Aller au contenu


Le comptoir


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7581 replies to this topic

#7081 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 mai 2017 - 06:49

Non, c'est de la salubrité publique.

Excellent !!! :D

 

Mais faite par une "amie" du Président......En même temps, on ne peux pas dire que ce soit un journaliste politique Pujadas, juste un fervent défenseur de la coupe de cheveux Jeanne d'Arc :transpi:

Il est sur qu'avec Lapix, les questions génantes n'auront pas lieu....Après, les amis de mes amis étant mes amis..

https://fr.wikipedia...i/Arthur_Sadoun

https://fr.wikipedia...Publicis_Groupe

La nomination n'as du être qu'une formalité.



#7082 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2017 - 07:59

Déjà que Pujadas était très consensuel alors la nouvelle c'est pas elle qui va faire exploser l'audience avec une interview au vitriol.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7083 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 mai 2017 - 16:47

Déjà que Pujadas était très consensuel alors la nouvelle c'est pas elle qui va faire exploser l'audience avec une interview au vitriol.

Non, mais elle seras parfaite pour raconter les potins du conjoints ou de la conjointe....

Ont lui demande juste de présenter et de lire...



#7084 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 22 mai 2017 - 17:13

Non, c'est de la salubrité publique.

tu es trop fort noisette  :bravo:  :francais: 



#7085 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2017 - 17:15

alors là vous n y etes pas du tout,vous faites du délit de belle femme !!  lol

 

je regarde son émission et elle attaque les politiques, j en ai peu vu pendant cette campagne.

elle avait remis à sa place melenchon en lui demontrant son programme venu de mars.

philipot avait fait un gros clash, quand elle lui posait des questions tres precises sur son programme,

et comme il voyait qu il était pris ,il a préféré avoir des propos limite injurieux 

en espérant la déstabiliser ,mais raté!

 

par contre ,elle était bien de droite ,et j ai l impression qu elle vire macron!



#7086 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 mai 2017 - 18:49

Oui, Lapix peut être très agressive mais en souriant. Elle avait aussi donné une leçon de calcul mental à la peste brune/blonde.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7087 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 mai 2017 - 18:58

Savez-vous ce qu'est un macron ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7088 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2017 - 21:50

On verra comment elle s'en sort.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7089 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2017 - 21:56

Finalement, Brando a tout résumé: elle est macroniste (nienne, neuse ?).



#7090 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 23 mai 2017 - 06:28

Finalement, Brando a tout résumé: elle est macroniste (nienne, neuse ?).

Masochiste?

 

:D

 

@Brando Faudrais pas voir de grande journaliste ou il y'en a pas....Burggraf viens de nous démontrer que le journalisme de nos jours, pour la plus grande majorité, était la pratique assidue du copier coller des infos lues sur le web...Il est intéressant de voir comment la corporation défend une des leurs !!..Après, concernant Lapix,  faire la méchante auprès des politiques quand son mec est à la tête de Publicis, ça fait doucement rire....

 

http://www.francetvi...es_2202882.html



#7091 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2017 - 06:49

sainclair, ockrent: des références déontologiques, des pointures anti-système, et dans la durée: leurs records seront durs à battre. Mais la ptite a du potentiel.

 

 

 

Notez bien que le sexisme de cette histoire n'est pas notre fait, mais plutôt celui du hasard, ou de l'organisation conservative du couple politico-médiatique et de sa tendance colonisatrice.



#7092 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 23 mai 2017 - 09:36

Ockrent, anti-système? :transpi:



#7093 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2017 - 10:55

Nan mais j'ironise, là :p



#7094 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 mai 2017 - 11:37

J'aime bien aussi Émilie Tran Nguyen. Je ne sais pas si c'est une bonne journaliste, mais physiquement …


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7095 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 23 mai 2017 - 12:40

Nan mais j'ironise, là :p

Oufffff !!! :D     ;)



#7096 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 mai 2017 - 03:58

Sans commentaire : https://twitter.com/...054842832986112

En revanche, j'avoue que je ne comprend pas bien l'écriture de Barack Obama


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7097 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mai 2017 - 05:35

