Aller au contenu


sites de stockage de photos


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
31 replies to this topic

#1 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 08 mai 2013 - 18:17

Bonjour à tous ,                             j'espère être dans la bonne section

 

 

                           Cela fait maintenant 5 ans que je stock des photos sur Achives-Host c'est un très bon site mais un petit peu cher , donc j'en ai essayé plusieurs , dont flickr (un peu compliqué) mais pas mal le prix est de 35 € pour 2 ans stockage illimité  et là je suis en train de découvrir Microsoft skydrive qui m'intéresse car il est très simple et c'est 7 GO gratuit puis la première offre payante est de 8 € par an pour 27 GO .

 

                             Donc avant de déplacer mes 10 GO de photos j'aurai aimer avoir quelques avis sur skydrive .

 

                      Merci et bonne soirée à tous .



#2 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2013 - 19:02

Salut,

 

Je connais pas du tout skydrive par contre je connais skyzone  :nimp:

 

Non sans blagues, c'était juste pour te dire que tu t'es trompé de section  :transpi: http://infomars.fr/f...php?showforum=7

 

 

++


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#3 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 08 mai 2013 - 19:11

Plop,

 

J'ai eu des mauvais retours de SkyDrive (des amis l'utilisaient)

 

Perso, j'utilise hubiC qui offre 25Go en gratuit ;) http://www.ovh.fr/hubiC/


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#4 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 08 mai 2013 - 19:44

Plop,

 

J'ai eu des mauvais retours de SkyDrive (des amis l'utilisaient)

 

Perso, j'utilise hubiC qui offre 25Go en gratuit ;) http://www.ovh.fr/hubiC/

slt manzai ,          ok et merci pour la réponse

 

                                       Bonne soirée

 

Salut,

 

Je connais pas du tout skydrive par contre je connais skyzone  :nimp:

 

Non sans blagues, c'était juste pour te dire que tu t'es trompé de section  :transpi: http://infomars.fr/f...php?showforum=7

 

 

++

slt SkyZone Content_16.gif

 

                  Pour la section je m'en doutais , comme je fait pour changer STP ?

 

                            bonne soirée .


Ce message a été modifié par jm6314 - 08 mai 2013 - 19:45 .


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2013 - 22:31

Salut !

 

Le mieux à mon avis, c'est d'avoir son propre hébergement. sans commune mesure. ;)

 

Si tu as besoin de conseils dans ce sens, je peux aider un peu.



#6 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 09 mai 2013 - 04:46

Salut !

 

Le mieux à mon avis, c'est d'avoir son propre hébergement. sans commune mesure. ;)

 

Si tu as besoin de conseils dans ce sens, je peux aider un peu.

slt noisette

 

                  Je vais continuer mes recherches et je te remercie de proposer de m'aider au cas où mais je pense que je vais rester sur un site de stockage qui je pense est beaucoup plu simple pour moi .

 

                     Bonne journée .



#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2013 - 07:05

Salut !

 

Héberger ses fichiers personnels dans le ''nuage'' est, à mon avis, très dangereux.

Microsoft et Google dont les produits subissent des attaques au quotidien sont sans doute ceux qui peuvent le moins garantir survie et confidentialité à ce qu'ils stockent.

Rien ve vaut un double disque réseau en RAID 1 par exemple.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2013 - 07:47


Rien ve vaut un double disque réseau en RAID 1 par exemple.

 

 

 

 

Je note je note. :siffle:

 

 

 

;)



#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2013 - 07:57

Et puis j'insiste juste par précaution: sur infomars, nous avons effectivement, jadis et à plusieurs reprises, perdu toutes nos images (celles intégrées aux différents messages), tout simplement parce que l'hébergeur périclitait, ou avait été attaqué (c'est arrivé une fois), et je peux dire: c'est vraiment un problème.

 

D'une part, des images sont perdues définitivement, d'autre part celles qui ne le sont pas seraient à ré-héberger et réintégrer dans les messages ... mission impossible.

 

 

Pour infomars, nous hébergeons nous-même désormais, avec la fonction upload du forum, et des sauvegardes régulières du dossier qui contient ces images.

 

 

Je n'ai pas abordé le problème de la confidentialité, ni celui de la spoliation possible par l'hébergeur.

