Aller au contenu


quel operateur internet choisir


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 replies to this topic

#1 blizzard

blizzard

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 septembre 2010 - 19:03

slt quel operateur internet choisir car je veut changer trop de probleme avec orange

#2 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 24 septembre 2010 - 11:26

Le genre de question qui appellera autant de propositions que de réponses...

J'étais moi-même chez Orange antérieurement. Et depuis 2002. Et j'ai fini par en avoir marre de payer 24,90 euros chaque mois pour une ligne "1024" (... si-si !), avec pour seule proposition un changement pour leur boîtier propriétaire (Livebox)... et avec un nouvel engagement d'un an ! Après autant d'années, j'ai trouvé le principe inadmissible, sans même parler des performances médiocres et de l'absence totale de "service" (il vaut mieux ne pas être pressé lorsqu'on compose le numéro de l'assistance).

Parallèlement, "Télé2" m'avait également <i>fait du pied</i> depuis quelques années. Mais un petit tour sur des fora de consommateurs à l'époque m'avait fortement dissuadé aussi.

J'ai donc commencé à solliciter l'avis des personnes que je connaissais l'an dernier. Et il en est ressorti que, non seulement les prestations de Bouygues étaient très correctes, mais l'accueil à leur clientèle était aussi généralement poli et professionnel. Donc à l'opposé de la majorité des autres.

J'ai donc franchi le pas en septembre 2009. Je n'ai qu'un accès internet chez ce prestataire : 19,90 euros/mois pour un débit de 8 Mo et une Bbox qui fonctionne sans problèmes (l'accès au réseau étant parfois un peu lent à certaines heures, mais je sais qu'il en est ainsi pour tous les opérateurs).

Au début, je dois dire que j'ai eu quelques hésitations, d'un point de vue "éthique" (Bouygues ne faisant guère partie des entreprises les plus recommandables que je connaisse). Et puis... ce détail s'oublie finalement assez vite, parce que la ligne fonctionne sans soucis. C'est peut-être un point de vue superficiel, mais je me contente pour le moment de cet état de faits.

En résumé : vitesse correcte. Quelques pertes de la connexion parfois, mais c'est très rare. Et prix raisonnable. Pour le moment, je n'éprouve donc aucune envie de changer.

J'ai une proche parente qui est chez "Numéricable" et semble également satisfaite. Pour d'autres motifs "éthiques" personnels, j'avais pour ma part exclu d'emblée ce prestataire. Mais ces motifs ne s'appliquent qu'à moi, et sont sans rapport avec le service fourni.

En fait, je pense que le choix dépend avant tout du fait que l'on ne souhaite qu'un accès internet, ou bien également d'autres services (téléphonie, télé, etc).

Voilà. Et il est bien évident que cet avis est personnel et n'engage donc ici que moi.

Mon conseil (le seul et le dernier) : quitte Orange au plus vite et, surtout, oublie-les ensuite - <b>pour toujours</b>.

#3 blizzard

blizzard

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2010 - 14:27

je pense aller chez neuf mait j aimerait savoir si c et bien

#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2010 - 15:01

CITATION(snarkhunter @ 24/09/2010, 12:26:22) <{POST_SNAPBACK}>
Mon conseil (le seul et le dernier) : quitte Orange au plus vite et, surtout, oublie-les ensuite - pour toujours.
Bien d'accord avec toi ! oui.gif

Pour les deux autres, Free et SFR-Neufbox, il faut savoir ...
... SFR est sous le contrôle du groupe Vivendi-Universal c'est à dire le principal "ayant-droit" à qui nous devons les lois DADVSI et HADOPI et donc envers qui on ne peut avoir aucune confiance,
... Free n'est certainement pas moins bon techniquement que SFR,
... Si l'un des opérateurs n'augmente pas ses tarifs de manière démesurée, ce sera Free.
Quelles sont l'offre de Free et de SFR dans ton secteur ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 blizzard

blizzard

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2010 - 15:36

free et alice trop de probleme donc non pour moi

#6 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2010 - 12:32

Beaucoup d'utilisateurs crachent sur Orange en faisant l'éloge de Free, mais il ne faut pas oublier que ce dernier est l'opérateur qui a reçu le plus de plaintes de consommateurs en 2009, loin devant le premier.