Trump a vraiment le niveau d'expression d'un enfant :aie:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7098 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 mai 2017 - 06:01

Tu as remarqué le "+" ? :aie:


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7099 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mai 2017 - 08:48

J'hésite entre un + et un I écrit à la va-vite. Mais on est loin du message d'Obama (un brin politique et consensuel mais bon fait respecter le protocole)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7100 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 mai 2017 - 21:35

Je vous avais déjà parlé de Rayna Stamboliyska qui intervenait régulièrement sur FS sous le pseudo "malicia rogue" et qui était étudiante en bioinformatique : Elle a participé aux Nouvelles vagues sur France-culture : Régler nos dettes (3) Ce que l’on doit à Aaron Swartz

Je n'ai absolument pas écouté l'émission et je ne sais pas ce que cela vaut, mais je n'ai jamais été déçu par cette émission. ;)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7101 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mai 2017 - 02:59

 

Finalement, Brando a tout résumé: elle est macroniste (nienne, neuse ?).

Masochiste?

 

:D

 

@Brando Faudrais pas voir de grande journaliste ou il y'en a pas....Burggraf viens de nous démontrer que le journalisme de nos jours, pour la plus grande majorité, était la pratique assidue du copier coller des infos lues sur le web...Il est intéressant de voir comment la corporation défend une des leurs !!..Après, concernant Lapix,  faire la méchante auprès des politiques quand son mec est à la tête de Publicis, ça fait doucement rire....

 

http://www.francetvi...es_2202882.html

 

 

j ai vu l émission avec la najat , je ne connais pas les réformes de l école, donc je ne pouvais pas juger.

mais j ai trouvé le comportement de la ministre totalement infantile.

on aurait dit une petite fille, pas sur que les électeurs de villeurbanne soient convaincu qu elle est une stature politique.

en tout cas,la réforme est passée sous son mandat,elle pouvait la bloquer.

http://www.huffingto...aud_a_22103652/



#7102 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 mai 2017 - 08:36

Salut Brando,

 

Ah mais je n'ai pas parlé de son comportement !!

 

Je parlais du travail "d'investigation" de Burgraf.

 

"

Le

25 février 2017

, à l'occasion de la présentation du film Monsieur & Madame Adelman de Nicolas Bedos dans l'émission On n'est pas couché, Vanessa Buggraf et Yann Moix comparent les enfants autistes à des « cons », ce qui déclenche des réactions outrées de parents d'autistes14,15,7.

Dans cette même émission, la chroniqueuse est prise d'un fou rire à la suite d'un lapsus face à Philippe Poutou, candidat à l’élection présidentielle représentant le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), parlant des licenciements chez les ouvriers7. La scène est jugée méprisante par de nombreux internautes et commentateurs16,a. Le

28 mars 2017

, invitée sur le plateau de l'émission Quotidien présentée par Yann Barthès, la journaliste revient sur la polémique, évoque des « maladresses » et présente ses excuses17, indiquant notamment qu'elle a « mal vécu » les critiques formulées à son encontre18.

Dans l'émission du 20 mai 2017, la chroniqueuse attaque l'ancienne ministre de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, sur sa prétendue réforme de l'orthographe, alors que celle-ci date de 1990 (elle était peu enseignée avant 2016, date à laquelle les éditeurs de manuels scolaires l'ont prise en compte mais sans consigne du ministère19). Elle a par ailleurs multiplié les approximations et les intox lors de cette confrontation, se faisant le relais de ce que ses détracteurs ont qualifié de « fake news »20,21. Le quotidien Libération rappelle que l'ex-ministre avait pris le temps de démentir ces fausses informations dans le livre pour lequel la chaîne de télévision l'avait invitée. Dans un article, la chaîne de télévision LCI a récapitulé et démenti ces rumeurs, « qu'elles émanent d'approximations, de malveillances de la fachosphère ou de pures inventions, qu'elles concernent sa vie privée, ses origines, ou son activité de ministre »22. "

 

 

Pendant ce temps là, de vrais journalistes risquent leurs vies aux quatres coins du globe pour nous donner de "vraies" informations".



