Aller au contenu


Keynote du 27 Janvier


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 replies to this topic

#1 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 27 janvier 2010 - 22:24

Ils l'ont faite !!!



Vous le saviez peut-être, (peut-être pas,) ce soir était un grand soir pour tout les apple's fans et autre passionnés d'informatique, effectivement, ce soir avait lieu une "Keynote" (menée par Steve Jobs lui-même) !
D'autant plus spécialement attendue était cette Keynote que l'on se doutait tous d'une annonce au sujet de la célèbre "iSlate", littéralement, l'ardoise d'apple...
En effet, une rumeur courrait maintenant depuis des mois : Apple serait en train de préparer une tablette tactile, un gros iPod donc.
Eh bien... Ils l'ont effectivement faite !

Steve nous a donc annoncé l'arrivée de l'"iPad", nom à présent officiel de la sus-mentionnée tablette !

Cela se confirme donc après des mois de rumeur : une tablette tactile va effectivement être proposée par Apple !
Voyons d'abord les chiffres et ensuite passons aux détails :
L'iPad sera disponible courant juin-juillet en plusieurs modèle, avec ou sans 3G, dans tous les cas avec WiFi !
L'écran tactile, en verre, de quelques 9.7'' à de quoi faire rêver, puisque fidèle à ses petits frères, il est multi-touche.

On distingue également plusieurs modèles au niveau du disque dur : l'iPad embarque de la mémoire flash, comme l'eeePC, en 3 quantité différente :
499$ pour 16GO
599$ pour 32Go
699$ pour 64Go
Ces trois modèles peuvent être ensuite décliné avec ou sans 3G, la facture du 3G est salée : 130$ de plus, quelque soit le modèle !

Mais à 300€ les 16Go, c'est pas mal du tout quant on voit le prix des Ebook-reader ou autre gadjet de la même taille avec écran tactile...


On a évidemment droit au classique AppStore, car il faut savoir que l'iPad est comparable au iPhone et autres iTouch... Un nouveau SDK est d'ailleurs de la partie clindoeil.gif

On peut continuer en citant les détails :
On a 242.8mm en hauteur, pour 189.7mm de largeur et seulement 0.5 pouces (13.4mm) d’épaisseur le tout pesant seulement quelques 700 grammes !!!

Détails qui font plaisir, signés Apple :
Accéléromètre, boussole, 10H de batterie, haut parleur, micro, prise jack audio, retro-éclairée, connecteur dock…

Des accessoires sont déjà prévu pour pouvoir par exemple utiliser la tablette avec un vrai clavier...



On a même droit à une vidéo de présentation :


Bon, évidemment, tout n'est pas parfait : à première vue, elle hérite des défauts de ses prédécesseurs et ne prend pas (encore ?) en charge le Flash !!! Et en plus elle peut pas servir de téléphone... ^^'
Mais elle a clairement des avantages très intéressants...

Je la verrai bien comme cadre photo dans ma cuisine par exemple lol!.gif
Plus généralement, on a là un produit "qualité Apple" qui cache bien ses défauts... Vu que j'arrive pas facilement à en trouver ^^'

On remarquera également que l'accent a été mis sur les eBooks... très bonne idée AMHA !


Un dernier mot ? Bah j'en ai pas... À part peut-être regretter les belles couleurs que la pomme avait à l'époque où j'ai croqué dedans pour la première fois icon_lol.gif



Voilà, bonne nuit à tous, moi je sais déjà à quoi je vais rêver... francais.gif
Et ce sera pas à l'iPad p.gif

Voir les autres articles Voir les autres articles Les Flux RSS Proposer une niouze Signaler une erreur

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 janvier 2010 - 07:15

A quand un brevet Apple sur les ciseaux à ongles ?

siffle.gif

#3 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 28 janvier 2010 - 08:28

Bon, je rappelle au passage qu'il est dur de trouver des défauts, mais qu'il est aussi très dur de lui trouver de l'utilité siffle.gif

Pour les brevets... Certains datent d'un bon moment pour cet iPad... oui.gif

PS : respect à Apple qui avait réussi à garder le nom secret jusqu'à maintenant, surtout qu'ils ont fait des fausses pistes en achetant des noms de domaines genre "iSlate" ou autre nom possible... C'était oublié le P que décidemment Apple aime écrire en majuscule... ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 29 janvier 2010 - 08:51

Une démonstration en image des principales fonctions :
http://player.ordien...h/fodplayer.swf

aie.png



Que la paix vous accompagne !


