Aller au contenu


Pare-Feu Simple


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
47 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 29 décembre 2010 - 10:20

Salut,

Ma licence "Online Armor ++" arrive bientôt à expiration, je l'avais eu gratuitement profitant d'une promotion grâce à Lilangel qui l'avait signalé sur nos forums ;)
J'ai envie d'essayer un autre pare-feu, mais plus basique qui se bornerai simplement à contrôler les entrées et sorties, rien de plus ; mais le hic c'est que la tendance est au "suites" incluant IDS ou HIPS et d'autres bidules et ça me convient pas du tout je préfère avoir plusieurs logiciels qui s'occupent de leurs boulots respectifs.

J'ai déjà utilisé Sunbelt Personnal Firewall (en Free pas de passerelle pour un futur réseau après 30 jours donc pas bon) je ne veux pas tester "Zone Alarm" que me reste t-il ?

J'ai dans l'idée d'essayer une vieille version d'Outpost Firewall (la 1.0) je vois déjà venir les réponses du genre : "il n'est plus mis à jour, etc"
Je ne vois pas l'utilité de faire des MAJ pour un pare-feu dont la fonction se cantonnera à restreindre/autoriser l'accès à internet à mes logiciels et programmes (je sais ça va jaser sec :) )

Pour compléter mes défenses j'envisage d'utiliser GesWall Free (voir PeerBlock mais pas sûr) et mon fidèle HostsXpert, pour l'antivirus j'ai Avira Antivir Premium...

Qu'en pensez-vous, c'est jouable ou pas ?

Alu :byebye:

Que la paix vous accompagne !


#2 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2010 - 11:30

je pense que tu peux très bien utiliser cette config.

Sous Windows seven, tu peus utiliser windows 7 firewall control : http://forum.pcastuc...trol-f3s998.htm

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#3 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 29 décembre 2010 - 15:00

Je vais essayer, si je n'arrive pas à me dépatouiller, je fais une croix sur un futur réseau et je remet SPF.
Après la fin de ma licence Antivir ce sera du gratos only, fini les trucs "payants" ;)

Pour l'OS, moi c'est XP Home, si il-y-a un "après" ce sera une distribution Linux, pas de Sept, Huit ou Neuf, etc.
Je garderai XP quoi qu'il en soit pour mes jeux, mais plus de connexion internet.

Que la paix vous accompagne !


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2010 - 18:49

A l'installation de la suite de Comodo, tu peux choisir de ne pas installer ni Defense+ ni l'antivirus.

Pour Online Armor, ça fait un petit moment que je n'ai pas fait d'install, je ne pourrais pas te confirmer mais c'est peut-être possible aussi.

#5 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 29 décembre 2010 - 19:07

Merci pour les renseignements Noisette ;)

Pour OA++ quand je l'ai installé je n'ai pas eu l'antivirus, tant mieux car j'avais déjà Avira Antivir Premium, je ne sais pas pourquoi en fait, mais ça c'est fait comme ça, peut-être que j'ai oublié les détails :fumer:

Donc si on peut ne laisser que le pare-feux de Comodo (avec je suppose son HIPS) je vais alors peut-être enfin l'essayer, mais bon j'ai encore une quarantaine de jours devant moi pour me décider...

:byebye:

Que la paix vous accompagne !


#6 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2010 - 19:23

Salut Tchim

Pourquoi ne pas conserver OA version free que tu connais bien, de plus si le HIPS te gènes tu peux toujours le désactiver.
Bon Comodo est un bon pare-feu, mais un peut plus compliqué à paramétrer, l'avantage est que tu pourrais bénéficier de la sandbox à condition de conserver le HIPS.
Donc c'est un choix, pour l'efficacité les deux se valent. :transpi:

Edit :
Si tu utilises GesWall, il te faudra désactiver le HIPS de ton pare-feu.


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 29 décembre 2010 - 19:35

Salut Loumax,

Ben OA j'en ai un peu ras le bol en fait, je ne dis pas qu'il est mauvais, la version Free j'y ai pensé, mais bon...
Je mettrai sûrement Comodo sans rien, uniquement le pare-feu et je complète avec GesWall et HostsXpert.

Que la paix vous accompagne !


#8 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2010 - 20:20

comodo ne sera pas plus difficile à paramétrer qu'OA++, je ne pense pas. Le reproche que je ferais pour comodo c'est qu'il crée des règles par défaut trop permissives et qu'il faut les changer à la main.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#9 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 décembre 2010 - 09:06

@Tchim

Connais-tu cette méthode ?
http://www.malekal.c...e-windows-xp-2/


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#10 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 décembre 2010 - 09:25

Tu peux effectivement installer Online Armor Free ou Comodo Firewall seuls et désactiver leur HIPS (qui pourra être réactivé à volonté).

Comme toi je cherche un pare-feu bidirectionnel simple et puissant, loin des usines à gaz proposées le plus souvent. J'avais aussi pensé à Windows Firewall Control pour booster celui de Seven mais la version gratuite manque définitivement de fonctionnalités : http://www.sphinx-so...ista/order.html
Il nous faudrait l'avis de cvsa s'il l'a testé.

