Aller au contenu


Manif pour tous...

les enfants devants

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 mars 2013 - 22:27

Wouah... z'avez vu la manif pour tous ?

 

Les bourgeois et les fachos (avec les cathos) affrontes les forces de l'ordre avec les enfants en première ligne...

Les pauvres... En effet, c'est honteux de mettre les enfants en avant pour des idées dont ils n'ont pas conscience ; dieu sait que j'aime pas les flics, mais rien ne me choque dans ces affrontements !

 

J'ai mangé plus que ça...

C'est vraiment des dégonflés, pff...

 

Mélange de fachos et de petits bourgeois en détresse face à... l'amour et le besoin d'égalité.

Je plaint leur mômes !

 

Merci à Copé qui fait encore preuve de débilité profonde en s'insurgeant de la sorte !!! 

Décidément je ne voterai jamais à droite, des petits joueurs tout ça !

 

Allez vous essuyer les yeux et posez vos RTT...

 

Par contre si les gaz lacrymogène vous ont fait pleurer, c'est un début !


Que la paix vous accompagne !


#2 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 26 mars 2013 - 00:06

Je suis d'accord avec toi. Ce mouvement de protestations est à mon sens réactionnaire, et scandaleux. Et mettre les enfants en première ligne est criminel.



#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2013 - 01:13

@ Tchim !

 

Un peu exagéré tes propos non ?

Quand des socialo-écocolos-gauchos se plaignaient à l'issue d'une manif des soudarts de Sarko tout le monde gueulait contre la flicaille sans chercher à comprendre.

 

Pour ce qui est de "l'amour et le besoin d'égalité", je compatis. Dans ce soucis d'égalité des sexes, pour éviter tout conflit, outrage ou délit à caractère sexuel , et dans le respect de la paix civile, je vais demander qu'il y ait au plus vite dans tous les lieux à usage public des toilettes pour femmes, d'autres pour homosexuels et enfin d'autres pour les hommes. Le débat est ouvert pour savoir si, dans le cadre des toilettes pour homosexuels, il faut séparer celles des hommes qui s'aiment de celles des femmes qui s'adorent.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2013 - 07:14

Rien compris à cette histoire de toilettes, mais en ce qui me concerne, j'y vais rarement avec quelqu'un d'autre, pour ainsi dire jamais. Être homo, ce n'est pas être d'un troisième sexe, ni homme ni femme, et en règle générale, les séparations me font penser à l'apartheid.

 

 

Que la gauche ne vaille pas mieux parfois que ces dégénérés de droite, ce n'est pas une grande surprise, ni une raison pour excuser ces derniers d'être des gens privateurs de liberté, petits fachos en puissance.

 

 

http://www.maitre-eo...riage-pour-tous

http://www.maitre-eo...ous-(2e-partie)

 

 

 

 

 

Ceci dit, si cela est réellement de l'inconscience ou du chantage ignoble d'emmener des enfants en manif, je ne suis pas pour des charges policières ... les remparts humains, voilà une notion à la mode. La méthode n'est pas nouvelle pourtant, mais bon. Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé, et en règle générale, j'évite de trop regarder dans une direction qui me fait souffrir au point de devenir méchant. Tant que cela est possible.



#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 26 mars 2013 - 07:46

Pour ce qui est de "l'amour et le besoin d'égalité", je compatis. Dans ce soucis d'égalité des sexes, pour éviter tout conflit, outrage ou délit à caractère sexuel , et dans le respect de la paix civile, je vais demander qu'il y ait au plus vite dans tous les lieux à usage public des toilettes pour femmes, d'autres pour homosexuels et enfin d'autres pour les hommes. Le débat est ouvert pour savoir si, dans le cadre des toilettes pour homosexuels, il faut séparer celles des hommes qui s'aiment de celles des femmes qui s'adorent.

 

@+

Très belle image...Bien trouvé en tous cas ;)



#6 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 mars 2013 - 09:37

@ Tchim !

 

Un peu exagéré tes propos non ?

Quand des socialo-écocolos-gauchos se plaignaient à l'issue d'une manif des soudarts de Sarko tout le monde gueulait contre la flicaille sans chercher à comprendre.

