Aller au contenu


La mort de windows


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
24 replies to this topic

#1 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 août 2013 - 18:47

Bonjour,

 

Je pense que dans un avenir proche Windows va vivre des heures très difficile!!

 

http://www.comptoir-...ers-google.html

 

http://www.comptoir-...windows-rt.html

 

http://www.revioo.co...ess-n17738.html

 

http://www.zdnet.fr/...on-39753719.htm

 

et ce n'est qu'un petit aperçu!!

 

Google avec Android prend de plus en plus de part de marché tablettes -smartphones qui sont de plus en plus nombreux et que beaucoup prennent des tablettes pour remplacer leur PC. Ca va faire mal!

 

http://www.boursoram...a469a66dd9a95c8

 

Je pense que nous vivons un tournant dans l'histoire informatique!!

 

Perso j'ai des tablettes , et franchement ça marche super bien! on peut imprimer naviguer jouer, la brancher sur notre Tv ou vidéo projecteur!....

 

Le changement est en route!! :siffle:  somme nous prêts? :XZombi: :XZombi:


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#2 leg

leg

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Vilnius -Lituanie

Posté 11 août 2013 - 19:22

@Lolo32    

 

C'est exact que le progrès avance de plus en plus vite et c'est comme dans une course de marathon, les plus vieux et plus faibles restent au bord de la route. Il se vend de moins en moins de pc vu que la mode est au téléphone portable hyper sophistiqué et les tablettes sortent les unes derrière les autres. Faut aussi voir le confort , car se balader dans la rue avec un pc portable serait très ringuard à l'heure actuelle. J'ai la double nationalité Russe et Française et je constate qu'en Russie il y a autant de smartphones qu'en France......

 

 

Tablette Samsung Galaxy Note 10.1

Tablette  Samsung Tab2 10.1

Apple Iphone 3Gs

 

PC TouchSmart HP tactile 23 pouces

PC ASUS portable

 

F-Secure IS 2013

Spyware Terminator Premium Version 3.0



#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 août 2013 - 21:44

Salut !

 

Le problème se pose pour tous les systèmes d'exploitation voués aux ordinateurs de bureau et portables (laptops) traditionnels : Windows, Mac OS X, presque toutes les distributions Linux, BSD etc.

 

Les nouveaux ordinateurs portables que sont les machinphones et les tablettes ont besoin de d'évolutions drastiques des systèmes d'exploitation. Ubuntu s'y prépare en cherchant à développer une nouvelle version qui sera plus ou moins commune aux ordinateurs conventionnels et aux vraiment portables ''à la mode''. Les autres aussi car maintenir deux lignes parallèles serait trop coûteux.

 

La survie des ordinateurs de bureau dépend essentiellement de la réaction des entreprises face aux nouveaux produits et à leurs défauts.

.. Sont-elles disposées à voir leurs outils de travail se balader n'importe où quand il ne s'agit pas de leur service commercial mobile ? Envisagent-elles vraiment la gestion des finances, du personnel, de la recherche et de la production sur des tablettes qui pourraient "s'évaporer" ou être "piratées" ?

.. Sont-elles prêtes à recycler leur personnel pour qu'ils s'habituent à de nouvelles applications ?

.. Sont-elles prêtes à dépenser des sommes énormes pour sécuriser des systèmes naissants et encore plus perméables à toutes sortes d'attaques ?

Déjà peu enclines au changement, les entreprises sont-elles prêtes à recycler leur matériel et leur personnel ? Si Windows XP a encore plus de 30 % d'utilisateurs, c'est davantage le fait des sociétés que des particuliers. Pour virer ''7'', combien d'années faudra-t-il ?

 

Il faut dire que les ordinateurs de bureau pourraient également être concurrencés par des postes de travail simplifiés (pas de PC mais un ensemble moniteur + clavier + souris) connectés à des serveurs où les logiciels habituels seraint exécutés en multi-tâches (voir "clients légers"). Dans ce cas, le seul système d'exploitation restant pourrait être un "Windows Server" (ou un "Ubuntu Server"). Il n'y aurait plus de "7" ou "8" individuels sauf sur les ordinateurs portables conventionnels. Dans l'entreprise, le coût global pourrait être bien inférieur à celui des solutions basées sur des ordinateurs de bureau et même des tablettes qui, de toutes façons, ne pourraient se passer de serveur. La maintenance informatique en serait également simplifiée.

 

Il faut noter également que tablettes et machinphones bouleversent le besoin en communications via Internet. Les entreprises comme les familles les moins fortunées peuvent-elles se permettre de financer de multiples contrats de connexion ?

 

Windows, Mac OS X, presque toutes les distributions Linux, BSD … seront davantage amenés à évoluer qu'à disparaître, même s'ils doivent changer de nom. Windows n'a-t-il pas succédé à DOS ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 août 2013 - 22:36

http://www.youtube.com/watch?v=HqkcCC8121Q

 

Je partage assez cet avis...Il y'a un petit speech sur les tablettes....



