Aller au contenu


Boitier PC ( J'ai un problème )


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
24 replies to this topic

#1 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 novembre 2010 - 23:54

Bonsoir !


Voilà j'ai un problème concernant les boitiers PC.
Les cartes vidéos d'aujourd'hui sont souvent très longues, beaucoup dépassent les 20 cm, et lorsque c'est mon cas je ne peux pas l'insérer dans ma Tour faute de place à cause du Cube qui accueil les disques durs qui prend trop de largeurs.
Je regarde les Grand Tour mais le soucis c'est qu'elles sont hautes mais semble pas vraiment plus larges ?!
Pour accueillir une carte vidéo qui mesurerait on va dire maximum 28 cm, quelle genre de tour vous me conseillez ?
Car j'ai beau regarder en Longueur, la plupart vont jusque 210 mm c'est cool mais on est loin du compte en fait donc j'aimerai me débarrasser une bonne fois pour toute de ce problème...


Merci :)

#2 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2010 - 12:29

Bonjour,

prendre un boitier grand tour de Lian Li comme le mien par exemple :

Image IPB

Image IPB


Ma carte graphique est GeForce 9800 GTX+ qui est longue aussi (27 cm). Ca rentre très facile dans ce boitier :D


Voici des boitiers grand tour de Lian-Li qui supporte des formats des cartes mères jusqu'à E-ATX comme mon boitier : http://www.lian-li.c...=25&ss_index=61

Mais aussi quelques boitiers ATX avec très largeur (il faut regarder des fiches techniques) : http://www.lian-li.c...=25&ss_index=62

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#3 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 novembre 2010 - 17:13

Image IPB

Que la paix vous accompagne !


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2010 - 17:56

Image IPB



Nickel, il y a même un bouton poussoir pour allumer :dd:

Remarque, à éviter quand il y a un chat dans les parages :thelwin:

#5 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 novembre 2010 - 19:23

Nickel, il y a même un bouton poussoir pour allumer :dd:

Ah non, c'est un peu comme dans le film "Le cinquième élément" faut pas toucher à ce bouton sinon..
Boum ! :oui:

PS : ah oui.. On me souffle dans l'oreillette (j'adore) que c'est aussi comme dans le film "MadMAx2" avec le réservoir piégé..
Merci.

Que la paix vous accompagne !


#6 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2010 - 19:38

Nickel, il y a même un bouton poussoir pour allumer :dd:

Ah non, c'est un peu comme dans le film "Le cinquième élément" faut pas toucher à ce bouton sinon..
Boum ! :oui:

PS : ah oui.. On me souffle dans l'oreillette (j'adore) que c'est aussi comme dans le film "MadMAx2" avec le réservoir piégé..
Merci.

Et aussi dans le film "The Cannonball Run" avec Roger Moore et des filles (une fille remplace une autre fille à chaque fois) dans son Aston Martin DB5 :D

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2010 - 19:54

Punaise heureusement que vous êtes là, moi j'aurais allumé. :stress:

#8 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 novembre 2010 - 19:58

T'inquiètes, on est là et on veille.. :smack:

Que la paix vous accompagne !


#9 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 11 novembre 2010 - 14:14

Merci X-System :)
Ya un truc que je comprends pas !

http://www.lian-li.c...index=61&g=spec

Si j'ai bien vu ton image ton boitier c'est celui-ci !
Comment un boitier qui a une dimension de 220 mm de longueur arrive à accueillir une carte vidéo de 27 cm, pire encore, il est marqué plus bas qu'elle peut accueillir jusqu'à 365 mm !!
Comment vais-je arriver à faire mon choix ?

En regardant sur les images c'est bien ils ont mesuré l'intérieur de chaque modèle ...
Mais bon le prix est super élevé :/
J'aimerai bien en trouver une correct pour 100€ maximum :/

Ce message a été modifié par PegHorse - 11 novembre 2010 - 18:29 .


#10 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 11 novembre 2010 - 19:08

Regarde ce lien, c'est pas très frais mais on sait jamais..
http://forum.hardwar...et_757377_1.htm

Que la paix vous accompagne !


