Aller au contenu


Android précaution à prendre


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 28 décembre 2013 - 04:00

Bonjour,

 

Comme le rappelle souvent Txon, Android est loin d'être sans risque pour le respect de notre vie privée. Il est donc important de prendre des précautions.

 

Pour lancer le sujet en voici une première. La mise en forme du sujet viendra plus tard, mais il faut bien commencer par quelque chose.

Vérifier dans les "Paramètres", dans les "Services de localisation" ("Données de localisation") que l'option "Position et recherche de Google" ("Accès à ma position") est désactivée."



#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2013 - 09:56

Merci pour l'ouverture de ce sujet !

 

Actuellement, plus de la moitié des utilisateurs d'Android n'ont aucun logiciel de protection alors qu'il existe déjà plus d'un million et demi de "virus". Bilan : 41% des utilisateurs français de smartphones sont victimes de cybercriminalité.

Alors, un petit "antivirus" peut être ?

 

 

12 décembre 2013.

« Lors du test des applications de sécurité mobiles pour le système Android, les experts d'AV-TEST ont analysé la performance de 28 produits. »

« Tous les produits analysés par AV-TEST sont testés dans les catégories protection et influence sur l’utilisation. »

Résultats des tests de novembre / décembre 2013 sous Android 4.3 (AV-TESTS)

 

Les meilleurs (ou moins mauvais) remis dans l'ordre par Larry Seltzer de ZDNet

android-antivirus-2013-t4.jpg

 

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 28 décembre 2013 - 15:10

Tu as raison, je suis l'un des seuls de ma connaissance ayant mis une sécurité Lookout, même si Avast et Eset me tentent.

J'utilise aussi Clueful de Bitdefender pour voir les droits octroyées aux applications sur ma tablette.

Les utilisateurs aussi ont tendance à enregistrer leurs mots de passe de navigation. Autre erreur. Il existe des applications qui permettent de les crypter. Keepass 2 Android en est une. Sa base de données pouvant être aussi bien utilisée sur PC qu'avec Android. Perso, je l'emploie continuellement avec Firefox sur mes PCs, et avec Mini Opera sous Android. Firefox est trop lent sous Android.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)