Aller au contenu


Ma future expérience Linux, guidé par les pros.


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 replies to this topic

#31 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 01 décembre 2012 - 19:15

Oui, sous Ubuntu 12.10 Secure Remix 64bits.

 

J'ai juste installé Gnome en lieu et place d'Unity, tout en ayant la possibilité de choisir l'un ou l'autre facilement avant l'ouverture de ma session. C'est, sans doute pour vous, quelque chose de banal, mais pour moi qui vient du monde Windows, je trouve ça vraiment sympa :)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#32 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 09 décembre 2012 - 11:48

Hello,

Bon.... Ce qui m'ennuie un peu avec Commodo sur Linux, c'est de devoir me re-taper toute l'étape de l'acceptation de licence pour pouvoir profiter de la protection en temps réel chaque fois que le kernel est mis à jour.

Encore la blague dernièrement...
Est-ce le seul à disposer d'une protection en temps réel sur Linux? Sont-ils tous autant "fastidieux" en cas de mise à jour du kernel?

Je vais essayer de me pencher sur une alternative, rechercher un peu tout ça. Mais si vous, les pros, n'en avez pas parlé, je suppose que c'est parce qu'il sortait du lot à ce niveau là.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#33 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 décembre 2012 - 19:34

Bon.... Ce qui m'ennuie un peu avec Commodo sur Linux, c'est de devoir me re-taper toute l'étape de l'acceptation de licence pour pouvoir profiter de la protection en temps réel chaque fois que le kernel est mis à jour.

Encore la blague dernièrement...
Est-ce le seul à disposer d'une protection en temps réel sur Linux? Sont-ils tous autant "fastidieux" en cas de mise à jour du kernel?

 

 

Comme le kernel ne change finalement pas très souvent, est-ce si grave pour Comodo ?

 

Il y a d'autres produits, bien plus "costauds". Voir -> ICI, chapitre L, paragraphe [.e.].

Tu seras servi ! :D

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#34 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 09 décembre 2012 - 20:11

Comme le kernel ne change finalement pas très souvent, est-ce si grave pour Comodo ?

 

Il y a d'autres produits, bien plus "costauds". Voir -> ICI, chapitre L, paragraphe [.e.].

Tu seras servi ! :D

 

@+

 

 

Hello Txon :) ,

 

Oui ce n'est pas souvent. Mais tout de même déjà 2 fois depuis que je l'ai installé. Tu as peut-être essayé la manipulation, si oui tu auras remarqué que Comodo n'a pas tellement bien pensé ça  :XZombi: 

 

Merci pour le lien, je vais lire ça ;)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#35 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 décembre 2012 - 10:01

Oui ce n'est pas souvent. Mais tout de même déjà 2 fois depuis que je l'ai installé. Tu as peut-être essayé la manipulation, si oui tu auras remarqué que Comodo n'a pas tellement bien pensé ça  :XZombi:

 

Effectivement ! Cependant, il faut noter que, quelque part, Comodo pour Linux est une sorte de "débutant".

Peut-être est-ce aux utilisateur de signaler dans le forum de Comodo les problèmes rencontrés et de demander les évolutions requises.

 

Il sera cependant difficile d'adapter sans contrainte un logiciel qui pénètre le noyau à un changement de celui-ci. Pour les ARKs sous Windows les plus performants il a fallu une nouvelle version à chaque évolution du noyau.

Le problème viendrait donc de la trop fréquente amélioration du noyau de Linux. Comment s'en plaindre ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#36 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 25 décembre 2012 - 13:50

Je continue mon modeste petit bonhomme de chemin sous Linux, avec dernièrement l'installation de Cinnamon.

Le choix des gestionnaires est vraiment un truc super bien foutu sous Linux je trouve, ça permet vraiment de tester un peu ce que l'on veut sans pour autant mettre en péril l'installation.
Je ne sais pas encore vous faire un retour précis, ça ne fait que quelques minutes que je suis sous Cinnamon mais globalement c'est pas trop mal à première vue.

Si je me lance dans ce genre de "tests", c'est parce que j'ai cru comprendre que Gnome 2 ne sera plus supporté à terme (mais je ne me souviens plus où j'ai lu ça).

Pour rappel, Cinnamon est inclus de base dans la distribution LinuxMint, bien qu'il soit possible de prendre cette dernière avec Mate également.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)