Aller au contenu


Gratuits / Payants (Comparatif)

Comparatif

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 replies to this topic

#1 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2010 - 08:56

TEST COMPARATIF GRATUIT / PAYANT

av.PNG c.PNG
kasp.PNG bd.PNG

Avast 5 - Comodo V4- Kaspersky 2011- Bitdefender 2011



*Protocole de test :
1)Scan d'une archive de 2903 malwares récents.
2)Protection en temps réelle 10 URLs :
-2 trojans-1 trojan downloader-1 trojan zeus-1 fake av-1 trojan gozi-1 trojan spyeye-1 fake av downloader-1 trojan dns-1 trojan dropper
Vérification fin des tests :
Analyse de l'antivirus testé, suivit d'un scan rapide de Malwarebytes.

Avast 5 antivirus free
Résultat après scan de l'archive : 323 malwares restants.
scan.PNG
Analyse Avast 5 après exécution des 10 urls : 2 infections trouvées.
1.PNG
Analyse de contrôle Malwarebytes : reste 7 infections.
2.PNG

Comodo V4 antivirus free
Résultat après scan de l'archive : 310 malwares restants.
scan.PNG
Analyse Comodo 4 après exécution des urls :0 infection.
Analyse de contrôle Malwarebytes : reste 1 infection.
m_comodo.PNG

Kaspersky antivirus 2011
Résultat après scan de l'archive : ?? .
Impossibilité de désinfecter l'archive après plus de 5 heures et quatre redémarrages, j'ai renoncés ! (kaspersky bloquait sur un ou des virus qu'il ne pouvait supprimer)
3.PNG
Analyse Kaspersky après exécution des urls :4 infections.
scan.PNG
Analyse de contrôle avec Malwarebytes : reste 5 infections.
m.PNG

Bitdefender 2011 antivirus pro
Résultat après scan de l'archive : 252 malwares restants.
3.PNG
Analyse Bitdefender après exécution des urls : 3 infections.
6.PNG
Analyse de contrôle avec Malwarebytes :reste 7 infections.
7.PNG

Ces tests sont réalisés sous seven 64 bits à jour (comme les antivirus) uac et pare-feu activé.
A vos commentaires ... !
fume.png
 


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#2 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 septembre 2010 - 09:28

Tu as était sympa avec Kaspersky !!! J'ai de bien plus mauvais résultats.....avec parametres par défaut bien entendu....dommage que ce soit sous seven 64...

Ce message a été modifié par vigen - 15 septembre 2010 - 09:30 .


#3 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2010 - 10:05

CITATION(vigen @ 15/09/2010, 10:28:31) <{POST_SNAPBACK}>
Tu as était sympa avec Kaspersky !!! J'ai de bien plus mauvais résultats.....avec parametres par défaut bien entendu....dommage que ce soit sous seven 64...

Payer un antivirus (de renommé !) qui n'est pas foutu de traiter une archive en scan contextuel ... rouge.gif
Je précise que les quatre av étaient utilisés avec leurs paramètres par défauts.
Avast est le seul à n e pas être doté d'un module "pro-actif" mais il dispose d'un bouclier web, ce qui en soit ne rattrape peut-être pas son handicape, mais en comparaison des payants il n'est pas si mauvais que ça !Les trois autres étant à égalités.
A noter qu'il faut activer manuellement le IDS de Bitdefender puisque celui-ci ne l'est pas par défaut.
"dommage que ce soit sous seven 64" oui certainement que le "patch gard" les aident un peu ...


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 septembre 2010 - 10:10

C'est surtout que KIS est le 64 bits ça ne fait pas encore très bon menage !!! Le comble pour une entreprise "leader"....


Concernant les options de Bitdefender, et bien il fait comme tous le monde il essaie de limiter l'intervention de l'utilisateur.....chose louable, mais la limite avec la sécurité est de plus en plus proche.....

Ce message a été modifié par vigen - 15 septembre 2010 - 10:12 .


#5 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2010 - 10:15

CITATION(vigen @ 15/09/2010, 11:10:43) <{POST_SNAPBACK}>
C'est surtout que KIS est le 64 bits ça ne fait pas encore très bon menage !!! Le comble pour une entreprise "leader"....

Pourtant de mémoire celui là était un précurseur, puisqu'au tout début de seven 64 il était "soit disant" opérationnel et avait même je crois une périodicité "gratuite"


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 septembre 2010 - 10:43

oui mais ça rester une version 32 "compatible"...et qui ralentisait enormément le systeme...vu l'impotance de cette éditeur il pourrais codé ces logiciels en 32 et 64 faut pas pousser....

