Aller au contenu


Speedfan


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
45 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 février 2009 - 14:25

Salut à tous,

J'ai créé un nouveau sujet, mais si il n'est pas à sa place, on peut le déplacer...

Bon je suis dans la phase de tout mettre à plat, pour comprendre ce logiciel qui bien qu'il soit incomplet dans mon cas (temp CG n'apparaît pas) pourrai me permettre de réguler certains de mes ventilateurs, sans devoir installer (dans mon cas) AI Suite d'ASUS qui ne veut pas se lancer (avec ma CM).

Si vous avez des suggestions, des idées elles sont les bienvenues, je précise que j'ai lu les tutos avant, mais ils ne m'ont pas permis (cerveau en position Low) de comprendre ce logiciel.

Tuto: http://lersite.free.fr/speedfan/


--------------------



FAN CPU:
http://images2.hiboo...15c909537a0.jpg

- PWR_FAN Pour contrôler un fan supplémentaire pour l'alim.
- CHA_FAN Pour un fan supplémentaire

J'ai remplacé celui situé à l'arrière par un Noctua que j'ai branché au PWR/FAN sur la CM, j'en ai branché un en façade sur le CHA/FAN (en aspiration).

Les connecteurs PWR/FAN ou CHA/FAN sont des connecteurs prévus pour être contrôlés et alimentés via la CM (idem pour le CPU).


Récapitulatif pour les FANs:
1 ventilo au dessus en extraction 140mn Antec d'origine (bouton trois positions LOW, MEDIUM, HIGH) je le laisse en "Low" pour l'instant (sans régulation via la CM) OK.
1 ventilo arrière en extraction 120mn Noctua relié au PWR/FAN de la CM.
1 ventilo en façade (en aspiration) 120mn Noctua relié au CHA/FAN, afin de pouvoir le régler moins fort par rapport aux deux autres en extraction...

La température de la carte graphique n'apparaît pas dans Speedfan, j'ai donc vérifié celle-ci via le CCC d'ATI et vérifié avec GPUZ ainsi qu'avec HWMonitor.
Je suis dans le même cas que la personne du post daté du 16-01-2009 à 15:54:22::
http://forum.hardwar...et_836763_1.htm

ATI catalyst (temp CG):


GPUZ (temp CG):


J'ai ensuite vérifié dans le BIOS les différents réglages pour les températures et les ventilateurs comme indiqué dans ce tuto (je n'ai rien changé juste pris une photo)
http://forum.gigabyt...hp?topic=3218.0

Photo paramètres du BIOS:



J'ai vérifié les températures des cores via le logiciel CoreTemp et HWMonitor qui sont à peu près identiques à celles relevées par Speedfan.

Core temp (temp processeurs):


HWMonitor (temp globales):


Pour Speedfan c'est la grande brasse pour l'instant (lesquels décocher pour-y voir plus clair? Qui correspond à quoi?).

Speedfan (onglet "lectures"):


Speedfan (onglet "exotique"):


Speedfan (onglet lectures/configuration/températures):


Speedfan (onglet lectures/configuration/ventilateurs):


Speedfan (onglet lectures/configuration/vitesses):


Pour l'instant je veux laisser la CM gérer le fan du CPU, mais je veux réguler les ventilateurs arrière et façade (aspi).

Vu que je n'ai pas encore réussi à comprendre, pour:
1) Décocher les "choses" dont je n'ai pas l'utilité et qui m'embrouilles plus qu'autre chose.
2) Qui correspond à quoi (ne pas prendre un truc pour un autre...)
3) Donner la main à Speedfan pour les deux ventilos du boitier (arrière et façade)
4) Voir la température et réguler (si besoin, sinon je laisse le bios ou la CM le faire je ne sais pas qui le contrôle) l'alimentation.

Bon voilà où j'en suis pour l'instant, je vais essayer de comprendre à l'aide de café et de cigarettes, mais c'est pas gagné d'avance...

Que la paix vous accompagne !


