Aller au contenu


la mauvaise blague du jour....(j+2)


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 replies to this topic

#1 fkunz

fkunz

    Maître du Flou

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 161 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2008 - 11:39











arrow.gif "un amendement au projet de loi audiovisuel prévoit de donner au CSA des pouvoirs de contrôle sur les sites Internet de partage de vidéos et d'information, qui seront taxés au bénéfice des producteurs de télévision et de cinéma. Il veut également labelliser les sites qui respectent les réglementations du CSA, et bloquer les autres sites grâce aux filtres imposés chez les abonnés à Internet par la future Hadopi."


Explications chez: numerama

pucenews.gif pucenews.gif pucenews.gif et prochainement ; la taxe sur les vidéos de vacances pucenews.gif pucenews.gif pucenews.gif





rouge15pu.gif





#2 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2008 - 12:33

Sans oublier les redevances sur les ordinateurs :
http://www.korben.in...ur-bientot.html

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#3 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 28 novembre 2008 - 12:35

Inadmissible, honteux, choquant, etc...
En gros, je me sens atteint dans mes libertés, mais bon... En même temps je suis pas en France lol!.gif

C'est plus que des mauvaises blagues: c'est des canulars ? Rassurez-moi !!! transpi.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#4 fkunz

fkunz

    Maître du Flou

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 161 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2008 - 13:05

salut

kimouss.gif

...il y a aussi les gsm apte à diffuser PropagandeTV et autre niaiserie... thelwin.gif

...non, nous ne sommes pas le 1 avril....nous ne sommes pas en république populaire de FR,ce n'est pas une blague toute pourrie,c'est peut être un nouveau candidat pour les "big brother award"?
c'est juste ,heu...... nimp.gif

#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2008 - 13:44

Le soucis, concernant en tout cas la redevance, et sans vouloir absolument jouer l'aigri, c'est que la médiocrité des programmes offerts, le racket véritable des émissions par une poignée, la désinformation ou mal-information d'état, tout ça, c'est plébiscité par les gens.

Oh, certes, ils pourront jouer les effarouchés en entendant certains noms, d'animateurs, de journalistes, de producteurs, d'émissions, ...

mais où sont ces même gens au bout du compte: devant leur télé. Et de quoi discutent-t-ils ? de télé, de programmes, de célébrités ...

Tant qu'on sera accompagné en majorité par des abrutis, le pouvoir peut continuer à faire passer ce qu'il veut. Le show-bizz aussi.

(Et le Monde Diplomatique restera en France la seule grosse référence crédible en journalisme.)


D'autant que je ne vois pas trop comment inverser la vapeur, rendre aux gens un sens critique, c'est pas gagné ...

#6 fkunz

fkunz

    Maître du Flou

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 161 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2008 - 14:17

le truc, c'est que ça dépasse la répartition de la redevance, qui est réservée aux utilisateurs de tv classique, aux autres (pour les carte tuner analogique sur pc c'était, d'ailleurs, déjà le cas).
...à un controle "un peu" tantaculaire...comme:
"Ensemble, cet amendement et l'Hadopi obligeront les abonnés à Internet à installer des filtres qui leur coupera l'accès aux sites qui n'ont pas reçu le label du CSA. Lequel label pourra ensuite être étendu aux sites de presse qui ne sont pas animés par une équipe de journalistes professionnels"

..un controle de l'info étendu au web.....,ça rapelle l'exemple de pays "moyennement démocratique"....

#7 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2008 - 15:34

@ Thelwin Argon : Je suis avec toi lol!.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#8 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 novembre 2008 - 20:04

CITATION(noisette @ 28/11/2008, 13:44:26) <{POST_SNAPBACK}>
Le soucis, concernant en tout cas la redevance, et sans vouloir absolument jouer l'aigri, c'est que la médiocrité des programmes offerts, le racket véritable des émissions par une poignée, la désinformation ou mal-information d'état, tout ça, c'est plébiscité par les gens.

Oh, certes, ils pourront jouer les effarouchés en entendant certains noms, d'animateurs, de journalistes, de producteurs, d'émissions, ...

mais où sont ces même gens au bout du compte: devant leur télé. Et de quoi discutent-t-ils ? de télé, de programmes, de célébrités ...

Tant qu'on sera accompagné en majorité par des abrutis, le pouvoir peut continuer à faire passer ce qu'il veut. Le show-bizz aussi.

(Et le Monde Diplomatique restera en France la seule grosse référence crédible en journalisme.)


D'autant que je ne vois pas trop comment inverser la vapeur, rendre aux gens un sens critique, c'est pas gagné ...

Bonsoir,

le post de Noisette reflète ce que je pense globalement tout en étant incapable de l'exprimer aussi clairement.
A propos du monde diplomatique, il parle de la chaine que j'ai volontairement déprogrammée: http://blog.mondedip...uel-inspire-par

Lamentable, le lavage de cerveau cessera t'il un jour? Malheureusement j'en doute......

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2008 - 21:44

Pour répondre à fkunz, le fait d'élargir l'assiette de prélèvement de taxe tel que c'est proposé, c'est moderne.

Dans le fil droit de la guerre préventive, nous voilà à l'ère de l'impôt préventif ! fume.png

#10 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 29 novembre 2008 - 15:14

CITATION(fkunz @ 28/11/2008, 14:17:55) <{POST_SNAPBACK}>
le truc, c'est que ça dépasse la répartition de la redevance, qui est réservée aux utilisateurs de tv classique, aux autres (pour les carte tuner analogique sur pc c'était, d'ailleurs, déjà le cas).
...à un controle "un peu" tantaculaire...comme:
"Ensemble, cet amendement et l'Hadopi obligeront les abonnés à Internet à installer des filtres qui leur coupera l'accès aux sites qui n'ont pas reçu le label du CSA. Lequel label pourra ensuite être étendu aux sites de presse qui ne sont pas animés par une équipe de journalistes professionnels"

..un controle de l'info étendu au web.....,ça rapelle l'exemple de pays "moyennement démocratique"....



En effet, ça fait presque peur quand on voit des trucs pareils...
À devenir parano ! Qui a lu le livre "Monde sous surveillance" de Phil Riverton ???
transpi.gif

À quand le fameux "Big Brother is watching you" ("1984" francais.gif ) ???

PS: c'est clair qu'élargir la fourchette de prélèvement des taxes ne me dérange pas plus que ça: après tout, qui n'a pas de TV, maintenant ? À part quelque irréductible qui n'ont souvent également pas d'ordinateur, quelques geeks 100% ordi, qui eux risquent bien de regarder la TV sur leur ordi, il y a peu de monde ^^' (enfin, j'imagine)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)