#7 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2010 - 10:51

CITATION(vigen @ 15/09/2010, 11:43:45) <{POST_SNAPBACK}>
oui mais ça rester une version 32 "compatible"...et qui ralentisait enormément le systeme...vu l'impotance de cette éditeur il pourrais codé ces logiciels en 32 et 64 faut pas pousser....

kimouss.gif


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#8 blizzard

blizzard

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2010 - 13:26

slt pour moi kaspersky et le meuilleur

#9 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2010 - 14:50

CITATION(blizzard @ 15/09/2010, 14:26:08) <{POST_SNAPBACK}>
slt pour moi kaspersky et le meuilleur

T'as pas bien lu ce qui est écrit plus haut ? siffle.gif
lol!.gif Chacun et libre de penser et faire ce qu'il veut ...


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#10 jonedeuf

jonedeuf

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 34 Messages :

Posté 13 octobre 2010 - 15:49

Bonjour à tous et bravo pour ces tests !
J'aurai besoin d'un conseil, mon pc de travail est équipé d'origine avec KAV2011... je pense acheter la licence de mbam pour avoir le résident et virer le contrôle par KAV des urls . Est ce une bonne idée ? D'autre part, existe t'il un tuto pour améliorer les réglages par défaut de KAV (si une amélioration est possible) ?

Merci d'avance

#11 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2010 - 16:18

Bonjour à tous et bravo pour ces tests !
J'aurai besoin d'un conseil, mon pc de travail est équipé d'origine avec KAV2011... je pense acheter la licence de mbam pour avoir le résident et virer le contrôle par KAV des urls . Est ce une bonne idée ? D'autre part, existe t'il un tuto pour améliorer les réglages par défaut de KAV (si une amélioration est possible) ?

Merci d'avance

Bonjour

Si tu installes Malwarebytes avec résident je te conseille de le coupler avec Online Armor free (j'ai testé quelques pare-feu et c'est celui avec lequel Malwarebytes donne les meilleurs résultats), comme ça tu disposeras d'une excellente protection (Malwarebytes dispose aussi d'un module qui bloque les sites web nuisibles) :)

Pour le tuto de Kaspersky :
http://forums.cnetfr...-security-2011/


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#12 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2010 - 19:48

TU n'as pas eu le temps de faire le test du webshield d'avira loumax ?
Sinon merci pour le test, on voit que les payants c'est pas idéal non plus... Mais que choisir ? :keskidit:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#13 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2010 - 20:15

TU n'as pas eu le temps de faire le test du webshield d'avira loumax ?
Sinon merci pour le test, on voit que les payants c'est pas idéal non plus... Mais que choisir ? :keskidit:

Pour le test d'Avira je vais m'y coller demain après-midi.:transpi:

Que choisir ... de toutes façons tu sais très bien qu'aucun n'est fiable à 100 % (gratuits comme payants)
Je pense qu'avec les outils gratuits dont on dispose aujourd'hui, il est possible de se créer une bonne protection.
Un bon pare-feu, un bon antivirus, une bonne pro-activité et pour compléter un serveur dns (Clear cloud ou autre) et Wot.
Après Malwarebytes pour se rassurer et, en cas de doutes sur un fichier ou autre tu as toujours l'option VirusTotal. :)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#14 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2010 - 20:18

Moi je vais tester Returnil virtual system, telle un rebelle.

Ce message a été modifié par visualbasic - 13 octobre 2010 - 20:18 .


#15 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2010 - 20:29

Moi je vais tester Returnil virtual system, telle un rebelle.

:kimouss:
Fais nous un petit test visual !
Et tu as raison, ce type de logiciel mérite vraiment d'être testé.;)
Mais tu l'édites, tu le garde pas pour toi ok .


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#16 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2010 - 20:31

Faut pas s'enfaire, ici j'ai pas le temps mais demain, ou vendredi comme ca week-end plus a mon aise ^^ :)

Ce message a été modifié par visualbasic - 13 octobre 2010 - 20:39 .


#17 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2010 - 20:51

J'attends ça avec impatience Loumax ! :stress: (je sens que ça va être decevant...)

Visualbasic je crois que c'est celui qui a essayé le plus de logiciels : toutes les semaines il test un nouveau truc loul :francais:
Tu en as pensé quoi d'OA ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#18 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2010 - 21:16

J'ai fais une petite preview sympathique, j'éspere que ca vous plaira, sachant que c'est ma premiere demo de test et que les options ne sont pas riches.

Visualbasic je crois que c'est celui qui a essayé le plus de logiciels : toutes les semaines il test un nouveau truc loul
Tu en as pensé quoi d'OA ?

