Aller au contenu


Sqlsodbc_Check


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
38 replies to this topic

#31 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2009 - 21:15

CITATION(tristan @ 4/07/2009, 15:21:20) <{POST_SNAPBACK}>
J´ai soumis l´objet Gumblar à l´analyseur VirsScan.org.
Résultats des moteurs : 39% (15/38) a trouvé un malware !
Ce résultat veut-il dire que seulement 15 antivirus sur 38 connaissent et reconnaissent cette saleté ?
Pourquoi ne pas mettre un screenshot du résultat sur Infomars pour que nous voyons qui n'y voit rien ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#32 tristan

tristan

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 516 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2009 - 21:36

Hi all,
chinois.gif

Cliquez sur taille de l´image pour le 100%



#33 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 04 juillet 2009 - 21:50

Bonsoir tristan kimouss.gif

Comme on peut le voir Avast détecte bien l´objet Gumblar !

DETOVIRUS2.jpg
 


#34 tristan

tristan

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 516 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2009 - 21:57

Salut Virus-T kimouss.gif ,

Content de te revoir chinois.gif

Je ne m´explique pas la cécité de certaines solutions, surtout en regard du caractère très pathogène de ce malware diabolo.gif

chinois.gif

Ce message a été modifié par tristan - 04 juillet 2009 - 22:11 .


#35 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2009 - 06:48

...

Merci tristan pour cette confirmation de l'incapacité de certains antivirus à se mettre à jour dans des délais raisonnables dès qu'apparaissent de nouvelles formes d'infection. Ça avait déjà été le cas pour les rootkits/trojans de la famille Rustock (dont le dernier né continue tranquillement son chemin).
Il est donc plus que jamais recommandé de disposer d'un HIPS performant.

Pour rigoler, lire la solution que préconise BOURSIER.COM <--> coût : 29,95 US$ par an pour un PC gne.gif .
Ne devrais-tu pas leur présenter ton détecteur ?
Cet article présente cependant l'intérêt de confirmer que le "spam" n'est pas la seule activité de Gumblar. Il est multi-fonction et peut embarquer un "keylogger" ou d'autres gracieusetés ....
CITATION
Une fois l'ordinateur infecté, toutes les saisies au clavier peuvent être enregistrées et utilisées pour dérober l'identité de la victime (numéro de carte de crédit, mots de passe sur le Web, etc.). Les internautes qui visitent un site infecté risquent également de voir les résultats de leurs recherches remplacés par des liens pointant vers d'autres sites malveillants. Ce malware peut également dérober des informations d'identification sur FTP depuis l'ordinateur de la victime et les utiliser pour infecter d'autres sites, accélérant ainsi le processus de contamination.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#36 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 juillet 2009 - 07:52

CITATION(Txon @ 5/07/2009, 07:48:23) <{POST_SNAPBACK}>
Pour rigoler, lire la solution que préconise BOURSIER.COM <--> coût : 29,95 US$ par an pour un PC gne.gif .

Surtout que la solution présentée par ce site ressemble furieusement à la sandboxie qui est une solution gratuite:

CITATION(Txon)
Pour beaucoup de francophones, le plus grand défaut du logiciel Sandboxie est de ne pas être traduit en français.

Ce n'est plus vrai:

CITATION
Translations: The following languages can be selected during installation: English, Albanian, Chinese (Simplified and Traditional), Czech, Finnish, French, German, Italian, Japanese, Korean, Polish, Portuguese (Brasil), Russian, Spanish and Turkish.

Source: http://www.sandboxie...wnloadSandboxie

Bon dimanche.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#37 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2009 - 08:23

Personne pour rédiger un article sur cette solution de Boursier sur Wikipedia ? francais.gif

#38 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2009 - 09:34

CITATION(Neuromancien @ 5/07/2009, 08:52:19) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Txon)
Pour beaucoup de francophones, le plus grand défaut du logiciel Sandboxie est de ne pas être traduit en français.
Ce n'est plus vrai:
Oups ! Je l'avais vu et j'ai oublié de le signaler. Merci de l'avoir fait.

