Aller au contenu


Cookies Whitelist


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 replies to this topic

#1 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 15 avril 2011 - 19:17



Edité : Vidéo avec Erratum corrigé, concernant les Cookies de Sessions j'avais dit une boulette :)

Ce message a été modifié par PegHorse - 16 avril 2011 - 13:19 .


#2 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 15 avril 2011 - 19:55

Il est redoutable ce plugin!

Merci PegHorse! :yes:
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2011 - 21:02

Salut PegHorse,

et merci de la vidéo: bien pratique effectivement, je vais l'installer.

Merci aussi pour le clin d'oeil dans la vidéo, c'est sympa.

A noter que les deux autres cookies sont des cookies de notre hébergeur (ovh). ;)

#4 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 16 avril 2011 - 12:29

j'ai commis une erreur dans la présentation. Le Bouton "Allow for Session", autorise les Cookies de Sessions uniquement, alors que je dis dans la vidéo que c'est pour la Session en cours. Donc si on ne veut pas que le site en question nous pollue de Cookies indésirables, il suffit de toujours répondre "Allow for Sessions" pour maintenir sa connexion sur le serveur et rien d'autre.
Donc je crois que je vais devoir refaire ma vidéo pour les gens qui ne lisent pas les commentaires ^^

#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2011 - 13:22

Je m'en suis rendu compte aussi, et c'est mieux, d'ailleurs, c'est vraiment impec.

#6 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 16 avril 2011 - 13:55

Grâce à ma détermination ça faisait longtemps que je cherchais une solution pour ça ^^
Non seulement je l'ai trouvé et elle est simple à utiliser en plus :)
Je suis assez content de moi là :francais:

#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2011 - 14:01

"On n'est jamais mieux servi que par soi-même."

J'ajouterais: surtout quand on est geek.

:dejadehors:

#8 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 25 avril 2011 - 00:07

Bonjour à tous. Et merci à toi PegHorse pour cette info. Je suivais régulièrement celles que tu posais sur VSM.
En ce qui concerne Cookies Whitelist, elle me pose problème avec Hotmail. Peut-être l'ai-je mal paramétrée. À suivre.

#9 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 25 avril 2011 - 02:20

Avec Hotmail tu dois utiliser "Allow", certains sites exceptionnels ne fonctionnent pas avec les Cookies Sessions uniquement.
OU, peut-être que tu t'es loggé et après tu as activé le Cookie, dans ce cas ça ne va pas, il faut aller sur le site, autoriser le Cookie et appuyer sur F5 ou Actualiser pour que le cookie soit enfin déposé ; OU passer en mode cookie temporaire ( le C est allumé en appuyant une fois dessus ), aller sur le site, Autoriser le cookie, surfer sur le site, éteindre Cookie Whitelist et quitter le site quand on a fini.

Oui je sais c'est une petite habitude à prendre mais bon, on maitrise vite :)

#10 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 26 avril 2011 - 01:27

En Effet, je suis obligé de mettre d'allumer le "c" pour pouvoir surfer sur hotmail. Ceci est d'ailleurs un peu pénible, car j'ai souvent plusieurs onglets d'ouverts en même temps. Ceci fait que je permets alors aux cookies des autres sites de s'installer. Il serait intéressant de pouvoir intégrer à cette extension une possibilité d'exception.

Enfin, je vais encore la tester un temps. Je vous reviendrais dessus dans quelques temps.

#11 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 27 avril 2011 - 01:24

Dans ce cas il te reste une solution : Dès que tu vas surfer sur Hotmail, et que le petit "+" vert s'allume, tu appuie dessus et tu fais "Allow" et non pas "Allow for sessions" car Hotmail utilise plusieurs sites en même temps réutilisant tes cookies...
Sinon rien ne t'empêche qu'à l'exception t'allume le C le temps de l'utilisation de Hotmail, toute façon si tu choisis cette option, à la fermeture du navigateur tous les cookies qui ne sont pas en liste blanche seront effacés.
Donc à toi de voir si tu préfère activer le "C" avant de surfer sur Hotmail et le laisser allumé jusqu'à la fermeture du navigateur, ou alors si tu préfère autoriser chaque cookie que tu croiseras quand t'iras sur Hotmail, en oubliant pas qu'à chaque fois que t'as utilisé le "Allow" il faut réactualiser la page pour qu'il puisse redéposer son cookie si le "C" n'est pas allumé, car le "C" éteint veut dire qu'il interdit tous les cookies SAUF ceux qui sont autorisés.

Moi quand jsuis embêté avec un site comme ça, comme à part Hotmail ça reste assez rare, je me contente de faire Allow et de réactualiser, mais si je devais être gêné souvent, comme les Cookies indésirables ne sont efficaces qu'au prochain lancement du navigateur mais qu'ils se font effacer à la fermeture, ben autant utiliser les Cookies temporaires.
Je dis qu'il faut tester et voir ce qu'on préfère.

Actuellement ya que Hotmail qui gêne car même les banques en ligne ça gêne pas =)
Faut juste penser à réactualiser si on garde le "C" éteint et qu'on autorise un Cookie après.

#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 avril 2011 - 01:32

Pas encore couché a cette heure tardive???? :kimouss:

#13 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 27 avril 2011 - 01:42

J'ai pas sommeil :/

#14 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 27 avril 2011 - 02:49

Insomniaque ?

Moi j'ai une excuse, pour ne pas être couché, à cause du fuseau horaire, ici au Québec.

#15 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 27 avril 2011 - 18:25

Bon Th-Crown, jviens de tester avec Hotmail, et en fait c'est normal, car le nom de domaine change à chaque fois que tu t'identifie et le Cookie doit changer en même temps, donc tu ne peux pas autoriser un cookie à la fois.
T'es donc obligé d'utiliser le Cookie temporaire durant tout le temps que tu reste connecté sur Hotmail, et une fois que tu ferme le site ben tu éteinds le C ou sinon tu le laisse allumer sans autoriser les Cookies du site, comme ça à la fermeture du navigateur tout sera nettoyé.
A toi de voir, perso je choisis de le laisser allumer sans autoriser dans ce cas là, mais j'y vais rarement sur mon Hotmail donc ça me gêne pas.

#16 sayrus

sayrus

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 28 avril 2011 - 12:38

bonjour PegHors ,je suis nouveau sur le forum, j aimerais savoir comment tu as fais pour ajouter le petit truc pour s identifier

Image IPB

merci

#17 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 28 avril 2011 - 13:34

bonjour PegHors ,je suis nouveau sur le forum, j aimerais savoir comment tu as fais pour ajouter le petit truc pour s identifier

Image IPB

merci


C'est un nouveau sujet Sayrus hein ^^
Sinon c'est l'extension passwordmaker 1.7.8, ensuite tu personnalise Firefox et tu vas chercher la clé dans la liste des icônes et tu la mets où tu veux. Tu fais clique droit dans la partie vide à côté des Menus et "Personnaliser".
Pour m'identifier rapidement j'ai saisi mon password principal dans le générateur pour gagner du temps, comme ça j'ai qu'à cliquer sur le bouton.

Sinon quand t'as une question faut créer un sujet hein ^^
:kyro2:



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)