Aller au contenu


Hardware café


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1511 replies to this topic

#1471 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2015 - 11:41

..

 

Le marché des moniteurs en berne au 1er trimestre 2015  (Fabrice Alessi .. Le Monde Informatique .. 26 juin 2015)


Les principaux fautifs sont-ils les smartphones et tablettes ?

 

 

Sans doute ! Peut-être également que les gens sont un peu moins dans le coup de cœur marchand en ce moment. (?)



#1472 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 26 juin 2015 - 12:00

Je pense aussi que pour bon nombre de gens, l'informatique et internet se résument au mails, a facebook et youtube.

Dans ce cas en effet, une tablette leur suffit à s'enfermer dans ce que "doit être" ces formidables outils.

Parfois, quand je montre des trucs réalisables sur pc à mes cousins, ils me disent qu'ils ne savaient même pas que c'était possible. Par contre, ils sont en permanence connectés aux "reseaux sociaux".

Cette reduction de ce qu'est internet et l'informatique n'aide clairement pas, alors qu'il est si plaisant pour moi de profiter d'une tour, d'un ecran, et de ce que ça permet de faire..

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#1473 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 août 2015 - 19:00

Je passe faire un petit coup de pub pour une petite boite à Paris, rue Montgallet.

 

 

 

Le coup classique avec les DD externes, la carte qui grille à cause d'un câble usé (et qui provoque un court-circuit),

 

et 7 années de travail qui partent en fumée à cette occasion.

 

C'est arrivé à un collègue, qui a eu le bon réflexe en faisant appel à eux.

 

 

 

Démontage du disque en chambre stérile et passage au banc, récupération des 250 Go de documents, pas un de perdu, pour 180 euros.

Outre que les documents perdus n'avaient pas de prix pour leur auteur, c'est bien moins cher que je ne l'imaginais (il faut le matos, le personnel qualifié, et puis le faire).

 

 

 

Inno Micro, au 32 de la rue. :yes:



#1474 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 31 août 2015 - 19:02

J'avoue qu'à ce prix là, j'en avais jamais vu, pour 250Go de donnée, en Suisse on compte plutôt dans les 2000-3000€ pour une ouverture en chambre blanche et une récupération "a mano" :bahkoi:


Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#1475 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 août 2015 - 19:09

C'est dingue, hein. Quand on en avait parlé, avec mon collègue, il y a un peu plus d'un mois, on était bien plus pessimistes, et pensions que ça risquerait de coûter les tarifs que tu nous donnes.

 

Bon, maintenant, reste à ce qu'il mette en place un système un peu moins risqué, et qu'il s'y tienne avec le temps. :siffle:



#1476 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 31 août 2015 - 21:27

Rien de tel qu'un bon NAS en raid 5, voire 10,  dans un coin pour faire des backups incrémentiels de temps en temps ^^


Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#1477 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 août 2015 - 21:36

C'est exactement ce que notre employeur devrait faire, comme je le conseille depuis dix ans, s'il avait la moindre considération pour notre travail. Donc chacun se démerde avec son système de sauvegarde perso, sur clé, sur DD externe, achetés à leur frais, et d'autres n'en font même pas. :transpi:

 

 

C'est un peu folklorique ...



#1478 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 31 août 2015 - 22:01

Y a aussi la méthode Cloud... :siffle:  :tusors: 


Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#1479 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2015 - 06:45

Certes. :transpi:



#1480 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 28 décembre 2015 - 23:31

@noisette ouééé cool l'info Montgallet. Ça n'a pas de prix ça pour les cigales !

 

Eh, sinon passé sur ldlc.fr aujourd'hui voir les tarifs des portables sans OS (modèles Clevo assemblés par LDLC assez bien compatibles GNU/Linux) et Pof ! plus aucun modèle n'est au catalogue. Y-en avait au moins une dizaine y-a 15 jours !

