Aller au contenu


Avira Internet Security 2013


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 07 mai 2013 - 16:07

Hello :)

Par ces temps de pluie, un petit test du parapluie :D

http://www.youtube.c...h?v=oLdH78iUpgA

+ Installation rapide
+ Interface simple
+ Taux de détection des URLs satisfaisante
+ Léger


- Difficulté à se mettre à jour (soit ça plante, ou le téléchargement est long)
- Ne dispose pas de protection avancé en cas de malware inconnus (la preuve avec le Ransomware)


Avira progresse dans cette version .
Le blocage des URLs est très efficace et donne un réel potentielle en détection.
Malheureusement, Avira a énormement du mal à contrer les malwares inconnus. Il a beau bloqué à l'inscription dans le registre, mais ne bloque pas totalement l'installation du Ransomware .
Un petit échec, certes, mais Avira a du potentielle .

 


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 Valère

Valère

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord-Pas-de-Calais

Posté 07 mai 2013 - 16:48

Salut manzai et merci pour le test par contre tu aurais du redémarrer la machine le ransomware n'aurait pas réussi a se lancer parce vers 6 minute avira a bloqué un accès au registre suspect et moi quand j'ai tester avira il a fait la même chose et quand j'ai redémarrer la machine le ransomware n'était plus la :)


Dual boot:
Windows 8 Pro 32 bit, Comodo Internet Security, Firefox.
Windows 7 Edition Familiale premium, Comodo Internet Security, Opera.
 
 
 


#3 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 07 mai 2013 - 17:50

tu aurais du redémarrer la machine le ransomware n'aurait pas réussi a se lancer parce vers 6 minute avira a bloqué un accès au registre suspect et moi quand j'ai tester avira il a fait la même chose et quand j'ai redémarrer la machine le ransomware n'était plus la

 

Faudra que je vérifie ça car si Avira interdit au Ransomware de s'inscrire au démarrage, ça peut être une bonne chose :)

 

Un nouveau mystère pour moi :D


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#4 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2013 - 18:03

Heu attention ...

 

Avira Protection Cloud :

 

N'est inclut uniquement dans les versions payantes en tant que scanner automatique qui s'exécute 1 fois par semaine. APC marche comme ceci : Tout fichier suspect/inconnu est vérifié avec les serveurs APC à l'aide du hash (empreinte numérique) si le fichier est présent dans la liste de fichiers sains ou malveillants le fichier n'est pas uplaudé. Sinon, l'utilisateur reçoit une alerte d'Avira lui demandant l'autorisation d'uplaud le fichier à APC pour analyse automatique et classification automatique à l'aide d'AI engines (tout comme valkyrie).

 

Prochainement, une beta sortira afin de déployer l'APC en temps réel et donc là "le cloud sera présent". Les développeurs vont ensuite examinés le nombres de requêtes/et transferts fait depuis les clients ver payantes aux serveurs afin d'ajuster un maximum l'infrastructure et permettre de prendre en charge la masse des utilisateurs version free. Autant dire que c'est pas pour tout de suite.

 

Donc, il est normal que tu ne vois pas de nuage ...


Ce message a été modifié par spywar - 07 mai 2013 - 18:31 .


#5 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2013 - 19:16

sur la version free avira fait un scan quand un malware est detecté ,

 

et vu les pourcentages d avira à av-comparatives ou virus bulletin ,

 

il y a tres peu de chance qu un malware passe au travers .



il fonctionnait ou pas le fw d avira ?

 

si ça tente quelqun ,je serais curieux de voir un test des DNS malekal avec par exemple MSE ??



#6 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 07 mai 2013 - 20:05

il fonctionnait ou pas le fw d avira ?

 

Non, il a pas installé son pare-feu, allez comprendre pourquoi .... (pourtant j'avais rien touché)

 

si ça tente quelqun ,je serais curieux de voir un test des DNS malekal avec par exemple MSE ??