#11 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2010 - 19:29

Merci X-System :)
Ya un truc que je comprends pas !

http://www.lian-li.c...index=61&g=spec

Si j'ai bien vu ton image ton boitier c'est celui-ci !
Comment un boitier qui a une dimension de 220 mm de longueur arrive à accueillir une carte vidéo de 27 cm, pire encore, il est marqué plus bas qu'elle peut accueillir jusqu'à 365 mm !!
Comment vais-je arriver à faire mon choix ?

En regardant sur les images c'est bien ils ont mesuré l'intérieur de chaque modèle ...
Mais bon le prix est super élevé :/
J'aimerai bien en trouver une correct pour 100€ maximum :/


Sans titre-1.jpg


Cooler Master vend aussi des boitiers grand tour qui peuvent accueillir des cartes graphiques de plus de 27 cm de longueur.

Mais pour avoir un boitier grand tour avec le format E-ATX pour moins de 100 €. Il n'y a qu'en occasion. Si tu veux en neuve, ça existe mais uniquement chez le Père Noël :siffle:


J'ai trouvé le moins cher en neuve, c'est 120 € sans frais de port : http://www.atlanpoli...ic-cmphaut.html


http://www.prixdunet...order=price_asc

Si tu vois ChiefTec à 80,90 € dans ce lien. C'est un vieux boitier qui est conçu il y a 10 ans :francais: (je connais ce design que je me rappelle bien il y a très longtemps)


http://www.rue-montg...2,1=1160,22=403

Attention, les 2 premiers résultats dans ce lien ci-dessus pour Thermaltake, ces boitiers ne supportent pas E-ATX, oublie ces 2 premiers résultats.


Voilà, je te conseille d'économiser encore jusqu'à 150 € ou 175 € pour acheter un boitier grand tour E-ATX.


N.B. : E-ATX est comme ATX avec le longueur plus large en gardant le même hauteur d'ATX. Si des boitiers ne supportent pas E-ATX donc des cartes graphiques plus de 27 cm ne rentrent pas dedans :D

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#12 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2010 - 19:36

Regarde ce lien, c'est pas très frais mais on sait jamais..
http://forum.hardwar...et_757377_1.htm

C'est bien mais je déconseille prendre un boitier qu'on peut rentrer une carte graphique de plus de 27 cm dedans mais avec juste 1 cm d'espace vide entre la carte graphique et le boitier :/

Plus sûr, c'est prendre un boitier qui supporte le format E-ATX, ça sera 100% plus tranquille sans faire ch*** avec des câbles et le refroidissement.

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#13 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 11 novembre 2010 - 20:34

Bah, en cherchant un petit peu, on trouve des boitiers à moins de 150...
Exemple :
A+ Case CS-802B
qui fait du 207mm x 455mm x 584mm... et qui coute 85€...

Et attention à ne pas confondre longueur et profondeur...
La carte graphique fait 27cm de longueur et le boitier à une profondeur de 58.4cm ce qui devrait laisser bien assez de place...
Ensuite pour la largeur, 20.7cm, normalement les cartes graphique respectent les standards PCI-express et du coup ça passe sans autre !!!

;)

Évidemment, je ne saurais trop te conseille d'économiser un peu plus et de prendre un boitier de marque dont tu trouves des tests sur le net...
Exemple : Coolermaster, Antec, Lian-Li (très cher souvent), Thermaltake, ...

Ou même à 100€ :
NZXT Tempest EVO qui a de bons résultats et qui tape dans les 100€ sur ldlc, par ex.
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2010 - 20:36

D'autant que d'avoir un bon boitier, ça peut aussi changer la vie en matière de nuisances sonores :thelwin:.

#15 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 11 novembre 2010 - 20:45

Tiens, monsieur à surement un P182 ou un P180 d'antec... :siffle:

Moi j'avoue : avec un P193, le silence n'est plus au rendez-vous... Dès que l'on met les ventilos à fond et/ou que les CG sont trop sollicitée ^^'

Par contre il y a plein de petits détails qui distinguent un bon boitier d'un mauvais, de la facilité de montage à celle de démontage ou de modularité...
;)
Mon P193 n'a rien à craindre, je ne risque pas de changer avant un bon moment !
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2010 - 22:19

P180 :yes:

#17 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2010 - 23:06

Bah, en cherchant un petit peu, on trouve des boitiers à moins de 150...
Exemple :
A+ Case CS-802B
qui fait du 207mm x 455mm x 584mm... et qui coute 85€...