#2 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2009 - 18:01

Bonsoir, Tchim.

Tout d'abord concernant ce screen:
http://moe.mabul.org...0cyctx.jpg.html
Tu peut déjà activer ton CPU Q-Fan Control, en remplaçant Disabled par Enabled.

Ensuite concernant, ton problème de température sur t'a CG, je remarque que ton screen de GPUZ,
affiche bien les températures de t'a CG. Donc il y ya bien des données transmissent à savoir 30°C en général.

Sache que normalement, la ventilation de la carte graphique ce gère automatique par le système.
Cependant si tu estime que t'a carte graphique chauffe inormalement, te suggère de posez t'a question en commençant par :

1- enregistré t'a carte graphique : http://support.ati.c...ort/mylogin.asp
2- contacté selon tes préférences le service AMD : http://ati.amd.com/f...tact/index.html

Par la suite je t'invite à installer ce programme :
http://www.cpuid.com/hwmonitor.php & http://www.techpower.../SysInfo/GPU-Z/
Dis nous si tu arrive à apercevoir des données concernant t'a CG.

Aussi, faut savoir que Speedfan n'est pas un logiciel supère intuitive et facile d'accès.
Donc le mieux serait de trouvé une autre solution pour la gestion automatique, suivant tes préférences acoustique.
Malheureusement, je ne connait que AI suite, concernant la gestion gratuite et simplifié.

Le mieux serait de demander conseil, concernant soit la gestion de Speedfan où d'un nouveau logiciel autre que AI Suite.

Bonne soirée,
VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#3 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2009 - 20:35

J'avais galérer un peu à une époque avec SpeedFan. Pas évident de voir le lien entre les temp, les vitesses de rotation des ventilos et leur asservissement avec ce soft malheureusement !
Dans l'onglet "Avancé" de la config, quelles sont les valeurs? (notamment le PWM qui devrait être sur "software control" ou un truc dans le genre)

#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 février 2009 - 20:53

Bonsoir,

Après avoir mis CPU Q-Fan Control sur ENABLED dans le bios j'ai ceci:

Je précise que le nom d'Aspi façade, c'est moi qui l'est mis et je ne suis pas sûr que ce soit cela (c'est plus la grande brasse, c'est la brasse coulée)


Comme c'est le bios qui a pris le dessus c'est peut-être normal, pour comparer avant c'était:
http://moe.mabul.org...86md84.jpg.html

Pour ce que tu as demandé voici le screen:


Bon moi j'y pige plus rien, mais si je devais refaire les réglages via le Bios il n'y-a pas de problème.

http://moe.mabul.org...0cyctx.jpg.html

Que la paix vous accompagne !


#5 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2009 - 21:27

Essaie de passer le PWM de SmartFan à Manual Control puis, joue avec les % du ventilo 2 sur l'interface de lecture.
Après, si çà marche, on verra pour l'automatisation.

#6 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 février 2009 - 21:57

J'ai fait comme tu me l'a indiqué, je ne vois aucun changement sur les vitesses des ventilos dans Speedfan, peut-être dois remettre le réglage du bios comme il était? Mais à l'oreille je suis sûr que cela à un impact, je crois que c'est pour le CPU...

Que la paix vous accompagne !


#7 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2009 - 22:22

Selon les chip, SpeedFan gère pas toutes les fonctionnalités, çà dépend de ce que le dév a implémenté il me semble. Perso, j'ai jamais réussi à gérer plus que mon CPU et encore, c'était pas terrible, j'ai eu quelques suées froides que le ventilo s'est arrêté transpi.gif
Est-ce que tu peux nous copier le texte de détection en haut de la fenêtre de lecture stp ? Ca permettra d'identifier tes chip et de voir ce qu'ils en disent sur le site de speedfan

#8 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 février 2009 - 22:28

Voilà ce qu'il-y-a de marqué:

Win9x:NO 64Bit:NO GiveIO:YES SpeedFan:YES
I/O properly initialized
Linked ISA BUS at $0290
Linked Intel 82801GB ICH7 SMBUS at $0400
Scanning ISA BUS at $0290...
F71882F check found $FF $FF $19 $01 $00
Winbond W83627DHG (ID=$C1) found on ISA at $290
SuperIO Chip=Winbond W83627DHG
Scanning Intel SMBus at $0400...
SMART Enabled for drive 0
Found Hitachi HDS721616PLA380 (160,0GB)
Found Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
End of detection
Loaded 0 events

Que la paix vous accompagne !


