Aller au contenu


Microsoft Security Essentials, un petit point ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 septembre 2009 - 17:13

Microsoft Security Essentials




Ouh qu'il est mignon ce petit château bleu




C'était hier la grande sortie de la nouvelle suite de sécurité de Microsoft, gratuite cette fois, nommée Microsoft Security Essentials.

Beaucoup saluent l'initiative. Beaucoup saluent également son interface réellement grand public.

Certains attendent la parution de tests pour juger de son efficacité, d'autres encore attendent de voir ce qu'il vaudra dans la durée.

Finalement, cela est bien naturel, on ne va pas s'offusquer que Microsoft se lance dans la sécurité de ses usagers, et on va bien voir ce que cela donne ...

Un sujet de présentation Libellulien à lire ici.



Mais, il y a tout de même des trucs qui me gênent un peu dans cette histoire, en tout cas pour l'instant.


D'abord, la prétendue gratuité. Si Microsoft a retenu certaines leçons et n'intègre pas nativement sa suite de sécurité à chaque système d'exploitation Windows, c'est tout de même la vente de ces systèmes d'exploitation qui a permis et permet le développement de cette suite.
Où voyez-vous de la gratuité là-dedans, si ce n'est dans l'affirmation que c'est gratuit ?
Non, ce n'est pas gratuit, et d'ailleurs, si vous avez Windows, vous l'avez dors et déjà payé cette petite suite de sécurité ... Tout comme IE, WMP, ...

Bon, ça, c'est fait.


Ce qui m'énerve aussi, c'est ce qu'explique Sebsauvage dans ce billet, concernant les conditions générales d'utilisation, et en particulier sur l'interdiction (théorique) faite aux utilisateurs d'émettre des critiques sur le produit, ainsi que de l'indiscrétion totale du logiciel sur certaines de vos données protégées par DRM ...
On croit rêver.


Bref, ce logiciel, ce ne sera pas pour moi.


Du coup, et c'est bien le seul test que je lui ai fait passer ... je l'ai tué avec le gestionnaire des tâches ... et l'UAC n'a pas bronché ...


Certains penseront "wait and see", d'autres "LOL" ...

byebye.gif


Voir les autres articles Voir les autres articles Les Flux RSS Proposer une niouze Signaler une erreur


#2 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 02 octobre 2009 - 10:41

Microsoft antivirus kills 98% of malware samples
Security Essentials rated 'very good' by testing firm

Gregg Keizer




http://www.pcadvisor...?newsid=3203023
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 octobre 2009 - 11:04

Merci du lien, et si j'ai bien suivi, on peut considérer que:
  • le taux actuel de détection par liste noire est très correct, à voir ensuite dans la durée
  • la détection heuristique est inexistante.



Ce produit n'est donc pas actuellement recommandable, aussi sur ce point-là.


Ce qui est à mourir de rire, là dedans, c'est la réaction de symantec.
Ils doivent l'avoir mauvaise, eux qui se sont habitués à être pré-installés partout, payants toussa, grâce aux OEM dd.gif

La guerre des deux titans: et comme par hasard, dans cet affrontement, ils évitent soigneusement de côtoyer les autres.

Je n'aime définitivement pas Symantec, stratégie et façons de faire presque plus navrantes encore que leur produits de sécurité.





#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 octobre 2009 - 16:10

http://infomars.fr/W...ghorse/?cat=199

PegHorse a testé avec des url fraîches ce que donne MSE, vidéo à voir. chinois.gif

#5 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 02 octobre 2009 - 17:12

Est la aussi!

Top Overall (So Far)

01. a-squared: 25 [97.7%]
02. Antivir: 46 [95.7%]
03.Comodo Internet Security: 51 [95.2%]
04. G Data: 54 [94.9%]
05. Kaspersky Internet Security: 74 [93.1%]
---------------------------------------------------
06. Avast: 113 [89.4%]
07. TrustPort: 117 [89.0%]
08.Windows Security Essentials Miss 131
09. AVG: 137 [87.2%]
09. Norton AntiVirus: 147 [86.2%]
10. BitDefender AntiVirus: 149 [86.0%]
11. NOD32: 174 [83.7%]
12. Dr.Web CureIt: 201 [81.2%

