Aller au contenu


Slackware Linux... Keep It Simple Stupid !!!!!

Paramétrages

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 juin 2017 - 18:01

Bonjour,

 

Au fil de l'eau je vais remplir ce post, de divers commandes et documentations, sur la Slackware Linux, une des doyennes, voir la doyenne, des distributions Linux.

 

Lilo et le démarrage, paramétrer son Kernel, Slackpkg, au plus près des sources..... Un script sinon rien.... Tout est possible sous Slackware, avec un peu de temps et de lecture.

 

Offrez-vous une distribution sur mesure, avec un support de 5 ans....

 

A bientôt pour un premier papier sur la mise à jour du kernel ;)

 

Vigen.



#2 Ratatouille

Ratatouille

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 24 juin 2017 - 21:11

Salut Vigen, :)

 

Pour mettre à jour le Kernel, il faut d'abord installer la distribution sur un PC !

As-tu un lien vers un tuto en français à proposer ?

Je viens de tester l'installation semi-automatique de DFLinux. ;)



#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 juin 2017 - 23:23

Bonsoir Ratatouille :)

 

Bien évidemment, un topo sur l'installation va être fait. Je crée juste le topic .... ;)

 

En attendant, une documentation claire, est disponible ici et

 

Tu as cette vidéo, LinuxQuestions.org sur YouTube (en Anglais) :

 

https://www.youtube....h?v=avYKpTDu4Gc

 

Concernant les outils "semi-automatique", je m'aperçois qu'au fil du temps ils peuvent être sources de "problèmes" avec leurs configurations par défaut.

Comme, par exemple, l'outil d'installation de Manjaro, qui à la détection d'un ssd indique, discard dans le fstab. Ceci "trimmant" en temps réel le SSD, même lors de fortes charges, accentuant dès lors celles-ci.

Ce qui n'est plus recommandé par RedHat, lui préférant pour systemD fstrim.timer, ou bien une tache cron.

 

Mais dès lors, entre DFLinux et Slackware, il peut avoir deux différences.

 

Avec DF, avoir une distribution "prête à l'emploi" avec des assistants graphiques, ou bien Slackware, au premier abords peut-être plus rugueuse, mais pédagogique. Permettant, dans la continuité de ces outils, de ne pas avoir à tout ré-apprendre dès qu'un changement de technologie est apporté.

 

Dans Slackware, les outils éprouvés sont privilégiés, seuls, ceux apportant une réel fonctionnalitée sont ajoutés. Je me permet d'ajouter que Slackware est au plus près des sources, si tu lis la doc sur le site d'Apache, tu pourras configurer ta Slack en conséquence, car les paquets sont au plus près de la configuration souhaité par leurs développeurs.

 

Ce qui n'est pas vrai pour toutes les distributions....

 

Sous Slackware, tes fichiers de configurations, que tu as fait il y'a un an, ne sont pas écrasés par une mise à jour, sans que tu en soit avisé....

 

Sous Slackware tu définis les services ayant besoin d'être lancés...

 

Mais tous cela seras décris au fur et à mesure ;)





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)