 

Oui d'accord c'est exagéré, j'en convient et c'est délibéré.

Les Socialo-écocolos-gauchos sont quand même plus habitués aux manifs et ils ne se servent pas de leurs progénitures comme boucliers humain.

 

Maintenant ceux qui gueulent par habitude sans chercher à comprendre je ne les fréquente plus, sont vraiment trop con aussi ; je me rappelle encore d'un pseudo-débat que j'avais eût avec un couple, sur la pendaison de Saddam Hussein, qui à leur yeux, était devenu un monsieur bien, j'en parlerai aux familles des victimes Kurdes gazés (attention images choquantes)

 

 

...Ceci dit, si cela est réellement de l'inconscience ou du chantage ignoble d'emmener des enfants en manif, je ne suis pas pour des charges policières ... les remparts humains, voilà une notion à la mode. La méthode n'est pas nouvelle pourtant, mais bon. Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé, et en règle générale, j'évite de trop regarder dans une direction qui me fait souffrir au point de devenir méchant. Tant que cela est possible.

 

J'ai juste regardé une vidéo de la manif et cela m'a suffit à vouloir pisser cette bafouille, sous le coup de la colère, c'est clair ! Je ne supporte pas les gens de mauvaise foi qui nous prennent pour des con.

 

Maintenant au niveau de la "charge" des Gendarmes, il n'en n'est rien, c'est juste quelques coups de gazeuses en direction des plus violent...

 

Lire l'article du Nouvel Obs :
http://leplus.nouvel...-en-images.html

 

http://youtu.be/rsWTXszlKz0

 

http://bcove.me/zw4c8izd

 

http://bcove.me/1t2fdyvb

 

Wauquiez raconte absolument n'importe quoi, lui il a carrément vu (ou entendu) des tirs en direction des manifestants (que des femmes et enfants) et demande que la préfecture de police soit sanctionnée.

 

Copé se montre et demande des comptes au président (tu m'étonne)..

 

Boutin toujours égale à elle-même, demande la démission du ministre de l'intérieur...

 

Où est Morano ? Elle me manque sur ce coup !


Que la paix vous accompagne !


#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2013 - 12:01

Rien compris à cette histoire de toilettes, mais en ce qui me concerne, j'y vais rarement avec quelqu'un d'autre, pour ainsi dire jamais. Être homo, ce n'est pas être d'un troisième sexe, ni homme ni femme, et en règle générale, les séparations me font penser à l'apartheid.

 

Que la gauche ne vaille pas mieux parfois que ces dégénérés de droite, ce n'est pas une grande surprise, ni une raison pour excuser ces derniers d'être des gens privateurs de liberté, petits fachos en puissance.

 

... ... ...

 

Ceci dit, si cela est réellement de l'inconscience ou du chantage ignoble d'emmener des enfants en manif, je ne suis pas pour des charges policières ... les remparts humains, voilà une notion à la mode. La méthode n'est pas nouvelle pourtant, mais bon. Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé, et en règle générale, j'évite de trop regarder dans une direction qui me fait souffrir au point de devenir méchant. Tant que cela est possible.

 

Pour l'histoire des toilettes et de l'égalité, je signale que c'est à la suite de la pression exercée par des "féministes" qu'il y a eu une première séparation hommes/femmes. Cette histoire de "mariage pour tous" me fait penser au droit des homosexueles à avoir des "lieux d'aisance" tout aussi réservés. Bien entendu, c'est le ridicule qui est privilégié.

 

D'ailleurs, j'en ai d'autres qui, elles, concernent la polygamie. Celle-ci est acceptée dans certains cas aux Etats-Unis d'Amérique du Nord. De mémoire, il s'agirait du respect des traditions, en particulier celles des Lakotas et Dakotas. A vérifier. Que dire de la tolérance envers les pratiques au sein de l'église mormone ?

Il y a aussi le monde musulman. L'islam permet la polygamie mais, comme beaucoup d'autres religions, interdit strictement la polyandrie et l'homosexualité (pour l'égalité, vous repasserez).