Test Ici: http://ssupdater.com...?showtopic=6810
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 octobre 2009 - 19:44

Il est pas mal du tout leur concept de test collaboratif, chacun y allant de sa petite participation.

merci.gif

#7 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 03 octobre 2009 - 14:29

CITATION(noisette @ 2/10/2009, 20:44:39) <{POST_SNAPBACK}>
Il est pas mal du tout leur concept de test collaboratif, chacun y allant de sa petite participation.

merci.gif


Oui trés bon ides.
Le produit de Microsoft est trés trés jeune encore,mais miux que certain payant.
Tu sait les AV s'est sont les bases de definition!
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#8 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 octobre 2009 - 18:39

CITATION(noisette @ 2/10/2009, 20:44:39) <{POST_SNAPBACK}>
Il est pas mal du tout leur concept de test collaboratif, chacun y allant de sa petite participation.

merci.gif

J'avais déjà dit ce que je pensais de ce site qui fournit les clés de logiciels payants que par ailleurs ils descendent en flammes: http://infomars.fr/f...p...ost&p=45795
Pour moi, leur avis ne compte pas...

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2009 - 18:56

ah c'est eux transpi.gif

Ceci dit, le principe de test collaboratif, c'est bien.

#10 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 04 octobre 2009 - 00:13

Bon, si NOD32 arrive à être pire qu'un produit Microsoft, il faut vraiment que je change !

Bon, migration vers Antivir donc ^^'
Avec Comodo, Spyware Terminator...

PS : mouais, ça amène les mêmes dérives que WOT, ton test p.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#11 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 octobre 2009 - 07:14

Hello

CITATION(Thelwin Argon @ 4/10/2009, 01:13:16) <{POST_SNAPBACK}>
PS : mouais, ça amène les mêmes dérives que WOT, ton test p.gif

Pourquoi? C'est un fait que j'ai constaté, ils offrent des craks pour MBAM (et pas que lui) et d'autre part, ils le descendent en flamme, il suffit de s'inscrire pour le constater. Ce n'est pas une dérive à la manière de WOT, mais des faits
Il faut préciser que je suis viscéralement contre toutes formes de piratage, en effet jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé un équivalent libre ou gratuit correspondant à ce que je cherchais. Le reste, je l'achète. Par exemple NOD32...Le fait apparemment il soit "battu" par un produit Microsoft m'importe peu puisque dans ce cas je privilégie la légèreté du produit. J'ai essayé Antivir et j'ai ressenti un net ralentissement sur ma machine, ne parlons pas de G-data ou Kaspersky....De plus, je n'axe pas ma sécurité uniquement sur un logiciel mais sur un ensemble de mesures.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2009 - 07:52

En ce qui concerne Nod32, oui, j'ai bien l'impression que ces derniers mois ne lui ont pas été favorables (de lapin). ohwell.gif

#13 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 octobre 2009 - 08:40

CITATION(noisette @ 4/10/2009, 08:52:23) <{POST_SNAPBACK}>
En ce qui concerne Nod32, oui, j'ai bien l'impression que ces derniers mois ne lui ont pas été favorables (de lapin). ohwell.gif

Effectivement, mais je n'effectue que rarement des surfs à risques et quand je soupçonne un site, je bascule sous Linux et surfe avec Konquéror, ce qui évite les trous dûs aux navigateurs plus connus.
Pour revenir à l'anti-malware de Microsoft, personnellement je ne lui ferais pas confiance; pas par anti-microsoftisme primaire, mais bien parce que j'ai l'habitude de ne pas me fier à une seule solution éditeur: Je n'aime pas les suites, par exemple, si je prenais un produit Kaspersky, je ferais confiance à KAV, mais pas à la suite complète (KIS), eh bien c'est pareil dans le cas Microsoft, j'ai déjà l'OS et ce n'est pas peine d'avoir son anti-malware.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2009 - 09:02

Tout ça me fait penser à SandboxIE, qui est vraiment efficace en cas de surf à rique, et donc de surf tout court. J'ai regardé la vidéo de mrizos (http://www.youtube.c...h?v=GueXMq-Vyi8), ça a fini de me convaincre de la pertinence de cette solution.

Précision, c'est vrai: cela ne remplace pas une solution de sécurité classique, mais ça la complète assez idéalement.