Et puis...

http://www.numerama....ent-direct.html

http://www.freenews....php?article8965

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein, je n'ai rien contre ce FAI. Mais il faut savoir relativiser. chinois.gif

Pour répondre à ta question blizzard : renseigne-toi. Même si tout le monde te recommande un FAI en particulier en te disant "C'est le meilleur !", il se peut que tu subisses d'importants revers à cause d'un éloignement trop important des serveurs (affaiblissement) ou d'une ligne en très mauvais état dans ton quartier / secteur géographique - ce ne serait pas la première fois. Consulte les offres et vois ce que tu peux obtenir en dégroupage partiel / total.

Le SAV est aussi un facteur à prendre en compte. Celui d'Orange n'est pas terrible mais j'ai la chance d'avoir une boutique au centre-ville (pratique quand on doit changer sa box huit fois et faire parfois deux ou trois aller-retour en une journée parce que la vendeuse a oublié de mettre l'alim dans la boîte... ga.png ).

#7 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 27 septembre 2010 - 14:32

Je pense que, dans ce genre de question, la demande réelle est à comprendre davantage comme "Ce FAI est-il correct ?" que "Quel FAI est le meilleur ?".

D'abord, parce que la notion de "meilleur" n'a effectivement guère de sens. Sur le plan technique déjà, trop d'éléments entrent en jeu, qui sont susceptible d'aboutir à un résultat totalement différent pour deux installations ayant apparemment des caractéristiques comparables. En particulier, comme tu l'as mentionné, de la distance réelle au concentrateur.

Quel que soit le FAI, on trouvera donc toujours des utilisateurs qui estiment que la qualité de la ligne ne souffre aucun reproche, et d'autres qui s'en plaignent au contraire en permanence.

Sur le suivi client, là encore, et pour des raisons qui demeurent inexplicables, on assiste au meilleur comme au pire. Je serais pour ma part enclin à croire que "le meilleur FAI" est celui auquel on n'a jamais besoin d'avoir recours... parce que c'est en général là que les choses se gâtent sérieusement !

De fait, tout se ramène plutôt à une question de "fiabilité" du matériel (boîtier) et de la ligne fournis.
Et de prix.

Effectivement, j'avais oublié "Alice" dans la liste des FAI que j'avais envisagés comme alternative à "Orange". Et, là encore, la lecture d'avis m'avait dissuadé : lorsqu'on constate une telle quantité de mécontents, et lorsqu'on découvre que le FAI opère en réalité depuis l'étranger, on a de bonnes raisons de se montrer suspicieux. Bien sûr, il est difficile de tirer des conclusions d'avis négatifs : on rencontre toujours des gens de mauvaise foi, pour lesquels rien n'est jamais assez bien. Mais ce que je peux accepter comme donnes "statistique" ne tient plus dès lors que les avis contraires se multiplient et se corroborent.

Bref. Il n'existe aucune "vérité absolue" en ce domaine, c'est évident. Mais je pense néanmoins qu'un trop grand nombre de clients mécontents devrait être un facteur à considérer sérieusement lors du choix final.

Ce qui me semble inadmissible et obsolète avec Orange, c'est leur prétention (ce sont vraiment les "Apple" de la communication en France !) : non seulement ils sont techniquement et commercialement plutôt médiocres, mais ils se permettent en plus d'imposer des exigences qu'aucun client sérieux et averti ne saurait plus accepter à notre époque (comme l'engagement de durée).

Pour revenir au cas épineux de "Free", j'ai pour ma part un collègue qui est client chez eux (pour la télévision et internet) et s'en dit très satisfait : c'est donc une nouvelle preuve que toute généralisation, dans un sens ou dans l'autre, reste très hasardeuse...

