Aller au contenu


Hybridcrossfire


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 décembre 2011 - 16:44

Bonjour a tous !!! :)

Une question me taraude, et mes recherches sur le web ne donnent rien de concret.

Ma carte mère, possède la fonction HybridCrossfire, ma carte graphique "pci" étant compatible, je trouvais bete de ne pas exploiter cette fonction.

Donc voici ma question,

Pour que l'HybridCrossfire fonctionne doit-on branché l'écran sur l'igp ou la carte pci?

De plus la nouvelle présentation des Catalyst ne facilite pas le fait de savoir si l'on es en crossfire ou pas.

Merci d'avance.

(edit: théoriquement cela devrais etre sur l'igp, puisqu'en mode "bureau" c'est lui qui fonctionne et la carte pci est désativée...Vraiment pas beaucoup de ressources sur le web a ce sujet)

Re-edit^^: Peut-etre un début de réponse là:
http://forums.amd.co...&threadid=95569

Meme si le sujet date un peu :)

Ce message a été modifié par vigen - 29 décembre 2011 - 17:02 .


#2 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 décembre 2011 - 18:10

Bon est bien j'ai trouvé :) Il faut démarré sur l'igp (en ayant pris soin de l'activer dans le bios, ce qui parais logique^^) et les deux cartes apparaisent dans le gestionnaire de périphériques.

Point noir le centre de gestion des catalyst qui est vraiment mal fait. Pour avoir une info simple comme si on est en crossfire ou pas c'est très pénible.

Pour moi l'expérience HybridCrossfire s'arreteras là, car elle c'est soldé par une dégradation importante des performances sous le peu de jeux que j'utilise, le but contraire de ce qui est recherché donc. (meme si il est bien evident que le gain est forcemment minime avec ce type de technologie).

Ce message a été modifié par vigen - 29 décembre 2011 - 18:18 .


#3 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2011 - 18:36

Ce sont des solutions plus intéressantes pour les portables de toute façon.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 décembre 2011 - 21:14

Du coup je me demande...Car après une étude un peu plus "approfondie", ma carte pci supporte directx11, l'igp directx10.1, meme si la carte pci est une modeste 5450 elle est déjà plus performante que le 42xx de l'igp.

J'ai l'impression que le crossfirehybrid se cale sur la carte la moins performante, au niveau graphisme c'était flagrant.

Mais bon, qui ne tente rien...:)

#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2011 - 21:28

Laisse la 5450, si le choix porte sur le moins puissant c'est dommage. Ou alors c'est un problème de pilote

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 décembre 2011 - 22:12

C'est ce que j'ai fait :) et elle me suffit amplement..J'ai voulus tester puisque cette fonctionnalité était disponible...C'est les derniers pilotes en date :)

#7 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2011 - 22:29

Mauvaise expérience en somme.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 décembre 2011 - 23:22

Oui..pourtant je me suis appliqué a ce qu'elle se passe le mieux possible...Je comprend mieux le peux d'interet que porte AMD a cette solution.

#9 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 décembre 2011 - 07:00

Hormis de baisser la consommation, ce qui ne doit pas préoccuper beaucoup de monde vu la consommation des cg..., je ne vois pas trop l'apport sur un Pc fixe.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 décembre 2011 - 09:57

En jeu les des gpu marche de concert, avec un gain très très modéré, mais qui a le mérite d'exister, c'était histoire de....:) Pouvoir gagner quelques malheureux fps sans overclocking, des reflexes de "vieux" joueur :)

#11 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 décembre 2011 - 10:09

Oui je connais ça :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#12 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 décembre 2011 - 14:27

hybridcross! n'est pas valable car sa améliore rien pire , sa dégrade tes performances!!

l'idée était bonne , mais très mal optimisé! si tu avait eu un carte vidéo équivalent a ton chipset intégré oui tu aurai vue une amélioration !

et oui le plus fort se met au niveau du plus faible!!! valable aussi pour le cross avec carte différentes!!

tu croit pas qu'ils vont nous faire de cadeau!! le business ha ha :fou: :siffle: :siffle:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 décembre 2011 - 14:43

Dans ce cas là, je ne vois pas l'interet de l'indiqué compatible avec une 5450...Enfin bon, comme ça je suis fixé ^^

#14 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 08 avril 2012 - 19:10

Bah la compatibilité, c'est surtout un argument marketing bien souvent... Je me souviens d'avoir acheter "Zelda : Twilight Princess" dans une version GameCube compatible Wii et au final j'ai découvert que cela voulait juste dire que je pouvais y jouer aussi sur la Wii comme tout les jeux GC et non pas que je pouvais y jouer avec les manettes Wii comme pour la version Wii... :siffle:
C'est un exemple d'argument marketing un peu... un peu fallacieux, quoi !)

Bref, j'voulais partager cette mésaventure qui au final m'a rendu très heureux quand j'ai essayé ledit Zelda chez un ami qui avait la version Wii : la manette GC étant une vraie manette, contrairement à la manette Wii, j'ai pu enjoy le jeu pour de bon, pas comme Skyward Sword qui est affreux au niveau jouabilité...
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)