En ce qui concerne MSE, je ne serai pas utilisateur non plus, en tout cas pas pour l'instant. En revanche, quand je vois le nombre de postes non-protégés, ou protégés par un seul antivirus payant dont la licence est dépassée, sans base à jour, et de toute façon inutilisé ... je me dis que MSE sera peut-être la première (et parfois seule) marche pour apprendre à mieux faire. Je reconnais que son interface est simplissime, c'est une condition nécessaire pour que les plus réfractaires, naïfs ou novices puissent s'y intéresser, c'est je trouve un côté positif.
(selon l'adage pédagogique du N=>N+1: si le saut à faire est trop grand, le saut ne se fait pas).

#15 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 04 octobre 2009 - 12:02

CITATION(Neuromancien @ 4/10/2009, 08:14:08) <{POST_SNAPBACK}>
Hello

CITATION(Thelwin Argon @ 4/10/2009, 01:13:16) <{POST_SNAPBACK}>
PS : mouais, ça amène les mêmes dérives que WOT, ton test p.gif

Pourquoi? C'est un fait que j'ai constaté, ils offrent des craks pour MBAM (et pas que lui) et d'autre part, ils le descendent en flamme, il suffit de s'inscrire pour le constater. Ce n'est pas une dérive à la manière de WOT, mais des faits
Il faut préciser que je suis viscéralement contre toutes formes de piratage, en effet jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé un équivalent libre ou gratuit correspondant à ce que je cherchais. Le reste, je l'achète. Par exemple NOD32...Le fait apparemment il soit "battu" par un produit Microsoft m'importe peu puisque dans ce cas je privilégie la légèreté du produit. J'ai essayé Antivir et j'ai ressenti un net ralentissement sur ma machine, ne parlons pas de G-data ou Kaspersky....De plus, je n'axe pas ma sécurité uniquement sur un logiciel mais sur un ensemble de mesures.


lol!.gif

J'allais dans ton sens, Neuro : je parlais à Noisette qui s'extasiait devant ce test collaboratif... Et ça m'a rappelé ce que l'on disait sur un certain module collaboratif de FF clindoeil.gif

Quant à NOD32, je l'ai également acheté en raison de sa légèreté, mais à présent, j'ai installé Antivir sur deux postes plutôt faiblard et j'ai été étonné de ne constater aucun ralentissement ou autre...
Du coup...

Et avec ma nouvelle machine, je n'ai plus besoin de légèreté, du coup j'hésite à prendre GData...
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#16 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 octobre 2009 - 20:26

CITATION(Thelwin Argon @ 4/10/2009, 13:02:18) <{POST_SNAPBACK}>
lol!.gif

J'allais dans ton sens, Neuro : je parlais à Noisette qui s'extasiait devant ce test collaboratif... Et ça m'a rappelé ce que l'on disait sur un certain module collaboratif de FF clindoeil.gif


Euh, oui effectivement à la re-lecture, j'ai enfin compris ce que tu voulais dire.... Accepte mes plus plates excuses, s'il te plait.

CITATION(Thelwin Argon @ 4/10/2009, 13:02:18) <{POST_SNAPBACK}>
Quant à NOD32, je l'ai également acheté en raison de sa légèreté, mais à présent, j'ai installé Antivir sur deux postes plutôt faiblard et j'ai été étonné de ne constater aucun ralentissement ou autre...
Du coup...

Pour l'anecdote, voici les caractéristiques de ma machine:
PIII 500Mhz
384Mo de mémoire
Pas de carte vidéo
Tu vois pourquoi je privilégie la légèreté? biggrin.gif

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#17 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 05 octobre 2009 - 17:17

Ouille, ouais, en effet, tu as pas grand choses sous la pédale... ^^'
Mais pour l'anecdote : Antivir, qui tourne sur l'ordi que j'utilise là, maintenant tout de suite (un XCcube, technologie de portable donc, 1.7 Ghz, 1Go de RAM) ne m'utilise que 11 Mo de RAM en tournant... Donc...
Rien à voir avec GData, Panda ou autres qui s'approchent allègrement des 100Mo !

Nod32, de tête, je ne sais pas trop combien il en demande keskidit.gif
Mais j'ai l'impression qu'il tourne autour des 15 Mo, non ???