Ce boitier est grand tour et supporte E-ATX donc aucun problème.

Par contre, je ne sais pas pourquoi ce boitier n'est pas dans la liste des sites de comparateur des prix... Tu connais un site de comparateur des prix 100% complet ? Je n'ai pas envie de surfer chaque boutique en ligne pour trouver des prix...

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#18 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 13 novembre 2010 - 01:25

J'utilise très souvent prixdunet.com
Depuis que Clubic c'est devenu un peu n'importe quoi j'utilise plus :)

Merci pour vos tuyaux, le A+ Case me semble bien, pas trop haut mais large c'est ce qu'il me faut, pas trop cher en plus ^^
J'ai regardé le Antec P193 ouais il est classe mais il est seulement 2 fois plus cher quoi :D

Ce message a été modifié par PegHorse - 13 novembre 2010 - 01:27 .


#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2010 - 08:09

Certes, et la qualité de sa fabrication le justifie ... et la présence de ventilos plutôt qu'un trou à équiper soi-même aussi.

5 ventilos contre 1 seul, ça fait pencher la balance aussi ;).

#20 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 13 novembre 2010 - 11:25

Pour le P193 c'est clair que le prix des ventilateurs justifient la différence de prix, j'aime bien aussi la séparation entre l'alimentation et le reste ^^, par contre je ne suis pas chaud concernant les ventilations latérales sur un boitier (le flux d'air est perturbé) à l'avant en aspi à l'arrière et en haut en sortie, sur mon Three Hundred Antec j'ai interverti les deux portes latérales pour ne pas avoir l'ouverture latérale destinée à recevoir un ventilateur.
Un rhéobus pour gérer les quatre ventilateurs Noctua et je laisse tranquille le ventirad d'Intel d'origine (pour l'instant pas de ventirad me permettant de monter)

Bref, le P193 est tentant (le prix est presque double), mais l'A+ Case CS-802B peut être largement suffisant si on a des ventilos de côté..

Que la paix vous accompagne !


#21 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2010 - 14:25

Un petit tour sur materiel.net m'a appris l'existence du Maelstrom (225 x 601 x 550 mm) et de l'Ironclad (566 x 225 x 550 mm) de la marque In Win. Je ne sais pas ce qu'ils valent dans l'absolu, mais les deux tournent autour de 100 € et supportent l'E-ATX. Image IPB

#22 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 14 novembre 2010 - 17:24

Je te conseille plutôt le NZXT tempest evo que le A+case ;)

Et je te rappelle : c'est pas tant la largeur que la longueur qui compte pour les cartes graphique : en largeur, elles sont toutes pareilles à un bracket PCI... !!!
Par contre en longueur elles varient et certains boitiers ne sont pas assez profond !!! Mais ils sont tous assez large :)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#23 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 15 novembre 2010 - 18:59

Ben moi la cage de HDD colle à ma carte mère et est très proche de la taille de port PCIE... Donc avec les fils et tout le bordel pour une installation limite... Je ne peux mettre qu'une Carte vidéo que de 22 cm...
Et pourtant avant ça, j'avais une 8800 GTX, qui faisait 26cm mais j'ai passé une heure à forcer un peu pour l'installer. Elle collait la tour sur la cage à HDD !
Donc pour moi c'est la longueur quoi ^^ En hauteur par contre aucun soucis.
A moins que je confonde Longueur et Largeur mais jpense pas mais ce serait pas impossible =)

#24 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 15 novembre 2010 - 19:11

Le NZXT en effet a l'air intéressant aussi et tous ces ventilos fournits d'avance ^^
J'espère juste qu'ils ont un truc contre la poussière aussi pcq sinon ^^
Et que ça grognera pas trop :)
Sinon le NZXT fait quand même 11 Kg à lui seul mais il a déjà plein de ventilos d'avance.

Et le prix est bien :) 100€ me parait correct au delà c trop =)

#25 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2010 - 22:26

A moins que je confonde Longueur et Largeur mais jpense pas mais ce serait pas impossible =)

Pour éviter de confondre, c'est très simple.

La longueur est toujours la mesure plus longue que la largeur :)


Définition de la longueur

Définition de la largeur

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)