Aller au contenu


Navigateurs


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
426 replies to this topic

#121 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juillet 2011 - 09:13

Va sur amazon vigen et essaie par exemple pour un jeu vidéo de visualiser la vidéo qui l'accompagne : normalement tu ne peux pas. J'ai remonté le problème chez amazon, peut-être que c'est résolu. Il fallait se masquer en tant que firefox pour que ça marche.
Et sur skydrive j'en ai vraiment bavé pour pouvoir avoir accès à l'interface, il restait bloqué sur les conditions générales.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#122 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 juillet 2011 - 18:28

On passe du "5 a 7" !!!! C'est des coquins chez Mozilla !!!! :francais:

#123 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juillet 2011 - 19:21

Euh non a v6 est toujours d'actualité non ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#124 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 10 juillet 2011 - 09:52

Le 6 est actuellement en bêta, le 7 en Aurora, et le 8 en Nightly.
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#125 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 août 2011 - 07:26

Firefox 6 disponible sur les serveurs Mozilla

http://www.generatio...te-1242901.html

Descriptif des nouveautés ici

Téléchargements :
Windows
Mac OS X
Linux

Mozilla Europe :
http://www.mozilla-europe.org/fr/



Pour plus d'infos


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#126 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 août 2011 - 11:35

Microsoft corrige le dernier bug d'IE découvert au Pwn2Own

Troisième mise à jour pour le navigateur Internet Explorer IE8. Elle corrige le dernier bug révélé par l'expert en sécurité Stephen Fewer qui s'était illustré lors du dernier Pwn2Own.

http://www.lemondein...2own-34390.html

Bien maigre consolation pour l'utilisateur de XP qui ne dispose pas d'IE 9 ...

Heureusement Firefox est là :siffle:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#127 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 août 2011 - 13:40


Bien maigre consolation pour l'utilisateur de XP qui ne dispose pas d'IE 9 ...


Et bien maigre consolation également pour les intégrateurs web :/

Heureusement Firefox est là :siffle:


Citons aussi Opéra et Chromium. (j'utilise ff par défaut)

#128 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2011 - 08:06

Le navigateur Internet Google Chrome vient de bénéficier d'une mise à jour comblant plusieurs failles de sécurité jugées hautes ou critiques.


http://www.generatio...te-1246011.html


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#129 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 septembre 2011 - 06:36

Certificats SSL : Mozilla hausse le ton et menace

Mozilla fait preuve d'une grande fermeté en demandant aux autorités de certification de s'assurer qu'elles n'ont pas été attaquées afin d'émettre des certificats SSL frauduleux.



http://www.generatio...te-1253631.html


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#130 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2011 - 06:37

Certificats SSL : Mozilla hausse le ton et menace

Mozilla fait preuve d'une grande fermeté en demandant aux autorités de certification de s'assurer qu'elles n'ont pas été attaquées afin d'émettre des certificats SSL frauduleux.



http://www.generatio...te-1253631.html



Il serait temps, est-il même encore temps pour certains ?

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, c'est loin d'être un domaine que je connais, mais le coup de gueule de Seb Sauvage (http://www.sebsauvag...ion-impossible-) pose question sur Mozilla tout de même (et sur les autres aussi)

#131 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 octobre 2011 - 11:27

À propos de Chrome:

Google présente un plugin pour Chrome, son navigateur, permettant la prise de contrôle d'un ordinateur distant. Très pratique pour la maintenance dans les entreprises, il pourrait également être un moyen d'accéder à d'autres logiciels depuis un Chromebook, le netbook de l'entreprise.

La suite:sur Numérama.
Il faut faire une sacré confiance à Google!!

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#132 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 octobre 2011 - 13:22

Il constitue assurément une alternative à team viewer mais pour le coup je préfère continuer à faire confiance à celui-ci.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#133 loulou91

loulou91

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 23 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 octobre 2011 - 00:13

Il constitue assurément une alternative à team viewer mais pour le coup je préfère continuer à faire confiance à celui-ci.

Carrément, mieux vaut celui-là.

#134 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2011 - 18:59

Firefox 8 disponible en téléchargement :
http://www.mozilla.o...irefox/all.html

source GNT


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#135 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2011 - 12:10

Internet Explorer : les updates vers les versions 8 et 9 automatiques dès janvier
http://securite.deve...ome-et-Firefox/


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#136 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 décembre 2011 - 16:38

Salut!

Connaissez-vous Waterfox qui est une version optimisée de Firefox pour les OS et processeurs 64Bits? Les versions se mettent à jour en même temps que FF et la plupart des plugins destinés à ce dernier sont compatibles.
Source: http://www.nikopik.c...la-vitesse.html

Ce message a été modifié par Neuromancien - 31 décembre 2011 - 16:42 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#137 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2012 - 13:28

J'ai eu un problème pour son installation, une DLL manquante sur mon Seven, pas le temps de creuser,

mais en revanche, même si l'installation est censée se faire "à côté" de celle de firefox, la désisntallation peut conduire à la perte du profil firefox,
à voir si la fenêtre proposant de "conserver les paramètres de waterfox" (ou quelques chose dans le genre) peut éviter cela en sélectionnant "Oui" (plutôt que non, comme j'ai eu l'imprudence de faire).

