Aller au contenu


Alexa et Infomars

Alexa statistiques visites Infomars

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 septembre 2014 - 11:31

Salut !

Connaissez-vous Alexa ?

Oui, sans doute ! J'ai déjà évoqué ce site web qui appartient à Amazon et son "fouineur" qui apparaît de temps en temps dans les visiteurs d'Infomars mais je ne sais plus où.

alexa-2014_3.jpg

En fait, noisette nous en parle depuis 2007 et, en 2008, en disait ..

transpi.gif

j'ai du mal à éviter d'aller moins de 20 fois sur le site d'Alexa par semaine

 

 

Alexa ne fournit pas seulement des indications sur les 500 sites les plus visités au monde et moteurs de recherche utilisés. Alexa fournit aussi des statistiques "métriques" sur des dizaines/centaines de millions de sites.

Pour Infomars, je ne dirai pas que c'est la gloire, mais les résultats sont respectables sachant le peu de publicité que nous faisons pour nous-mêmes et que nous sommes rarement cités par ceux qui se servent de nous.


alexa-2014_1.jpg

Google et le fameux "Trouver Chuck Norris" ont longtemps fourni le principal chemin qui menait à Infomars. Ça diminue puisque ce n'est plus que dans 42% des cas que Google conduit à Infomars (en baisse de 19%).

Quel pourcentage de nos visiteurs a mis Infomars dans ses favoris ?

 

Ceux qui nous lisent ne verraient guère plus d'un page par visite et ne resteraient qu'une minute et demie en moyenne. Faut-il être bref (dans ce cas, je suis mal barré) ?

 

 

alexa-2014_2.jpg

 

 

Comment interprétez-vous ces statistiques ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 septembre 2014 - 16:37

Je ne pense pas qu'il faille apporter beaucoup d'attention à ces stats, du coup j'avoue, je ne me suis jamais penché sur cette question véritablement. Le nombre de nos visites est très gonflé, pour deux raisons au moins:

les robots d'indexation, très nombreux parfois,

les attaques que nous avons à endurer de temps en temps (ironie du sort), qui utilisent souvent les robots, justement, et à leur dépend (50 robots google à la fois par exemple),

 

C'est ce qui explique également en très grande partie le fait que bien des visites sont courtes et sans rebond.

 

 

L'analyse des interventions est censée situer le "niveau moyen d'instruction" des intervenants, par algorithme je suppose, tout comme la répartition par sexe.

 

 

 

De mémoire, le classement était plus ou moins le même il y a 5 ans, avec une variabilité cyclique sans explication (sauf la faiblesse de la mesure), ce qui n'est finalement pas si mal, compte-tenu que le format "forum" n'est plus ce qui est préféré des internautes aujourd'hui.



#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 septembre 2014 - 18:15

Salut !

 

Comme Noisette.

 

Ceux qui nous lisent ne verraient guère plus d'un page par visite et ne resteraient qu'une minute et demie en moyenne. Faut-il être bref (dans ce cas, je suis mal barré) ?

 

 

Ce sont les bots. J'apprécie les articles détaillés, tu devrais continuer.

 

nous sommes rarement cités par ceux qui se servent de nous.

 

 

J'ai déjà signalé plusieurs intervenants nous citant sur Futura-Sciences.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2014 - 09:25



L'analyse des interventions est censée situer le "niveau moyen d'instruction" des intervenants, par algorithme je suppose, tout comme la répartition par sexe.

Côté niveau d'instruction les visiteurs d'Infomars serait au mieux avec un maximum de "Graduate School" (enseignement supérieur). J'ai des doutes, mais admettons !

 

L'algorithme a un petit air encore plus "bizarre" côté sexe. Davantage de "female" que de "male" ??

En partant du principe que l'informatique est beaucoup plus souvent une affaire des "mecs" que de "nanas", d'où viendrait cet afflux de visiteuses ?

Par quel(s) lien(s) atterriraient-elles ici ? Aurions-nous une approche différente de l'informatique qui les attirerait ? Y aurait-il confusion avec un site d'information sur la planète Mars ?

 



De mémoire, le classement était plus ou moins le même il y a 5 ans, avec une variabilité cyclique sans explication (sauf la faiblesse de la mesure), ce qui n'est finalement pas si mal, compte-tenu que le format "forum" n'est plus ce qui est préféré des internautes aujourd'hui.

Il y a en effet des variations d'assez grande amplitude et un retour à ce qu'il me semble avoir repéré il y a quelques mois se produit. Il a suffi que je poste ci-dessus une copie d'écran du 05 septembre 2014 pour qu'il soit à nouveau chamboulé.