#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 septembre 2010 - 16:58

Personnelement je suis chez orange, et bien que je n'ai pas eu de problème particulier sauf des Livebox qui n'aime pas les Orages biggrin.gif

Je suis entrain de voir pour changer car les politiques tarifaire et quand meme bien dissuasive.....Après avoir un Fai avec "pignon sur rue" est une de mes priorité aussi..Free a étais mon premier opérateur, et en ce qui concerne le non dégroupé c'est du foutage de gueule, il te fournissait a l'époque, une trio 3, qui normalement n'étais plus distribuée, sans compté les incovenients de s'adresser a une boite postale..Mais bon apparement pour le dégroupé total ça a l'air correct...

#9 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2010 - 06:17

CITATION(blizzard @ 23/09/2010, 20:03:07) <{POST_SNAPBACK}>
slt quel operateur internet choisir car je veut changer trop de probleme avec orange


Salut,

Je dirais que ta question est pertinente.
Dans le sens où en France tu es loin de connaitre le "meilleur FAI",
tout simplement par ce que les autorités sont asse laxiste dans ce domaine.

Dès lors, tout ce que je peut te suggérer c'est de consulté les avis différent sur Google.
Puis à mon avis, je pense que Free s'en tire pas trop mal. Mais de nouveau cela dépend des expériences de chacun et de ta localisation.

Bonne recherche en cas clindoeil.gif

BV6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#10 blizzard

blizzard

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 octobre 2010 - 14:15

neuf se fout de la guelle du monde je suis decide d aller chez free qui propose de meuiller chose au niveau tarif et en option

#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 octobre 2010 - 18:56

Salut Blizzard,

dis-moi, tu cherches un opérateur, tu n'es donc plus un gamin, donc s'il te plait (ou pas), fait un effort sur l'orthographe, et l'expression en général,
je ne sais pas, moi,

ça tient à peu de choses,

un correcteur orthographique,

et un minimum de respect pour ceux qui voudront bien te lire.


On ne demande pas l'impossible, on n'a pas tous la chance d'avoir une bonne orthographe, mais juste un minimum d'efforts.

Pour ma part, c'est la dernière fois que je lis un truc comme ça, la prochaine fois, je sabre.

#12 blizzard

blizzard

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2010 - 22:05

c et bon j ai mit Firefox

#13 Doudouu47

Doudouu47

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 octobre 2010 - 10:17

C'est bizarre parce que chez moi orange c'est nikel
niveau service apres vente,quand j'ai un probleme de ligne ils sont la le lendemain alors que j'ai un copain qui a sfr et ils ont mis 3 mois à réparé sa ligne :/

#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 octobre 2010 - 10:44

C'est aussi ce qui m'a fait choisir orange, il y a maintenant 10 ans: l'idée même de subire ce qu'autour de moi, certains chez free, Neuf, etc ont subi:

des mise en route qui fonctionne mal (voire pas du tout) avec une partie de ping-pong avec orange pour se rejeter la responsabilité, tandis que les factures sont déjà débitées
des galères pour faire valoir tout droit quand on a personne physiquement en face de soi, sans compter les délais que cela sous-entend.

Je voulais un service nickel, qui me permette d'avoir un interlocuteur réel, à deux pas de chez moi, et de pouvoir intervenir ou faire intervenir dans la journée, et non dans le mois parfois.

C'est un luxe, finalement, dans le sens où le forfait est plus cher, enfin, c'est surtout les autres FAI qui sont de fait lamentables sur ce point.

Enfin, ce n'est que mon avis, et surtout (parce que c'est aussi un fait, hein), c'est un critère essentiel pour moi, pas forcément pour tout le monde.



D'autres que moi auront sans doute d'autres priorités, comme les tarifs, l'étendue des services complémentaires, et dernièrement, en ce qui concerne Free, un positionnement clair et courageux contre les dérives actuelles en France concernant le web, les droits d'auteur, la confidentialité.
Là, ce sont tous les autres qui sont lamentables.