#9 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2009 - 22:46

Alors, le BUS est connu par contre, pas le senseur de temp donc, pas d'info sur le site. Ce qui veut pas dire que çà peut pas marcher dd.gif

Tu disais "a l'oreille cela a un impact", le ventilateur semble tourner à fond c'est çà ? Mais rien quand tu fais varier les "speed" sur le volet de lecture c'est çà ?

#10 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 février 2009 - 22:57

Oui c'est ça.
Quand je descend et monte les % du ventilo 2, je ne vois rien qui change dans lectures (RPM) mais à l'oreille j'entends bien une différence lors de la baisse ou l'augmentation des %, il me semble que c'est bien le CPU.

Comme j'ai changé le réglage mis sur "activer" (Enabled) le CPU Q-Fan Control via le bios, j'ai remarqué que les vitesses qui étaient apparentes dans Speedfan sont inactives en "visu".

Avant le réglage:
http://moe.mabul.org...1350486md84.jpg

Après le réglage:
http://moe.mabul.org...670lr0.jpg.html

On peut voir que SYS FAN et CPU0 FAN sont à 0 RPM.

Que la paix vous accompagne !


#11 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2009 - 23:33

Ah ok
Donc, désactive CPU Q-Fan Control, les valeurs devraient réapparaitre et tu devrais les voir varier.
Après, il faut associer chaque Temperature avec une Speed0x dans la fenêtre de config (décoche tout ce qui est inutile dans ces onglets, çà sera un peu plus clair pour t'y retrouver).
Petit tuto (pas forcément clair) : http://lersite.free.fr/speedfan/

Bon par contre, j'espère que speedfan gèrera plus que le ventilo du CPU (ce qui est le cas chez moi) sinon, il servira pas à grand chose !

La suite demain !!
Bonne nuitée à tous

#12 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 février 2009 - 23:40

OK, bien compris.

Bonne nuitée clindoeil.gif

Que la paix vous accompagne !


#13 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 février 2009 - 00:07

Ne désactive pas CPU Q-Fan Control, car il te sert à maintenir tes composants en bonne état.
Si tu le désactive, tu saura en manuelle, donc tu n'aura pas droit à erreur (afin de pas négligé ton matériel).

Si tu va dans ton BIOS, reguarde si tu possède pas l'option commencent par Jumer, dans ce cas active l'option AI overclocking.

Concernant, SpeedFan te suggère de regarder dans Configurer, afin de préconfiguré tes fans.
le mieux serait un screen de sorte à te guider.

Sur ceux,


Bonne soirée.

VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#14 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 09 février 2009 - 19:58

En fait on s'en fiche, de CPU Q-Fan Control, non ???

Toi tu veux t'occuper des fans du châssis, non ??
As-tu dans le BIOS sous "Fans chassis avant/arrière" une option "software" ou dieu-sait-quoi qui ne soit pas un nombre fixe ?

Et de toute façon, c'est mieux de jouer avec les autres fans et de laisser le CPU tranquille... siffle.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#15 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 09 février 2009 - 20:18

Salut à vous,

Je suis d'accord avec vous sur le fait de réactiver CPU Q-Fan Control dans le bios, c'est plus sûr de lui en laisser la gestion, moi ce qui m'intéresse c'est de réguler celui a l'avant en aspiration moins fort, par rapport à celui qui est en extraction arrière haute et vu que j'en ai un en plus de 140mn en extraction dessus, je compte régler à la baisse celui situé à l'arrière du châssis également, mais cette petite manip d'activer et de désactiver l'option dans le BIOS, m'a permis d'identifier le réglage du speed 2 pour le CPU dans Speedfan (c'est déjà ça de localisé).