Oui , mais bon .. OA bug beaucoup sur son webshield, vous avez opera, vous allez sur youtube, vous ouvrez l'interface et vous savez plus cliquer, ce sont les mysteres de la vie, Mais en performance, L'hips de OA est quand même beaucoup plus aboutis que celui de comodo et donne des alertes un peu plus ciblées, d'ailleurs j'ai oublier de faire une vidéo, mais bon camstudio est vraiment pathetique.

Ce message a été modifié par visualbasic - 13 octobre 2010 - 21:26 .


#19 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2010 - 21:32

Le bug qui m'empêche de l'utiliser devrait être corrigé dans la prochaine version, j'ai hâte ! 

Sur mon autre pc j'ai viré le webshield, il est assez pénible (et pour ceux qui utilisent firefox avec noscript je pense que ça fait double emploi).


"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#20 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 16 octobre 2010 - 19:49

Encore un Antivirus Gratuit
http://www.immunet.com/free/index.html
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#21 yann112

yann112

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 8 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint NAZAIRE

Posté 17 octobre 2010 - 20:31

Bravo & Merci loumax pour ce test des Principaux Gratuits + Payants comme AV Actuellement sur le Marché de la Sécurité ! :yes:

il est surprenant de voir le Leader des Ventes en Payant soit KAV 2011 beaucoup moins Performant que CIS 4 en Gratuit ??? :zarb:

me concernant, j' utilise CIS 4 avec son AV, cela est rassurant de connaitre les résultats Positifs de COMODO Internet Security toujours en Bonne Position malgré ses Détracteurs ..... :kimouss:..... qui fourmillent sur les Forums :stress:

au sujet de MBAM auriez vous une idée du Prix pour sa Licence car pour l' instant je n' utilise que sa Version Gratuite + Mise à jour avec un scanne en manuel 2 fois / mois ?

pourriez vous me donner votre Avis pour une Migration vers une Licence de MBAM ainsi que son réel Intérêt d' investissement , Merci d' avance à tous ?

A+ Yann :byebye:

Ce message a été modifié par yann112 - 17 octobre 2010 - 20:42 .

Partager ses connaissances afin d' élargir sa Vision des Choses et des Êtres, c' est ma Nature !

#22 yann112

yann112

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 8 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint NAZAIRE

Posté 17 octobre 2010 - 20:49

Pour info, j' ai connus CIS pour la 1er fois sur l' Excellent Blog des Tests de Mr PegHorse avec des Vidéos Sublimes en temps réel :francais:

http://infomars.fr/WordPress/peghorse/ :XZombi:

Ce message a été modifié par yann112 - 17 octobre 2010 - 20:58 .

Partager ses connaissances afin d' élargir sa Vision des Choses et des Êtres, c' est ma Nature !

#23 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2010 - 21:51

Bravo & Merci loumax pour ce test des Principaux Gratuits + Payants comme AV Actuellement sur le Marché de la Sécurité ! :yes:


Bonjour yann112
De rien, sur ce forum comme son nom l'indique " l'info " est gratuite et les tests en font partie ! :chinois:

il est surprenant de voir le Leader des Ventes en Payant soit KAV 2011 beaucoup moins Performant que CIS 4 en Gratuit ???:zarb:


Kaspersky n'est pas en-soi un mauvais av, le problème est qu'il ressemble plus à une usine à gaz qu'à un logiciel sécuritaire et, malheureusement il n'est pas le seul dans ce cas. Mais planter ses "algorithmes" sur une simple désinfection d'archive viral, c'est vraiment moyen ... :D

me concernant, j' utilise CIS 4 avec son AV, cela est rassurant de connaitre les résultats Positifs de COMODO Internet Security toujours en Bonne Position malgré ses Détracteurs ..... :kimouss:..... qui fourmillent sur les Forums :stress:


Je ne suis pas un pro-Comodo, juste j'essaie au mieux avec mes moyens de retranscrire les résultats de mes tests en restant dans la mesure du possible impartial.
Et en ce qui concerne Comodo, dans mes tests il arrive toujours à avoir de bons résultats ... et donc je pense qu'actuellement il reste l'un des meilleurs antivirus gratuit.:transpi:
Comme je l'ai déjà dit ici.

au sujet de MBAM auriez vous une idée du Prix pour sa Licence car pour l' instant je n' utilise que sa Version Gratuite + Mise à jour avec un scanne en manuel 2 fois / mois ?

pourriez vous me donner votre Avis pour une Migration vers une Licence de MBAM ainsi que son réel Intérêt d' investissement , Merci d' avance à tous ?

