Aller au contenu


WikiLeaks et FoWL

WikiLeaks FoWL réseau social Facebook

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mai 2012 - 09:50

Salut !

Nous n'avons pas très souvent évoqué WikiLeaks sur Infomars. Pourtant vous savez tous qu'il s'agit d'un site de publications de documents réputés confidentiels. Il s'y trouve aussi des analyses politiques et sociales. L'idée directrice est de constituer petit à petit une sorte d'encyclopédie non censurée. Ceci ne convient pas à tout le monde, loin de là, et WikiLeaks, comme The Pirate Bay, vient de souffrir une attaque massive par DDoS dont il s'est remis.

Depuis peu, WikiLeaks propose à ses sympathisants un nouveau réseau social :''Friends of WikiLeaks'' (FoWL), pour l'instant en anglais mais dont la traduction en plusieurs langues dont le français est en cours.

« Amis de Wikileaks est un réseau de personnes du monde entier qui défendent Wikileaks, ses gens, ses sources présumées et de sa mission. Nous promouvons publiquement et en privé WikiLeaks, les individualités et les organisations en phase avec la mission de WikiLeaks. Ce site vous aidera à vous joindre à des gens comme vous dans votre région et partout dans le monde. Vous ferez de nouveaux amis et de nouveaux alliés pour prendre soin des valeurs que vous appréciez et combattre pour une cause commune. »

Afin de parvenir à une société plus juste, FoWL vise donc à soutenir, promouvoir, diffuser et encourager toute personne, organisation ou agence qui se trouve en danger pour avoir fourni des informations politiquement incorrectes au public,. Bien que principalement axé sur Wikileaks et ses sources, FoWL s'étend également à d'autres groupes qui partagent les mêmes croyances et valeurs.
Notez que le nouveau réseau social n'est pas lié aux opérations quotidiennes de Wikileaks, ou au processus de mise à disposition anonyme d'informations. Ses créateurs insistent : c'est un réseau distinct.

FoWL is not a subsidiary of WikiLeaks, nor is it subordinate to WikiLeaks. FoWL is a separate network, that has the express purpose of supporting, promoting, publicising and encouraging any individual or collective which shares WikiLeaks' common values and goals.

Sur son compte Twitter, WikiLeaks énumère les raisons pour lesquelles ce nouveau réseau social est supérieur à Facebook.
Alors que Facebook devient un outil de surveillance de masse, FoWL chiffre les données de ses adhérents à un ''niveau militaire''.

« Même les administrateurs système ne peuvent le déchiffrer, car l'utilisateur décode les données automatiquement à la connexion. Le réseau ne sait même pas combien d'amis vous avez dans votre compte." »

Il est également souligné que Facebook enregistre tout ce qui y est fait et fournit les informations au gouvernement des États-Unis et à des sociétés privées alors que FoWL n'a pas l'intention de vendre la moindre donnée.

Il dépendra de chaque membre de choisir les causes à suivre, quand il faut agir et quelles initiatives soutenir. »


En espérant que FoWL ne se fasse pas ''pirater'' par quelques organisations de mafias gouvernementales ….

@+

Image IPB
WikiLeaks launches encrypted social network (Stuart Thomas - Memeburn)
WikiLeaks lanza una red social “mejor que Facebook” (Anonymous Costa-Rica)

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 23 mai 2012 - 19:04

Amusant, je ne peux y accéder de mon portable (erreur 403) avec Firefox et Internet explorer. Avec Chrome cela passe.

#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2012 - 08:30

Quelle version de Firefox as-tu ? Quels modules complémentaires as-tu dans Firefox ?

J'ai Firefox 12 et j'y accède sans problème, mais je suis sous Ubuntu 12.04.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 25 mai 2012 - 16:32

Salut Txon

J'ai firefox 12.0 avec adblock + 2.0.3 - Cookie Whitelist - downthemall - Dr.Web Anti-virus Link Cheker - Flagfox - Foxy Proxy - Ghostery - https Finder - https-everywhere - noscript - Show IP - Wot - VTZilla.

#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2012 - 07:12

Après le Canard Enchainé, voilà la Poule qui s'y met ^^.

Je ne suis pas utilisateur de ce type de réseau, mais je me félicite de tout ce qui peut faire ouvrir les yeux sur ce qu'est facebook, une prison dorée qui chaque jour se referme un peu plus, emprisonnant une partie toujours plus grande de notre vie privée.

Que faut-il faire pour que les utilisateurs réalisent que derrière ce minable plaisir d'être sur facebook, derrière son apparente nécessité, qui n'est rien d'autre que du nombrilisme et de la candeur qui s'écoutent, il y a une arme ?

#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2012 - 09:42

J'ai firefox 12.0 avec adblock + 2.0.3 - Cookie Whitelist - downthemall - Dr.Web Anti-virus Link Cheker - Flagfox - Foxy Proxy - Ghostery - https Finder - https-everywhere - noscript - Show IP - Wot - VTZilla.

Ouaffffff ! Je suis largement battu !
Je n'ai pas .... Cookie Whitelist - downthemall - Dr.Web Anti-virus Link Cheker - Flagfox - Foxy Proxy - noscript (*) - VTZilla. C'est peut-être là-dedans qu'il faut chercher.
Essentiellement, j'ai en plus De Sopa.

[*] J'ai NoScript sous Windows XP seulement mais j'y accède aussi avec ce viel O.S.

Que faut-il faire pour que les utilisateurs réalisent que derrière ce minable plaisir d'être sur facebook, derrière son apparente nécessité, qui n'est rien d'autre que du nombrilisme et de la candeur qui s'écoutent, il y a une arme ?

Je me demande s'il n'y a pas quelque chose d'incurable dans notre société. Il semblerait que même des Anonymous et des membres du Parti Pirate aient des comptes Facebook. Certes, ils n'y mettent pas grand chose à part leurs opinions sur la nécéssaire neutralité du Net et des "bricoles", mais tout de même.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)