Un soft qui pourrait te satisfaire : http://www.privacywa...l_firewall.html
Freeware pur, il est véritablement efficace et n'intègre pas de HIPS à proprement parler : l'éditeur mentionne un "behavioral-based monitor". Intégralement en anglais.

Sinon, il y a toujours ZoneAlarm (http://www.zonealarm...ee-firewall.htm); la version camembert a un train de retard (v9.2 fr contre v9.3 eng) mais les updates ne sont pas un problème pour toi.

La dernière version de PC Tools Firewall : http://www.pctools.com/fr/firewall/

Ce n'est certes pas très glorieux, mais les firewalls se transforment en camping cars dès qu'on tape dans "ceux qui ont les meilleurs résultats".

#11 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 30 décembre 2010 - 13:39

Un soft qui pourrait te satisfaire : http://www.privacywa...l_firewall.html
Freeware pur, il est véritablement efficace et n'intègre pas de HIPS à proprement parler : l'éditeur mentionne un "behavioral-based monitor". Intégralement en anglais.

Il a l'air pas mal du tout celui-ci, ne serais-ce pas le même éditeur de l'ancien IDS (je crois) Dynamic Security Agent ?

Ajouté : oui c'est bien ça, c'est DSA qui a été ajouté dans ce pare-feu. J'ai utilisé DSA (un HIPS apparemment) et il se faisait "killer" par un jeu qui se connectait pour faire ses MAJ et ce malgré la règle établie, j'espère qu'il s'est durci et qu'il a une protection pour son programme...
http://www.privacywa...oduct_tour.html

La dernière version de PC Tools Firewall : http://www.pctools.com/fr/firewall/

Celui-ci aussi me semble pas mal, à voir...
http://www.6ma.fr/tu...rewall plus-335

Sinon pas de Zone Alarm pour moi, ni le tool pour le pare-feu d'XP (merci quand même Loumax, je connaissais mais je ne retrouvai plus le lien :) )

Bon je vais prendre mon temps et chercher quelques infos supplémentaires, avant de prendre une décision pour quel produit gratuit je vais opter, merci à vous les gars ;)

Que la paix vous accompagne !


#12 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 30 décembre 2010 - 18:35

...Comme toi je cherche un pare-feu bidirectionnel simple et puissant, loin des usines à gaz proposées le plus souvent...
...Ce n'est certes pas très glorieux, mais les firewalls se transforment en camping cars dès qu'on tape dans "ceux qui ont les meilleurs résultats"

Ouaih pas évident de trouver quelque chose de simple et efficace (contrôle des sorties et des entrées) complété par d'autres logiciels...
Au sujet des meilleurs résultats, ça dépend du test en fait, si on compare des suites avec des PF etc, c'est sûr...

Que la paix vous accompagne !


#13 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 janvier 2011 - 19:39

Le sujet avait déjà été abordé par Visualbasic ici, pas mal de propositions avaient été faites. ;)
Privatefirewall dont te parlait Saul est efficace et simple, je l'ai utilisé quelques mois sans problème, voir (en Anglais).
Tu as aussi :
Outpost firewall free
Le plus simple que j'ai utilisé, Ashampoo firewall


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#14 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 janvier 2011 - 22:01

Pourquoi tu n'achètes pas un vrai routeur avec le pare-feu ?

Par exemple, un Linksys avec le système DD-WRT. Ou bien un routeur avec CLI si on veut être plus détaillé comme celui :

Fichier joint  routeur-modem CLI.jpg   92,94 Ko   11 Nombre de téléchargements 

Ce screenshot est mon routeur-modem Thomson SpeedTouch 609.

Chez moi, c'est Thomson SpeedTouch 609 avec le pare-feu pour ADSL + Linksys WRT54GS avec le système DD-WRT pour partager entre LAN et WiFi + un switch simple Netgear Gigabit pour des ordinateurs locaux. C'est comme celui :

Image IPB

Tous mes ordinateurs ne possèdent aucun logiciel de pare-feu (j'ai désactivé le pare-feu de Windows, c'est pourri). Le résultat, tous les ports sont stealth. Il faut aller dans l'interface pour ouvrir un ou des ports si on veut les utiliser sinon c'est bloqué pour des entrées.

Avant, j'avais tout-en-un, Linksys WAG54GS mais ce n'était pas stable que ça plantait chaque fois. J'étais obligé de le rebooter chaque fois. Si je trouve un vrai routeur-modem avec WiFi parfaitement stable et puissant. Je l'achèterai pour remplacer mes vieux routeurs.

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#15 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 06 janvier 2011 - 09:52

Salut X-System,

Oui un pare-feu matériel c'est bien ; mais je cherche un pare-feu gratuit bidirectionnel et simple.
Merci quand même ;)

Que la paix vous accompagne !


#16 Lilangel

Lilangel

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 26 janvier 2011 - 17:45

Salut :) Sinon si tu veux toujours continuer avec OA il me reste une license encore valable un peu plus de 9 mois ;)
Image IPB

#17 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 janvier 2011 - 17:52

Salut Lilangel,

Après réflexion, je pense continuer avec lui, je veux bien la licence ;)

Je te remercie par avance.