 

 

Pour toutes ces raisons, donc, j'insiste: héberger soi-même, avec un nom de domaine, un logiciel pré-installé de galerie, c'est tout de même hyper-sympa. Et assez sûr, durable, et permet aussi, après-tout, d'avoir son nom de domaine, et un hébergement qui pourra servir à d'autres choses aussi, en plus.

 

Exemple chez ovh:

2.38€ TTC par mois pour 25 Go, avec nom de domaine inclus, et module automatique d'installation de:

http://www.zenphoto.org/

ou

http://galleryproject.org/

 

 

A méditer. ;)



#10 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2013 - 08:19

je suis du même avis!

 

achète toi un bon disque dur , genre westerne black édition garantie 5 ans! 

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10042621.html    80€

 

si tu veut tu le met dans un boitier externe : environs 20€

 

et te voila tranquille et s'est vraiment plus sur!!  car récupérer des photos d'autre personne sur le net s'est vraiment trop facile!!!!!  même si ton compte est privé!!

 

mais si tu veut vraiment utiliser le nuage (sur internet)  préfère HUBIC de OVH (comme conseiller par manzai)  qui est le plus sur actuellement quoique rien n'est sur sur internet! mais eux au moins  ne donne pas d'accès au compte !


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2013 - 08:25

Je me rends compte que Txon et toi (lolo32) avez répondu à une solution de stockage,

que de mon côté je réponds à une solution de partage.

 

Ce n'est pas la même chose, c'est sûr ! Nos pré-occupations à chacun nous ont joué ce tour. :francais:

 

Alors, jm6314, précise-nous un peu ce que tu veux faire exactement ?



#12 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2013 - 08:34

oui noistte je sais  s'est pour lui donner un large éventail  de possibilité! :siffle:

 

mais s'est sur la proposition de Txon est la meilleur car rien ne vaut un bon RAID1 avec 2 DD au niveau top sécurité + un bon logiciel de cryptage ^^ mais la je deviens parano :fou:


Ce message a été modifié par lolo32 - 09 mai 2013 - 08:35 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#13 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 09 mai 2013 - 10:29

Perso je préfère hubiC d'OVH, après chacun son avis ;)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#14 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2013 - 19:59

J'ai un peu ce genre de réflexion en cours aussi pour stocker les photos, surtout dans l'idée d'une destruction lors d'un incendie ou un vol.
J'ai envisagé le backup sur DD externe et le déposer dans la famille, mais le cloud reste plus confortable et pratique. Hubic se place pas mal, le droit français s'y applique. Mais ça reste du cloud...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#15 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 10 mai 2013 - 05:26

Et puis j'insiste juste par précaution: sur infomars, nous avons effectivement, jadis et à plusieurs reprises, perdu toutes nos images (celles intégrées aux différents messages), tout simplement parce que l'hébergeur périclitait, ou avait été attaqué (c'est arrivé une fois), et je peux dire: c'est vraiment un problème.

 

D'une part, des images sont perdues définitivement, d'autre part celles qui ne le sont pas seraient à ré-héberger et réintégrer dans les messages ... mission impossible.

 

 

Pour infomars, nous hébergeons nous-même désormais, avec la fonction upload du forum, et des sauvegardes régulières du dossier qui contient ces images.

 

 

Je n'ai pas abordé le problème de la confidentialité, ni celui de la spoliation possible par l'hébergeur.

 

 

Pour toutes ces raisons, donc, j'insiste: héberger soi-même, avec un nom de domaine, un logiciel pré-installé de galerie, c'est tout de même hyper-sympa. Et assez sûr, durable, et permet aussi, après-tout, d'avoir son nom de domaine, et un hébergement qui pourra servir à d'autres choses aussi, en plus.

 

Exemple chez ovh:

2.38€ TTC par mois pour 25 Go, avec nom de domaine inclus, et module automatique d'installation de:

http://www.zenphoto.org/

ou

http://galleryproject.org/

 

 

A méditer. ;)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ,

 

                       Je pense que je vais suivre la solution de noisette et mis tenir car en ce momment j'ai 3 sites de stockage et si je me pose pas je risque d'en avoir autant que de photos Confus_24.gif, encore merci à tous et je vous tiens au courant .

