←  Création Web

InfoMars.fr

»

Visualiser son site avec plusieurs résolut...

 Photo noisette 29 sept. 2009

Visualiser son site avec plusieurs résolutions, facilement.





arrow.gif le cas de Firefox:

C'est une extension Firefox bien connue, Web Developper (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/60) qui va nous permettre ce miracle de pouvoir consulter nos pages web en choisissant la définition d'affichage.

Une fois l'extension Web Developper installée, c'est dans le menu "Redimensionner" que ça se passe, avec l'option "Tailles personnalisées" qui vous permet de créer différents profils correspondant aux résolutions d'affichage que vous voulez tester.
Ceci fait, toujours dans le menu "Redimensionner", il vous suffit de cocher la résolution que vous souhaitez et le tour est joué.
On revient en arrière en cliquant sur le carré "Niveau supérieur" de la fenêtre de Firefox.


arrow.gif le cas de Chromium (ou de Chrome, mais bon ...)

Il existe une extension dédiée: http://www.chromeext...window-resizer/
Très paramétrable, simple et vraiment bien foutue.





Si vous connaissez d'autres astuces, surtout pour les autres navigateurs, c'est à vous.

chinois.gif
Répondre

 Photo noisette 11 nov. 2009

Ajout du cas de Chromium.
Répondre

 Photo Alex 12 oct. 2010

et, c'est toujours bon de le rappeler :
pour connaître la résolution de son écran,
on peut utiliser les fonctions javascript :
screen.width et screen.height...
Répondre

 Photo noisette 12 oct. 2010

[mode je ne trompe personne]


aaahhhh, l'objet screen :thelwin:


[/mode je ne trompe personne]


:transpi: :transpi: :transpi:
Répondre

 Photo Thelwin Argon 16 oct. 2010

J'ai peur de tester avec le nouveau ipb : on passe sur tous les systèmes/navigateurs ???
:euh:
Répondre

 Photo noisette 17 oct. 2010

Normalement, oui, sans soucis, et même mieux qu'avant: il y a un sniffer (je pense) pour rediriger les mobiles etc sur une feuille de style adaptée, et comme je n'ai rien ajouté de spécial, aucune incompatibilité n'a du apparaitre. :francais:
Répondre