Aller au contenu


disparition wifi


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 replies to this topic

#1 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 07 février 2018 - 12:30

Bonjour à tous , 

 je vous soumet ce problème d ordre technique car mes compétences sont loin d égaler les vôtres .  

 Possesseur  d un HP pavilion windows 8.1  depuis 3 ans , mon portable a perdu subitement sa connexion WIFI , tout en conservant la connexion en filaire . Mon surf est "sain" , mon portable est à jour et un contrôle par avira et  malwarebyte s n a rien découvert de suspect . J essayais de rétablir ma connexion avec la livebox play d Orange . Impossible , malgré la présence de multiples réseaux environnants donc le mien . La clé de sécurité n est plus reconnue que ce soit en association avec la box ou en entrant manuellement celle-ci .

j ai fait un test de wifi avec un Toshiba , cela fonctionne sans problème . 

Dans la partie "gestionnaire et réseaux" les 2 cartes wifi et ethernet apparaissent . celle wifi est mentionnée comme active et à jour .

Dans la partie "centre réseaux et partage" , seule la filaire est reconnue et dans "modifier les paramètres du centre" , la wifi est bien active mais une croix rouge est attenante au logo .

Une réinstallation de la carte wifi , après désinstallation , n a rien apportée . 

tout est ok apparemment , certainement des réglages à reprendre , mais là je donne ma langue au chat ... . 

Voilà , je m en remet à vous , à vos connaissances et votre expérience . 

Merci d avance pour l aide que vous m apporterez .

Richard

 



#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 février 2018 - 18:40

Salut !

 

N'y a t-il pas un bouton physique qui couperait la connexion wifi ?

Quel modèle et quelle marque ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 07 février 2018 - 21:53

Bonsoir , 

c est une éventualité à laquelle j ai pensée   . Seul un bouton "mode avion" est implanté au clavier , peut-être qu un raccourci permettant la coupure du wifi existe .... ? , mais je n ai rien trouvé dans ce sens . 

Portable HP , modèle Pavilion -17-g021ng  windows 8.1.

Bonne soirée 



#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2018 - 22:59

..

 

Salut !

 

Quel est ton fournisseur d'accès à Internet ? As-tu vérifié s'il y a des pannes sur son réseau en ce moment ?

 

Y a-t-il un voyant WiFi ou un bouton spécifique sur ta box ? Qu'en est-il ?

 

As-tu essayé le WiFi de ton portable en démarrant celui-ci à partir d'un Live CD Linux ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 08 février 2018 - 05:41

Bonjour , 

Orange est mon FAI . Je touche du bois , pas de pannes sur le réseau .

Ma livebox play doit fonctionner correctement , je présume . En mode filaire , tout est ok avec le HP . un essai , avec un autre portable de marque Toshiba , a été concluant que soit en filaire ou en wifi .

Non , je n ai pas essayé de démarrer mon portable à l aide d un Live CD Linux , étant sur un windows .

Bonne journée



#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2018 - 11:41

..

 

Si le réseau et ta box sont opérationnels côté WiFi, il se pourrait en effet que le composant qui gère ce mode de communication soit désactivé ou mort.

 

C'est pour contrôler ce point que je t'ai suggéré d'utiliser un Live CD ou Live USB Linux pour démarrer et tester ce composant et d'autres éventuellement. Le démarrage d'un système Linux peut se faire sur un PC sous Windows sans abîmer celui-ci et même installer quoi que ce soit de la distribution Linux utilisée sur ton disque.

 

De nombreux tutoriels sont à ta disposition pour t'aider.. Par exemple ..

Démarrer sur un CD, un DVD ou une clé USB (Boum .. septembre 2017)

Vérifier le matériel de son ordinateur avec Ubuntu (Malekal .. 02 août 2017)

Sonder un PC sous Windows avec clé USB Linux Live (Linux FR .. 09 novembre 2016)

Comment démarrer à partir d'un disque USB sous Windows 8, Windows 10 : idea et ordinateurs portables Lenovo (pour le portable HP c'est à peu près pareil)

Live USB .. Installation de Ubuntu avec Unetbootin (documentation Ubuntu)

Tester et installer Ubuntu (OpenClassroom)

.. et il y en a des dizaines d'autres si tu te donnes la peine de chercher.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 08 février 2018 - 20:10

Bonsoir Txon ,

merci pour tous ces tutoriels , je ne savais pas que l on pouvait tester les composants en utilisant  un live USB LInux .

J ai de quoi potasser , me créer une clé USB et vérifier ainsi l état de la carte WIFI . je te tiens au courant .

Merci encore .

@+



#8 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 13 février 2018 - 09:21

Bonjour Txon ,

 comme promis , je te tiens au courant du problème qui affecte mon pc portable .

j ai potassé les divers tutoriels qui tu as mis à ma disposition et lors d une manipulation du pc , j ai déconnecté tous les périphériques qui y étaient raccordés  (

imprimante , casque audio , souris et enceintes ) . J ai remis ma box en association et entré manuellement la clé de sécurité .

Et la connexion s est faite .

Depuis , quelques jours , je surfe uniquement en wifi et , aucune perte de wifi . Je passe sans difficultés du mode Ethernet au mode Wifi .

Merci pour ton aide , tes conseils , et mes connaissances en informatique se sont améliorées .

Excellente journée à tous les membres du forum .

@+





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)