Quand à la France, belle, fraternelle et égalitaire, il me semble qu'elle n'a strictement interdit la polygamie qu'en 1945.

Pourquoi ces discriminations ?

 

Il y a déjà pas mal de temps, je vivais en région parisienne. J'ai rencontré à plusieurs reprises un incroyable "queuetard" qui tirait dans tout ce qu'il pouvait sans distinction se sexe ou de couleur. Souvent, avec une de ses "copines", il draguait du côté de la place Dauphine où se rassemblaient des couples échangistes. Sa copine préférée et lui ont fini par prendre leurs habitudes avec un couple en particulier. Ils se sont mis en "ménage à quatre", très amoureux.

La loi leur interdit tout "mariage croisé". Pourquoi donc ?

Le "mariage pour tous" est une évolution de notre société. Pourquoi le limiter à deux personnes ? Quand on aime, on ne compte pas !

 

 

@ Tchim !

 

Un peu exagéré tes propos non ?

Quand des socialo-écocolos-gauchos se plaignaient à l'issue d'une manif des soudarts de Sarko tout le monde gueulait contre la flicaille sans chercher à comprendre.

 

Oui d'accord c'est exagéré, j'en convient et c'est délibéré.

Les Socialo-écocolos-gauchos sont quand même plus habitués aux manifs et ils ne se servent pas de leurs progénitures comme boucliers humain.

 

Là encore, il me semble que tu exagères un peu trop.

Il faut avoir des oeillères et une vue multiple pour voir un "bouclier humain" d'enfants ou de femmes et d'enfants. Dans la vidéo que tu publies, j'ai cru voir une et une seule gamine. Tu parles d'un bouclier !

 

Je rappelle que les manifestations "de gauche" pour ce projet de loi ont souvent comporté, comme ce rassemblement "de droite", des familles entières, bébés et gamins compris. Ils s'en vantaient même.

Quand à Wauquiez, c'est une grande gueule, comme d'autres politicards de droite comme de gauche. Il n'a simplement pas pris le temps de vérifier quoi que ce soit.

 

Montrer les dérives de la droite, c'est bien. Dans un soucis d'égalité, il ne faut cependant pas oublier celles de la gauche qui ne sont pas moindres.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2013 - 12:17

Rien compris à cette histoire de toilettes, mais en ce qui me concerne, j'y vais rarement avec quelqu'un d'autre, pour ainsi dire jamais. Être homo, ce n'est pas être d'un troisième sexe, ni homme ni femme, et en règle générale, les séparations me font penser à l'apartheid.

 

Que la gauche ne vaille pas mieux parfois que ces dégénérés de droite, ce n'est pas une grande surprise, ni une raison pour excuser ces derniers d'être des gens privateurs de liberté, petits fachos en puissance.

 

... ... ...

 

Ceci dit, si cela est réellement de l'inconscience ou du chantage ignoble d'emmener des enfants en manif, je ne suis pas pour des charges policières ... les remparts humains, voilà une notion à la mode. La méthode n'est pas nouvelle pourtant, mais bon. Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé, et en règle générale, j'évite de trop regarder dans une direction qui me fait souffrir au point de devenir méchant. Tant que cela est possible.

 

Pour l'histoire des toilettes et de l'égalité, je signale que c'est à la suite de la pression exercée par des "féministes" qu'il y a eu une première séparation hommes/femmes. Cette histoire de "mariage pour tous" me fait penser au droit des homosexueles à avoir des "lieux d'aisance" tout aussi réservés. Bien entendu, c'est le ridicule qui est privilégié.

 

D'ailleurs, j'en ai d'autres qui, elles, concernent la polygamie. Celle-ci est acceptée dans certains cas aux Etats-Unis d'Amérique du Nord. De mémoire, il s'agirait du respect des traditions, en particulier celles des Lakotas et Dakotas. A vérifier. Que dire de la tolérance envers les pratiques au sein de l'église mormone ?

Il y a aussi le monde musulman. L'islam permet la polygamie mais, comme beaucoup d'autres religions, interdit strictement la polyandrie et l'homosexualité (pour l'égalité, vous repasserez).