 

                                            Bonne journée .



#16 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2013 - 05:57

Je me rends compte que Txon et toi (lolo32) avez répondu à une solution de stockage,

que de mon côté je réponds à une solution de partage.

La solution du ''serveur chez soi'' est préférable pour les sauvegardes et un réseau interne mais peut aussi convenir au partage Internet ... à condition d'avoir une bande passante montante (upload) décente.

 

@+-


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2013 - 08:10

Et d'un minimum de savoir-faire.

 

C'est vrai que comme la condition d'avoir une connexion décente n'est pas réalisée chez moi, je n'ai pas creusé, je ne pourrai pas aider en ce sens.



#18 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2013 - 10:50

Et d'un minimum de savoir-faire.

Certes, les "Mme Michu" n'arriveront à rien.

Cependant, des disques réseau comme ceux de Synologie et de QNAP embarquent des logiciels sous Linux avec interface graphique qui rendent la mise en place et le paramétrage d'un serveur à la portée de beaucoup.

Le problème principal est celui du coût d'un serveur de qualité. C'est bien davantage à la portée des entreprises que des particuliers. Un ''geek'' de ma connaissance s'est offert un TS-421 mais le boîtier seul lui a coûté environ 500 €. Il y a rajouté quatre disques de 2To. Même si la consommation électrique de pareils ensembles s'améliore, il faut aussi en tenir compte.

 

@+

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#19 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 mai 2013 - 20:30

Pour ma part, tous ce qui est "sensible", hop !! En backup sur deux hdd externe, a la manière d'un Raid...

 

C'est la solution la moins chère, la moins encombrante, et non "in the cloud" que j'ai trouver.

 

J'ai un petit serveur de fichiers (une ancienne machine "recyclée") mais c'est pour les besoins de transferts quotidiens, pour délester les hdd de ma machine principale.

 

"mais le boîtier seul lui a coûté environ 500 €"

 

Pour 500 euros je me monte un mini pc qui feras le meme travail ;)



#20 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 04:27

Moi aussi, je me contente de sauvegardes sur disque USB et maintenant un vieux NAS monodisque, plus pratique pour partager les fichiers entre mon ordinateur et un autre qui m'est confié, pour rafistolage système le plus souvent, à un moment donné.

"mais le boîtier seul lui a coûté environ 500 €"

 

Pour 500 euros je me monte un mini pc qui feras le meme travail ;)

Peut-être mais regarde bien toutes les fonctionnalités de ces NAS. Installer et faire fonctionner tout ça sur un mini PC n'est pas rigoureusement impossible mais pas simple du tout.

De plus, en consommation électrique, que donne un mini PC comparé à un NAS ?

Ton mini PC pourra-t-il contenir quatre disques de 2 To ? Il faudrait un boîtier plus gros que celui d'un "mini" non ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#21 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 12 mai 2013 - 04:36

Bonjour à tous ,

 

                         Après avoir étudié et peser le pour et le contre des avis que vous m'avez suggérer (merci à vous tous) je vais chez Flikr car pour moi c'est le plus simple , le plus fonctionnel et le moins cher (1,45€ par mois sur 2 ans) et en illimité photos et vidéos .

                          Pour les disques dur externe , j'en ai 2 mais vu que c'est mécanique la durée de vie est forcément limitée .

 

                                   Merci encore à vous tous et bon Dimanche .



#22 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 06:45

Quid des règles d'utilisation de tes photos ?

Je vais me faire un backup des photos importantes, faire une archive avec un mot de passe costaud et upload sur hubic. Je ne veux pas publier donc ça devrait me convenir.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 06:56

Nan mais arrêtez, il n'a toujours pas répondu à la question: sauvegarde ou partage ? :francais:

Sauvegarde chez Flikr, c'est nimp,
partage sur disque dur, dans notre cas, c'est nimp aussi,

tu veux faire quoi au juste jm6314 ?

