Aller au contenu


UNe bonne combinaison


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 replies to this topic

#31 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 11 novembre 2012 - 20:46

Tres bonne question ric2mars ;) attendons la réponse de Vigen ,)

#32 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 novembre 2012 - 21:09

Bonsoir à tous ,
je m immisce de nouveau dans cet échange pour des questions à Vigen .
Vous cochez l option " interdire aux applications l écriture physique sur le disque dur " dans votre vidéo ainsi que les deux autres paramètres dans la partie configuration du module "outils" .
Pourquoi ces trois paramètres ne sont pas cochés dans la configuration originelle par Dr.Web sachant qu elles améliorent sensiblement la protection ? , cela peut-il entrainer des inconvénients ( FP , ralentissement , ....) ? .
Sur l un de vos messages , vous précisiez que vous ne cochiez l option "interdire..." quand cas de surf périlleux , pourquoi ? .
Je sais , je pose des tas de questions mais j aime apprendre et comprendre .....
Je vous remercie d avance pour vos réponses .
@+


Mais c'est une très bonne démarche la compréhension ;)

"l'écriture physique etc etc" est vraiment une solution "ultime" puisque comme son nom l'indique tout ce passe en mémoire, donc meme des applications légitimes pourrais trouver leurs fonctionnement perturbés

"l'accès au parties sensible du registre" (désolé si ce n'est pas le bon terme mais je suis au travail et je n'ai pas drweb sous les yeux) Meme chose, essayer avec un outil "simple" comme ccleaner, activé la protection, passé un coup de ccleaner, corrigé les erreurs, refaites un balayage, il va vous trouvez de nouveau des erreurs. La protection du registre empeche ccleaner d'effectuer ces actions.

"modif du fichier host" peux etre une action de logiciel malveillant ou un utilisateur utilisant un fichier modifié.

Si ces options ne sont pas cochées par défaut c'est tous simplement pour des raisons de compatibilité.

désolé j'écris au kilometres mais je suis au travail :)

Ce message a été modifié par vigen - 11 novembre 2012 - 21:11 .


#33 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 11 novembre 2012 - 21:31

Bonsoir Vigen ,
merci pour votre réactivité et vos explications , mais il n y avait aucune urgence .
J utilise Dr Web depuis quelques jours avec vos paramètres et nul problème n a contrarié le fonctionnement de mon portable ( ni la tranquillité de son proprio !!!) .
Bon courage si vous êtes toujours au travail .
Au plaisir de visionner vos tests , une mine d infos ...
@+

#34 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 novembre 2012 - 21:34

Fin de journée a 22h, a la maison a 23h :)

Cela deviens bon !!! :D

Pour un usage raisonné il me semble que seul la protection du fichier host est utile, et réduit le risque d'incompatibilité avec des logiciels tiers..

Mais après, c'est vous le décisionnaire final :)

#35 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 13 novembre 2012 - 18:27

Salut Vigen !

J'ai Dr Web qui me détecte sans arrêt des virus "JS.IFrame.356" via facebook et compagnie j'ai une alerte presque toute les 10 minutes

qu'est ce que sait ?

Merci

#36 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2012 - 18:37

Au choix des virus ou des faux-positifs :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#37 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 13 novembre 2012 - 18:57

oui, je ne sais pas



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)