 

Malekal Blocage DNS est plutôt centré adwares que Trojan ou autre :)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#7 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mai 2013 - 22:01

Bonsoir,

 

Essayer la version Internet Security, sans son pare-feu...Cela me rappel un test de DrWeb Security Space, sans son pare-feu lui non plus ;)

 

De plus, le pare-feu chez Avira s'occupe de détecter les injections, dès lors, peut etre, je dis bien peut etre, que le pare-feu aurais permis un résultat différent.

 

C'est dommage, car meme si je ne suis pas du tout sur la ligne de l'éditeur concernant sa politique avec la barre Ask, il faut lui reconnaitre les qualités suivantes:

 

- Un scanner très rapides, et certainement une des bases de signatures les plus complètes, sur certaines de mes archives il a fait un carnage, alors que d'autres laisse tranquillement passé. la base est équilibrée entre Adwares et "virus", alors que beaucoup de produits, penchent, soit vers l'un, soit vers l'autre.

 

- Un pare-feu, juste ce qu'il faut, en règlages auto, juste une pop-up quand l'appli n'est pas dans la liste des "Fournisseurs de confiance", ce qui n'est pas plus mal, au moins on sait ce que l'on autorise, et permet d'avoir un juste équilibre.

 

- Un impact sur le système modéré, très modéré meme, une légère conso de RAM, contrebalancé par le fait qu'il fout une paix royale a votre processeur et aux accès disque. de ce que j'ai pus voir pas de ralentissement de la navigation. Mise a jour très rapide.

 

Si l'on veux l'acquérir, sur le site de l'éditeur c'est un peu "cher", sur Amazon, on peux trouver des versions "Internet Sécurity" a 14 Euros:

http://www.amazon.fr...&keywords=avira

 

Ce qui en fait une des suite les moins chères du marché .

 

(On est Normand ou on ne l'est pas !!!! :D)


Ce message a été modifié par vigen - 07 mai 2013 - 22:28 .


#8 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2013 - 22:05

bel éclaircissement !!

 

et je maintiens avira free associé à un fw performant , cela reste une suite de tres bon niveau !



#9 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 07 mai 2013 - 22:08

hello vigen,

 

on le trouve aussi pas trop cher sur cleverbridge;

http://store.v3.co.u...search&brand=19

 

Perso vu ma config la version free me suffit^^


Trendmicro antivirus

 


#10 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2013 - 22:11

Merci de toutes ces infos vigen.

 

Je suis actuellement en discussion avec un employé s'occupant de gérer l'infrastructure APC :

 

Il y aura une prochaine beta pour les versions payantes avec comme principale nouveauté l'APC actif lors de l'exécution des fichiers (donc là le produit sera nettement plus puissant face aux menaces inconnus).

 

Ils regarderont les stats de requêtes/uplauds de fichiers et ajouteront autant de serveurs que nécessaires pour pouvoir enfin introduire l'APC dans la version free. Il m'a clairement fait comprendre que ce n'est pas pour tout de suite, le maintien des serveurs, et de la totalité de l’infrastructure a un coup, humain (il faudra donc plus d'employés) et budgétaire.

 

Les résultats de l'APC sont plutôt très bons du peu de samples que je lui ai fournis pour test, maintenant reste plus qu'à attendre.



#11 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mai 2013 - 22:30

Nous ne manquerons pas de tester l'éfficacité de cette nouvelle infrastructure ;)



#12 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2013 - 06:59

Salut,

 

Pour le firewall, as-tu redémarré t'as VM après installation ? Tester une suite de sécurité sans firewall c'est pas trop utile manzai ^^ Tu aurais du relancer l'installation..

 

Pour le logiciel de ramson, si Avira le bloque au démarrage il fallait aussi redémarré :/ Comme moi avec l'autosandbox d'avast!, on peut dire que ton test est faussé dans ce cas...


Ce message a été modifié par SkyZone - 08 mai 2013 - 07:00 .

Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#13 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2013 - 12:23

Nous ne manquerons pas de tester l'éfficacité de cette nouvelle infrastructure ;)

Je lui ai soumis 22 échantillons non détectés par AVIRA :

 

Voici les résultats qu'il m'a fait parvenir :

 

 

Thanks alot! I just ran the test, 1 sample is missed:
 
SUMMARY
Total Objects: 35
Relevant Objects Malware: 23
Relevant Objects Clean: 1
Relevant Objects Excluded: 0
Base Total: 22
Base Total PE: 22
Base Infected: 21
Base Clean (with excludes): 0 / pure excludes: 0
Base Clean (without excludes): 1
Base Clean PE (without excludes): 1
GID: 1074
Exit code: 0
 
7fe7ea36a6498a44708c8e8ab34c0a3c is not detected (66% malware likely only)
 
This sample looks like a downloader, our analysis system unpacked it easily:


#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 mai 2013 - 07:27

Par contre il y'a quand meme une sacrée incohérence dans la gamme des produits.

 

Entre la version gratuite avec la toolbar, et la version payante Antivirus Premium (avec toolbar également), je cherche encore la différence valant les 24,95 Euros, sur le site de l'éditeur.

 

(Ou les 8,79 euros, chez Amazon :D )

http://www.amazon.fr...&keywords=avira

 

 

Certes ont a pas la pop-up, et peux etre aussi une différence au niveau du support..Mais a part cela...A moins que quelque chose ne m'échappe.

 

@Spywar

 

Et sur des échantillons autres que des Adwares/Malwares, du type Virus "pur" vous avez des retours?



#15 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2013 - 08:03

Non je n'ai aucun retour, je lui ai soumis uniquement des malwares pur mais je doute que le système ne soit pas capable de classifier et traiter des virus purs. 



#16 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2013 - 08:10

Salut vigen,

 

Avec Avira Premium tu n'as la toolbar. La toolbar c'est pour avoir des options en plus, ect .. Mais avec ma façon, il y a moyen de contrer tout ça encore une fois, pour toutes les version d'Avira.

 

Je suis également actuellement en train de soumettre chez eux & chez GData mais ce dernier semble prendre beaucoup plus de temps à traiter les soumissions

 

++


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#17 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2013 - 08:47

Salut vigen,

 

Avec Avira Premium tu n'as la toolbar. La toolbar c'est pour avoir des options en plus, ect .. Mais avec ma façon, il y a moyen de contrer tout ça encore une fois, pour toutes les version d'Avira.

 

Je suis également actuellement en train de soumettre chez eux & chez GData mais ce dernier semble prendre beaucoup plus de temps à traiter les soumissions

 

++

Salut,

 

Je ne parlais pas des soumissions classiques (analyse manuelle) mais de l'Avira Protection Cloud http://www.avira.com...rotection-cloud

Il n'y a aucune interface pour envoyer des échantillons, la seule façon est de contacter Stefan.Kurtzhals.



#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 mai 2013 - 09:31

Salut vigen,

 

Avec Avira Premium tu n'as la toolbar. La toolbar c'est pour avoir des options en plus, ect .. Mais avec ma façon, il y a moyen de contrer tout ça encore une fois, pour toutes les version d'Avira.

 

Je suis également actuellement en train de soumettre chez eux & chez GData mais ce dernier semble prendre beaucoup plus de temps à traiter les soumissions

 

++

Salut.

 

Si si, il y'a la toolbar, d'ou mon interrogation..

 

https://www.avira.co...tivirus-premium

 

(Dans l'onglet sécurité internet)

 

  • nouveauBrowser Tracking Blocker: Empêche les traceurs web d’enregistrer vos activités*
  • nouveauWebsite Safety Advisor: Évalue la sécurité de tous les sites dans vos résultats de recherche*

* Cette fonction est intégrée dans Avira SearchFree Toolbar (incluse).

 

 

Concernant la modification du registre, il faut faire attention, je me rappel que pour la version 9, ils avaient adapter une routine de détection de modif du registre, et si la partie Avira était modifiée, fini les mises a jours, mais ce n'est peut-etre plus d'actualité.

