Aller au contenu


Question VPN (PC ou Android)


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 reply to this topic

#1 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 06 novembre 2020 - 11:31

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet ici parce qu'il m'a semblé que la section "sécurité" était plus destinée à proposer des articles informatifs qu'à exposer ses problèmes... mais au besoin, un administrateur pourra toujours déplacer ce message.

 

J'ai une connaissance qui se trouve en Turquie et ne dispose sur place que d'un téléphone portable.

Jusqu'à il y a quelques semaines, nous communiquions via Whatsapp en mode texte. Je n'avais encore jamais utilisé la fonction d'appel vocal.

 

... et, assez récemment, je me suis trouvé dans l'impossibilité apparente de la contacter. Mes messages restent tous sans réponse et je ne suis donc pas même certain qu'ils aient été reçus ou lus. De même, les appels vocaux n'aboutissent jamais (... mais mon opérateur de téléphonie m'a pourtant confirmé hier que je serais facturé en "hors forfait" pour toutes mes tentatives d'appel, ce que je trouve inadmissible !).

 

Et il semble impossible de trouver une option dans les forfaits de téléphonie qui inclue un quota d'appel vers les mobiles pour ce pays (cela ne semble accessible que pour les appels vers un ligne fixe).

 

Alors je me suis intéressé à l'option "VPN", qui semblait pouvoir répondre à mon besoin. Et j'ai souscrit un abonnement chez "NordVPN". Mauvaise idée ! En effet, non seulement cela n'a strictement rien changé (même en me localisant virtuellement sur le serveur disponible dans ce pays ou sur ceux de pays proches), mais le redémarrage de mon smartphone ensuite, après désinstallation du logiciel, a pris pas loin de deux heures ! Bref, dès la fin de la journée, je recontactais la société pour demander l'annulation de l'abonnement et le remboursement de la somme payée pour l'obtenir (ce qu'ils ont accepté sans la moindre difficulté).

 

... et ma problématique demeure donc entière : j'aurais besoin de pouvoir contacter cette personne, à partir d'un mobile (sous Android) ou d'un PC, et de préférence par "Whatsapp" afin de profiter de ma connexion internet (tout en faisant attention au quota de données de mon forfait).

 

Je sais que le gouvernement turc a déjà bloqué internet à diverses reprises, et en particulier tout ce qui touche aux réseaux sociaux ou à la messagerie.

 

Alors existe-t-il une solution à votre connaissance ? Et pourquoi ma tentative de passer par un VPN n'a-t-elle rien donné ?

 

J'ai tenté d'exposer la situation de façon claire et (j'espère) exhaustive. Au besoin, je puis fournir d'autres données. Ah, oui ! Et mon opérateur de téléphonie/FAI est Bouygues.

 

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'expliquer la réalité des choses dans ce domaine, les possibilités, ou me fournir toute information utile à la compréhension des difficultés que je rencontre.

 

... et bonne journée et bonne fin de semaine à toutes et à tous !



#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2020 - 17:25

Hello Snarkhunter,

 

je ne peux t'aider, je n'y connais rien.

 

C'était une question pour Txon, ça,

mais d'autres pourront peut-être t'aider.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)