Aller au contenu


Aide / Avis pour changement d'O.S


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
41 replies to this topic

#1 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 août 2016 - 11:55

Salut à tous,

Je souhait passer à une distrib linux depuis peu, sauf que je n'y connais rien sur le sujet.

J'ai actuellement un pc Gamer tournant sous W10. Les mises à jour obligatoires m'ont décidé à faire le pas. J'ai pensé à aller sur une débian mais est-ce vraiment le meilleur choix? Je souhaite avant tout quelque chose de stable où je pourrais lancer des VM Windows pour travailler sans que cela ne bug. Autre point important je souhaite que l'ensemble soit ergonomique et jolie. J'entends par là effet de transparence, d'ombre etc.

 

J'avais déjà tester des ditribs auparavant ..ubuntu entre autre amis j'ai pas trop accroché. Auriez-vous des conseilles à me prodiguer ?

 

Ps : J'ai déjà lu toute la panoplie de test disponible sur IM mais ca fait beaucoup de test pour ce faire une idée de laquelle choisir.

 

Racta

++


Image IPB

#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 août 2016 - 12:19

Salut,

 

 

je n'ai vraiment pas de recul ni d'expérience en la matière pour te conseiller,

 

 

en revanche, je suis sous Mint depuis quelques années, plus que satisfait, et je me demande si mon hardware sera aussi solide que l'OS.



#3 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 28 août 2016 - 12:41

salut ,

 

                regarde le sujet sur "zorin" fait par notre ami Txon  http://infomars.fr/forum/?showtopic=5973 ...