Amicalement,
Tchim.

Que la paix vous accompagne !


#18 Lilangel

Lilangel

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 26 janvier 2011 - 17:56

Salut Lilangel,

Après réflexion, je pense continuer avec lui, je veux bien la licence ;)

Je te remercie par avance.

Amicalement,
Tchim.


Il n'y a pas de quoi :) Je t'envoie ça en pv dans quelques minutes, le temps de la retrouver :) C'est une license pour OA pro , pas OA++ par contre.

License envoyée :)


Ce message a été modifié par Lilangel - 26 janvier 2011 - 17:58 .

Image IPB

#19 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 janvier 2011 - 17:58

Pas de problème, je ne fait pas le difficile (d'autant plus que j'ai déjà un AV)
Merci encore ;)

Que la paix vous accompagne !


#20 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 janvier 2011 - 19:56

Tu n'en aurais pas une 2e stp ? :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 janvier 2011 - 21:38

Je m'étais installé la même licence au taf, j'avais eu une clé, merci infomars :incline: :yes:,
(et sans doute Callisto au passage, je me demande si ce n'était pas grâce à un de ses bons plans)

elle est arrivée à expiration (la licence :transpi:) en même temps que la tienne (ou les votres ?). :francais:
j'ai mis Comodo, mais ceci dit, j'aime bien Comodo aussi.

#22 Lilangel

Lilangel

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 26 janvier 2011 - 21:59

A part celle que j'ai gagné aujourd'hui je n'en ai pas d'autres lol, celle que j'ai donné à Tchim est celle que j'utilisais jusque là, mais j'en ai très souvent que je distribue au fur et à mesure ;) Vu que ça intéresse plusieurs personnes je passerai en proposer quand j'en aurai ;) Par contre si quelqu'un est interessé par une license pour Panda internet security, il m'en reste une...

Ce message a été modifié par Lilangel - 26 janvier 2011 - 22:09 .

Image IPB

#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 janvier 2011 - 22:12

J'avoue que pour moi, c'est bon: ce pare-feu est là pour me protéger du réseau interne seulement :transpi: ,
(et j'ai bien fait, on s'est tapé sasser ...)

il y a un pare-feu matériel et une suite de sécurité sur le serveur en protection d'internet en aval,
mais en tout cas c'est très sympa de ta part.

#24 Lilangel

Lilangel

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 26 janvier 2011 - 22:15

J'avoue que pour moi, c'est bon: ce pare-feu est là pour me protéger du réseau interne seulement :transpi: , il y a un pare-feu matériel et une suite de sécurité sur le serveur en protection d'internet en aval,
mais en tout cas c'est très sympa de ta part.


lol oui ça va tu as déjà ce qu'il faut ;) Bah autant en faire profiter autour de moi quand je le peux ;)



Image IPB

#25 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 janvier 2011 - 08:58

C'est super sympa de faire ça !
Je ne manquerais pas de me manifester quand tu auras des licences OA premium :)
Si c'est pas indiscret comment tu fais pour avoir tout ça ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#26 Lilangel

Lilangel

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 27 janvier 2011 - 12:13

Très souvent des concours auxquels je participe et ai la chance de gagner, lol, sinon quelquefois des cadeaux de la part d'online armor sur de courtes périodes de temps... C'est souvent question de timing et comme j'ai beaucoup de temps libre...
Image IPB

#27 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 janvier 2011 - 13:26

Non mais lol je suis modérateur pour emsisoft et je connais pas ces périodes :keskidit:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#28 Lilangel

Lilangel

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 27 janvier 2011 - 14:57

lol peut-etre parce qu'ils ne vous tiennent au courant que pour les offres en France (autrement dit aucune, lol), j'avoue que la plupart du temps je me fais passer pour un résident d'Allemagne, des Etats-unis entre autres pour y avoir droit... mais c'est vrai que les opérations sont souvent discrètes malgré la vitesse ou cela circule sur le net... En tout cas je dis merci à Emsisoft car j'aime beaucoup online armor (que j'utilisais déjà avant qu'ils achètent tall-emu) ainsi que leur antimalware (que j'utilise aussi gratuitement depuis deux ans et demi) qui bien qu'étant lent au scan et ayant pas mal de faux positifs me convient très bien ;)

Ce message a été modifié par Lilangel - 27 janvier 2011 - 15:03 .

Image IPB

#29 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 janvier 2011 - 18:37

Tu passes par un proxy ? Sur le net j'ai vu des sites où on met le lien et il se connecte avec une ip allemande par exemple.
Je veux bien que tu me fasses signe le prochain coup.
Cela étant j'ai quand même une licence OA++ à vie je crois, mais pour mon 2e pc ce serait cool.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#30 Lilangel

Lilangel

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 27 janvier 2011 - 22:15

Oui soit par proxy soit avec l'aide de cyberghost vpn dont j'ai eu une license gratuite aussi, lol. Veinard :p Je ferais signe quand je verrai des bons plans ;)
Image IPB



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)