#5 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 12 août 2013 - 00:19

Proche, je ne sais pas. À mon avis, Windows a encore quelques années. Et le pc ne va pas totalement disparaître, il va se mélanger aux tablettes qui vont devenir des engins hybrides. HP par ex, va sortir des tablettes avec des I5, I7, dock station, claviers, etc. Une tablette peut suffire à monsieur et Madame Tout le monde. qui ne sont que des consommateurs de contenus.

 

Mais comme il est dit dans le reportage présenté par Vigen, les tablettes ne sont que des récepteurs, et il faut bien des appareils pour jouer les serveurs, comme dans le cas du p2p. À moins que les tablettes évoluent, les pc ont encore une place à jouer pour un moment, car pour tous ceux qui veulent jouer un rôle sur internet, la tablette n'est pas suffisante.

 

De plus, une tablette c'est bien, mais le confort visuel sur petit écran, finis par fatiguer et n'est pas pratique pour bien des travaux. Là encore le pc a des cartes à jouer.



#6 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 12 août 2013 - 06:42

Bonjour tout le monde,

 

Vu le parc d'ordinateurs existants ( ==> http://globometer.com/recyclage-pc.php ) , il y a peu de chances que dans un avenir immédiat ou proche, le PC ou le MAC disparaisse.

Pensez aux nombreux hôpitaux, universités, administrations, Institutions, entreprises,... qui ont besoin de ces machines dans lesquelles ont peut mettre la main "au cambouis" ...

 

Si les tablettes ou phablettes ( ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Phablette  ou bien ici ==> http://www.samsung.com/fr/galaxynote/ ) semblent prendre des parts de marché de plus en plus importantes

ce ne sont que des objets secondaires essentiellement utilisés par des quadragénaires, objets voués surtout aux jeux et au(x) média(s) , aux "apps" de l'ordre du "futilitaires",

 

Certes, les ventes de PC sont en  recul ( ==> http://www.planetosc...onnels-pc-.html ) par rapport aux tablettes .

 

Mais quel rétroaction avons-nous par rapport à leur fiabilité, par rapport à la fiabilité des PC ( toute obsolescence programmée mise à part ) ?


"Les autres, c'est nous" de moi.

#7 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 août 2013 - 07:27

les tablettes et les smarphones sont un exemple du changement!!

 

mais le monde du pc aussi , plusieurs marque sorte des PC équipés d'android (et s'est que le début ), écran 22 pouce!  et la s'est impressionnant pour l'avoir testé! on a juste un écran un clavier une souris!!

 

et la navigation sur le web hyper fluide, video nickel en 1080p ..;

 

quand on voit les processeur  des 4 coeurs à plus de 2.0ghz  et même des 8 coeurs,!!

 

pour le mode de l'entreprise, je pense que s'est pas pour maintenant, mais pour le monde du "monsieur tout le monde" oui!!!

 

j'en suis convaincu le monde de l'info vie un tournant de son histoire!

 

ps niveau stabilité une tablette est tout simplement remarquable et je les utilise tout les jours! et même leurs fait la vie dur avec mes testes^^

 

le gros point noire d'un tablette est la batterie qui ne peut ce changer facilement!

 

 

 

 

 

 


Ce message a été modifié par lolo32 - 12 août 2013 - 07:30 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 août 2013 - 08:27

Vous êtes debout.
Vos voisins de gauche, de droite, de devant et de derrière creusent un trou, chacun le leur, de grands trous dans lesquels chacun d'entre eux va pouvoir s'enterrer.

Vous voulez bouger, mais au moindre mouvement que vous faites, vous tombez dans un de leurs trous.



Les gens n'en ont pas forcément connaissance, ni conscience, mais à chaque achat qu'ils font d'un smart ou d'une tablette, ils travaillent à ce que l'on soit enfermés avec eux.


C'est dire l'estime que je porte à ces comportements.



Les gens font ce qu'ils veulent, mais quand ils m'enterrent avec eux, ils deviennent mes ennemis.

#9 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 août 2013 - 09:43

cool enfin un contre^^ :siffle:

 

mais désoler  moi j'ai plongé et avec un certain plaisir , comme quoi on peut-être :fou: :fou:  et aimer cela :XZombi:

 

bonne journée :tchim: :tchim:


Ce message a été modifié par lolo32 - 12 août 2013 - 10:44 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 août 2013 - 10:05

nan mais j'aime bien ce genre de grandes tirades. :D

#11 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 12 août 2013 - 15:03

Vous êtes debout.
Vos voisins de gauche, de droite, de devant et de derrière creusent un trou, chacun le leur, de grands trous dans lesquels chacun d'entre eux va pouvoir s'enterrer.

Vous voulez bouger, mais au moindre mouvement que vous faites, vous tombez dans un de leurs trous.



Les gens n'en ont pas forcément connaissance, ni conscience, mais à chaque achat qu'ils font d'un smart ou d'une tablette, ils travaillent à ce que l'on soit enfermés avec eux.


C'est dire l'estime que je porte à ces comportements.



Les gens font ce qu'ils veulent, mais quand ils m'enterrent avec eux, ils deviennent mes ennemis.

