Aller au contenu


Votre Avis A Tous


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
59 replies to this topic

#1 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2010 - 12:43

Bonjour

La raison sur l'ouverture de ce sujet est très simple, certaines "rumeurs" concernant le rangement des sujets et messages, du forum en général et en particulier du forum sécurité, tendent à circuler !

Alors, les administrateurs et modérateurs ne sont pas contre le tri et le rangement, mais nous ne voulons pas contenter certains, pour que d'autres soient insatisfaits !

Je me permet de vous inviter à lire, un écrit de Noisette (administrateur fondateur du site) d'une conversation concernant ce sujet :

Pour moi, c'est comme vous voulez, pour plusieurs raisons:
la première, c'est qu'une section de forum vit à travers ses membres, et plus précisément à travers ses habitués. Et c'est ceux-là mêmes les mieux à même de juger quelle organisation leur convient, et de subodorer celle qui serait également le mieux pour les visiteurs. Et que s'ils se gourent, c'est les mieux à mêmes à s'en apercevoir, et à faire autrement. Il n'est au fond pas dérangeant que différentes sections du forum ait un fonctionnement différent les unes des autres.

Ce que je défends comme organisation, c'est certes une ligne de conduite d'ensemble, comme l'hospitalité, la bonne humeur, pas de trucs illégaux etc, mais aussi un développement par les membres, pour les membres, donc à leur guise.


Donc vous l'avez compris nous ne sommes pas contre certains changements, bien au contraire mais, il faut que cela convienne à tous.

C'est pourquoi, je vous invite à vous exprimer ici en donnant vos points de vues et idées, nous saurons n'en doutez pas, en tenir compte et faire le nécessaire.




Répondez, donnez votre avis c'est important !


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#2 Fox

Fox

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 19 décembre 2010 - 16:11

En tant que nouvel inscrit je trouve infomars très bien agencé comparé à certains forums, après je n'es pas assez d'ancienneté sur le site pour donner un avis objectif sur la question.
Mais me concernant je peux dire que globalement il n'y à rien à redire.
:fume:

#3 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2010 - 16:14

Je crois (après c'est celle que je fréquente la plus) que la section sécurité serait pas mal s'il y avait un espace pour les produits les plus courants : ça permettrait d'y mettre les annonces correspondant aux nouveaux produits d'une marque et les tests des-dits produits. Il y a une ébauche de ce système chez Malekal et je trouve ça pas mal : ça discipline les posteurs et vu que c'est une section assez vivante ça draîne le flux (c'est une sorte de tri sélectif :D c'est le posteur qui participe à l'organisation et pas la team qui assume le boulot). Pour le reste je trouve que ça se tient niveau organisation.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#4 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2010 - 17:51

Supprimer tous mes trolls serait une bonne idée :siffle:

#5 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2010 - 19:23


Supprimer tous mes trolls serait une bonne idée :siffle:


C'est sûr que cela ferait de la place ! :dd:


Je crois (après c'est celle que je fréquente la plus) que la section sécurité serait pas mal s'il y avait un espace pour les produits les plus courants : ça permettrait d'y mettre les annonces correspondant aux nouveaux produits d'une marque et les tests des-dits produits. Il y a une ébauche de ce système chez Malekal et je trouve ça pas mal : ça discipline les posteurs et vu que c'est une section assez vivante ça draîne le flux (c'est une sorte de tri sélectif :D c'est le posteur qui participe à l'organisation et pas la team qui assume le boulot). Pour le reste je trouve que ça se tient niveau organisation.

On a déjà abordé ce sujet (ou ressemblant) avec Noisette, il est vrai que présenté comme ça c'est alléchant et, Malekal a bien pensé son affaire, cela semble en tout cas assez fonctionnel.
Mais si tu regardes bien, tu as un forum "éditeurs/vendors" dédié à cet effet, et ensuite autant de sous-forum que d'éditeurs présenté. L'idée est bonne, est-elle réalisable pour InfoMars ?
Outre le fait que cela représente du boulot pour la réalisation, cela conviendrait-il à notre forum ?
Malekal est un forum dédié à la sécurité et tout ce qui en découle, qu'ils aient une mise en place semblable au niveau forum et organisation est naturel.
Après, faut voir...