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2010 - 09:34

Et des principaux utilisateurs thelwin.gif



transpi.gif

#6 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 29 janvier 2010 - 19:02

Une chose Thelwin : c'est l'App Store, pas l'Apple Store... l'Apple Store est le magasin physique, l'App Store est le magasin d'applis.

Sinon quand j'ai suivi la keynote en texte j'étais outré "c'est de la daube, un iPod Touch géant c'est abusé" etc. Puis j'ai vu la présentation avec Steve dans son fauteuil qui nous dit que ce n'est pas un NetBook. Et là j'ai compris... C'est un produit qui veut se poser là ou l'ordinateur ou le smartphone ne sont pas ou très peu. C'est à dire dans notre canapé ou notre lit, là où un iPhone est trop petit et un NoteBook (voir NetBook) trop encombrant.

J'ai fait un article dessus sur mon Blog si cela vous intéresse.

Ce qui est sûr c'est qu'en l'état actuel des choses, l'iPad est tentante mais il faudrait que j'ai d'abord un iPhone et 500€ de trop pour me laisser tenter. Comme disent beaucoup de gens : attendons 2 choses : les vrais tests et la V2 ou 3 comme pour l'iPhone.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2010 - 19:21

Je reviens de ton blog, et de PCI, et j'ai la même impression que toi: "bon produit aujourd'hui bien que trop cher et en attente de maturité".

En tout cas, je le pense possible, à voir dans le temps.

En revanche, je retiens aussi mon commentaire (à ton billet sur ton blog), dis en déconnant, mais qu'à moitié.
(ceux qui veulent savoir de quoi ils retournent n'ont qu'à aller lire ton blog rouge.gif biggrin.gif )

#8 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 29 janvier 2010 - 20:13

Une trop grosse moitié AMHA ^^

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2010 - 20:26

Je sais biggrin.gif

#10 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 29 janvier 2010 - 20:30

Tiens question : je suis quelque part dans les liens copains d' im.png ?

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2010 - 20:38

CITATION(CaseyN @ 29/01/2010, 20:30:41) <{POST_SNAPBACK}>
Tiens question : je suis quelque part dans les liens copains d' im.png ?


Je voulais te mettre avec le blog de Kyro sur le portail, et puis à force de repousser la refonte du site ...

mais on peut faire un truc en attendant, je me connais transpi.gif

#12 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 29 janvier 2010 - 21:07

Tu fais ce que tu peux clindoeil.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#13 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2010 - 21:16

Je vais intégrer ça au site actuel ce we, si j'attends sa refonte, tu risques d'avoir une barbe blanche le jour où ce sera fait. kimouss.gif

#14 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2010 - 22:47

@ Tchim : mdr.gif salo.gif


"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#15 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2010 - 08:27

Aux informations radios, là, ils pensaient que l'iPad permettrait au livre électronique de progresser ...



mort de rire



j'imagine que ce ne sera pas le cas ...



l'iPad, ce n'est pas pour les livres, c'est pour les catalogues.

chinois.gif

#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2010 - 11:09

Sympa aussi: http://www.kyro.fr/s.../comment-page-1

#17 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 30 janvier 2010 - 23:33

Tant qu'on n'a pas testé la chose on ne peut dire... car pour le moment tout le monde dit "c'est un LCD donc ça fera mal au crâne", on disait bien que l'iPhone n'était qu'un iPod avec fonction téléphone quand il est sorti. Maintenant c'est le smartphone que l'on cherche a égaler...

Et si l'iPad n'est pas pour le livre, il sera surement pour les BD... C'est un peu plus un marché que les catalogues francais.gif

Sinon j'ai pu tester MS Surface pour rester dans les périphériques tactiles, et à part un lag lors du chargement de plusieurs photos d'un coup, c'est assez réactif comme bête... En tous cas je le veux en table basse moi biggrin.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2010 - 21:28

http://vidberg.blog....-des-sa-sortie/

j'en profite pour faire une petite revue de presse en images drolatiques. biggrin.gif

#19 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2010 - 21:42

ga.png pas mal, pas mal !