Moi aussi je refuse que l'on m'enferme. J'aime mettre les mains dans le cambouis, j'aime avoir l'impression (peut-être illusion) de contrôler quelque chose. Or, avec les tablettes et smart (je reconnais mon manque d'expérience dessus, à part quelques essais pour des clients) j'ai peur de perdre mon autonomie, de me laisser enfermer dans une prison.



#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 août 2013 - 16:38

Arf, la dernières version d'Android possédant des morceaux de code non libre, la messe est dite...De toute façon que faut-il espérer d'un produit estampillé Google..?

 

Bon faut absolument que je trouve un support pour retourner sous Debian moi !!! :D



#13 jmc65

jmc65

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 30 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:castelnau-magnoac

Posté 15 août 2013 - 07:47

bonjour à tout le mondes   je  :pleure: pour windows  et  :stress: a force de vous écouter.  je cherche hâtivement une distribution linux pour faire comme vous  :siffle: j'hésite entre linux mint et open suse ? et vous tien au courant. Je suis aussi debian  mais  :euhD: . Pour les tablettes j'ai des amis qui en ont une et en sont trés content.   bon surf à tous   :byebye:  :tusors:


reagir_miniban.gif

la vie au fil de l'eau carpe diem     :beh:


#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 août 2013 - 13:15

bonjour à tout le mondes   je  :pleure: pour windows  et  :stress: a force de vous écouter.  je cherche hâtivement une distribution linux pour faire comme vous  :siffle: j'hésite entre linux mint et open suse ? et vous tien au courant. Je suis aussi debian  mais  :euhD: . Pour les tablettes j'ai des amis qui en ont une et en sont trés content.   bon surf à tous   :byebye:  :tusors:

Bonjour,

 

Je ne pense pas que cela soit la bonne approche...Il faut en avoir réellement envie...



#15 loulou91

loulou91

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 23 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 août 2013 - 07:26

Bonjour,

 

Concernant XP ...

http://www.clubic.co...ce-hackers.html



#16 Doubleclic

Doubleclic

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 16 août 2013 - 09:06

Bonjour,

J'ai fait une sorte de sondage autour de chez moi concernant Xp.,voila mon médecin,mon dentiste,le veto,le laboratoire d'analyses médicales, mon garagiste,la coopérative agricole,mes voisins et moi même sont toujours avec ce cher os .... Il y a du travail sur la planche ! :fou: 

Bon weekend 



#17 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 août 2013 - 20:49

Un petit complément ...

La mort de Windows XP liée à l'évolution des menaces de sécurité [Infographie] (GNT)

Les ''hackers'' attendent peut-être la fin du support de XP mais en attendant ils s'attaquent surtout à Android, déjà plus de 700.000 maliciels ( :D )

 

Quand aux entreprises qui vont devoir "passer" à autre chose", je doute qu'elles apprécient le coût du changement que ce soit pour l'O.S que pour les versions adaptées de leurs logiciels à ce nouveau système d'expoitation.

Il va y avoir de la résistance et des grincements de dents.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2014 - 06:37

Pierre36, j'ai supprimé ton doublon.

ça m'a pris quoi, 2 secondes.

fin du hs



#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2014 - 07:15

Pierre,

 

ton compte est mis en validation par un modérateur, je viens encore de supprimer un message débile et agressif.



#20 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 mai 2014 - 07:46

Yop,

 

Pour ceux qui voudraient "rouler" sous XP encore quelques temps :

http://korben.info/w...ben_nl (Korben)

 

A++



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#21 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 mai 2014 - 17:09

Pour ceux qui voudraient "rouler" sous XP encore quelques temps :

http://korben.info/w...ben_nl (Korben)

Il y a aussi ..

L'astuce qui prolonge l'espérance de vie de Windows XP jusqu'en 2019 (Next INpact)

Windows XP : une clé de registre modifiée, et les mises à jour repartent (PC World)

Windows XP : un petit hack assure 5 ans de mises à jour en plus (Numerama)

Windows XP : une solution pour continuer à recevoir les mises à jour en modifiant le registre (Clubic)

 

Si avec tout ça vous n'y arrivez pas, choisissez une distribution Linux facile.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 mai 2014 - 20:37

Microsoft et l'Allemagne, cela risque de ne pas être simple...

 

http://www.zataz.com.../#axzz32wad8mQX



#23 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 27 mai 2014 - 22:11

A noter quand même que la "manip' " pour prolonger les mises à jour sur XP peuvent potentiellement poser des soucis, puisqu'il y sera proposé des mises à jour très spécifiques au monde de "l'embedded".

 

Il reste plus sur, si on ne se dépatouille pas vraiment avec les mises à jour à faire ou non, de passer sur un système d'exploitation plus récent. Quel qu'il soit.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#24 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 mai 2014 - 22:57

De plus, maintenant que le "truc" est connu, fort a parier que ce soit modifié par MS...



#25 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mai 2014 - 08:42

la chine a rejeté Windows et passe à Linux (une version Ubuntu modifiée) !

La manipe pour prolonger Xp comporte des risques car les mises sont pour les versions professionnelles ! (les mises à jour seront à faire manuel et attention aux risques de plantages!!!)

 

pour ceux qui veulent quand même : procédure : http://www.sebijk.co...ing-xp-updates/

 

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)