Quand à la France, belle, fraternelle et égalitaire, il me semble qu'elle n'a strictement interdit la polygamie qu'en 1945.

Pourquoi ces discriminations ?

 

Il y a déjà pas mal de temps, je vivais en région parisienne. J'ai rencontré à plusieurs reprises un incroyable "queuetard" qui tirait dans tout ce qu'il pouvait sans distinction se sexe ou de couleur. Souvent, avec une de ses "copines", il draguait du côté de la place Dauphine où se rassemblaient des couples échangistes. Sa copine préférée et lui ont fini par prendre leurs habitudes avec un couple en particulier. Ils se sont mis en "ménage à quatre", très amoureux.

La loi leur interdit tout "mariage croisé". Pourquoi donc ?

Le "mariage pour tous" est une évolution de notre société. Pourquoi le limiter à deux personnes ? Quand on aime, on ne compte pas !

 


 

@+

 

 

Je n'avais pas compris ton message précédent. ;)



#9 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 26 mars 2013 - 12:35

Surtout que ce mouvement de refus de paternité des couples homo, est sur un fond d'homophobie. Il n'y a rien de rationnel dans cette opposition. Il est sûr que ce sujet mérite réflexion impartiale, mais pas un tel acharnement. Personnellement, je suis convaincu, que les couples homo ne font pas de pires parents que les couples hétéro. Je me suis déjà fait agresser et taxer de tarlouze communiste pour avoir dit cela. Il me connaissait pas pour dire cela. De plus on mêle à ce sujet des questions religieuses pour justifier l'opposition aux parents gays. Encore un discours d'arrière garde. La vieille rengaine qui veut qu'un enfant ai besoin d'identifier une mère et un père ! Foutaise ! Il a besoin de tuteurs équilibrés, qui l'aiment et lui permettent de s'accomplir.



Surtout que ce mouvement de refus de mariages et de paternité des couples homo, est sur un fond d'homophobie. Il n'y a rien de rationnel dans cette opposition. Il est sûr que ce sujet mérite réflexion impartiale, mais pas un tel acharnement. Personnellement, je suis convaincu, que les couples homo ne font pas de pires parents que les couples hétéro. Je me suis déjà fait agresser et taxer de tarlouze communiste pour avoir dit cela. Il me connaissait pas pour dire cela. De plus on mêle à ce sujet des questions religieuses pour justifier l'opposition aux parents gays. Encore un discours d'arrière garde. La vieille rengaine qui veut qu'un enfant ai besoin d'identifier une mère et un père ! Foutaise ! Il a besoin de tuteurs équilibrés, qui l'aiment et lui permettent de s'accomplir.



#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2013 - 13:07

Les liens vers le blog de Me Eolas expliquent même en quoi cette opposition est juridiquement intenable, voire contre-productive.

 

 

Malgrè tout, et pour relancer le débat, c'est la question de la tolérance, de l'interdit, du modèle... mais aussi la question du tabou. Notion qui le sujet ne me semble pas vide de sens, je veux dire en matière d'union et de reproduction, mais qui à mes yeux, ne devrait pas venir sur le terrain de l'homophobie.

 

Pour conclure mon message, je pousserai simplement le raisonnement des antis à l'une de ses conséquences: c'est qu'une personne hétéro, en couple, ayant des enfants, qui se révèle plus tard homo, cette personne devrait alors perdre ses droits sur ses enfants ?



#11 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 mars 2013 - 21:02

Là encore, il me semble que tu exagères un peu trop.

Il faut avoir des oeillères et une vue multiple pour voir un "bouclier humain" d'enfants ou de femmes et d'enfants. Dans la vidéo que tu publies, j'ai cru voir une et une seule gamine. Tu parles d'un bouclier !

 

Je rappelle que les manifestations "de gauche" pour ce projet de loi ont souvent comporté, comme ce rassemblement "de droite", des familles entières, bébés et gamins compris. Ils s'en vantaient même.

Quand à Wauquiez, c'est une grande gueule, comme d'autres politicards de droite comme de gauche. Il n'a simplement pas pris le temps de vérifier quoi que ce soit.

