Aller au contenu


fr.malavida.com

malavida

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 replies to this topic

#1 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 18 décembre 2013 - 11:52

Bonjour,

 

J'ai un souci de connexion sur le site fr.malavida.com, l'adresse change à chaque relance pour aboutir en 127.0.0.1... Je voulais voir le profil et les articles de Lauriane Guilloux, citée par Txon, qui nous propose des solutions contre l'espionnage. Pas possible... Rien dans le pare-feu. Quelqu'un(e) peut m'expliquer ?

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 18 décembre 2013 - 11:54 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 décembre 2013 - 16:17

Bonjour,

 

problème de fichier Hosts?

http://support.micro...om/kb/972034/fr


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 18 décembre 2013 - 21:42

Bonsoir Neuromancien,

 

Eh oui... J'aurai dû y penser... Le problème est que je ne peux pas modifier l'entrée car mon fichier est considéré en lecture seule alors qu'il ne l'est (apparemment) pas. Et il est énorme : 32 212 pages et 105 498 Ko... C'est le HOSTS Anti-PUPs, de Malekal, sur AdwCleaner qui semble le charger.

 

@+

 

Pierre.

 

P.S. : J'ai vidé le Hosts avec RogueKiller et ça passe.


Ce message a été modifié par PoA61 - 18 décembre 2013 - 21:53 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#4 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 décembre 2013 - 07:08

C'est adresse 127.0.0.1 qui m'a mis sur la voie. ;)

À propos de cette adresse justement: http://sebsauvage.net/links/?Q9I_yg


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 19 décembre 2013 - 10:42

Bonjour Neuromancien,

 

Moi aussi ça aurait dû me mettre sur la voie. J'ai découvert ce qu'était le 127.0.0.1 quand j'ai commencé à pratiquer intensivement l'informatique, au Brésil, il y a douze ans. J'avais trouvé toutes les explications sur Assiste qui était ma référence de l'époque (il n'y en avait pas beaucoup, en 2002) ; j'avais chargé son énorme hosts. Bon, il y a tellement de choses à se souvenir... Mais là, quand même !

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#6 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 décembre 2013 - 11:50

Bonjour PoA61.

 

 J'avais trouvé toutes les explications sur Assiste qui était ma référence de l'époque (il n'y en avait pas beaucoup, en 2002) ; j'avais chargé son énorme hosts. Bon, il y a tellement de choses à se souvenir... Mais là, quand même !

 

Oui, moi aussi je suivais Assiste ainsi que http://websecurite.free.fr/ qui a été créé par Jean Balczesak un animateur TV (RTL) et dont le forum était fréquenté par nombreux intervenants de qualité et en particulier par un MVP (ou ex-MVP) belge orienté vers la sécurité  et dont le site perso est ici: http://babin.nelly.free.fr/

Tu verras d’ailleurs que malgré son âge, ce site peut être utile et que, en 2005, il est au gout du jour pour certains problèmes de confidentialité malgré son look désuet: http://babin.nelly.free.fr/ipsec.htm

Bon...les logiciels qu'il propose sont le reflet de cette époque


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 19 décembre 2013 - 15:41

C'est marrant, j'ai fréquenté aussi le forum d'Assiste, mais un des tout premier forum était Zebulon pour moi, ensuite Malekal puis j'ai été aussi sur d'autres forums axés sécurité dans lesquels j'aidai un peu. Maintenant je ne fréquente quasiment plus ceux-ci, mais je me souviens de gens plutôt disponible pour aider les internautes ;  je garde un très bon souvenir de ces trois sites ;)


Que la paix vous accompagne !


#8 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 23 décembre 2013 - 10:34

Bonjour,

 

Oui, il y avait aussi Zebulon. Et Secuser, il me semble.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)