Aller au contenu


Libre, je suis Libreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
307 replies to this topic

#301 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2010 - 10:04

CITATION
Les éditeurs de logiciels à sources fermés peuvent bien prétendre qu'ils n'ont pas peur du logiciel libre, leurs actes le démentent: « Suite à des recherches, Guadamuz a découvert qu’un lobby influent demande, en substance, au gouvernement des États-Unis de considérer l’open source comme l’équivalent de la piraterie — voire pire. » (traduction Framablog).
Quel est ce lobby ? C'est l'IIPA (International Intellectual Property Alliance, rien que le nom, ça donne envie). Et quels sont ses membres ? Le BSA (aka Microsoft/Adobe/...), la RIAA (équivalent américain de la SACEM), la MPAA (même chose, mais pour le cinéma), l'IFTA (même chose, mais pour la télévision), l'ESA (pour les jeux: Electronic Arts, Epic Games...). Bref, que du beau monde.


http://www.sebsauvag...3/05/07-en-vrac



On retrouve les mêmes aux W3C, ils sont bien visibles en ce moment.

#302 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 avril 2010 - 12:33

CITATION
Sur le papier seulement (et malheureusement), car c’était sans compter sur l’INPI qui défend bec et ongle l’idée de propriété et refuse tout simplement le concept du « libre ». En tant que sponsor de l’expo, l’INPI a donc exigé de la Cité des Sciences, que celle-ci CENSURE toute la partie sur le libre !


http://www.korben.in...s-sciences.html
http://www.transacti....php?article141

Ce qui me pousse inexorablement vers le libre! Eh oui, je une tête de c..!

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#303 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2010 - 12:45

de contradicteur thelwin.gif

Je regrette sincèrement que La Cité des Sciences ne renonce pas à cette expo.







#304 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 avril 2010 - 13:30

Une interview d'Isabelle Vodjdani sur PCI: http://www.pcinpact....bre-censure.htm

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#305 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 22 avril 2010 - 21:37

Tss, inadmissible...
Mais j'avoue n'avoir aucune compréhension pour la censure de nos jours !

^^'
Quant au libre... Quand je pourrai jouer à X^3: Terran Conflict sur linux, pourquoi pas...

J'avoue que j'ai dernièrement remarqué à quel point j'utilisais peu "windows" en lui-même ^^' à part pour les jeux, tout le reste irait aussi bien mieux sous linux ^^' (voire apple)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#306 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 20 mai 2010 - 21:56

J'ai mis Gnome-Shell sur ma Buntu et je le trouve très sympa (non fini mais sympa) malheureusement, je n'ai pas encore toutes les fonctionnalités (mon Linux est très fatigué aussi). Sinon j'ai testé Gwibber avec Twitter, FaceBook, FlickR et Friendfeed et c'est pas mal bien comme soft. Je pourrais presque passer à Linux au quotidien maintenant ^^

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#307 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2014 - 13:07

..

 

Les jeux libres sont en liesse : en effet, voici un nouveau CD de jeux libres proposé par l'association LanPower, le premier CD de la sixième série. Pas moins de 19 jeux sont donc à l'affiche dont 4 provenant de contributeurs au site Linuxfr.org : CatchChallenger, FreeDink, Le Camion frigorifique et Power Manga. Voilà de quoi bien s'amuser avec les enfants à Noël.

 

Cette compilation est un CD-Rom de jeux libres tous publics pour Windows. Il est uniquement composé de jeux également disponibles sous Linux. Ils ont été sélectionnés pour leur stabilité, leur jouabilité, leurs capacités multi-lingue et multi-système d'exploitation. Le CD-Rom est tous publics, c'est à dire que les jeux susceptibles de choquer les petits ont été évités. Les jeux destinés à un public averti sont disponibles sur notre deuxième CD-Rom.  
L'objectif de ce CD-Rom est de faire découvrir le monde du logiciel libre par le biais des jeux. Avertissement : seuls quelques jeux sont traduits en français : Bygfoot (incomplet), CatchChallenger, Freedink (pratiquement complet), Powermanga, Mu-cade et Z-lock (pour ces 2 derniers, il s'agit du manuel d'utilisation qui a été traduit par Patrice).

CD de jeux libres tous publics S6 (LanPower .. novembre 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#308 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 novembre 2014 - 14:03

Merci beaucoup Txon !!!! :yes:





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)