A noter que Sandboxie ne fonctionne pas sous Vista 64 bits.
CITATION(Sandboxie)
Note also that the new "PatchGuard APIs" introduced with Windows Vista Service Pack 1 are not an adequate replacement for the lost flexibility in kernel programming. These APIs do not allow Sandboxie to guarantee isolation on 64-bit Windows Vista.
Microsoft, son "patchguard" et les APIs tartignoles qu'il a refilé aux développeurs ... rouge.gif
Dommage que presque personne ne s'aventure à outrepasser cette saleté de Kernel Patch Protection (KPP). Serait-ce seulement l'apanage des "hackers" (dans les principaux sens du terme) ?

CITATION(noisette @ 5/07/2009, 09:23:35) <{POST_SNAPBACK}>
Personne pour rédiger un article sur cette solution de Boursier sur Wikipedia ? francais.gif
Si la "team" de ZoneAlarm paye en dessous de table un de ces magnifiques univertaires qui font la pluie et le beau temps sur le Wikipedia francophone, pas de soucis, il y aura un article détaillé. dd.gif

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#39 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 06 juillet 2009 - 02:12

CITATION(VB 6 @ 3/07/2009, 17:28:38) <{POST_SNAPBACK}>
Je part du principe, que windows xp est et restera le meilleur pendant encore une bonne décennie dd.gif


Heureusement que tu as mis le " dd.gif " francais.gif

CITATION(PegHorse @ 3/07/2009, 18:32:32) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(VB 6 @ 3/07/2009, 17:28:38) <{POST_SNAPBACK}>
Je part du principe, que windows xp est et restera le meilleur pendant encore une bonne décennie dd.gif


Windows 7 a fait un progrès immense et a quand même des gadgets qui vont bien et qui sont sympas à utiliser, les thèmes sont bien aussi.
Windows XP le thème par défaut est laid... il m'a jamais plu lol.

Donc je pense, mais l'avenir nous le dira, que lorsque Windows 7 sera sur le marché, les gens qui ont XP vont sûrement migrer car yaura pas autant de soucis que Vista a connu =)


+1
Avec la nouvelle barre des taches qui est un vrai plaisir

CITATION(Thelwin Argon @ 3/07/2009, 18:57:37) <{POST_SNAPBACK}>
Perso, j'ai ... comment dire ... une certaine connaissance de XP, ce qui me dérange avec Vista, c'est qu'ils se sont senti obligés de modifier plein de trucs qui datent pourtant ^^'
Et j'ai la flemme de m'habituer à un nouveau système siffle.gif
Genre : éteindre Vista nécessite soit de cliquer dans trop de sous-menu (démarrer, en suite premier réflexe: cliquer sur le bouton avec le symbole allumer/éteindre... Bin non : c'est le stand-by !!!), soit de connaitre les raccourcis claviers (ce qui n'est mon cas que sous XP et OSX ^^'), soit d'appuyer sur le gros bouton, sous mon bureau => se mettre à genoux, etc.

Rien de plus embêtant donc !

Du coup je suis pas passé à Vista et son aéro lourd comme du plomb ni à Seven qui est juste une OS dont vista était une grosse RC icon_lol.gif

Et donc je me suis mis à OSX !!!
Et c'est génial : une recherche prend 10 secondes, etc. oui.gif


Cela ne sert a rien d'éteindre une machine rouge.gif

Et Aéro utilisant la CG, il ne peut pas être "lourd" puisqu'il n'utilise pas de CPU (mais bon avec une CG de merde bah la c'est dommage)

Pour la recherche, cela se nomme l'indexation... XP ne le fait pas par défaut (mais MS propose un outil au téléchargement) alors que Vista et Seven l'on par défaut. La recherche est aussi rapide sous OS X que Vista.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)