Aller au contenu


Avast Free 8.0 vs Trend Micro Titanium (Comparatif)

Comparatif

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 replies to this topic

#31 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 mars 2013 - 18:32

Salut à tous, 

 

 

Enfin, je pense en avoir arrêté là avec infomars.

 

Un bon testeur est un testeur qui s'améliore avec des remarques. Si ne tient compte de rien, ben c'est en quelque sorte "normal" d'en arrivé là. Déjà, dans la dernière vidéo je me suis pleins du nombres de fois qu'avast à était testé. 

Quitté ce forum pour cela, c'est un comportement d'un gamin de 10 ans. Je suis d'accord avec toi, je connais pas tout sur avast, et je te remercie d'avoir partagé ton expérience avec nous, ça fait très plaisir!! Mais on peut se dire les choses de manière simple, non??

 

@Manzai Crois-tu vraiment que TrendMicro et avast ont les mêmes modules? Laisse moi rire... TrendMicro est un AV fait pour les personnes ne souhaitant s'occuper de rien. Les menaces viennent d'où, pour la plupart?? D'internet. Rappelle moi ça protection web? Excellente.

Bonsoir....Et une menace sur une clé usb, il va faire quoi Trend???? le web est le principal vecteur, pas le seul...

 

J'espère que Spywar comprendras mieux ce que je me suis pris dans la pomme avec Comodo :D Et encore là c'est "soft" dirons-nous...^^

 

Je regrette amèrement cette ambiance, cours de récréation...Mais bon...

 

Spywar suit de près un produit ? Et alors? Il faut mieux etre passionné, que de balancé des vidéos a la pelle en disant des énormités, induisant les utilisateurs en erreurs.

 

Si vous trouvez le nombre de vidéos important, ont peux lui dire simplement...C'est un garçon intelligent, il comprendras ;)

Pas besoin d'agressivité inutile...


Ce message a été modifié par vigen - 08 mars 2013 - 21:37 .


#32 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2013 - 18:41

Bonsoir vigen

 

Effectivement je me suis vite énervé, j'aurais du resté calme mais 8 tests d'avast, c'est un peu saoulant, d'ailleurs je ne suis pas le seul à me plaindre...

 

Par contre j'ai pas dis que le web était la seule source d'ennuis niveau menaces, et sur ce points me fait pas dire qu'est ce que j'ai pas dis  :D

 

"Pour la plupart" ça veut bien dire ce que ça veut dire!! Bien sûr j'ai cité l'agent le plus performant de TrendMicro; donc le web :)

 

Bonne soirée vigen


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#33 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 mars 2013 - 18:43

Bonsoir vigen

 

Effectivement je me suis vite énervé, j'aurais du resté calme mais 8 tests d'avast, c'est un peu saoulant, d'ailleurs je ne suis pas le seul à me plaindre...

 

Par contre j'ai pas dis que le web était la seule source d'ennuis niveau menaces, et sur ce points me fait pas dire qu'est ce que j'ai pas dis  :D

 

"Pour la plupart" ça veut bien dire ce que ça veut dire!! Bien sûr j'ai cité l'agent le plus performant de TrendMicro; donc le web :)

 

Bonne soirée vigen

Bonsoir Skyzone,

 

Certes c'est ton message que j'ai "quoté", mais il ne t'es pas dédié personnellement, c'est un message général, dirons-nous ;)



#34 Olegro

Olegro

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 08 mars 2013 - 18:47

Bjr à tous, un peu de patience et attendez que d'autres antivirus soient testés et puis c'est comme avec tf1 on est pas obligé de mater la chaine....donc de cliqué sur les liens d'avast 



#35 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 08 mars 2013 - 18:50

Il faut mieux etre passionné, que de balancé des vidéos a la pelle en disant des énormités, induisant les utilisateurs en erreurs.

 

J'voudrais bien savoir ce qu'on a dit en erreur, et qui balance des vidéos à la pelle ........

