Aller au contenu


OnePlus X


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 reply to this topic

#1 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 31 octobre 2015 - 11:52

Bonjour à tous,

 

Un tout petit sujet, simplement pour vous "exposer" mon plus que probable futur achat en matière de smartphone.

Je possède actuellement un Galaxy S4. Il fonctionne encore plutôt bien, si ce n'est que je peux m’assoir sur les mises à jour (Samsung le considère trop vieux, vous pensez, il a presque 3 ans..) et qu'il a un défaut chiant: en 3G/4G, il tente sans cesse de se connecter, même en veille (le problème est connu et visiblement lié à Android, mais...).

 

Je pourrais très bien passer sur une ROM alternative, comme je l'avais fait avec mon Galaxy S2 à l'époque, mais je vous avoue en avoir marre de me taper les appli imposées par Samsung et qui ne me servent à rien, et leur politique d'obsolescence qui fait qu'au bout de 2 ans, on se retrouve avec un truc qui n'est plus suivi mais qu'on à acquis au prix fort.

 

Globalement, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je n'avais pas besoin de l'acheter à la base. Mais je suis humain, et parfois mon sens critique est mis de côté par l'envie, ou par le goût du high-tech :D

 

Bref, je vais donc probablement le remplacer par le OnePlux X: https://oneplus.net/be_fr/x

 

Ce que j'aime: c'est un 5 pouces! En effet, c'est pour moi la taille maximale que je peux m'imposer, pour le glisser en poche. Et actuellement, on tire plus vers des trucs qui n'entrent même plus dans un sac sans y faire de la place..

Ensuite, les composants sont plus que corrects, pas dernier cri, mais très correct. Et puis il est, mais c'est là très personnel, plutôt beau.

Et le tout pour un prix plus que correct: 269€ (annoncés). Pour du matos pareil (en gros, composants haut de gamme de 2014, et finition métal/verre).

 

Avec de l'android très peu retouché, sans appli tierces à gogo.

Mon pote possède le OnePlus One, il en est super content (si ce n'est sa taille d'écran qui l'empêche de le mettre en poche de pantalon..). Ils sont sérieusement bien foutus, bien finis, fluides..

Plus qu'à attendre le test, mais je pense très sérieusement partir par-là..


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#2 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 16 novembre 2015 - 18:14

Bonjour,

 

Voila, reçu aujourd'hui. Livraison relativement rapide (commandé le 5/11, début du traitement le 10 et arrivé le 16 donc, soit une livraison en 6 jours, je ne compte pas le temps de commande, d'autant plus qu'ils travaillent pour le moment en flux tendu).

 

C'est réellement un bel appareil. Il est extrêmement bien fini, donne une sensation de solidité, tombe bien en main.

Mon cousin qui voulait un Iphone (hé oui..) vient de le voir et se demande quand même s'il ne va pas se tourner vers le OnePlus X. Sincèrement au niveau matériaux et finitions, on s'approche réellement de ce que fait Apple.

 

Et quelques bonnes surprises, aussi:

 

- On trouve dans la boite une protection de type coque souple, qui se place à l'arrière du téléphone et vient ainsi protéger leur fameux verre Onyx.

- Au démarrage, comme tous les autres, il propose une étape de mise en route qui vient déjà définir bon nombre d'options, certaines propres à OxygenOS (double tapotement de l'écran pour le sortir de veille, dessiner un "O" pour lancer l'appareil photos, un "V" pour allumer la lampe de poche, sans le déverrouiller)

- Il est super réactif (bon ceci-dit je n'ai encore rien comme applications dessus, mais le couple processeur/RAM semble donner du tonnerre (Snapdragon 801 / 3Go RAM)

- L'écran AMOLED rend super bien, même si les tests le donne moins bon qu'un Samsung, c'est réellement un plaisir.

- Une protection d'écran est posée de base par Oneplus. Par contre, elle "marque" fort, on voit directement les traces de doigts. En attendant une autre protection plus efficace ou, plus simplement l'ôter (l'écran est un Gorilla Glass 3, ce qui n'est pas rien déjà).

 

Et puis, surtout, surtout... Pas d'applications constructeur! On retrouve bien sur les appli Google standard, mais OxygenOS est pratiquement l'équivalent d'un Android Stock, qu'on peut trouver sur les Nexus. 2 ou 3 petites améliorations maison sont là, mais sinon, ça reste très épuré ce qui fait qu'on dispose d'un smartphone qui n'est pas trop mangé par tout un tas de saloperies niveau stockage d'entrée de jeu.

 

A noter que c'est du nano Sim, donc je suis bon pour aller faire changer ma micro Sim demain. J'ai vu sur LDLC (entre autre) qu'il existait des adaptateurs pour "reconvertir" une nano en micro, et je pense en faire l'acquisition, ce qui me permettra de prendre mon ancien smartphone quand je pars en guindaille :euhD:

Sa batterie fait défaut mais ce sera suffisant pour les sorties.

 

Après, on est d'accord, l'investissement ne représente pas "rien", mais c'est probablement l'un des meilleur au niveau qualité/prix.

A voir maintenant à l'usage, mais j'en suis déjà très content au premier abord.

 

Les Numériques l'ont testé: http://www.lesnumeri...29105/test.html


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)