 

 

@Spywar

 

C'était juste histoire de savoir..Merci du retour.

 

Car beaucoup de produits accentuent leurs détections de malware/adware, mais laisse de coté certaine variante de vers/virus, autrement plus dangereux, qu'un simple adware que tu peux désinstaller via le panneau de configuration.


Ce message a été modifié par vigen - 09 mai 2013 - 09:39 .


#19 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 09 mai 2013 - 10:25

Entre la version gratuite avec la toolbar, et la version payante Antivirus Premium (avec toolbar également),

 

 je cherche encore la différence valant les 24,95 Euros, sur le site de l'éditeur.

 

La gratuite ne bloque pas les URLs (phishing, ou URL malicieuse) , il reconnaitra que par signature .

 

Alors que la payante, même si le fichier est inconnu mais si l'URL est reconnu malveillante, il sera bloqué ;)


Ce message a été modifié par manzai - 09 mai 2013 - 10:26 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#20 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 mai 2013 - 10:40

Bonjour Manzai,

 

Merci de te pencher sur mon problème existentielle :D

 

Mais quand je regarde ici:

 

https://www.avira.co...tivirus-premium

 

Et là:

 

https://www.avira.co...-free-antivirus

 

 

Je ne vois pas de différence.

 

De plus, a moins que je ne me trompe, mais le blacklistage des url's est faite par la mise a jour justement, et non pas en "direct" par un cloud éventuel.

 

En partant du principe que l'on accepte la toolbar, honnetement je vois pas la différence...

 

Mais je reste ouvert a tout éclaircissement :D


Ce message a été modifié par vigen - 09 mai 2013 - 10:41 .


#21 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 09 mai 2013 - 10:54

De plus, a moins que je ne me trompe, mais le blacklistage des url's est faite par la mise a jour justement, et non pas en "direct" par un cloud éventuel.

 

Oui c'est par les MAJ, mais la version gratuite te bloquera pas une URL complète :)

 

Ex : J'ai une URL (qui donne une variante de Kelihos) , je me suis amusé à le bombarder en solo sur les 2 versions (Avira IS et Avira Free) .

 

Version gratuite : Aucune détection du fichier (car pas connu dans la base)

Version payante : Arrêté direct car connu "Logiciel malveillant" .

 

En tout cas ça m'étonnerait qu'il fasse ça dans le Cloud comme Trend ou autre, a moins que ça a changé .


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 mai 2013 - 10:55

Oui, mais les mises a jour sont les memes pour la version gratuite ou les versions payantes, c'est là ou je ne comprend pas...

 

La gratuite aurais du l'arreter comme la payante.

 

edit: bon je vais voir ça sur ma vm ce soir, car là, je file au taf :D


Ce message a été modifié par vigen - 09 mai 2013 - 10:57 .


#23 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 09 mai 2013 - 10:57

Avira Free 2012 la faisait justement, j'ai comme une impression que ça a été retiré, ce qui est bien dommage ........


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#24 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 mai 2013 - 11:08

Bon j'ai installé la free vite flash....

 

Florilège rapide :D

 

http://www.bild.me/b...3avira_free.png

 

 

 

http://www.bild.me/b...77038avira2.png

 

 

Du ask quoi...^^


Ce message a été modifié par vigen - 09 mai 2013 - 11:13 .


#25 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 mai 2013 - 14:56

C'est clair, les images parlent d'elles-même !


Que la paix vous accompagne !


#26 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 mai 2013 - 16:06

Oui :fume:

 

Concernant Eorezo, j'ai particulièrement apprécié:

 

"Le site ne figure pas sur la liste noire des sites d'escroqueries ou de hameçonnage"

 

:D

 

Un petit rappel des conditions d'utilisation d'Eorezo (En bas de page evidemment):

 

"CNIL INFORMATIQUE ET LIBERTE : Les informations qui vous sont demandées
sont indispensables pour la prise en compte de votre demande de fourniture des services EOREZO. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, relative à l'informatique et aux libertés vous disposez du droit individuel d'accès et de rectification des informations qui vous concernent. En outre, en acceptant les Conditions générales et notamment son article 5 vous consentez à ce que ces informations puissent faire l'objet d'une exploitation commerciale, d'une communication à des tiers ou d'une cession, conformément à la réglementation applicable, sauf à ce que vous vous y opposiez formellement en écrivant à EOREZO, 14 rue de Lincoln 75008 PARIS."