 

Mais bon, la c'est un comparatif entre 2 produits, alors pourquoi viser que Avast ?

 

On verra si on fait 10 fois MSE, je pense que beaucoup aimeront :D (oupas ^^ )


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#36 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 mars 2013 - 18:50

Bjr à tous, un peu de patience et attendez que d'autres antivirus soient testés et puis c'est comme avec tf1 on est pas obligé de mater la chaine....donc de cliqué sur les liens d'avast 

Très bonne comparaison :D

 

 

De plus Spywar a très rapidement compris le mode de fonctionnement des produits de sécurité, et généralement ne dis pas des "énormités" comme d'autres... Et j'espère donc qu'il ne seras pas couper dans son élan :)


Ce message a été modifié par vigen - 08 mars 2013 - 19:19 .


#37 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2013 - 18:53

Bjr à tous, un peu de patience et attendez que d'autres antivirus soient testés et puis c'est comme avec tf1 on est pas obligé de mater la chaine....donc de cliqué sur les liens d'avast 

Bienvenue sur Infomars :) 

 

Je suis d'accord avec toi^^ Mais la section "La sécurité en informatique" m'intéresse plus que les autres sections!! bien sûr, je regarde les autres sections mais je ne participe pas par rapport à celle là

 

A+

 

 

 

Bonsoir vigen

 

Effectivement je me suis vite énervé, j'aurais du resté calme mais 8 tests d'avast, c'est un peu saoulant, d'ailleurs je ne suis pas le seul à me plaindre...

 

Par contre j'ai pas dis que le web était la seule source d'ennuis niveau menaces, et sur ce points me fait pas dire qu'est ce que j'ai pas dis  :D

 

"Pour la plupart" ça veut bien dire ce que ça veut dire!! Bien sûr j'ai cité l'agent le plus performant de TrendMicro; donc le web :)

 

Bonne soirée vigen

Bonsoir Skyzone,

 

Certes c'est ton message que j'ai "quoté", mais il ne t'es pas dédié personnellement, c'est un message général, dirons-nous ;)

Pas de problème vigen!!


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#38 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 08 mars 2013 - 20:32

Bonsoir vigen

 

Je crois pas avoir été malpoli avec quiconque, au contraire même je suis resté courtois.

Par contre c'est un peu dommage que spyware réponde aux remarques "ben si c'est comme ça je quitte ce forum" avec rarement un bonjour en entête des messages

On exprime un point de vu de passionnés du forum; on ne peut pas toujours dire bravo ou c'est super, si dans le fond on n'est pas d'accord.

Du moment que ça reste courtois, la critique n'est pas un mal en soi; chacun a des opinions différentes


Ce message a été modifié par alexp79 - 08 mars 2013 - 20:34 .

Trendmicro antivirus

 


#39 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 09 mars 2013 - 05:13

Oui on parle peut-être un peu trop d'Avast. Oui, mais en fait non, c'est le nombre de sujet dessus qui est trop important. J'aurais personnellement préféré que ces tests soient dans le même sujet. Mais bon.

 

Il est en effet intéressant de voir une une importante variété de tests sur le même logiciel, et sur le long terme. Personnellement, ces tests m'ont convaincu pour passer à Avast (tout en conservant mon p'tit Comodo bien sûr).  Je suis curieux de voir dans quelques semaines si ces résultats sont toujours aussi bon.

 

Mais comme le dit Vigen, aucun besoin d'agressivité. Bien au contraire, elle est proscrite !



#40 Olegro

Olegro

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 09 mars 2013 - 18:56

Bjr à tous,

 

@vigen "Très bonne comparaison :D"

Oui mais comparaison malheureuse :siffle:j'ai avast sur mon pc.

 

@skyzone "Bienvenue sur Infomars"

Merci.

 

Enfin un remerciement générale aux testeurs qui permettent aux néophytes de voire un peu plus claires, donc manzai, spyware, vigen et toute la team d'infomars, j'attends vos prochain tests.