Bien sûr, cela est hors analyse clindoeil.gif

PS : il n'y a rien à excuser ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#18 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 16 octobre 2009 - 01:55

Dans la version officielle ya une option "Heuristique" mais qui n'est pas mentionnée ainsi par Microsoft sans doute pour le grand publique, qui se trouve dans la protection en temps réelle.
"Surveiller le comportement des fichiers etc..." j'ai oublié la suite, bref, il surveille les comportements des logiciels.
Pour aller plus loin j'ai consulté l'aide de Microsoft pour tenter d'en savoir plus, car il faut avouer qu'ils expliquent pas grand chose dans leur interface déjà très simple : Il est dit que "Si Microsoft détecte une activité suspecte, une alerte jaune appelée : Activité Suspecte apparaitra et permettra à l'utilisateur de choisir l'action la plus appropriée".
Dans mes tests cette alerte n'est jamais apparue.

Dans le module Spynet les 2 options m'amusent : "Mode basique => J'envoie un peu d'informations sur l'activité des logiciels" ; "Mode avancé : J'envoie BEAUCOUP d'informations..." euh ouais et bientôt yaura option totale : "En incluant le numéro de sécu, sa carte d'identité..."

#19 poisson2000

poisson2000

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 8 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2009 - 17:12

CITATION(PegHorse @ 16/10/2009, 02:55:15) <{POST_SNAPBACK}>
Dans la version officielle ya une option "Heuristique" mais qui n'est pas mentionnée ainsi par Microsoft sans doute pour le grand publique, qui se trouve dans la protection en temps réelle.
"Surveiller le comportement des fichiers etc..." j'ai oublié la suite, bref, il surveille les comportements des logiciels.
Pour aller plus loin j'ai consulté l'aide de Microsoft pour tenter d'en savoir plus, car il faut avouer qu'ils expliquent pas grand chose dans leur interface déjà très simple : Il est dit que "Si Microsoft détecte une activité suspecte, une alerte jaune appelée : Activité Suspecte apparaitra et permettra à l'utilisateur de choisir l'action la plus appropriée".
Dans mes tests cette alerte n'est jamais apparue.

Dans le module Spynet les 2 options m'amusent : "Mode basique => J'envoie un peu d'informations sur l'activité des logiciels" ; "Mode avancé : J'envoie BEAUCOUP d'informations..." euh ouais et bientôt yaura option totale : "En incluant le numéro de sécu, sa carte d'identité..."


Salut,totalement d'accord avec toi !

#20 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 octobre 2009 - 08:08

http://www.pcinpact....echargement.htm

PCI nous fait un petit bilan du premier bulletin de Microsoft concernant MSE.

Bulletin intéressant en ce qui concerne les disparités géographiques des infections, en nombre et en type, et en ce qui concerne la résistance générale des différents systèmes Windows.

A lire. sourire.png

#21 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 20 octobre 2009 - 12:20

Ouais en effet je viens juste de le voir biggrin.gif
Mais je m'interroge sur la fiabilité de l'article, ça serait pas du Buzz ?
Pour dire : "Hey salut vous savez chez Microsoft on a fait un antivirus et, vous savez quoi ? Il détecte plein de virus ! Mais yen a plus sur XP et Vista hein ? Ok ? Bon ben alors filez la tune et mettez Seven, vous aurez moins de virus ! P.S. : Vous savez Seven coute aussi cher que Vista ! Hahaha je vous ai eu les gens avec Vista car grâce à ça, vous allez me refiler votre tune pour le même Windows mais en débuggé ! Enfin débuggé, vite fait."

C'est alors qu'arriva Windows 8. "Hey salut les gars, on a fait un système trop bien, on fait du 128 Bits ! Ouais, même les consoles à côté ne peuvent plus nous suivre ! Ah mais vous en faites pas, vous aviez galéré pour trouver des logiciels 64 bits hein ? Ben maintenant on vous fait l'émulation 64 ! Et le 32 bits ben vous le jetez à la poubelle ! Pourquoi Windows 8 ? Parce que chercher des mots c'est trop fatigant, alors maintenant on fait une suite de numéro ! Donc désormais on fera Windows 7,8,9... Et dans 10 ans on aura Windows 20, 21, 22... Pourquoi chercher compliqué quand on peut arnaquer les gens simplement ?"


