Aller au contenu


avant avira maintenant avg?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 replies to this topic

#1 max4796

max4796

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:qc,drummondville

Posté 05 février 2013 - 13:43

avg nous redirec vert 01net sa sant le repack avec des adware :noisette:


Ce message a été modifié par max4796 - 05 février 2013 - 15:56 .

yandex browser 1.7 + baidu antivirus 3.4.2 full avira engine

 


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 février 2013 - 17:33

Salut,

merci de cette info,

 

 

http://free.avg.com/...-free-antivirus

 

 

 

Je ferme la section avg à l'ouverture de nouveaux sujets en attendant, faut pas pousser.

 

 

P.S: pour Avira, je ne vois pas de quel produit il s'agit.

http://www.avira.com...-free-antivirus



#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 décembre 2015 - 15:21

C'est vieux (septembre 2015), mais cela confirme la décision de fermer la partie du forum AVG : http://www.nikopik.c...rsonnelles.html

http://www.engadget....-policy-update/

 

L’antivirus gratuit AVG, très populaire auprès du grand public, a en effet récemment mis à jour ses conditions d’utilisation et sa politique de respect de la vie privée. On y apprend que maintenant, AVG peut « gagner de l’argent en proposant vos données non-personnelles ».

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 décembre 2015 - 16:01

 

C'est vieux (septembre 2015), mais cela confirme la décision de fermer la partie du forum AVG : http://www.nikopik.c...rsonnelles.html

http://www.engadget....-policy-update/

 

L’antivirus gratuit AVG, très populaire auprès du grand public, a en effet récemment mis à jour ses conditions d’utilisation et sa politique de respect de la vie privée. On y apprend que maintenant, AVG peut « gagner de l’argent en proposant vos données non-personnelles ».

 

 

 

D'ou l'interet de proposer des outils s'intégrant dans le navigateur !! :transpi:



#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2015 - 07:07

C'est vieux (septembre 2015), mais cela confirme la décision de fermer la partie du forum AVG : http://www.nikopik.c...rsonnelles.html
http://www.engadget....-policy-update/
 

L’antivirus gratuit AVG, très populaire auprès du grand public, a en effet récemment mis à jour ses conditions d’utilisation et sa politique de respect de la vie privée. On y apprend que maintenant, AVG peut « gagner de l’argent en proposant vos données non-personnelles ».

 
D'ou l'interet de proposer des outils s'intégrant dans le navigateur !! :transpi:

Exactement ! ;)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2015 - 07:11

Effectivement,

 

ou quand un logiciel de sécurité se comporte comme un cheval de Troie ...

 

 

Pour moi, AVG a toujours été une bouse, ça fait 10 ans que c'est une bouse, je ne serai pas trop impacté,

 

 

mais normalement, une bouse ça ne sent pas trop, alors que là ...

 

 

 

Au revoir AVG... :byebye:



#7 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 décembre 2015 - 10:12

Ce qui réduit, au final, les offres de solutions gratuite sous Windows.



#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2015 - 10:14

D'autant que tous les éditeurs se scrutent et s'observent ...



#9 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 décembre 2015 - 10:28

Certains, heureusement, ne tombent pas (encore?) dans ce travers...Mais ce ne sont pas les plus connus....La chasse aux données personnelles devient de plus en plus agressive.



#10 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2015 - 11:11

Sous windows j'ai abandonné les av. le pare-feu de windows est activé, uac au max, emet et dans firefox les listes de malware domain dans le bloqueur de pub.
Avec ça un surf prudent et advienne que pourra. Idem sous mac d'ailleurs.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#11 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 décembre 2015 - 14:10

Sous windows j'ai abandonné les av. le pare-feu de windows est activé, uac au max, emet et dans firefox les listes de malware domain dans le bloqueur de pub.
Avec ça un surf prudent et advienne que pourra. Idem sous mac d'ailleurs.

Eventuellement, une fois par semaine faire une image de son systeme sur un disque externe, via Clonezilla ;)

Comme ça, meme en cas de ransomware, pas de soucis.



#12 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2015 - 20:00

Pas faux :)
En fait je fais des backups des logiciels pro et les documents sont synchronisés via hubic. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il peut se passer en cas de ransomware

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#13 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2015 - 20:47

vous savez que le forum avg est "bouclé" donc à moins d'avoir un niveau minimum au ceint d'infomars, il n'est pas possible de répondre ? :p

 

bref

 

pas que j'ai grand chose à dire, mais peut être d'autres utilisateurs voudraient "débattre" avé vous :)

 

 

(juste pour interpeller, vous pourrez supprimer :p)


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2015 - 21:08

Je me suis occupé du déplacement, merci de ta vigilance. :yes:



#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 décembre 2015 - 22:46

Pas faux :)
En fait je fais des backups des logiciels pro et les documents sont synchronisés via hubic. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il peut se passer en cas de ransomware

Personnellement, vu l'aspect "pro", je pencherais pour l'achat de deux hdd externe.

 

Je créerais un cd/usb de Clonezilla, ferais une image du disque contenant le système d'exploitation (puisque le reste apparement tu le sauvegarde déjà), puis, l'image crée, je la sauvegarde sur chacun des deux disque dur, comme cela si un lache, le second est là.

 

En cas de Ransomware, qu'est ce qui se passe? Bin tu boot sur clonezilla, tu restaures ton système a partir de la dernière image crée, et le ransomware reste ras un mauvais souvenir, qui t'auras fait perdre du temps ;)

 

Et si vraiment, le disque systeme était completement corrompu, tu trouve un disque de meme capacité, restaure ton image dessus, et le ransomware seras celui qui t'auras fait perdre du temps et un peu d'argent, mais ton système si vitale (sans mauvais jeu de mots !! ;) ) lui, seras opérationnel.

 

Concernant le cloud, c'est bien, mais je pense que cela a une certaine limite.

 

Le mieux et le plus sur reste la sauvegarde locale.

 

Personnellement, j'ai trois sauvegardes de trois OS différents, ce qui me permet de switcher, quand un me lasse :transpi:



#16 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2015 - 06:39

J'ai oublié : j'ai des backups sur support usb en effet :)
Juste des sauvegardes des fichiers pro, je n'ai pas encore essayé de faire un clone. Il faudra que je m'y penche mais le temps n'est pas abondant en ce moment.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 décembre 2015 - 09:11

Honnetement, c'est super simple, et c'est assez rapide, si tu as besoin d'aide n'hésite pas !! ;)



#18 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2015 - 12:31

Je l'ai déjà utilisé par le passé, mais je te remercie de ta proposition :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)