Je retenterai une installation à l'occasion, une meilleure gestion de la ram, moi ça m'interresse. :)
(j'ai 2 Go)

#138 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 21 janvier 2012 - 13:55

Bonjour,

la désisntallation peut conduire à la perte du profil firefox,
à voir si la fenêtre proposant de "conserver les paramètres de waterfox" (ou quelques chose dans le genre) peut éviter cela en sélectionnant "Oui" (plutôt que non, comme j'ai eu l'imprudence de faire)


Personnellement, j'utilise Mozbackup, mais bien que je n'en ai jamais été victime, il me semble avoir lu une fois qu'un utilisateur s'était plaint du fonctionnement, malheureusement, je ne me souviens plus des détails.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#139 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2012 - 14:56

Franchement, je ne me plains pas, c'est plutôt moi qui suis léger dans l'histoire. :transpi:

#140 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2012 - 16:36

Le hic c'est qu'il semble que le développement est un poil plus lent. Quand je l'ai testé Firefox était en 9.0.1 depuis quelques semaines et Waterfox en 9. Vou avez des retours de ce côté ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#141 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2012 - 19:04

Connaissez-vous Waterfox qui est une version optimisée de Firefox pour les OS et processeurs 64Bits? Les versions se mettent à jour en même temps que FF et la plupart des plugins destinés à ce dernier sont compatibles.
Source: http://www.nikopik.c...la-vitesse.html

Je n'ai pas su trouver de version "portable" pour Windows et pas plus de version pour Linux (mon seul système 64bits). Alors, ce sera pour plus tard peut-être.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#142 Bastien Bessaive

Bastien Bessaive

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 96 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, France

Posté 24 janvier 2012 - 11:14

Je pense que le problème de FireFox c'est surtout la SandBox, quand je vais sur un site avec du Java ça plante ; tout le navigateur se fige. (j'utilise chrome, firefox c'est pour les tests)

-Darkgust


#143 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 janvier 2012 - 12:56

Bonjour,

Je pense que le problème de FireFox c'est surtout la SandBox,


De quoi parles-tu? FF n'est pas sandboxé. Le mien l'est parce que j'utilise cette application, mais sans aucun problème.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#144 Bastien Bessaive

Bastien Bessaive

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 96 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, France

Posté 27 janvier 2012 - 17:09

à la base firefox plante quand on exécute plusieurs onglets AVEC un plugin comme java (flash ne plante pas par contre)

je veux dire que c'est un inconvénient qu'il ne prend pas la sandbox :(

Ce message a été modifié par Bastien Bessaive - 27 janvier 2012 - 17:10 .

-Darkgust


#145 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 janvier 2012 - 05:47

à la base firefox plante quand on exécute plusieurs onglets AVEC un plugin comme java (flash ne plante pas par contre)


C'est que ton FF a un problème; as-tu essayé de changer de profil? http://www.geckozone...pic.php?t=13343

je veux dire que c'est un inconvénient qu'il ne prend pas la sandbox :(


Mais si puisque le Firefox que j'utilise est sandboxé par un logiciel tiers comme je te l'ai dit sur mon message #143. De toutes façons la sandbox n'est pas non plus la panacée puisque celle de Chrome a été mise à mal en mai 2011: http://www.vupen.com...ning_Chrome.php

Ce message a été modifié par Neuromancien - 28 janvier 2012 - 05:48 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#146 Bastien Bessaive

Bastien Bessaive

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 96 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, France

Posté 28 janvier 2012 - 10:41

oui, je sais qu'on peut le sandboxer mais par défaut à l'installation il ne l'est pas :(
merci pour le changement de profil ça marche mieux maintenant.

-Darkgust


#147 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 janvier 2012 - 15:39

J'aurais une question à propos de waterfox : son user-agent est celui de firefox ou pas ?
Hormis sur le confort de navigation vous avez une différence de rendu sur les pages ?

Ce message a été modifié par EboO - 28 janvier 2012 - 15:41 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#148 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 janvier 2012 - 07:26

En ce qui me concerne, l'installation s'est arrêtée avec une DLL manquante, je n'ai pas poussé plus loin, je ne peux pas trop me permettre de faire joujou avec mon firefox à vrai dire,
et là, c'est un peu expérimental encore, j'ai trouvé.

#149 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 janvier 2012 - 07:57

C'est un peu mon avis aussi mais je voulais lui donner sa chance :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#150 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 02 novembre 2012 - 12:53

Salut,

Comme modules complémentaires (autres que pour la sécurité et la préservation de ma vie privée) pour Firefox j'utilise :

CacheViewer Continued (permet de chercher et de trier les fichiers de la mémoire cache)
Dictionnaires Français (4 dicos : moderne, classique, réforme 1990, classique et réforme 1990)
Pearl Crescent Page Saver Basic (enregistre l'image de la page web dans un fichier)
Textaera Cache (permet de sauvegarder automatiquement le contenu d'une zone de saisie)
Tile Tabs (permet d'afficher plusieurs fenêtres de sites situés dans les onglet, à l'écran)
Web2PDF Converter (permet la conversion d'une page internet au format PDF, service en ligne)

Ceux que je trouve vraiment pratiques et dont je me sert pratiquement tout les jours sont :
Les dicos, pour essayer d'être le plus "lisible" possible.
Textaera Cache est utile en cas de plantage d'une page lors de la rédaction d'un message, c'est rageant de devoir réécrire un long message.
Web2PDF Converter (à utiliser pour des trucs pas confidentiels vu que c'est un service ligne) est pratique pour sauvegarder des pages au format PDF.

Et vous qu'utilisez vous et à quoi servent-ils ?

@+

Que la paix vous accompagne !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)