Ex des LDLC Mercure MA1 avec Celeron Bay trail ou 3205U :
 http://www.ldlc.com/...PB00149165.html
 http://www.ldlc.com/...PB00173809.html

Des petites machines plus évolutives que bien des modèles et bien reçues sur les fofos, sauf la batterie, souvent pourrie.

Quelequ'un sait ce qui se passe chez LDLC là ?
"Plus au catalogue" selon moi c'est retiré du catalogue, pas indispo ou en rupture de stock.

Une tof du chti ultra portable :
LD0001685470_2.jpg


Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#1481 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 décembre 2015 - 00:00

Oui, plus au catalogue, donc en gros, ils ont vendus leurs stocks et ne compte pas renouveler.

 

Après, certains sont encore en "boutique":

 

http://www.ldlc.com/...PB00149167.html

 

Après, quand tu jetes un oeil aux commentaires...Cela n'as pas vraiment l'air "solide" dirons nous.

 

 

Sinon tu as ça:

 

http://www.dell.com/...u&ref=ubuntu-LP

 

L'avantage c'est que tu sais déjà que ça supporte Linux :D



#1482 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 29 décembre 2015 - 23:27

Ha ça, tu touches en recherche Hardcore Papa :)

 

Et c'est gentil de pas avoir conseillé l'Asus trnasformer-machin avec UEFI 32bit :XZombi:

Sans blague l'info sur l'Inspiron 15" préchargé Ubuntu 14.04 : j'apprécie.

Le truc est que je cherche un petit portable léger (1,4 Kg max) et CPU >= Bay Trail dual core. L'Atom Broadwell qui équipe le Dell là, a la puissance d'un  ver de terre (en clair d'un Sempron 2600+) en mono tâche et mixed. Tiens en compte si tu le conseilles

Et quand je cherche linux ou ubuntu sur Dell moi je trouve nada

 

C'est pour mon fils... ah nan, pour remplacer l'auxiliaire portable du daron là.

Chromebook en vue pour la portabilité, compat', simple, fiable et... tweakable en activant mode developper.

 

PS : les portables Clevo commes les LDLC sont très particulièrement compatibles gnu/linux.


Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#1483 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 décembre 2015 - 00:45

Je pensais au Dell surtout pour le support de garantie...On va pas te dire, "bin vous avez coller un Linux, c'est votre opération qui a détérioré le matériel, la garantie s'applique pas ^^".

 

 

Après, il a peut-etre la puissance d'un "ver de terre", mais il a un prix serré aussi....On a rarement le beurre et l'argent du beurre.....

 

Tu auras remarquer que le "bench" que tu présentes, n'as pas était effectuer a la meme fréquence?

 

Après c'est un petit dual core c'est vrai....Si tu cherches un i7 a 200 Euros neuf, je peux te dire a l'avance que c'est mort. :)

 

Si tu es près de Paris ou de l'oise, y'a des boutiques du genre:

 

informatique
DE SAINT MONT
siret : 43833936800039
11ter, rue Bergeret
95290 L'ISLE-ADAM
FRANCE
tél.: 09 53 99 23 45
service technique : 06 04 43 14 16

 

Ou près de Lyon:

 

http://www.librepc.com/maj.php

 

C'est qu'un exemple un !!! Je ne connais pas personnellement...Qui propose des pc avec os libre:

 

http://www.saintmont...e.php?art=linux

 

http://www.librepc.com/depannage.php

 

Dont Mageia :D



#1484 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 décembre 2015 - 08:59

'soir (je suis pas très bien réveillé, donc je passe les explications, tout est sur la page)

http://bons-construc...dinateurs.info/


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#1485 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 30 décembre 2015 - 15:47

 ----- pc portable léger auxiliaire sous GNU/linux -----

Si tu cherches un i7 a 200 Euros neuf, je peux te dire a l'avance que c'est mort.