 

Montrer les dérives de la droite, c'est bien. Dans un soucis d'égalité, il ne faut cependant pas oublier celles de la gauche qui ne sont pas moindres.

 

@+

OK, comme je te l'ai écrit, j'exagère, mais...

Je suis un gars plutôt ouvert mais je peux mettre des œillères face à des con, ceci sans problème aucun...

 

Tu l'entend le pauvre mec avec son môme sur ses épaules de frustré qui gueule "les enfants devant" c'est beau et tellement courageux...

 

http://youtu.be/rsWTXszlKz0?t=3m57s

 

T'inquiète la gauche j'y crois plus non plus, arrête de me prendre pour un benêt, merci.

 

 

Surtout que ce mouvement de refus de paternité des couples homo, est sur un fond d'homophobie. Il n'y a rien de rationnel dans cette opposition. Il est sûr que ce sujet mérite réflexion impartiale, mais pas un tel acharnement. Personnellement, je suis convaincu, que les couples homo ne font pas de pires parents que les couples hétéro. Je me suis déjà fait agresser et taxer de tarlouze communiste pour avoir dit cela. Il me connaissait pas pour dire cela. De plus on mêle à ce sujet des questions religieuses pour justifier l'opposition aux parents gays. Encore un discours d'arrière garde. La vieille rengaine qui veut qu'un enfant ai besoin d'identifier une mère et un père ! Foutaise ! Il a besoin de tuteurs équilibrés, qui l'aiment et lui permettent de s'accomplir.

Oui, ce qu'il faut aux mômes, c'est de l'amour et de l'attention.

J'emmerde les homophobe en fait et cela ne fait pas de moi une tarlouze non plus !

 

 

...Pour conclure mon message, je pousserai simplement le raisonnement des antis à l'une de ses conséquences: c'est qu'une personne hétéro, en couple, ayant des enfants, qui se révèle plus tard homo, cette personne devrait alors perdre ses droits sur ses enfants ?

C'est logique, pour les homos qui se découvrent sur le tard, plus d'enfants, on les place et ils pourront vivre leurs vies de dépravés contraire à la morale chrétienne...

 

Le problème c'est qu'on est des Laïc et que l'église n'a pas son mot à dire, non c'est fini et heureusement...

 

Je me marre quand les gens qui vont aux bastons pleurent, car c'est bien de cela dont je voulais parler ici, des petits joueurs qui chialent...

 

No pasaran !!!


Que la paix vous accompagne !


#12 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 mars 2013 - 13:12

D'autres vidéo qui sont assez "parlantes" certains étaient là pour forcer les barrages coûte que coûte :

http://www.lemonde.f...53601_3224.html

 

Un article qui démontre bien que tout avait été fait pour échauffer les esprits avant la manif :

http://www.huffingto...e-gay#quiz_6059

 

Qui s'est rendu à la "Manif pour tous"? :

http://www.huffingto...y#slide=1971026

 

N'oublions pas le GUD, Jeunesses Nationalistes, Génération Identitaire,...

http://lahorde.samizdat.net/?p=1719

 

Et Me Boutin du Parti Chrétien-Démocrate :

En images - les violents heurts de la manif pour tous.jpg

http://www.lemonde.f...53481_3224.html

 

 

 

 


Que la paix vous accompagne !


#13 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 14 octobre 2013 - 16:01

