Aller au contenu


Microsoft Security Essentials 4.2


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 21 juin 2013 - 09:10

Hello :)

Même avec un Wifi en SD, j'essaye de tester :D :siffle:

http://www.youtube.c...h?v=sZ14EmbjInU

+ Installation rapide
+ Interface claire et simple


- Mise à jour longue
- Antivirus en vacances d'été ? Aucune détection
- Le PC meurt à vitesse grand V


Comme toujours, Microsoft Security Essentials ne brille pas dans le test.
Aucune détection, le PC a bien souffert.
Le PC est extrêmement corrompu, une désinfection est primordial .


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 Valère

Valère

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord-Pas-de-Calais

Posté 21 juin 2013 - 17:27

Merci pour le test manzai :)

 

Je plains vraiment les gens qui utilise MSE... 

 

Et après sur le forum de ccm on me dit que MSE est correct   :ouch:

 

Je comprendrais jamais tous les gens qui dise que MSE est bien qu'il est efficace ça doit être des fans de microsoft ;)


Ce message a été modifié par Valère - 21 juin 2013 - 17:28 .

Dual boot:
Windows 8 Pro 32 bit, Comodo Internet Security, Firefox.
Windows 7 Edition Familiale premium, Comodo Internet Security, Opera.
 
 
 


#3 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2013 - 18:15

Bonsoir,

 

Hmm peut être pas "des fans de microsoft", tout simplement des gens prudent et mature ?

 

Ou alors, des gens naïfs, qu'ils croient que parce que c'est microsoft qu'ils l'on fait qu'il est "bien"...

 

Entre nous, ne crois-tu pas que ce genre d'antivirus peu largement nous suffire ? Enfin, toi qui est testeur tu dois bien savoir ceci... Donc au lieu de critiquer h/24 un antivirus prenez note que certains l'utilise car ils sont prudent et très responsable.

 

Bien entendu, des personnes disent que MSE est correct. Or, on est pas tous pareil : prudent. Donc dans ce cas il serait plus appréciable de passer sous un autre antivirus. Notamment avast! qui fait bien son job...

 

++


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#4 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2013 - 18:31

Merci pour le test manzai :)

 

Je plains vraiment les gens qui utilise MSE... 

 

Et après sur le forum de ccm on me dit que MSE est correct   :ouch:

 

Je comprendrais jamais tous les gens qui dise que MSE est bien qu'il est efficace ça doit être des fans de microsoft ;)

Alors là j'ai bien ri ....

MSE avec un minimum d'intelligence, il est où le problème ?

J'ai déjà installé MSE chez dès novices en plus de leur navigateur par défaut IE + SmartScreen + Windows Firewall et scan MBAM HMP tous les 3 mois environ à part quelques adwares il n'y a rien. MSE n'offre pas une très grande protection, mais de la à dire fan de Microsoft ...



#5 Valère

Valère

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord-Pas-de-Calais

Posté 21 juin 2013 - 20:12

Mais ce que je comprends pas pourquoi prendre MSE alors qu'il y a des antivirus gratuit beaucoup plus performant ?

 

 

 

"mais de la à dire fan de Microsoft ..."

 

C'était une blague... 


Ce message a été modifié par Valère - 21 juin 2013 - 20:12 .

Dual boot:
Windows 8 Pro 32 bit, Comodo Internet Security, Firefox.
Windows 7 Edition Familiale premium, Comodo Internet Security, Opera.
 
 
 


#6 Valère

Valère

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord-Pas-de-Calais

Posté 22 juin 2013 - 07:55

 

 

Entre nous, ne crois-tu pas que ce genre d'antivirus peu largement nous suffire ? Enfin, toi qui est testeur tu dois bien savoir ceci... Donc au lieu de critiquer h/24 un antivirus prenez note que certains l'utilise car ils sont prudent et très responsable.

 

Je vais te donner un exemple qui na rien avoir avec les antivirus:

 

Je te demande de choir entre 50 000 ou 100 000 euro tu vas pas me dire que tu vas prendre 50 000 euro parce que ça peut largement suffire hein :D  

 

C'est pareil avec les antivirus tu préfères prendre Avira qui a une bien meilleure détection que MSE comme ça si un jour un malware arrive a passer sur ta machine malgré le fait que tu es très prudent Avira aura beaucoup plus de chance de le détecter ou tu préfère prendre MSE qui aura beaucoup moins de chance de le détecter ? 


Dual boot:
Windows 8 Pro 32 bit, Comodo Internet Security, Firefox.
Windows 7 Edition Familiale premium, Comodo Internet Security, Opera.
 
 
 


#7 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2013 - 08:04

Mais ce que je comprends pas pourquoi prendre MSE alors qu'il y a des antivirus gratuit beaucoup plus performant ?

 

Parce qu'il suffit amplement à ceux qui maintiennent leur système et logiciels à jour et ont un surf raisonné.

 

 

 

 

Entre nous, ne crois-tu pas que ce genre d'antivirus peu largement nous suffire ? Enfin, toi qui est testeur tu dois bien savoir ceci... Donc au lieu de critiquer h/24 un antivirus prenez note que certains l'utilise car ils sont prudent et très responsable.