Ha ha sans blague ? Hé, j'ai contrarié le vendeur qui voulait vendre un i3 pour son Desktop à mon vieux père (qui y voyait que du feu ;)). Pris une soluce Pentium Haswell/SSD/RAM équilibrée à 60 € moins chère qui carbure sévère pour son usage (comparatif entre son Pentium/Mageia 5 avant réglage et mon Core i3/Archlinux) ok le SSD est tout neuf, quand même...

 

« Benchmark pas à la même fréquence », assez normal pour 2 procos qui n'ont pas la même fréquence ;-)  'Ttoutes façons les résultats sont la moyenne de centaines de benchs utilisateurs ; pour ça que ce site me sert de réf (pour les x86 car les ARM c'est au'chose :/ )

Le petit portable doit permettre au daron de surfer, écrire, communiquer (10 k mails après nettoyage intensif) et faire ses confs plus efficacement que son MSI Sempron de 2006 (sous Mandriva). Pour ça j'ai mis la barre minimale au Bay Trail.
 
L'Intel N3050 est le moins puissant des Atom/Celeron dispos.
VOltron00x :

- Page rendering takes longer than I expected on this device, and beyond a few open tabs, performance drops dramatically.
Octane 2 : < 6000 (7000 en mode "Performance") ; comme une tablette Nexus 10 de 2012 et comme l'ARM Rockchip 3288... en mono-tâche. Beeeh
- Office programs all worked best when multi-tasking was kept to a minimum.
- Videos pas de probleme (en mmode "Performance" qui réduit l'autonomie de 2H)

 
Notebookcheck :

Compared to its predecessor Celeron N2815 (1.86 - 2.13 GHz), the N3050 offers an almost identical performance.

 

Confirmé sur Phoronix : Intel N3050 Braswell Linux performance. Krysto commente « How does Intel manage to put a Atom-renamed-into-Celeron CPU in a notebook that's slower than the old generation mobile Atom, yet still be able to charge 5x more for it? ».

Et pas mal de retours lus ici et là.

cpubenchmark : 15% moins puissant que le N2930 et 90% moins que le Celeron 3205U. Même en single thread !

@Vivien à savoir si tu le conseilles à un bleu qui va trouver « Linux » souffreteux. Son frère à 4 cores est, pour 5 sous de plus un minimum pour une distro graphique je pense.
 
----- Revendeurs -----

 
@Severian c'est clair heureusement qu'il reste les revendeurs pro-libre choix listés sur « http://bons-construc...dinateurs.info/ », surtout si LDLC retire tous ses laptops sans OS bon marchés ! L'offre qui parait abondant, sauf erreur de ma part est pas si adéquate dans la pratique. Donc pour un petit portable auxiliaire compatible GNU/Linux :

Pour les LDLC (Clevo) Mercure ML1-C1-4-H6 et ML2-C1-4-S1 ils disent vrai sur son proco :
    

« Son processeur Intel Celeron 1037U offre un juste milieu entre performance et économie d'énergie »

Ce serait le petit compagnon auxiliaire *évolutif* de choix sans cette arnaque à la batterie absolument écoeurante (« Vis caché » comme dit l'autre en commentaire ;)). Confirmée sur linuxfr.org
 
Donc en libre-friendly-ou-ready achetable dans l'hexagone il y a le modèle vendu par pcwfr, à ce que j'ai su trouver. Les capitalistes de not bel héxagone ont décidément du mal avec le numérique, l'internet, le code ouvert et performant.


Ce message a été modifié par tukozaki - 30 décembre 2015 - 15:49 .

Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#1486 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 décembre 2015 - 16:09

"Ha ha sans blague ? Hé, j'ai contrarié le vendeur qui voulait vendre un i3 pour son Desktop à mon vieux père (qui y voyait que du feu ;)). Pris une soluce Pentium Haswell/SSD/RAM"

 

Encore heureux que c'est moins cher, car ta solution est quand meme moins puissante que sur du i3, ton Pentium ne possédant pas d'HyperThreading...Donc normal qu'un dual-core sois moins cher...Dual-core, comme un core2duo non? :D Tu sais, ceux qui te font sourire, et pourtant tu achetes leurs "évolution".

