Aller au contenu


Etre sur que seven exploite vos double ou quad core


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 juin 2010 - 09:40

Seven exploite théoriquement vos processeur multi-coeurs.

La plupart du temps il décèle un seul processeur (contenant plusieurs coeurs certes) mais de ce fait il n'exploiteras pas la technologie multithread.

Alors je vous propose d'aider notre ami a faire son boulot  biggrin.gif




C'est une manip connue, qui ne coute rien et, le plus important ne génére aucune instabilité.

Bouton démarrer, rechercher, taper msconfig; Valider.

Aller sur l'onglet démarrer, options avancées, théoriquement il n'y a qu'un seul processeur dans la case "nombre de processeurs", indiqué le nombre de coeurs que possède votre processeur.

On peux en profiter pour indiquer la mémoire maximum a utilisée (pour les OS 32 bits ne pas indiqué une valeur supérieure a 3072, votre OS ne sais pas le gérer).

Appuyer sur ok, eventuellement redemarrer (sauf si vous avez autre chose a faire evidemment^^).

Voila Seven en sait un peu plus sur les outils qu'il doit utiliser.

Cela doit vous donner ça:





Le redimensionnement ne permet pas une image très visible voici le lien direct:


Ce message a été modifié par vigen - 16 juin 2010 - 09:43 .


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juin 2010 - 16:39

Merci ! yes.gif

J'en profite pour rappeler qu'un clic sur la partie noire au-dessus de l'image redimensionnée permet de la voir en taille réelle, ainsi que pour présenter Bill2's Process Manager qui complètera parfaitement cette astuce en permettant la mémorisation d'affinités (telle application => tel cœur) que vous pouvez définir vous-même.

#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 juin 2010 - 08:58

Ooups je n'avais pas fais attention pour le clic sur la partie noire biggrin.gif

#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juin 2010 - 11:25

Il n'a pas que des défaut not'forum yes.gif

#5 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 21 juin 2010 - 12:40

Dis-moi, Vigen : c'est quoi ces petits plugins que tu as en haut à droite de ton bureau ?

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 juin 2010 - 21:39

C'est des widgets, un pour le CPU (comme il est OC cela me permet de jeter un oeil dessus), et un autre pour mes cartes graphiques, il y'en a une seule d'afficher mais il est possible de surveiller les quatres GPU.

Je peux te filer les liens si cela t'interesse, fais moi signe.

#7 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 21 juin 2010 - 22:09

Oui, ça m'intéresse ^^

J'ai moi-même une petite OC à 4Ghz avec un SLI de gtx275, du coup ça chauffe un peu et j'aime bien avoir un œil sur les temp. ^^
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 juin 2010 - 09:24

Le gadget pour le processeur:

ici

Pour le gpu, le gadget lié a riva tuner:

ici

Tu pourras trouver la dernière version de riva tuner:
la

Le widget GPU a besoin des sondes de riva tuner pour fonctionner...

Mon quad tourne a 3.8ghz "au repos", en charge 4.2 ghz (tiens le 4.4 stable mais cela ne sert a rien le southbridge est saturé), et un crossfirex de 3870x2, ce ne sont pas des cartes récentes mais elles en ont encore "sous le capot", et étonne desfois dépassant en perf pure certaines "jeunette".

J'ai le meme soucis de gestion des température (le RV670 a des tendances a la boisson^^) et je suis un de ces original qui veulent conciler silence et overclocking biggrin.gif

Ce message a été modifié par vigen - 22 juin 2010 - 09:25 .


#9 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 22 juin 2010 - 13:45

Ouais, je peux monter plus haut, mais seulement en hiver... Et chez moi, j'ai dséactivé le Turbo car j'ai pas souvent besoin de plus de 4Ghz et ça rend l'OC plus stable, comme ça je peux monter vite fait ou descendre vite fait ^^
Et en plus l'hyperthreading chauffe beaucoup... En le désactivant, je perds 25° au compteur ^^'

Mais les cartes graphiques auraient aussi besoin d'un petit watercooling : elles dépassent les 100° un peu trop vite si je les OC...
Le proco tient bien mieux, j'ai un petit i7 920, ça s'OC comme de rien, mais après il faut en avoir l'utilité '^^
Qu'est-ce que tu as toi ???

Pour avoir du silence, j'underclock mes CG et je descends mon proco à 3.5Ghz, j'entends plus rien lol!.gif

Mais le problème c'est le SLI : les cartes double-slots sont trop proche, il y en a une qui bouche le ventilo de l'autre, du coup j'ai facile 20° d'écart entre les deux lol!.gif

Pour le proco, je pense rester en air cooling, j'ai un noctua NH C12P SE14, il va super bien. Le problème, c'est les CG ^^

Merci pour les plugins ^^
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 juin 2010 - 21:30

J'ai un Q9550 (fréquence de base 2.83ghz) mais ce qui m'interessé avant tout c'est la mémoire cache. Une grosse fréquence ne sert a rien sans mémoire cache.

Je suis en air cooling aussi, j'ai essayer le watercooling, mais le bruit des ventilateurs du radiateur et le "gloup-gloup" de la pompe a un moment ça saoul.

Mes ventilos de tour ne dépasse pas les 1200 tours/mn, et celui du rad 1600 tours/mn, mon rad est un Scythe Mugen 2. (Scythe pour moi représente le meilleur rapport qualité/prix).

Concernant le crossfirex je vais certainement Vmodé les cartes quand mon beauf auras le temps d'usiné les radiateurs. C'est vrai quand charge c'est pénible, mais bon, on a rien sans rien.

Mon " record " c'est 120 degrès sur Crysis (j'ai la facheuse tendance a mettre les filtres a fond ^^) et la le northbridge c'est pris 20 degrès dans la pomme..


#11 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 23 juin 2010 - 18:26

lol!.gif
J'avoue, je suis un overclockeur "prudent", si tant est que cela existe, car je n'ose pas continuer, dès lors que l'un de mes composants dépasse les 100°... C'est symbolique, je sais, 100° c'est pas grand chose pour du métal ou des platines, mais bon...

J'avoue, Crysis en 2048x1152 arrive à faire travailler mes cartes d'une manière... intense lol!.gif Surtout avec AA 16x, DirectX10, etc. J'ai remarqué que Crysis était également capable d'exploiter jusqu'à 25% de mon proco... lol!.gif Vive les explosions !

Toutefois, j'ai un jeu capable de faire ramer mes belles cartes : X^3 Terran Conflict... Si je joue en 2048*1152, ça laggue, avec des fraps à ~20-60, selon le moment ^^' Mais ça, c'est avant tout parce que le jeu n'est pas bien optimisé et surtout n'exploite pas du tout bien le SLI... ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 juin 2010 - 06:09

Attention tout les jeux ne sont pas compatible SLI....Ou crossfire, par exemple si un jeu n'est pas compatible et que tu possèdes une carte Bi-GPU (donc avec un pont SLI-Crossfire intégré..) le jeu ne fonctionneras que sur un seul GPU de ta carte BI-GPU, divisant les performances d'autant...

Mais c'est bizarre les fabricant de carte ne communiquent pas énormément la dessus transpi.gif

#13 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2010 - 17:49

merci pour la manip. Je l'ai réalisée sous Vista.

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)