A+ Yann :byebye:

Des raisons j'en ai évoqué quelques-unes dans le sujet dédié, mais celles-ci reste valable pour celui qui veut payer pour une protection, qui pour rappel concernant Malwarebytes est une redevance unique (voir). Et pour le prix ici.:)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#24 yann112

yann112

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 8 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint NAZAIRE

Posté 18 octobre 2010 - 23:13

Bonjour loumax, :byebye:

un Grand Merci pour tes explications impartiales et pleines de Bons sens, Bravo c' est sympa ! :yes:

je suis désolé mais par manque de temps, je ne fréquente pas assez le forum qui regorge d' infos en tous genres avec une présentation et des sujets très intéressant . :siffle:

je suis d' accord avec Toi ainsi que les Autres Membres d' infomars sur le fait qu' il n' y a jamais de Protection à 100% :diabolo: car il y aura toujours des Virus, Trojans, Rogues, etc ... qui pourront passer au travers de la Meilleur Configuration de Sécurité, Malheureusement c' est un Cercle Infernal à mon avis !!! :cartonrouge:

il faut toujours se remettre en Question comme dans la Vie courante et c' est aussi valable concernant la Sécurité car un Logiciel au TOP une Année risque de devenir complètement obsolète l' Année suivante, c' est Dommage mais pourtant la Réalité ? :XZombi:

Grâce aux Différents TESTS de Personnes Affutées + Bénévoles comme Toi, l' on arrive à se faire une idée de l' évolution des MENACES . :incline:

y a t' il un moyen par un outil quelconque en posons une question voir une réponse sur le Forum d' être prévenu par courriel d' un message lors d' un post personnel, MERCI ? :zarb:

A+ Yann :kimouss:

Ce message a été modifié par yann112 - 18 octobre 2010 - 23:14 .

Partager ses connaissances afin d' élargir sa Vision des Choses et des Êtres, c' est ma Nature !

#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2010 - 07:41

Salut Yann112,

il faut utiliser le système de notifications de tes paramètres de profil:

notif.png

#26 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2010 - 08:57

alors là si c'est pas clair ! :D

Concernant comodo c'est la v4 qui est testée, depuis la v5 est sortie et surtout on commence à entendre parler de DACS qui est censé enterrer tous les av qui existent (mais sans plus de précisions). Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? J'ai l'impression que ça va être une sorte de cloud (et bien sûr quand c'est la team comodo qui le présente avec sa modestie bien à elle on a le produit du siècle qui est en préparation...)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#27 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2010 - 11:35

Concernant comodo c'est la v4 qui est testée, depuis la v5 est sortie et surtout on commence à entendre parler de DACS qui est censé enterrer tous les av qui existent (mais sans plus de précisions). Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? J'ai l'impression que ça va être une sorte de cloud (et bien sûr quand c'est la team comodo qui le présente avec sa modestie bien à elle on a le produit du siècle qui est en préparation...)

Une présentation plutôt évasive d'un membre ici , et une autre d'un modo (qui n'explique rien en fait) qui calme à peine sa joie et sa vantardise envers Comodo !
Enfin on verra bien à mon avis on ne va pas tarder à en entendre parler, comme le dit ce modo " préparez-vous à ce qu'une comète frappe la Terre ! "
:diabolo:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#28 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2010 - 12:08

Enfin on verra bien à mon avis on ne va pas tarder à en entendre parler, comme le dit ce modo " préparez-vous à ce qu'une comète frappe la Terre ! "
:diabolo:


Lol j'avais pas vu cette phrase ! Et ben on va bien rigoler quand la comète va louper la terre :francais:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#29 yann112

yann112

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 8 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint NAZAIRE

Posté 21 octobre 2010 - 23:24

Bonjour noisette, :chinois: et Salut EboO :D

Merci noisette pour l' info ainsi que pour la capture d' écran très explicite pour un néophyte du portail d' infomars comme moi c' est Parfait !

Application effectuée avec succès .... c' est OK maintenant .

Bon W.E. à Vous :kimouss: + :francais:

A+ Yann

Ce message a été modifié par yann112 - 21 octobre 2010 - 23:35 .

Partager ses connaissances afin d' élargir sa Vision des Choses et des Êtres, c' est ma Nature !

#30 yann112

yann112

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 8 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint NAZAIRE

Posté 21 octobre 2010 - 23:41

Enfin on verra bien à mon avis on ne va pas tarder à en entendre parler, comme le dit ce modo " préparez-vous à ce qu'une comète frappe la Terre ! "
:diabolo:


Lol j'avais pas vu cette phrase ! Et ben on va bien rigoler quand la comète va louper la terre :francais:


Ou pour aller se scratcher sur Mars ? :diabolo: pour info qui sait ? :stress::cartonrouge: :pleure:

Personne n' est PARFAIT en ce Monde sauf peut être les Assoiffés de Pouvoir ??? :XZombi:

Ce message a été modifié par yann112 - 21 octobre 2010 - 23:50 .

Partager ses connaissances afin d' élargir sa Vision des Choses et des Êtres, c' est ma Nature !



1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)