#41 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 09 mars 2013 - 21:55

Peut-être serait-il plus raisonnable d'en rester là. Le message de Th-Crown est la bonne attitude à avoir. Le trop-plein de tests sur Avast est un sujet légitime qui peut tout à fait être abordé, mais sans violence.

 

@ SkyZone et manzai : Merci d'offrir au lecteur d'InfoMars des débats plus enrichissants que les vidéos vulgaires et aberrantes que j'ai dû supprimer. Ne postez plus ce genre de choses s'il vous plait. ;)


250635.jpg

#42 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 10 mars 2013 - 11:45

perso ces testes sur avast je les trouve très bien ! car ça confirme la valeurs de avast 8!! "pour le moment"^

 

moi ça ne me gène pas plusieurs tests sur un même produit  !!

 

merci à manzai et spywarre continuer !!!

 

bonne journée à tous :siffle:

                  Pas mieux !!!!!

 

                      manzai et spywarre continuez !!!

 

                              Bonne journée à tous .



#43 pyfes

pyfes

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 72 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mars 2013 - 14:45

Bonjour

Il y a quand même quelque chose qui me choque: dans ce comparatif, les réglages de TrendMicro sont laissés par défaut alors que ceux d'avast ont été changés... (émulation heuristique au maximum...)

Le test manque donc de transparance: soit on mets les 2 logiciels dans des paramètres de protection optimaux soit on laisse les paramètres par défaut pour les deux. ;)


Ce message a été modifié par pyfes - 10 mars 2013 - 14:45 .


#44 Visiteur_lunatic_*

Visiteur_lunatic_*
  • Invités

Posté 10 mars 2013 - 15:07

Bonjour

Il y a quand même quelque chose qui me choque: dans ce comparatif, les réglages de TrendMicro sont laissés par défaut alors que ceux d'avast ont été changés... (émulation heuristique au maximum...)

Le test manque donc de transparance: soit on mets les 2 logiciels dans des paramètres de protection optimaux soit on laisse les paramètres par défaut pour les deux. ;)

Faux. 

Le niveau de l'heuristique maximum ou minimum, ne changera rien (en tout cas dans ce test).



#45 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mars 2013 - 15:18

Salut pyfes,

 

Effectivement, je voulais le dire mais je voulais pas provoquer encore un tas d'ennuis... Donc je l'ai gardé pour moi.

 

Mais il coche bien les LPI qui est pour avast indispensable pour une protection plus approfondie. Mais bon, notons que l'utilisateur lambda ne va pas toucher aux réglages de l'AV


Ce message a été modifié par SkyZone - 10 mars 2013 - 15:23 .

Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#46 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mars 2013 - 16:14

http://www.youtube.com/watch?v=AJGpBUbuxVM&list=UUcyXBlkvBJT2gZIiFR3jl0A&index=1

 

voilà un test ou avast est laissé par defaut et c est pas mal !

 

pour ma part je n active pas lpi car j utilise un pare feu proactif à coté d avast .



#47 Visiteur_lunatic_*

Visiteur_lunatic_*
  • Invités

Posté 10 mars 2013 - 16:20

http://www.youtube.com/watch?v=AJGpBUbuxVM&list=UUcyXBlkvBJT2gZIiFR3jl0A&index=1

 

voilà un test ou avast est laissé par defaut et c est pas mal !

 

pour ma part je n active pas lpi car j utilise un pare feu proactif à coté d avast .

Je me permet d'intervenir, ceci n'est pas un test.

Prendre 5/10 liens de chez mal///// ou autre, ne montre pas l’efficacité du produit ... Et le testeur ose parler de "prévention"? ...

Des tests comme ceux-là

http://www.youtube.com/watch?v=4cazESfuyRo

ou

http://www.youtube.com/watch?v=tTUJRycaiCw

et

http://www.youtube.com/watch?v=0lLztvGBpgI


Ce message a été modifié par lunatic - 10 mars 2013 - 16:22 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)