Mais c'est bien, tu amènes des idées et on en discute, c'est le but de ce topic ! ;)
Toutes idées intéressantes pour le forum, feront l'objet de discutions en interne d'où il pourrait en découler des décisions pour d'éventuels changements.

Je vous invite donc, à poursuivre ! :transpi:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#6 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2010 - 19:44

En effet c'est une suggestion, n'étant pas admin je n'ai aucune notion du travail que ça peut représenter.
Sinon la structure de sales malwares avec des thèmes dans la sécurité, c'est un peu plus général.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2010 - 17:26

Pour le taf que ça peut sembler demander, ne vous en inquiétez pas trop, certains détails sont parfois des galères à mettre en place là où de gros changements se font parfois en quelques clics de souris. :kimouss:

#8 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 09:49

Au boulot Noisette ! Fini de procrastiner !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 11:03

Qui, moi ? :transpi:

Je viens d'aller voir l'organisation du forum de Malekal, en ce qui concerne ce que vous disiez plus haut.
Pourquoi pas ?
Bon, il faut tenir compte tout de même que son forum et ici, ce n'est pas le même passage, et que les solutions de l'un ne sont peut-être pas adaptées à l'autre. En l'occurrence, en ce moment, on a le bar des nantis dans la section sécurité, il y a sans doute un juste milieu à trouver.

Vous me direz ce que vous en pensez:
faire une section entièrement dédiée, je trouve ça trop, et ça contredit un peu le reste de l'organisation du forum.
faire une sous-section de la section informatique, pourquoi pas, mais pour être cohérent, il faut pouvoir y mettre tout éditeur, pas nécessairement un éditeur de sécurité. Par exemple, on devrait pouvoir y parler de Norton. :diabolo:

Si on doit restreindre cela aux éditeurs de sécurité, il me semble que le plus adapté, c'est une sous-section, un peu comme pour les tests.
Mais c'est vrai que la visibilité est moindre, au final.

Faut me dire, mais ce genre d'organisation, c'est quelques clics seulement, on peut le faire sans problème. :)

#10 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 11:14

Une sous-section ça me paraît plus cohérent, on va dans la section sécurité pour chercher des infos et ensuite on s'oriente selon les sous-sections. En plus lors de la création d'un topic l'auteur fiat lui-même le tri en le mettant dans la bonne sous-section. Après c'est une idée comme ça, webmaster ça s'improvise pas :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 11:55

J'ai lancé un truc, vous n'avez qu'à me dire à l'usage si ça va ou s'il faut modifier. ;)

#12 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 12:02

On peut partir pour une sous-section et, adapter-modifier si besoin est ! :transpi:

L'essentiel est d'essayer de faire le plus fonctionnel possible, en restant dans l'esprit d'InfoMars et de tenir compte ce qui existe déjà ! :)

Lorsqu'un choix sera retenu, pour ce qui est du tri et déplacement éventuel des sujets, je me porte volontaire pas de problème et si besoin je demanderais un coup de main ! ;)

J'ai lancé un truc, vous n'avez qu'à me dire à l'usage si ça va ou s'il faut modifier. ;)

Trop rapide pour moi Noisette ! :francais:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#13 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 décembre 2010 - 12:04

Une fois lancé, je verrai ce que vous voulez faire, là je ne vois pas trop, si tu as besoin ensuite d'un coup de main pour trier et placer les posts je pourrai te donner un coup de main ;)

Que la paix vous accompagne !


#14 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 12:18

:yeah:

Moi je trouve ça impeccable ! :yes:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#15 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 12:21

Effectivement. A ce moment là il faut peut-être rebasculer les tests dedans non ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 12:25

Comme vous voulez, mais dans ce cas-là, le plus simple, c'est de modifier le nom de la section test et supprimer la nouvelle sous-section.