En ce moment il est ..

alexa-2014_4.jpg

Comment peut-on avoir perdu (ou, à l'inverse gagné) tant de places en trois jours ?

 

 



J'ai déjà signalé plusieurs intervenants nous citant sur Futura-Sciences.

Je n'y avais pas fait attention. Mille excuses ! Peux-tu en rappeler quelques uns ?

Par contre, je suis atterré par les liens cités par Alexa. Outre le fameux "trouver chuck norris" ..

 

1. yahoo.com qc.answers.yahoo.com/question/index?qi...

2. secureserver.net ip-173-201-142-193.ip.secureserver.net...

3. gameforge.com board.fr.nostale.gameforge.com/index.p...

4. pixnet.net exiliar.pixnet.net/blog/post/10884344-...

5. orange.fr wikipedia.orange.fr/wiki/Bombardement_...

Avez-vous regardé où ils mènent ? D’où Alexa a pu sortir ces liens ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 septembre 2014 - 12:36

Salut!

 

 


 



J'ai déjà signalé plusieurs intervenants nous citant sur Futura-Sciences.

Je n'y avais pas fait attention. Mille excuses ! Peux-tu en rappeler quelques uns ?


 

 

En fait, j'ai vu plusieurs fois des liens menant à notre forum mais impossible de mes les remémorer tous, j'ai donc fait: https://www.google.f...ype=&as_rights=

 

 

 


Par contre, je suis atterré par les liens cités par Alexa. Outre le fameux "trouver chuck norris" ..

 

1. yahoo.com qc.answers.yahoo.com/question/index?qi...

2. secureserver.net ip-173-201-142-193.ip.secureserver.net...

3. gameforge.com board.fr.nostale.gameforge.com/index.p...

4. pixnet.net exiliar.pixnet.net/blog/post/10884344-...

5. orange.fr wikipedia.orange.fr/wiki/Bombardement_...

Avez-vous regardé où ils mènent ? D’où Alexa a pu sortir ces liens ?

 

@+

 

 

Je regarde ça ce soir.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 février 2015 - 17:11

Voilà les liens qu'ils donnent:
 
http://infomars.fr/f...?showtopic=4255 de garkham
 
un lien vers l'accueil via un sujet : PowerPC 970MP的內部Die shot qui à mon vis provient d'une image de Kyro => http://exiliar.pixnet.net/blog/post/10884344-從powermac-g5回顧近十年cpu發展
 
un autre menait à la page profil d'un membre à oublier ^^
 
les autres, on ne peut plus rien en dire aujourd'hui, et pour une d'entre elles, laisse sceptique (page d'infos d'orange.fr, qui devait mettre cette page en lien: http://wikipedia.ora...ardement_Google qui elle-même n'existe plus, je pense que c'est Kyro là encore).
 
Il y a aussi ton tuto Comodo, chez comment ça marche. Aujourd'hui, sur cette même page d'Alexa, était mentionné un lien vers Ubuntu et Co. :chinois:

#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2015 - 03:03

..

 

Pinèse ! Nous avons plongé en dessous de la banquise ! En ce moment nous ne serions qu'aux environs du 800.000ème rang mondial.

 

Vite, une photo de notre noisette à poil pour attirer la foule et qu'elle la contemple ébahie pendant de longues heures ..

 

:run:

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2015 - 08:11

Si tu veux faire du buzz, je ne dois pas être le bon candidat,

non,il vaut mieux un ancien rugbyman ^^.



#9 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2015 - 13:25

Si tu veux faire du buzz, je ne dois pas être le bon candidat,

non,il vaut mieux un ancien rugbyman ^^.

 

Non, non ! C'est toujours au chef de donner le (mauvais) exemple ! :D

 

@+

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2015 - 13:39

Pas de chef sur infomars, si ce n'est en cuisine. :p



#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2015 - 14:53

..

 

 

La cuisine informatique (les bidouillages) ou la cuisine informatisée (style plat cuisiné industriel dans un four démarré depuis le boulot, ou, pire, un programme écolo-diététique qui décide ce que tu vas ingurgiter)?

 

Si, si, il y a bien un chef sur Infomars, notre "Admin" unique et préféré ! Alors, tout nu, entièrement dévêtu, "in naturalibus" !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2015 - 18:02

Non non, il ne doit pas y en avoir de toute façon, et si quiconque s'y croit, moi compris, un bon coup dans les valseuses et ça le remettra d'aplomb. :D





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)