"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#20 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 04 février 2010 - 16:32

J'aime beaucoup ce que fait Vidberg avec son actu en patates. Dans un autre genre pour les anglophiles il y a MossPuppet qui est Walt Mossberg (journaliste technologique au Wall Street Journal et créateur de "All Things Digital") en version muppet, avec donc l'irrespect connu de ce genre de caricatures. Je n'ai aimé que peu des vidéos que j'ai vues, mais je trouve qu'ils sont parfois dans le juste concernant certains utilisateurs d'Apple (puisque Mossberg est un MacUser avant tout)

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 février 2010 - 20:11

Moi aussi, sa dernière n'est pas mal du tout biggrin.gif

http://vidberg.blog....pas-tout-perdu/

#22 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 février 2010 - 20:22

http://www.futura-sc...tablette_22507/

ah ah, on aurait du le parier ^^



Cette lutte pour du matos, des objets donc, n'est que la partie immergée de l'iceberg.

#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 février 2010 - 12:53

Pour revenir sur l'utilisation de cette tablette pour lire des livres, et des BD, je réitère:
  • pour le client, c'est une consommation qui n'est pas comparable au confort de lecture d'un livre (confort, c'est même plutôt gentil), et de la beauté concrète d'une BD.
  • pour le fournisseur, c'est encore et toujours le contrôle accru sur ce qui est édité-distribué, ne serait-ce que par les tentatives permanentes de ceux-ci d'imposer des DRM, des limitations d'utilisations, de conservation, de cession, ... vive la dématérialisation ^^ ! Sans parler des contenus.


Pour moi, cette tablette, si je devais en avoir une, ce serait parfait pour les chiottes (sans rire, en plus, ce n'est pas rabaissant) (et sans webcam, donc), ou éventuellement pour la portabilité, mais je préfère a priori le portable pour ça.

#24 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 avril 2010 - 06:17

Steve Jobs enfonce le clou lors de la présentation l'OS4 (qui concerne aussi Ipad) en interdisant l'usage de toutes technologies flash par l'ajout de la condition 3.3.1: http://www.lesinrock...le-adobe-flash/
Dans l'article des inroks se trouve une partie de la liste des nouvelles fonctionnalités où se trouve malheureusement iAd: http://blogs.lesinro...ite-et-jeux_486

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#25 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 13 avril 2010 - 11:55

Ce n'est pas Flash qui est supprimé de l'App Store, mais les applications utilisant un SDK alternatif. La force d'Apple (et je l'ai toujours dit sur ce forum depuis que je connais le Mac) est son intégration Hardware/Software. Il en est de même sur l'iPhone/l'iPad et pour cela il ne faut pas que les dev utilisent quelque chose qui n'est pas fait pour l'iPhone et qui ne fait qu'une recompilation afin d'être à peu près iPhone friendly. Cette interdiction est pour le bien de l'utilisateur (et je le disait déjà avant qu'Apple fasse cet interdit qu'une app non prévue pour un OS quel qu'il soit mais juste porté à la va vite est souvent une mauvaise appli aussi bonne soit-elle pour son environnement natif).

En ce qui concerne iAd, je n'ai pas la même vision que la plupart des gens. iAd ne me "dérange" pas plus que cela. Les gens voient l'iPhone avec iAd comme une grosse bannière de pub et je doute que ce soit cela.
Steve jobs l'a expliqué lors de la keynote (et c'est pour cela que je regarde les keynote en plus de lire les lives et les réactions à chaud comme à froid des journalistes) : actuellement la pub est lors de la recherche (Google quoi). L'iPhone est "all about apps" donc si les publicitaires veulent toucher un public ils doivent se poser là. Les applis gratuites sponsorisées par la pub existent déjà sur l'App Store (c'est pour cela que je ne pense pas qu'iAd change beaucoup de chose pour l'utilisateur qui cotoie déjà des pubs dans les applis), mais il y a 2 gros problèmes.
D'abord la "régie" de pub est externe et donc la publicitée doit se charger via le réseau et cela crée une surconsommation pour l'utilisateur et une lenteur quand son réseau est limite en réception. Le deuxième point est que la publicité est souvent "mal intégrée" et perturbe l'expérience utilisateur.