 

 

 

"assez normal pour 2 procos qui n'ont pas la même fréquence"

 

J'entendais par là, le benchmarck n'as pas était fait sur la fréquence usuelle du processeur, du meme processeur ^^ J'avais bien vu que les deux processeurs avaient une fréquence différente.

 

Après, c'est plus l'apport du ssd que la différence de performance du processeur, qui te permet d'avoir une machine rapide..

 

"Eh c'est sérieux là ?"

 

Oui pourquoi? Tu veux un pc ou un supercalculateur obsolète dans 12 mois?

 

"@Vivien" Connais pas !!! :D

 

"à savoir si tu le conseilles à un bleu qui va trouver « Linux » souffreteux. Son frère à 4 cores est, pour 5 sous de plus un minimum pour une distro graphique je pense."

 

On parle de Linux là, pas de Windows...J'ai fait tourner une Mageia 5 avec un malheureux Céleron Haswell sans soucis, ainsi qu'une Ubuntu 14.04.3 LTS...Et tu veux savoir? Trois vm en parallèle aussi ça tiens sur un Céléron....Grace au SSD.

 

Les processeurs actuels, meme de faible puissance sont devenus des monstres de calculs, ils ne sont plus, bien souvent, le goulot d'étranglement de performances.

 

Cela me rappel une époque, ou tout le monde avait le "kiki tout dur du c'est moi qui a le meilleur score sur un bench", avec Futurmark et ces bench pour cartes graphiques (3Dmark)...

 

http://www.hardware....-font-paix.html

 

Alors les benchs hein !! Ils sont tellement dépendants de variable et du système hote...Qu'on ne peux faire une généralité de ces performances.

 

 

Y'a pas que les "capitalistes "...

 

http://www.najat-val...e-et-microsoft/

 

20151130-12-NajatVB-Web-720x480.jpg



#1487 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 décembre 2015 - 08:36

Ils avaient même prévu un stylo de secours au cas où !

 

 

:/



#1488 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 décembre 2015 - 11:31

Je ne ferais pas de commentaire sur le pins "bleu blanc rouge" :transpi:

 

Les systèmes libres ont une certaine maturité, la Gendarmerie a franchi le pas, avec une sacré économie au final, je ne comprend pas que l'on ne s'en inspire pas plus que cela.



#1489 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 01 février 2016 - 12:57

Qqn sait si ya du nouveau du cöté de LDLC et leur politique de refourguer des bateries de 2013 avec leurs PC sans OS ?

Donc normal qu'un dual-core sois moins cher...Dual-core, comme un core2duo non? :D Tu sais, ceux qui te font sourire, et pourtant tu achetes leurs "évolution".

> Eh c'est sérieux là ?"

Oui pourquoi? Tu veux un pc ou un supercalculateur obsolète dans 12 mois?

Un dual core sur un petit portable léger autonome, ça donne quoi en légèreté et autonomie ?

On parle de Linux là, pas de Windows...J'ai fait tourner une Mageia 5 avec un malheureux Céleron Haswell sans soucis, ainsi qu'une Ubuntu 14.04.3 LTS...Et tu veux savoir? Trois vm en parallèle aussi ça tiens sur un Céléron....Grace au SSD.

Les processeurs actuels, meme de faible puissance sont devenus des monstres de calculs, ils ne sont plus, bien souvent, le goulot d'étranglement de performances.

Je bosse sur 2 machines Atom dual core presentement, et peux confirmer : sont plus puissantes qu'une montre connectée :D

2 retours tout neufs sur des portbles équipés du Intel Atom N3050 (dual core), sous Chrome OS càd un Gentoo Linux épuré qui est à Ubuntu ce que Laurel est à son copain, et sous Fenetres™ 10.

Hmm. Well I'd avoid the N3050 processor at all costs. It is horrificly slow. Far worse than the N2840 in every day web browsing.