#24 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 12 mai 2013 - 11:11

Nan mais arrêtez, il n'a toujours pas répondu à la question: sauvegarde ou partage ? :francais:

Sauvegarde chez Flikr, c'est nimp,
partage sur disque dur, dans notre cas, c'est nimp aussi,

tu veux faire quoi au juste jm6314 ?

slt noisette ,

 

                           1- C'est sauvegarde , j'ai mis toutes mes photos(seulement 1500 pour l'instant :francais: ) en privé chez flikr (moi seul peu y accéder)

 

                       et 2- C'est partage car je peu envoyé un lien invité pour permettre aux amis et la famille de voire certains de mes albums voir même une seule photos et il me suffit juste d'enlever cette autorisation(lien invité)pour qu'ils n'ai plu accès à mes photos .

 

                        Voilà , maintenant il me reste à peu près 2000 photos + des vidéos à télécharger sur flikr , et ça c'est pas le plus marrant Colere_7.gif

 

 

                                  Bon Dimanche à tous .Content_47.gif



#25 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 12:40

Pour 2€ par mois tu as 500px, qui monte tranquillement et commence à faire de l'ombre à Flickr.
Si tu deletes ton compte les photos sont supprimées et tu peux choisir le type de licence accordée à tes photos. Tu as aussi une section privée et tu peux vendre tes photos...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#26 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 12 mai 2013 - 18:24

Pour 2€ par mois tu as 500px, qui monte tranquillement et commence à faire de l'ombre à Flickr.
Si tu deletes ton compte les photos sont supprimées et tu peux choisir le type de licence accordée à tes photos. Tu as aussi une section privée et tu peux vendre tes photos...

Slt EboO ,

 

                   J'ai fait le tour des sites de stockage et pour 1,45 € par mois et en illimité avec les nombreuses options , pour l'instant y a pas mieux que flikr (pour moi) .

                      En + j'arrive à 1900 photos de télécharger , il m'en reste autant sinon + et je me vois pas recommencer de zéro :eeek:

 

                          Bonne soirée à tous et bon courage pour demain .



#27 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 20:50

Ce qui compte c'est que tu sois satisfait :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#28 Remitor

Remitor

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 13 mai 2013 - 09:20

Salut,

 

pour avoir fait pas mal le tour de la question stockage/partage aussi, voilà mon point de vue :

- 500px : solution pas mal surtout pour vendre ses photo

- Flick'r : trop vite limité en espace de stockage

- A mon avis éviter absolument la solution de stockage/partage d'OVH Hubic dont tout le monde semble dire qu'elle bugue

- Hébergement personnel pourquoi pas mais il faut s'y connaitre un minimum

- sauvegarde sur DD externe : nécessaire mais pas suffisant (on n'est jamais à l'abri d'un vol/incendie etc.) et partage impossible comme le dit justement Noisette

 

- Personne n'a parler des solutions françaises de "clouding" : avantage = respect de la vie privée en toute circonstance (pas de Patriot Act) :

------- la mère Zaclys (c'est vraiment le nom du site !) : site un peu cheap mais fonctionne depuis des années

------- Piwigo : solution logicielle que je trouve un peu ardue

------- Joomeo : solution en ligne que j'utilise parce qu'elle m'a parue fiable et efficace. Gros avantage l'espace est illimité même en version gratuite - Par contre seulement 150Mo/mois d'upload en gratuit... un peu juste, on passe vite en mode payant (2,5/mois). Login et mdp pour le partage des images.

 

Voili voilou... j'ai porté ma pierre à l'édifice !

 

Remitor

 

 



#29 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 13 mai 2013 - 16:14

bonjour Remitor ,

 

                         je suis aussi sur une offre payante 1,45 € et en illimité sur flikr avec tout " les albums classeur diaporama vidéos et tout les liens qui vont avec " il y a tellement d'options que je n'ai pas encore tout vu , pour moi perso , j'ai tourné pendant des semaines et pour l'instant je vois pas mieux que flikr "en version payante".

 

                            Mais je pense qu'en stockage il y en a pour tout les gouts et surtout toutes les bourses .

 

                                         Bonne soirée à tous .



#30 Remitor

Remitor

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 22 mai 2013 - 15:34

Je viens de voir que Flickr lance une nouvelle offre avec très grosse capacité.

Tu fais comment pour les vidéos jm ? 3 minutes c'est pas un peu court ?

J'en ai quelques unes sur mon espace Joomeo et elles font entre 2 et 6 minutes :(

On te propose de les scinder ou pas ?





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)