Apple propose donc une régie de pub tournant sur l'iPhone et donc plus d'appel réseau "en trop" ainsi que (comme c'est du Apple) une pub non intrusive à moins que l'utilisateur clique dessus.

Donc pour le moment ce n'est rien de nouveau mais c'est (sur le papier) une meilleure chose que ce qui existe déjà.

Venons-en aux choses qui font plus peur aux gens mais que je trouve bien dans un sens.
Avec iAd, Apple encourage les applis gratuites (qui je le rappelle ne coutent rien au développeur pour être mises en ligne alors que les payantes sont sur la base 70/30 70% du prix de vente pour le dev et 30% pour Apple à chaque vente pour ses frais d'hébergement toussa.)
Qui dit applications gratuites dit plus grand nombre de téléchargement (il n'existe pas de version d'essai mais seulement des version "Lite" créées par les dev et qui souvent sont nulles par rapport à la version payante) et comme iAd marche quand à lui en 60/40 le ratio est bien plus intéressant que les autres régies de pub.

Prenons une application de bureau : Spotify. J'adore Spotify, je ne télécharge plus de musique à cause de lui et j'ai l'accès à un énorme catalogue gratuitement. en contre partie, j'ai des pubs visuelles (Axe, Hollywood, des films) et quelques pubs sonores (fonctions de spotify, Axe, films, Festivals). les pubs visuelles sont les moins génantes (on écoute la musique, on ne la regarde pas), mais les pubs sonores sont obligatoires pour que Spotify touche un public il vendent du son, ils font donc leur pub sonore. Apple vend des applis via l'App Store, les pubs seront dans les applis.

Tant qu'elle ne sont pas intrusives (regarde le bandeau d'en bas d'Infomars, il est là mais ne gêne pas, alors qu'une pop-up...) et que cela permet d'avoir de bonnes applications gratuites, je ne vois pas où est le problème puisqu'il faut bien rémunérer les devs et que le bouton "Donate" de leur site est je pense assez peu tapé.

Enfin, bien que je ne le fasse pas sur mon blog (pour le moment mais je doute que cela ne change de sitôt) je crois à ce business model du tout gratuit sponsorisé par la pub et que seuls les biens matériels devraient être payants (bien matériels que l'on achète grâce à la pub vue dans l'immatériel pour boucler la boucle).

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#26 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 avril 2010 - 15:28

Merci pour ces précisions utiles, mais de toutes façons mon message ne devait pas être pris comme quelque chose de négatif (sauf pour la pub), mais bien comme quelque chose qui se voulait plutôt informatif. clindoeil.gif
D'ailleurs j'avais signalé à la sortie de Snow léopard, que si mon compte en banque me l'avait permis j'aurais craqué.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#27 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 13 avril 2010 - 19:55

On est deux dans ce cas, Neuro...
Ahhhh.... Le jour où je touche le grelot... euh, le gros lot, je m'achète... un mac mdr2.gif

PS : tu sais, Casney, le bandeau en bas d':im: ne rapporte pas du tout de quoi rembourser le site... Alors t'imagines les pauvres développeurs, s'ils étaient uniquement sponsorisé par la pub ???
icon_lol.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#28 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 13 avril 2010 - 23:18

Sur l'App Store il y a beaucoup d'applis de 0,79€ à 2,99€ ce sont surtout ces applis là qui sont visées. Celles où les devs on mis un prix histoire d'avoir du retour sur investissement mais qui si ils le pouvaient feraient du gratuit je pense.

Et il me semble que tu fais plusieurs fois erreur sur mon nom : CaseyN et non Casney.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#29 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 14 avril 2010 - 14:20

Oui, effectivement, à ce prix, ça se comprend mieux ^^'

Autrement, oui, excuse moi, j'ai dû me tromper toute la semaine, au moins... Un peu de dyslexie aigüe ^^'
C'est parce que je fonctionne à l'oreille : CasNey, ça sonne mieux à mon oreille que CaseyN ^^' Du coup vu que ça sonne juste Casney, je l'écris Casney ^^'

Sorry ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#30 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 15 avril 2010 - 01:04

Np clindoeil.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)