Pour l'option AI overclocking dans le BIOS je vais voir ça.

Que la paix vous accompagne !


#16 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 09 février 2009 - 22:07

Mouais, AI overclocking, c'est encore autre chose...
Tu devrais regarder juste en dessous de CPU Q-Fan Option, il y a "FAN chassis" ou un truc comme ça, non ?
Tu as quoi comme options possible ???

PS : je m'intéresse au réglage des fans avant/arrière, je suis pas sûr qu'on parle tous de la même chose ^^' siffle.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#17 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 09 février 2009 - 22:13

@Thelwin Argon:
"je m'intéresse au réglage des fans avant/arrière, je suis pas sûr qu'on parle tous de la même chose ^^ "

Moi aussi se sont les deux ventilos que je voudrai bien réguler via speedfan.

Voilà quelques screens du bios:

Au sujet d'AI overclocking:




Je viens de remettre CPU Fan control sur Enabled, il est réglé sur le mode moyen, le ventilo ne tourne plus qu'à 780 RPM au lieu de 1600 en manuel (speedfan) par défaut:


Pour le chassis fan speed, on peut en effet mettre sur "ignorer" pour je pense pouvoir l'avoir en manuel avec speedfan:


Idem pour power fan speed:


J'ajoute deux screens de "power"



Que la paix vous accompagne !


#18 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 février 2009 - 22:24

Bonsoir, Tchim.

Alors pour commencé le premier :

Tu devra aller dans JumperFree Configuration

Second :

Tu peut mettre tout sur Auto





Je c'est pas si le rouge est un bon pressage chez Asus transpi.gif
Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais un peut monté concernant ton POWER FAN et CHASSIS FAN



Te suggère de le mettre comme avant, car si tu coche ignored, il est possible qu'il le prenne pas en considération la vitesse et donc le bruit.





Même remarque, autant le l'aisser sur 1350RPM



Généralement, je me prend pas la tête, j'active tout ce qu'il peut être utilisé transpi.gif (sa évite de revenir dedans pour le ré-activé).



Parfait, l'aisse tout comme ça yes.gif


Je pense qu'ont n'a fait le tours transpi.gif

Sur ceux, bonne nuit chinois.gif


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#19 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 09 février 2009 - 22:42

Les deux premiers screens sont liés (l'un ouvre l'autre) et il est sur auto (en blanc).

Je ne pas peux régler les vitesses de fans via le bios juste les voir, ou les mettre sur "ignored"

Je vais voir pour activer l'autre option.

On peut voir que l'on peut régler de trois manières (profiles) en gros:
Moyen
Silencieux
Maxi

Je crois que: AI Overclocking dépend de ce choix de profile, si on choisi l'option "overclock profile". Pour "manual" je vois pas (un logiciel genre CPUZ).
Pour l'instant il est en "auto" des réglages d'usine d'Intel pas forcément adaptés d'après ce que j'ai compris.
http://moe.mabul.org...213359gtyez.jpg


J'ajoute un screen des températures, on peut voir que le speed2 (celui du CPU) est sur 29% et que le ventilateur tourne à 778 RPM environ (moitié moins que l'autre réglage) la température du CPU prend 5° de plus environ.



Avant:
http://moe.mabul.org...1350486md84.jpg

Que la paix vous accompagne !


