement ça déconnera chez tout le monde, donc pour les débutants, ce serait mieux de ne pas activer l'éditeur enrichi par défaut.

#53 Satya

Satya

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 235 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Montréal, Québec

Posté 06 mars 2010 - 22:41

Merci pour les précisions Peghorse, j'avais bien compris! clindoeil.gif

Bonne fin de soirée!
chinois.gif
Satya

Certains préfèrent la 16, d'autres la 7, pourtant l'ascèse et l'ascète ne font qu'un.(Sri Blabla- Mathématiques subversives)






#54 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2010 - 22:57

CITATION(PegHorse @ 6/03/2010, 22:38:22) <{POST_SNAPBACK}>
Donc majoritairement ça déconnera chez tout le monde, donc pour les débutants, ce serait mieux de ne pas activer l'éditeur enrichi par défaut.



Très bonne idée, j'ai effectué la modification.

En revanche, je suis bien sous ff 3.6 et je n'ai pas le bug, même sur fond blanc. clindoeil.gif

#55 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 mars 2010 - 08:07

 
CITATION(PegHorse @ 6/03/2010, 22:38:22) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas compliqué : tous ceux qui utilisent Firefox 3.6 et supérieur, ça déconne, les autres chez qui ça fonctionne n'ont pas FF ou utilisent encore l'ancienne version. 

Ton analyse est fausse, comme nous le  soulignions (Noisette,Thelwin Argon et moi) si ce défaut provenait du forum, tout le monde (ceux qui utilisent FF) sans exception aurait ce problème.

Autrement, j'ai vidé la console d'erreur, rechargé cette page et constaté à la fin du rechargement qu'il y avait pas mal d'erreurs qui étaient apparues. Qu'en est il pour Noisette dont la configuration fonctionne?  

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#56 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2010 - 08:48

Bizarre bizarre, hier ça fonctionnait chez moi, en fond blanc, et ce n'est plus le cas aujourd'hui.


Il y a quelques erreurs effectivement, ou plutôt une (les autres sont des avertissements sur des déclarations de style erronées -toujours eu la flemme de régler ça, avec l'idée que l'upgrade ferait peau neuve)
mais pour moi, c'est impossible de retrouver dans le script ce qui ne va pas, si tant est que ça vienne bien de là.

Pour moi, c'est un sujet clos car je n'ai pas les compétences de trouver comment régler cette plaie, et parce que le temps de règlement dépasse celui de la mise à jour d'IPB, cette dernière étant préférable (de lapin).

Après on verra ce qu'il demeure du bug.


Un bémol: mise à jour IPB = plus de thèmes, faut tout refaire ... j'ai pas trop le temps là, mais ça va me prendre un de ces jours.

#57 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2010 - 08:42

Salut !

J'ai bien entendu le même problème que tout le monde.
CITATION(PegHorse @ 10/02/2010, 14:00:14) <{POST_SNAPBACK}>
Opera j'aime pas du tout, quand j'ai une panne de site j'utilise SRWARE IRON, ou Comodo Dragon.
J'en profite pour essayer la dernière version portable de K-Meleon. J'essaierai de vous tenir informés.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#58 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2010 - 11:21

Merci, personnellement je suis et reste a Mozilla sourire.png


"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#59 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 31 mars 2010 - 03:47

Je voulais vous dire que j'ai abandonné Firefox, je suis parti sur Comodo Dragon, équivalent à Chromium car j'en avais marre de certains sites qui foiraient sourire.png
De plus Chromium est beaucoup plus performant, maintenant ils ont déjà beaucoup d'extensions, j'ai retrouvé les équivalents que j'avais besoin et je suis pleinement satisfait sourire.png

Firefox n'est pas encore supprimé car je m'en sers encore pour un seul truc, mais une fois que je pourrais le faire avec Chromium et je pense que ça arrivera, alors Firefox sera de l'histoire ancienne pour moi, d'autant que la version 4.0 qui sont en train de faire sera horrible.


Voilà sourire.png

#60 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 01 avril 2010 - 08:15

Bonjour tout le monde,
Voilà qu'aujourd'hui je constate le même problème. Très embêtant pour rédiger...
Quid?????
"Les autres, c'est nous" de moi.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)