Si cela vous intéresse, on peut modifier les icônes de titres disponibles actuellement. (mais je ne suis pas contre avoir des exemples d'images de ce qu'il vous faudrait dans ce cas)

#17 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 12:39

Le truc c'est que hormis les admin, je suis un des rares à participer :D
Ca va être du sûr-mesure :francais:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#18 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 12:43

Je ne suis pas d'avis de re-mélanger les tests au reste !

Celui qui cherche un test sait où le trouver.

L'idée est de parler d'éditeurs dans une section bien déterminée du forum sécurité.

Un topic Norton, un Comodo, un AVG etc ... (et encore vu comme ça, cela reste compliqué !)

Mais il faut faire un choix, on ne peut pas non plus faire un topic par version de logiciel ! :fou:

Le truc c'est que hormis les admin, je suis un des rares à participer :D
Ca va être du sûr-mesure :francais:


Là je te rejoins ! :siffle:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 12:55

ah bah on est un petit forum en même temps :transpi:

#20 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 13:02

Ou alors, transférer uniquement les sujets existants qui parlent d'un logiciel en particulier (concernant forcement un éditeur) dans le nouveau sous-forum ?:fou:

J'arrive à m'embrouiller tout seul ! :francais:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#21 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 13:54

C'est limpide loumax, je te rejoins dans l'idée du transfert.
C'est bien dans un sens que le forum ne soit pas énorme, on se connaît un peu mieux et c'est plus convivial.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#22 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2010 - 10:30

Ou alors, transférer uniquement les sujets existants qui parlent d'un logiciel en particulier (concernant forcement un éditeur) dans le nouveau sous-forum ?

Vous en pensez quoi ?
Prêt pour le transfert de sujet, on fait un essai comme ça ?


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2010 - 10:43

Je suis prêt aussi.
Comment voulez-vous faire pour les titres ? On les harmonise pour faire apparaitre le nom de l'éditeur ?
On fait d'ailleurs par éditeur, ou par éditeur-logiciel ?
(certains éditeurs proposent différents logiciels)

#24 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2010 - 11:20

Je suis prêt aussi.
Comment voulez-vous faire pour les titres ? On les harmonise pour faire apparaitre le nom de l'éditeur ?
On fait d'ailleurs par éditeur, ou par éditeur-logiciel ?
(certains éditeurs proposent différents logiciels)

Bonne question !
Peut-être par éditeur-logiciel dans un premier temps, et voir ce que cela donne.
Oui pour les titres, il faudra certainement les harmoniser.
Je te laisses commencer, et on voit !


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#25 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2010 - 12:08

Roger ! Go go go ! :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#26 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2010 - 13:34

J'en ai fait deux-trois pour voir si c'est ça que vous souhaitez, toussa,

roger roger, c'est à vous :D

#27 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2010 - 08:17

Bah je pense que cela devrait le faire comme ça !
Si quelqu'un a une autre idée ?
Faut dire qu'une fois terminé cela va faire de la place dans le forum principal "sécurité" ! :transpi:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#28 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2010 - 09:56

Après il y a plusieurs moyens d'organiser cela.
Comme beaucoup de sujets parlent de mêmes logiciels sur des versions différentes, il est possible de "combiner" les sujets.
On peut aussi créer un sujet principal et y "combiner" des sujets existants ?
Qu'en pensez-vous ?


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#29 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2010 - 14:18

Oui ce serait bien niveau lisibilité, ça fait gagner de la place et le topic évolue au gré des versions. Je trouve ça cohérent.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#30 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2010 - 08:54

Forum Zebulon, vous allez dans le forum Bibliothèque et là vous avez 6 sous-forums épinglés :
http://forum.zebulon...theque-f60.html
@Noisette
Serait-il possible de faire ce genre de présentation sur IM en créant des sous-forums des 4 ou 5 éditeurs les plus renommés et un forum plus généraliste où l'on retrouverait tous les autres éditeurs ?


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)