Aller au contenu


Protection d'une tablette Android


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 replies to this topic

#1 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 12 novembre 2012 - 23:04

Bonsoir,

Un collègue m'a demandé ce qu'il lui faut pour sécuriser les tablettes Android qu'il va offrir à ses enfants ce noël. Il souhaiterez un AV, filtrage web et un contrôle parental.

Ayant jamais été attiré par les Smartphones et autres dispositifs tactiles, je lui est pas été d'un grand secours.

Là seul chose que je connaissais, c'était l’existence de K9 en version Android. Pour les AV, j'ai pas su quoi répondre. En cherchant vite fait, en gratuit il y'a Dr Web et Avast. Vous conseillerez lequel et es que ça sert (efficacité) sur ce type d'appareil?

Merci,

#2 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 13 novembre 2012 - 01:32

Salut :)

Bitdefender Mobile Security pour ma part !

Léger, détecte très bien, sans prise de tête. :)

Pour le contrôle parental, il existe une application de Bitdefender qui est à part.

Si David de Bitdefender passe dans le coin, il pourra t'expliquer ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#3 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 13 novembre 2012 - 13:26

Ok, merci Mansai. ;) Je lui est passé l'info. Il a pu qu'a choisir entre ses 3 là.

J'ai vue que PegHorse avait testé ses 3 là, je lui passerai les liens. Sinon Mansai, t'avais fait des tests vidéo d'AV pour Android, je me souviens que t'avais parlé un moment de ça; mais comme ça m'intéressais pas trop, j'ai pas suivis?

#4 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 13 novembre 2012 - 14:11

Ok, merci Mansai. ;) Je lui est passé l'info. Il a pu qu'a choisir entre ses 3 là.

J'ai vue que PegHorse avait testé ses 3 là, je lui passerai les liens. Sinon Mansai, t'avais fait des tests vidéo d'AV pour Android, je me souviens que t'avais parlé un moment de ça; mais comme ça m'intéressais pas trop, j'ai pas suivis?


J'avais prévu mais j'ai pas encore trouvé le moyen de faire une VM Android :francais:

Mais c'est prévu :) (dès que j'ai trouvé :D )
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#5 David de Bitdefender

David de Bitdefender

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 220 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 novembre 2012 - 11:42

Bonjour,

Pour une tablette destinée à des enfants, suivant l'âge un contrôle parental peut être plus intéressant qu'un antivirus. Notez qu'il existe des tablettes conçues pour les enfants, comme le ChildPad d'Archos et la Tabeo de Toy'r'us.

Pour ce qui est des antivirus, donc pour un enfant plus âgé, les versions freemium permettent d'avoir un bon aperçu de ce que vaut la protection. En ce qui concerne Bitdefender, la version payante (7,95€ par an) propose des modules complémentaires dont un "antivol" qui géolocalise et bloque l'appareil à distance en cas de besoin. Plus de détails ici : https://play.google.....security&hl=fr ;)

#6 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 19 novembre 2012 - 11:55

Pour une tablette destinée à des enfants, suivant l'âge un contrôle parental peut être plus intéressant qu'un antivirus. Notez qu'il existe des tablettes conçues pour les enfants, comme le ChildPad d'Archos et la Tabeo de Toy'r'us.

Oui, je pense comme toi là-dessus.
Un contrôle parental peut s'avérer plus efficace, aucuns choix à faire en cas de problèmes ; je reste persuadé qu'automatiser les actions d'un anti-virus, peut être catastrophique en cas de FP, surtout si ça touche un programme essentiel au bon fonctionnement de l'OS.

Un système du genre de Returnil peut être aussi une solution pour un PC destiné aux enfants ; au reboot la machine revient "à son état d'avant"

Que la paix vous accompagne !


#7 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 novembre 2012 - 13:29

Tchim est trop modeste: http://infomars.fr/f...527&hl=returnil

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#8 nenette58

nenette58

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Arles

Posté 19 novembre 2012 - 18:12

Une VM sous Android n'est pas le top, les versions Android adaptables sont trop anciennes ... PH croit faire des tests (ou veut faire croire ?!) mais il se vautre lamentablement ... :siffle:
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]

#9 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 19 novembre 2012 - 18:28

Une VM sous Android n'est pas le top, les versions Android adaptables sont trop anciennes.

C'est vrai que je me suis laissé aller sur ce coup, je ne connais pas Androïd en fait...

Que la paix vous accompagne !


#10 nenette58

nenette58

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Arles

Posté 19 novembre 2012 - 18:57

Salut Tchim

Ce que tu conseilles n'est pas dénué de sens, un contrôle parental bien paramétré est sans doute plus efficace dans le cas d'une tablette (ou tel) sous Android, surtout pour un enfant.

Les infections actuelles passent via des applications téléchargées (il y en a même sur le Play Store !), donc, si on peut interdire tout téléchargement via le contrôle parental, aucun souci de bestiole :non:
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)