#20 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 10 février 2009 - 13:03

Non !!! Arrière VB6 ! Fuyez pauvres fou :

je crois, moi, fort de mes mois d'expérience en OC via un BIOS bloqué ! icon_lol.gif

Je crois, donc, que AI overclocking te sert à faire joujou avec les fréquences de ta bébête... francais.gif
À savoir, AI overclocking possède sûrement des pré-réglages d'OC te permettant de grappiller quelques Mhz de manière ridiculement inefficace d'un point de vue perfs !!!
Le mode manuel te permettant d'entrer une fréquence "à la main", c'est LA méthode pour une OC efficace/correcte ^^

Ensuite, les autres options de la même image/fenêtre, te servent à régler "à la main", ou avec les pré-réglages fournis, ta RAM ; c'est à dire carrément sa fréquence !
hihi.gif
(Je rappelle que chaque RAM a une fréquence MAX, indiquée par PCxxxx (cf. wiki pour une table de conversion, je m'en souviens plus))
Sachant que la RAM devient vite instable quand on fait de l'OC, car elle supporte moins bien la montée en fréquence que le proco, tu as deux possibilités :
-la laisser à une fréquence fixe ;
-augmenter son voltage, augmentant sa stabilité à haute fréquence.
C'est pourquoi tu peux régler la fréquence et le voltage de ta RAM dans ton BIOS ^^

NB : tu devrais aussi avoir dieu-sait-où dans ton BIOS une option pour régler les temps de latence de ta RAM (CAS x/x/x(/x)).


Bon, j'espère avoir aidé siffle.gif

PS : je pense aussi que la fonction IGNORED devrait permettre à SpeedFan de gérer lui-même tes ventilos clindoeil.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#21 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 février 2009 - 15:05

try and see sourire.png

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#22 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 14 février 2009 - 14:30

Alors, qu'est-ce que ça donne à l'essai ???
francais.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#23 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 14 février 2009 - 14:38

Salut,

J'avoue n'avoir rien fait pour l'instant (depuis la remise en gestion du fan CPU par le PC)

Mais j'ai un peu de temps demain et je vais tester pour voir si j'arrive à laisser la main à Speedfan pour la gestion des fan, je regarderai si j'ai une option pour régler les temps de latence de la RAM (je pense que oui).

Je viendrai vous donner des nouvelles du test (si vous voyez de la fumée...) je vous tiens au jus.

Que la paix vous accompagne !


#24 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 février 2009 - 21:40

Je pense, que les pompiers sont équiper pour ce type d'incendie transpi.gif
Je pense même que Fred, pourra te le confirmer dd.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#25 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 février 2009 - 19:15

Premier essai non concluant:
J'ai mis sur "ignored" pour que Speedfan prenne le contrôle du chassis fan speed, ainsi que pour power fan speed, ensuite j'ai essayé de faire varier les pourcentages Speed et rien ne se passe...

J'ai pu remarqué que suite à cette "manip" les vitesses des ventilos concernés n'apparaissaient plus dans speedfan (ni l'autre logiciel).

Je vais pour l'instant en rester là, car j'ai un souci beaucoup plus important avec mon portable qui a fait des siennes, j'ai donc tout remis comme avant et j'y reviendrais plus tard.

Ps: Il-y-a encore un problème avec mon hébergeur d'images Mabul...

Je vous tiendrai au courant et continuerai plus tard pour les ventilos.

Que la paix vous accompagne !


#26 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 février 2009 - 21:41

Speedfan, est pour moi, un logiciel pour ce coupé les cheveux en quatres transpi.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#27 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 17 février 2009 - 20:53

C'est pas faux, VB6...
Mais en même temps il peut être pratique.
Si jamais, va sur google, il y a plein de tutos bien plus complets qu'ici ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#28 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 février 2009 - 21:38

Oui, mais c'est comme-ci tu comparé Photoshop & Paint.net (l'un est payant et lourd, l'autre fait exactement la même chose, mais il est gratuit et moins lourd). Donc pour moi y'a plus de désavantage que d'avantage (comme dans mon exemple). transpi.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#29 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 17 février 2009 - 22:27

Sauf qu'avec Photoshop, tu peux faire plein de trucs que tu peux pas avec paint.net clindoeil.gif
À haut niveau, mais quand même ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#30 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 février 2009 - 22:29

Bien dit moi, ce qu'ont peut pas faire avec Paint.Net alors fume.png
Par ce moi, j'ai aucun problème avec les outils de Paint.net p.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)