Mais moi, je tiens absolument à pouvoir mettre des baffes si on se fout de ma poire. :transpi:

#15 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 09 octobre 2010 - 13:28

:hihi:

Moi je suis chez Sunrise, et j'en suis très satisfait :siffle:
En plus ils ont un forfait "Internet gratuit" si on a le téléphone mobile et le téléphone fixe chez eux... (~60€ par mois pour tout au final, plus les communications fixes... Le mobile ayant un abonnement "je paye tant, mais rien de plus tant que je n'ai pas communiqué pour plus que tant"... Ce qui est très pratique.) :transpi:

Après pour le service... Disons qu'il est parfait tant qu'on en a pas besoin :lol!:
Et que le jour où j'ai un problème, j'irai chez Cablecom pour avoir un débit internet 5x plus important, en théorie, la TV HD et le téléphone fixe.
Et pour le mobile, je me reprendrai soit un prepaid, soit j'irai voir chez Orange... ^^' :fume:
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#16 blizzard

blizzard

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 octobre 2010 - 15:12

finalement je vais aller chez free j espéré pa avoir les mémé problème que mon père

#17 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 20 octobre 2010 - 19:09

Récemment je viens de passer sur Bouygues IDEO pour des questions de pratiques. J'étais en dégroupage PARTIEL et là ça m'amène à du TOTAL.
Avantage pas grand chose à part les économies sur le Budget et une seule facture à payer pour tous les services.
Je me retrouve avec un abonnement à 44.80€ à payer par mois pour ligne mobile + fixe avec tout en illimité TV incluse, sauf bien sûr les appels standart sur le mobile qui ne sont pas illimités.
Je n'ai pas la TV chez moi sur le Fixe car pas assez de débits mais j'ai toutefois la TV 3G+, certes la qualité n'est pas géniale mais bon la plupart des chaines sont regardables quand même avec un HTC Desire que j'ai eu au prix de 69€ vendu encore très cher ailleurs.

Sinon ça fonctionne bien pour ce que j'ai :)
Activation rapide, et Service Client pas cher, et vu que j'ai Bouygues sur mobile et fixe si j'ai un soucis je peux prendre le mobile et je ne payerais pas un prix de malade pour avoir la Hotline.
Car en TOTAL si on a une panne ADSL on a plus rien. Disons le fait d'avoir le mobile et le fixe reliés ensemble ça nous couvre pour cet inconvénient.

#18 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 27 mars 2012 - 13:30

Bonjour,

Perso je suis chez Bouygues Telecom et j'ai aucun soucis . Récement , j'ai du appeller la Hotline Bbox car j'avais un soucis avec ma Bbox TV . Temps d'attente très rapide et la technicienne très sympa et elle expliquait beaucoup en te guidant ...

Je paye 35€/mois (fin mes parents :D ) pour Internet 15Mbps (que j'ai car Bouygues font du 20Mbps dans ma ville) , Téléphone illimité fixes + 3h vers les mobiles (sur le telephone fixe) et Télévision 140 chaines.

Seul bémol : attente de 18jours pour l'activation de ta ligne :/
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#19 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 mars 2012 - 16:49

bonjour, depuis le début (environs 10ans ) je suis chez free, plusieurs déménagements ect ... aucun soucis!!

la box révolution dégrouper total, tout illimité fixe + portable par DECT, sa tourne super bien , wifi top , j'ai relié le playeur bleu-ray par le CPL fourni sur mon vidéo projecteur nickel!! ...

+ 0€ pour le portable 1h

le tout 35,95€ pourvu que sa continu^^

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#20 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 08 avril 2012 - 17:43

:euh:
Où comment déterrer un topic vieux de deux ans :p

Moi je suis actuellement chez Cablecom, mais j'ai eu été chez Sunrise, ainsi que chez Swisscom...
Actuellement le truc qui m'embête, c'est de devoir payé 25CHF par mois de frais pour avoir une prise TV que je n'utilise pas mais qui, si je fais plomber, m'empêche d'avoir internet !
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)