 

Je vais te donner un exemple qui na rien avoir avec les antivirus:

 

Je te demande de choir entre 50 000 ou 100 000 euro tu vas pas me dire que tu vas prendre 50 000 euro parce que ça peut largement suffire hein :D  

 

C'est pareil avec les antivirus tu préfères prendre Avira qui a une bien meilleure détection que MSE comme ça si un jour un malware arrive a passer sur ta machine malgré le fait que tu es très prudent Avira aura beaucoup plus de chance de le détecter ou tu préfère prendre MSE qui aura beaucoup moins de chance de le détecter ? 

 

 

Si l'un prend les 100 000 € et les crames en 5-7 et qu'un autre prend les 50 000 € en prenant soin de les investir, lequel des deux sera "riche" à terme ?

 

Si les internautes prenaient un minimum de précautions, même sans antivirus, il y aurait moitié moins d'infectés sur la toile ;)



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#8 Valère

Valère

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord-Pas-de-Calais

Posté 22 juin 2013 - 08:16

 

 

Si l'un prend les 100 000 € et les crames en 5-7 et qu'un autre prend les 50 000 € en prenant soin de les investir, lequel des deux sera "riche" à terme ?

Bon ok c'est vrai tu a raison :) 


Dual boot:
Windows 8 Pro 32 bit, Comodo Internet Security, Firefox.
Windows 7 Edition Familiale premium, Comodo Internet Security, Opera.
 
 
 


#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 09:19

L'image est parlante, en effet.

 

 

J'en ajoute une couche de mon côté pour défendre, oui: défendre, MSE.

 

Mais d'abord, que les choses soient claires:

je suis sous Linux, et je conchie pas mal microsoft, donc je n'ai rien d'un fan de la marque, ou de MSE.

je ne sous-estime pas les problèmes de sécurité sur internet, en tout cas pas plus que les autres intervenants de ce sujet.

 

Mais:

 

je ne vois pas en quoi un éditeur de logiciel de sécurité est d'office plus sûr et respectable que microsoft. Faut-il rappeler par exemple le cas d'un éditeur scientologue, ou les récentes distributions frelatées sur des sites de téléchargement ? Ou encore le cas de Comodo, au passé lointain sulfureux mais qui depuis quelques années, a diamétralement changé d'éthique (et avec quels résultats !).

MSE reste le meilleur outil pour des utilisateurs "très grands débutants", incapables d'intégrer des mesures de protection dans leur pratique, comme j'ai encore pu le constater il y a un mois: quelqu'un qui se croit infectée, qui ne sait pas quoi faire, alors que c'est simplement son antivirus payant et pré-installé qui lui demande du pognon. Belle éthique au passage, hein, les payants pré-installés ? MSE permet d'installer un truc absolument transparent pour l'utilisateur et lui permet, s'il en sent le besoin, de regarder comment mettre à jour, comment scanner, de se familiariser avec ces deux notions, puis de passer à un autre outil plus performant mais moins transparent: c'est une bonne marche pour ceux qui partent de très bas.

 

Enfin, il peut arriver aussi que pour des raisons de droits de compte:

un antivirus de merde soit installé, par exemple un payant non payé, et non mis à jour, un pré-installé ou pas d'ailleurs ..., qu'il ne soit pas désinstalalble, et qu'il faille donc le faire cohabiter avec une autre solution: MSE reste à ma connaissance la meilleure solution. Car faire cohabiter deux antivirus ... vécu, c'est ma situation au travail.

 

AMHA. :)

 

Ceci dit, c'est bien de le tester, ça permet de savoir où il en est, et ça n'empêche en rien de ne pas le mettre en avant auprès de ceux qui s'en sortent très bien avec Avast (en ce moment).



#10 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 10:21

certes MSE est plus faible que d autres free , mais si on lui ajoute une config d un utilisateur moins novice,

cela devrait etre suffisant pour éviter les grosses catas .

 

cad , un surf avec firefox ou opera , avec wot et adblock,+ norton DNS ou siteadvisor 



#11 Valère

Valère

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord-Pas-de-Calais

Posté 23 juin 2013 - 20:22

Moi je préfère largement utiliser Comodo qui a bien plus de modules de protection que MSE :)

Enfaite c'est ça le problème de MSE il na pas assez de fonctionnalités.

 

Par exemple MSE na pas vraiment de protection comportementale et en plus il na pas de protection web.

 

MSE c'est juste un antivirus sans rien d'autre donc on peut dire que c'est le minimum.

 

Même si cette antivirus peut suffire pour l'instant de tous les antivirus que j'ai tester c'est MSE qui a eu les moins bon résultats.

 

Par contre ce que j'aime beaucoup chez MSE c'est qu'il est très pédagogique et aussi qu'il fait très rarement des faux positifs.

C'est ça le problème de Comodo c'est les faut positifs :/


Ce message a été modifié par Valère - 23 juin 2013 - 20:22 .

Dual boot:
Windows 8 Pro 32 bit, Comodo Internet Security, Firefox.
Windows 7 Edition Familiale premium, Comodo Internet Security, Opera.
 
 
 




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)