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard... Mais... Gauche et droite, ce n'est pas pareil. La droite s'est toujours opposée aux avancées sociales que la gauche mettait en place. Congés payés, journées de huit heures, journée(s) de repos hebdomadaire, sécu (Ambroise Croizat, PCF), alloc, retraite. Ce n'est pas pareil ! De nombreux socialistes, communistes, gauchistes et autres anarchistes et syndicalistes de gauche se sont faits tuer pour beaucoup de ces avancées. Sans les idées de gauche, on serait encore plus exploité(e)s qu'on ne l'est actuellement. Aux États-Unis, les vieux sont obligés de retourner au turbin à 70 ans parce que des maquereaux capitalistes droitiers ont vidé les fonds de leurs assurances vieillesse. La droite, ça a été, en France, l'OAS : des assassins et des gangsters ; le RPR, puis l'UMP : des mafieux (voir le livre "French corruption" où Schuller vide son sac) et bien d'autres choses. Il y a aussi des voyous de gauche (ils s'en réclament) : par exemple, Guérini. D'aucuns me parleront de Staline ou Pol Pot... Était-ce des gens de gauche ? Staline se réclamait du nationalisme russe et est aujourd'hui admiré par des gens d'extrême-droite. Pol Pot avait aussi une vision très étroite et nationaliste du socialisme ; des groupes guérilleros maoïstes indiens le considèrent comme un traitre. Beaucoup d'ambitieux à la recherche du pouvoir ont utilisé ces idées altruistes de bienfait pour l'humanité afin d'arriver à leurs fins. C'est le cas de Mitterrand, par exemple, qui fut décoré par Pétain, autre bienfaiteur de l'humanité. Il a malgré tout fait de meilleures choses que "notre" précédent président. C'était mon point de vue, en réponse à un commentaire. Et vous connaitrez mes opinions !

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 14 octobre 2013 - 16:08 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#14 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 14 octobre 2013 - 20:03

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard... Mais... Gauche et droite, ce n'est pas pareil. La droite s'est toujours opposée aux avancées sociales que la gauche mettait en place. Congés payés, journées de huit heures, journée(s) de repos hebdomadaire, sécu (Ambroise Croizat, PCF), alloc, retraite. Ce n'est pas pareil ! De nombreux socialistes, communistes, gauchistes et autres anarchistes et syndicalistes de gauche se sont faits tuer pour beaucoup de ces avancées. Sans les idées de gauche, on serait encore plus exploité(e)s qu'on ne l'est actuellement. Aux États-Unis, les vieux sont obligés de retourner au turbin à 70 ans parce que des maquereaux capitalistes droitiers ont vidé les fonds de leurs assurances vieillesse. La droite, ça a été, en France, l'OAS : des assassins et des gangsters ; le RPR, puis l'UMP : des mafieux (voir le livre "French corruption" où Schuller vide son sac) et bien d'autres choses. Il y a aussi des voyous de gauche (ils s'en réclament) : par exemple, Guérini. D'aucuns me parleront de Staline ou Pol Pot... Était-ce des gens de gauche ? Staline se réclamait du nationalisme russe et est aujourd'hui admiré par des gens d'extrême-droite. Pol Pot avait aussi une vision très étroite et nationaliste du socialisme ; des groupes guérilleros maoïstes indiens le considèrent comme un traitre. Beaucoup d'ambitieux à la recherche du pouvoir ont utilisé ces idées altruistes de bienfait pour l'humanité afin d'arriver à leurs fins. C'est le cas de Mitterrand, par exemple, qui fut décoré par Pétain, autre bienfaiteur de l'humanité. Il a malgré tout fait de meilleures choses que "notre" précédent président. C'était mon point de vue, en réponse à un commentaire. Et vous connaitrez mes opinions !

 

Pierre.

Étant de tendance Gauche, je te rejoins. Mais il semble que la gauche actuelle soit incapable de se sortir de l'impasse dans laquelle est la France et l'Europe. Et je m'inquiète de voir un Front National aussi puissant en ce moment.



#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 octobre 2013 - 20:12

Ce qui m'étonnes moi, c'est que les gens soit étonnés ^^



#16 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 15 octobre 2013 - 00:21

Bonsoir,

 

@ Th-Crown : Tu crois vraiment que Hollande et ses potes soient actuellement de gauche ? Ils l'ont peut-être été - un peu - de par le passé, mais actuellement ils prennent leurs ordres auprès des banquiers. Et que dire de Valls... Je préfère Mélenchon. Je ne me fixe pas sur le bonhomme, mais sur le programme. Il ne représente pas l'extrême gauche comme veulent le faire croire l'UMP et le FN, mais la gauche radicale, celle du retour aux sources républicaines et populaires.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 15 octobre 2013 - 00:21 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)