Aller au contenu


Portrait d'un hacker - malwares.


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 replies to this topic

#1 igalico

igalico

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 20 janvier 2009 - 16:44

Bonjour,

Je suis rédacteur dans un magazine oriente nouvelles technologies (SVM Mac).
J'aimerais réaliser un portrait de hacker. J'aimerais plus précisément rencontrer quelqu'un qui développe des rootkits ou bootkits, ou qui l'aurait fait dans le passe, qui aurait gagne de l'argent dans la programmation de malwares intrusifs, ou activité similaire.
Il s'agit d'un sujet découverte, le ton ne sera donc ni apologétique, ni accusateur. Aucun parti ne sera pris, et l'identité de la personne ne sera évidemment jamais révélée (toute garantie apportée).

Voila, il s'agit vraiment de rencontrer quelqu'un qui fait ou aurait eu a faire ce genre de travail, pour découvrir tant ses motivations que la base de ses techniques.

Quelqu'un aurait-il une piste?

#2 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2009 - 19:09

Tous d'abord, bienvenue sur le site kimouss.gif

Cependant j'aurais juste une petite question;
Pourquoi une personne travaillant chez SVM Mac, viendrais posé une question pareille ici transpi.gif
Je veut dire, ont n'est des citoyens honnête biggrin.gif
Qui nous dit que vous êtes pas de la police, de la J.P.S.E.F.S.Q.E.DE ?

Sans vous rappeler que Google et là pour vos questions.


Sur ceux, bonne soirée et bonne chance



VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#3 igalico

igalico

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 20 janvier 2009 - 19:37

J'essaye partout, ca ne coute qu'un peu de temps. Je ne fais aucune insinuation évidemment, je cherche juste une piste.
C'est sur que je ne peux pas prouver ici que je ne suis pas de la police mais c'est une demande honnête. Je cherche un personnage, un badguy du hack, quelqu'un qui ne le fait pas pour la gloire ou pour la liberte mais pour l'argent. Tout ca pour en faire un sujet interressant, tout betement.

J'imagine juste avoir un peu plus d'infos ici que sur les questions/reponses Yahoo, ou sur commentcamarche.com.

#4 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2009 - 20:02

Le mieux dans ce cas, serait de posté vôtre annonce sous une offre marchande afin que la/les personnes soit intéresser.
Car si une personne le fait pour de argent, il pourra aussi vous aider de cette démarche.

Généralement le hacker connait très bien le domaine du hardware, donc à priori si vous cherché dans des forums t-elle que :
http://www.google.co...amp;btnG=Search
http://www.google.co...amp;btnG=Search
http://www.google.co...amp;btnG=Search

Pour ce qui est d'une rencontre, je pense cela sera très compliqué, d'autant qu'il utilise pas des sites référencé sous Google etc transpi.gif
aprioris la meilleur façon, serait de postuler vôtre demande sur des sites, forum, blog etc (toute source populaire.)

Malheureusement, c'est tout ce que je peut vous proposé.

Bonne chance pour vos recherche en tous le cas,

Cordialement


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2009 - 20:10

Salut igalico,

et bienvenue sur infomars.

J'interviens dans ce fil car je connais pas trop mal un certain nombre d'habitués du forum, et pour cause,

et que je pense que ta requête ne trouvera pas d'écho sérieux ici.

D'une part, car aucun membre régulier ne saurait techniquement réaliser un rootkit; si l'un d'entre eux prétend le contraire, ne le crois pas ^^, c'est purement du bluff.

D'autre part parce que l'esprit de ce forum est justement contraire à ce genre d'activités, négatives et vénales (n'étant pas en train de faire un papier dessus, je me permets de juger clindoeil.gif) et cet esprit, c'est avant tout les membres qui le font.


Le seul moyen éventuel, c'est par connaissance interposée. Peut-être dans ce cas ...

Par ailleurs, si quelqu'un voulait te contacter pour répondre à tes questions, merci à lui de passer en mp.

Je te souhaite bon courage (ou bonne chance) pour tes recherches, j'espère que tu pourras faire ton article: n'hésite pas à venir nous tenir au courant de son élaboration (et de sa parution).

#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2009 - 21:26

Bonjour,

je profite de ce topic pour proposer ce lien: http://zythom.blogsp...formatique.html

Il y a là sans doute des gens intéressants à suivre.

#7 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2009 - 23:07

Merci pour le site en tous les cas, Noisette.
Très intéressent en effet, plein d'information d'expert en judiciaire transpi.gif


Sur ceux, bonne nuit !!


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#8 igalico

igalico

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 22 janvier 2009 - 10:29

Merci pour vos encouragements.
Et merci Noisette pour tes précisions sur le forum et pour le lien du blog visiblement plein d'infos.

Je vous informerais de la parution de l'article.

Cordialement.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)