Aller au contenu


Liens de pharmacies?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 replies to this topic

#1 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 28 mars 2015 - 17:09

Hello,

 

Je ne savais pas trop où poster du coup...

 

En faisant des essais sur DuckDuckGo, j'suis tombé sur l'évaluation WOT d'IM et un commentaire tout récent a attiré mon attention:

 

gné?.png

 

 

Je ne sais pas si c'est important ou pas, ni si ça pourrait avoir un lien avec le nombre de connectés que l'on voit parfois.

 

Je sais juste que, sur le site d'une connaissance qui mettait en ligne le menu de son restaurant, etc, elle avait eu le même genre de soucis.

 

A voir, je tenais juste à le signaler au cas où, c'est peut-être tout simplement rien du tout, ça vient peut-être de la machine de la personne concernée, mais on ne sait jamais :)

 

De mon côté, je n'ai jamais rien remarqué, en tout cas.

 

 


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mars 2015 - 17:28

Merci du retour,

 

 

il me semble bien que le serveur est propre,

 

 

donc a priori, c'est juste de la désinformation de la part de ce commentateur. ;)



#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mars 2015 - 18:06

..

 

Il doit y avoir pas mal de désinformation ..

 

Certains des liens obtenus avec DuckDuckGo sont en rouge (WOT) et mènent à des alertes ..

im-ddg-a.png

infomars-2015.png

..

..

im-ddg-b.png

infomars-2015_1.png

 

..

..

 

J'en profite pour signaler que suivant les évaluations, Infomars devrait rapporter entre $ 4 et $ 6 par jour et valoir entre $ 960 et $ 2.680 ..

Ce n'est pas encore la grande richesse pour noisette, mais ça viendra (je ne demande que 50% des revenus ou du prix de vente pour avoir cherché :siffle: )

infomars-2015_2.png

infomars-2015_3.png

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mars 2015 - 18:13

Je suis serein: les sites visés sont les sites de ranking, pas infomars. ;)

 

 

Pour ce qui est de la valeur d'infomars, en fait, nous n'avons pas de prix,

 

et ces sites font une conversion mécanique qui n'a pas de sens, rassurons-nous :)

 

 

Ce qui est plus sûr, en revanche, c'est que notre valeur repose sur nos épaules, et qu'à ce titre, oui, c'est largement 50% rien que sur les tiennes.



#5 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 28 mars 2015 - 18:49

Nickel alors, merci à vous pour les précisions :)

 

@Txon: tu aurais du trafiquer les images, tu aurais pu en tirer plus, de tes 50%! :siffle:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mars 2015 - 10:44

Ce qui est plus sûr, en revanche, c'est que notre valeur repose sur nos épaules, et qu'à ce titre, oui, c'est largement 50% rien que sur les tiennes.

:nimp:

Il ne faut pas hisser le papy en haut d'un piédestal. Il a le vertige et pourrait tomber de haut. :old:   A son âge se serait fatal. Veux-tu te débarrasser de lui ? :ga:

De plus, cet individu est connu dans son entourage comme un vaurien et, en tant que tel, il ne vaut rien. Parole de connaisseur ! :transpi:

 

 

@Txon: tu aurais du trafiquer les images, tu aurais pu en tirer plus, de tes 50%! :siffle:

Tu as raison ! C'est ça aussi mal vieillir et ne pas réfléchir avant d'agir. :reflechis:  Un vrai gamin !

Une prochaine fois, mon Gimp sera utilisé avant de publier. Promis ! Combien prends-tu pour le conseil ? :cc:

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mars 2015 - 11:02

Faut pas pousser papy dans le gympie gympie. :transpi:



#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2015 - 08:05

Tiens, cette histoire me fait penser à un truc qui m'énerve au plus haut point.



Et sans vouloir être médisant,

ce n'est pas mon genre, :D


on sent bien là la frontière entre le monde des soignants et celui des pharmaciens ...






Il s'agit des pharmacies de garde.


Bon, tout de suite, je précise que je sais que bosser en astreinte le dimanche, c'est pas la joie, et je remercie mille fois les gardes d'exister et les pharmaciens (ou plus souvent, leurs salariés) de s'y coller. Ils nous sauvent la mise !




Mais on le sait aussi, il faut commencer par trouver la pharmacie de garde.


Par le passé, nous allions à la première pharmacie pour y lire l'emplacement tenu à jour de la pharmacie de garde.

Aujourd'hui, nous allons à la première pharmacie pour y lire l'emplacement tenu à jour de la pharmacie de garde.




Forcément: si par hasard vous cherchez un tel renseignement sur internet, bah c'est juste ... payant !