 

A bon entendeur...


Ce message a été modifié par vigen - 10 mai 2013 - 16:10 .


#27 vovox

vovox

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 12 Messages :

Posté 15 mai 2013 - 12:36

Bonjour. 

 

Depuis un petit moment, je guette votre forum ainsi que vos tests. 

Je suis un peu parano et par conséquent, pointilleux sur la sécurité malgré une utilisation simple de la machine, je ne recherche en aucun cas le danger sur internet, j'ai mes sites que j'ai l'habitude de fréquenter. Je consulte aussi un autre blog detovirus (eklablog). 

 

Depuis un fort ralentissement de mon ordinateur à chaque ouverture et fermeture de session (j'ai soupçonné une infection), j'ai tout restauré et ayant laché kaspersky, j'ai pris Avira Antivir. 

Cependant, vos tests m'ont fait fort douté de ce que j'ai longtemps cru de l'antivirus puisque je pensais que c'était un des meilleurs des gratuits.

J'aime bien savoir que mon PC ne risque rien couplé de ma méfiance. 

 

Bien que ce soit un peu hors sujet, je demande de l'aide un peu, comme je l'ai dit, j'ai une utilisation simple, je suis un gros joueur, lite programmer (web et pur) et infographiste. 

Ayant fait la restauration hier, j'ai remis avira avec la protection internet, dont web (avec toolbar forcément  :bahkoi: ). 

Les plus gros risques que je prends, c'est de télécharger pour les jeux, des HUD et toutes sortes de customs, donc je peux effectivement, me retrouver avec un trojan ou menace dans le genre. 

Pour ma config : PC portable Asus série N ; 8Go RAM ; 2.4Ghz intel i5 

petite parenthèse : je scan fréquemment les nouveaux fichiers téléchargés (d'où ma grande méfiance). 

 

Et pour un fw, windows suffit ou non ? 

 

Merci :) 



#28 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mai 2013 - 12:49

Bonjour, bienvenue sur Infomars.

 

J'ai dernièrement fais une vidéo sur Avira, pour contrer la toolbar mais en ayant la protection web. http://www.youtube.c...h?v=TQoL0n7NzhI

 

Cependant, Kaspersky est très gourmand donc c'est peut être lui en effet qui ralentissait votre machine. Or, si c'était le cas la restauration système n'était pas nécessaire.

 

Quant à Avira, c'est un bon choix, certes ce dernier est assez limité, mais si vous ne faites pas n'importe quoi il n'y a pas besoin de plus. Vous ne le savez peut être pas, mais il se trouve qu'Avira possède des réglages cachés qui pourrait grandement amélioré votre protection.

 

Dans les catégories de dangers, cochez tout, n'ayez pas peur de pousser Avira au maximum. Le firewall windows, lui est amplement suffisant vu votre méfiance fasse à ce que vous téléchargez.

 

Pour en revenir à la toolbar, c'est votre choix de l'avoir installer.. Par prudence il serait préférable de la supprimée et de suivre mon petit tutoriel.

 

Bonne journée :)

 

++


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#29 vovox

vovox

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 12 Messages :

Posté 15 mai 2013 - 15:42

Hello !

 

Merci pour ton accueil. 

 

Sans cette réponse, j'allais supprimer sûrement Avira pour mettre Avast que je n'imaginais pas si avancé actuellement (je le considérais comme une passoire avant). 

Par contre, je vais devoir désinstaller Avira pour faire les manip de la vidéo. 

 

Grand merci ! 





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)