#7103 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mai 2017 - 09:01

C'est marrant, ce matin j'écoutais quelques rappels concernant Touvier, son affaire,

 

avec l'implication évidente de personnalités politiques, d'un certains nombre d'ecclésiastiques,

 

d'une partie de la magistrature,

 

et avec l'implication évidente de la police, couvrant avec zèle l'implication de certains de ses policiers,

 

 

au point qu'il fallut lui retirer l'affaire et la mettre dans les mains de la gendarmerie pour débloquer la situation.

 

 

 

 

Ce qu'on peut trouver de commun dans tout ça, c'est l'absence de réaction de corps.

 

 

 

Pour en revenir aux journalistes, il y a une sorte de respect indu de la part de ceux qui font leur métier honorablement envers ceux qui utilisent leur statut pour faire autre chose que du journalisme: de la présentation, de la connivence et des manipulations politiques, sociales et économiques, quand ce n'est pas de la ré-écriture de l'histoire.

 

La raison de cette impunité corporatiste, de cette absence totale de jugement des pairs, est souvent que ces journalistes visent justement ces postes ... mais plus souvent encore, il s'agit là d'une sorte de méprise, d'une erreur de jugement, d'une modestie bien mal placée, si mal placée qu'elle en devient fâcheuse. Ils sont pourtant intègres, et leurs raisons plutôt nobles les amènent à éluder, trop souvent, toute comparaison avec le travail de sape de leurs prétendus collègues.

 

 

 

Quand je ne vois personne dans la police sourciller après les dernières "bavures" dont une marquante absoute par l'IGN, bah c'est pas compliqué: au mieux, je n'ai plus confiance, au pire, j'ai peur.

 

 

 

Oh, ça fait belle lurette. Quand on sait les méthodes tolérées de mise à sac lors des perquisitions, dégradations inutiles si ce n'est à marquer l'impuissance des habitants des lieux, et à alimenter la soif de pouvoir et de nuisance de ceux qui n'auront pas su éviter les pièges de la frustration organisée qu'il subissent quotidiennement, qu'ils finissent par perdre de vue, pour ne garder que le stress et la souffrance qu'elle induit.

 

 

 

 

 

 

Ce sont les mêmes qui, parents, enseigneront comme nous que d'être adulte, c'est aussi de ne pas se laisser influencer, etc.

 

 

Ces cercles vicieux ne seront pas simples à briser.



#7104 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mai 2017 - 14:57

il y a bien longtemps ;coluche,disait un truc du genre:

 

il y a les journalistes à peigne et les journalistes de terrain!



#7105 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 mai 2017 - 10:44

Reflets.info va devenir payant, les explications : https://reflets.info...-a-ses-abonnes/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7106 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 mai 2017 - 12:25

Reflets.info va devenir payant, les explications : https://reflets.info...-a-ses-abonnes/

Il y'avait peut-etre aussi l'option, avoir un boulot tiers, et faire le journal sur son temps libre, non?



#7107 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2017 - 15:59

 

C’est donc pour cette raison que nous avons décidé de conditionner l’accès à certains articles à un abonnement, mensuel ou annuel.

 

Je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement, ils ont essayé, mais il faut se rendre à l'évidence. Trop dur des années durant et à ses frais de se battre pour les autres, surtout quand c'est une majorité de cons qui passent leur vie et leurs votes à cracher sur vos idéaux.

 

Merci à eux de tout ce qu'ils ont fait déjà.



#7108 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 mai 2017 - 18:16

J'ai déjà donné à reflets, je verrais le prix et je déciderais…


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7109 Jessi

Jessi

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 15 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2017 - 15:47

Je viens d'apprendre un truc pour reflets,

le prix de l'abonnement est correct je trouve



#7110 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2017 - 16:36

J'ai déjà donné à reflets, je verrais le prix et je déciderais…

 

 

Réfléchissons, mais ce coup-ci, de toute façon, c'est mon tour ... ;)





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)