C'est scandaleux, et c'est également pathétique tant c'est tout petit petit petit.





J’espère que vous n'avez pas traîné à lire ce message car il vous sera facturé 1 euro la minute. :p



Je vise bien entendu une corporation, pas des individus. Je me rappelle par exemple d'un pharmacien, ancien médecin au Viet-Nam, qui œuvrait avec sa femme - c'est le mot - aux pieds d'un quartier ultra-défavorisé, en donnant à son métier une dimension admirable.

Je l'ai vu soigner, il donnait aux plus nécessiteux - qui ne s'en rendaient même pas compte parfois - de sa poche, sans ostentation, juste par horreur d'imaginer ses blessés de la vie repartir sans soin.

Il avait mis un banc dans sa petite boutique pour que l'on puisse attendre le bus plus à l'abri. On y trouvait souvent deux ou trois vieilles dames qui y discutaient.




 



#9 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 avril 2015 - 08:43

Cela n'est pas gratuit ? http://www.3237.fr/

Je ne parle pas du service audiotel.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2015 - 08:54

Merci ! Je testerai demain, mais chez moi aujourd'hui (donc samedi), il beugue, et ne donne aucun résultat.(retour au formulaire de recherche)

(je ne dis pas que c'est une incitation à téléphoner mais ce n'est pas impossible).

 

 

On trouve aussi des services municipaux non à jour, celui de ma mairie indiquant la date sans l'année, c'est assez trompeur. :francais:



#11 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 avril 2015 - 09:22

Salut !

 

Merci ! Je testerai demain, mais chez moi aujourd'hui (donc samedi), il beugue, et ne donne aucun résultat.(retour au formulaire de recherche)

(je ne dis pas que c'est une incitation à téléphoner mais ce n'est pas impossible).

 

Ah oui, effectivement.

 

On trouve aussi des services municipaux non à jour, celui de ma mairie indiquant la date sans l'année, c'est assez trompeur. :francais:

 

Oui, je pensais aussi au site de ma ville. Sinon, il y a très longtemps quand j'avais accès  au journal régional, il y avait une rubrique "Urgence" avec médecins, pharmaciens, vétérinaires de garde ;  mais je suppose que tu es comme moi et que tu n'achètes pas la PQR.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2015 - 07:08

Je confirme que c'est bien l'un des nombreux sites qui s'apparentent, à mes yeux, à de l'arnaque. Aucun service en ligne réel, en fait, ce sont des appâts en ligne pour que les gens utilisent ensuite un numéro de téléphone payant, dont je ne peux assurer, au passage, qu'il donne satisfaction de son côté.

 

 

Nous pourrions d'ailleurs en recenser quelques uns, il n'est pas le seul à procéder de la sorte. Pour de la pharmacie, je trouve cela plus condamnable encore que pour un produit lambda.

 

 

 

 

Cela serait à vérifier, mais je pense que les instigateurs de ces sites ne sont pas pharmaciens.

 

Un service de garde, c'est non seulement faire son tour quand il arrive, mais aussi tenir à jour le panneau indiquant le confrère de garde le dimanche à venir. Et une seule fois, une seule, sur un paquet de fois , j'ai trouvé un panneau "non à jour" (et il menait à un panneau à jour ^^). Autant dire que les pharmaciens, eux, assument très bien cette responsabilité.



#13 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 mai 2016 - 08:02

Pour ceux qui ont un téléphone "intelligent" et qui sont franciliens : https://play.google....harmacien&hl=en

 

L’application couvre toute l’île de France (Yvelines 78, Paris 75, Seine-et-Marne 77, Essonne 91, Hauts-de-Seine 92, Seine-Saint-Denis 93, Val-de-Marne 94 et le Val d'Oise 95) .

 

 

Je n'ai pas essayé et dans l'article source, il est écrit :

 

Il n'existe malheureusement pas d'équivalent sur toute la France. Sur internet, de nombreux sites existent pour vous aider. Mais attention, la plupart sont des annonces payantes qui vous proposent d'appeler un numéro surtaxé. Il est préférable de contacter le poste de police ou de gendarmerie près de chez vous. Ils pourront ainsi vous renseigner sur les pharmacies de garde ouvertes au moment où vous en avez besoin.

 

 

et

Certaines mairies, comme Bordeaux, Lille et Grenoble, mettent également à disposition la liste des officines ouvertes. Mais c'est encore loin d'être généralisé à toutes les communes françaises.

 

 

Méfiance donc…


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2016 - 09:17

Ça confirme exactement ce que nous avions relevé, si ce n'est que le mot "arnaque" est évité (dommage !).





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)