Aller au contenu


Les Malwares Sous Mac


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
33 replies to this topic

#31 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 novembre 2011 - 09:02

Tiens, le protocole de Siri a été décrypté, mais bon tout cela est très relatif puisqu'il faut avoir une ID Iphone 4S:
http://korben.info/siri-hack.html
http://applidium.com...echiffrer_siri/

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#32 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 16 novembre 2011 - 23:27

Peut-être, mais il est confirmé que cette faille ou une chose similaire n'est pas vraiment nouvelle: http://www.pcinpact....-faille-cst.htm (suivre les liens).
L'ombre de Charlie Miller plane au-dessus de celle-ci.


J'ai beau adorer PCINpact (et Vincent Hermann qui a écrit cette news qui est un ami) mais le "Apple fait la sourde oreille" est ressorti dès que l'on parle de faille chez eux. Mais selon moi il y a une différence entre "ne pas communiquer" et "faire la sourde oreille" car il fut déjà prouvé pour certains problèmes (le plus gros récent fut l'Antennagate) Apple ne communiqua que lorsqu'ils ont une solution au problème. Donc bon... Faut s'y faire...

CaseyN n'a peut-être pas tort, mais vu la façon dont Apple traite les signalements de faille ça risque de changer...


Pareil, on ne sait pas trop comment ils traitent les signalements de failles, mais j'espère vraiment qu'ils travaillent dessus activement.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#33 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2011 - 07:08

Il vaudrait mieux en effet parce que s'ils les traitent par le mépris vu le succès d'Apple les malwares vont fleurir.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#34 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 18 novembre 2011 - 07:57

Il ne vont pas forcément se proliférer... Entre le Mac App Store/la validation (même si ils ne sont pas exempts de défauts), Xprotect, et toujours le fait que ce soit un Unix, les malwares ne se poseront qu'avec des erreurs homme-machine la plupart du temps, et ceux qui ne demanderont pas le mot de passe admin ne pourront pas trop faire de mal à la machine (par contre au compte utilisateur :-/) et à ma connaissance n'accèderont pas aux données persos du dit compte.
Bref ils pourront détruire un User mais pas en profiter.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)