Agreed. I got a couple of laptops recently, one with an N3050 and the other with an N2840, and the difference was pretty significant. The N3050 at one point made me wonder if there was something wrong with the laptop, because I've had Atom tablets from years prior perform better. Then I went to a B&M and played with another laptop with an N3050, and... yep, it's the CPU. It's now a spec I look out for to avoid.

https://www.reddit.c...ty_design_in_a/

Ce message a été modifié par tukozaki - 01 février 2016 - 13:03 .

Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#1490 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 11 février 2017 - 11:42

​SSD LDLC 128Go à 40€

 

 

Coucou,

 

Je sais que certain d'entre-vous en ont parlé il y a peu, des disques :)

 

J'ai reçu une promotion LDLC, par mail, qui propose un SSD de marque LDLC de 128Go à 39.95€ au lieu de 64,96€ en entrant le code "CASSE" lors de la commande. C'est valable jusqu'au 15/02/2017, pour ceux que ça intéresse:

 

http://www.ldlc.com/...2&data1=3059503

 


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#1491 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 février 2017 - 08:18

Même si je n'en profiterais pas, c'est sympa de l'avoir signalée. Merci.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#1492 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 12 février 2017 - 08:20

Pas de soucis ;)

 

Je reçois régulièrement leurs offres (j'ai déjà acheté chez eux, du coup c'est automatique).

Quand je verrais d'autres choses du même style, je partagerais. Ça peut toujours être intéressant pour tout le monde.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#1493 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2017 - 09:48

Je ne retrouve plus la discussion concernant les i3, que nous avions récemment.

 

Pour illustrer ce que peut faire un i3 d'il y a 5 ans, une petite capture d'écran:

 

Capture du 2017-03-08 09-40-57.png

 

Le système est Mint,

les applications lancées et visibles (donc exit le pare-feu etc):

firefox: une fenêtre avec une vingtaine d'onglets, une fenêtre en lecture de podcast

opera: deux onglets

VB, avec Seven lancée dedans, et à laquelle sont accordés un coeur du CPU et 2Go de Ram, et dans lequel je fais un scan antivirus, firefox ouvert,

 

et conky sur le côté, ce qui permet de voir un niveau "témoin" de l'utilisation des ressources (j'ai volontairement pris la capture à une position moyenne, ça fluctue autour).

 

On est très très loin de saturer. ;)



#1494 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 mars 2017 - 10:31

Rooooh il est beaaaauuuu le conky !!! :D :dejadehors:



#1495 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2017 - 18:07

Il est à qui, hein, le conky ?

 

:transpi:

 

Bon, j'ai du merder à un endroit, depuis que j'ai voulu passer mon premier test de l'ancienne à la nouvelle syntaxe lua, j'ai un petit bug ...

 

je veux régler ça, et ensuite, j'aimerais me pencher un peu sur les anneaux. ;)



#1496 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 mars 2017 - 18:57

https://www.youtube....h?v=Wx7vKvQ4axQ

 

Purée !! ça nous rajeunis pas tous ça mon bon Mossieur !! :D

 

 

Aaaayyyez tu deviens accros !!! :)



#1497 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2017 - 19:45

Accro, je ne sais pas, mais sénile, c'est plus sûr: c'est un i5 qu'il y a sur ma machine. :transpi:



#1498 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2017 - 20:13

heuuu que renvoie la commande

cat /proc/cpuinfo 

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#1499 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2017 - 20:21

Intel® Core™ i5-3570K CPU @ 3.40GHz

;)



#1500 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2017 - 20:34

ha quand même ....

et tu le trouve poussif pour vouloir en changer ??

 

il est certes un peu gourmand (Typical TDP: 77 W)

mais il peut être overclocké (model K)

 

pour rester dans la même gamme de perf avec du i3 moderne ->  Intel Core i3-7350K 

 

rappel moi le proc que tu as trouvé pour le gamin ?? (me semble qu'il est moins performant :p)


ob3-de10.pngbanner98x30.png




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)