Etc... ^^
Et moi je dis, vivement le 2048 bits.

Ce message a été modifié par PegHorse - 20 octobre 2009 - 12:27 .


#22 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 21 octobre 2009 - 14:35

transpi.gif

En tout cas il ne sera JAMAIS installé sur mon PC de mon vivant ce truc.
Les MAJ se font via le site de Windows Update (donc IE et ActiveX et Guenuine Advantages Authentique, l’activation de Windows Updates en automatique) non merci, mais c'est bien essayé, peut-être une prochaine fois dans une prochaine vie francais.gif .

PS : je ne parle pas du point de restauration créé automatiquement après désinfection qui est une aberration, alors qu'il faut faire l'inverse en supprimant tout les points de restaurations pour éviter de récupérer des saloperies qui si seraient installées (à savoir quand même qu'un virus situé dans un point de restauration n'est pas dangereux tant qu'on ne restaure pas ce point)

Que la paix vous accompagne !


#23 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 21 octobre 2009 - 19:05

Les MAJ ne se font pas via le site "windows update" mais via le programme Windows Update qui est indépendant de IE toussa... et les WGA ne devrait pas poser de problème si tu as bien acheté ton 7 (et d'ailleurs MS en mets de oins en moins de WGA car souvent même les personnes dans la légalité ne les prennent pas "car c'est un mouchard de MS pour savoir si je regarde du Pr0n")
Donc je ne vois pas le problème... Moi il me tente beaucoup Win 7

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#24 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 24 octobre 2009 - 22:21

Microsoft Security Essentials est quand même plus performant que Windows Live One Care!

DETOVIRUS2.jpg
 


#25 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 24 octobre 2009 - 22:30

Lol Virus-T ^^ Ben heureusement en même temps si t'as suivi, ben Security Essentials c'est pour remplacer Windows Live One Care et le rendre gratuit. sourire.png

#26 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 24 octobre 2009 - 23:02

Oui en effet l'ami!
Étrange quand même, il est plus performant en étant gratuit! siffle.gif

DETOVIRUS2.jpg
 


#27 Satya

Satya

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 235 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Montréal, Québec

Posté 01 novembre 2009 - 15:05

Salut les copains,

J'ai pas arrêté d'avoir divers problèmes avec antivir ces derniers mois et hier soir il était carrément kaput (sans plus aucun moyen de l'activer) alors du coup je l'ai viré et décidé d'essayer MSE. Bon voilà, il est à l'essai pour le moment, on verra comment il se comporte. À première vue, il est facile d'installation et d'utilisation, ce qui est quand même un bon point pour lui en ce qui me concerne. Pour ce qui est de l'efficacité, on verra bien! Alors je vous en redonne des news le cas échéant.

Bizzzz tous,
@ bientôt!

chinois.gif

Ce message a été modifié par Satya - 01 novembre 2009 - 15:06 .

Satya

Certains préfèrent la 16, d'autres la 7, pourtant l'ascèse et l'ascète ne font qu'un.(Sri Blabla- Mathématiques subversives)






#28 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 03 novembre 2009 - 01:55

Salut Satya!

Bizarre ton problème avec Antivir... As tu nettoyé ta base de registre avant de l'installer? Ou peut être que tu as d'autres logiciels de sécurités qui peuvent rentrer en conflits avec Antivir...

Tiens nous au courant pour MSE!


A plus clindoeil.gif

Ce message a été modifié par VIRUS-T - 03 novembre 2009 - 01:56 .

DETOVIRUS2.jpg
 


#29 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 03 novembre 2009 - 02:08

Le gros problème d'antivir est le serveur de mise à jour gratuit qui est souvent kapoute...

#30 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 03 novembre 2009 - 02:14

Oui j'ai constaté la même chose que toi PegHorse.

Je pense que c'est simplement une technique commercial afin d'acheter la version payante qu'il elle ne pose pas de problème pour la mise à jour!
Et oui avec tout le travail qu'il font faut bien qu'ils vivent ces gens! clindoeil.gif

Ce message a été modifié par VIRUS-T - 03 novembre 2009 - 02:14 .

DETOVIRUS2.jpg
 




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)