Aller au contenu


Dr.Web Security Space 7


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 06 août 2012 - 09:08

Hello :)

Voici le test bien attendu par certains : Dr.Web Security Space 7 , l'antivirus que Vigen aime bien :)

http://www.youtube.c...h?v=anQvJnqOdIM

+ Mise à jour très rapide
+ Simple d'utilisation (on l'installe et on l'oublie)
+ Bonne détections des pages Web
+ Bonne détection des fichiers
+ Ne ralentis pas la navigation

- Petit impact mais rien de grave
- PC "boté" par Zbot (mais beaucoup le laisse passer)
- Pro-activité absente ?
- Installation bien longue (20min)

Dr.Web est un bon antivirus qui est recommandable. Je n'ai pas mis le firewall car j'avais de beaux écrans bleu (ça ne vient pas de Dr.Web mais de ma VM) .
Par contre, il va falloir progresser un peu plus sur les Adwares :) (mais c'est le cas de beaucoup de logiciel antivirus)
Dr.Web est recommandable.
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 06 août 2012 - 17:27

Hello manzai

merci du test
2 remarques si je peux me permettre;

-dans "outils" il y a 3 options avancées cochables que tu sembles ne pas avoir vu; "protection du fichier host"; "des parties critiques du registre" et "empecher les application l'écriture physique sur disque dur"; ces options ne sont par défaut cochées mais peuvent sensiblement améliorer la protection.

- dans spidergate et option, cocher le scan des packages d'installation peut être un plus.

Sinon bon test comme d'hab

suis toujours fan de drweb que j'utilise :fou:

Trendmicro antivirus

 


#3 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 06 août 2012 - 17:33

Hello manzai

merci du test
2 remarques si je peux me permettre;

-dans "outils" il y a 3 options avancées cochables que tu sembles ne pas avoir vu; "protection du fichier host"; "des parties critiques du registre" et "empecher les application l'écriture physique sur disque dur"; ces options ne sont par défaut cochées mais peuvent sensiblement améliorer la protection.

- dans spidergate et option, cocher le scan des packages d'installation peut être un plus.

Sinon bon test comme d'hab

suis toujours fan de drweb que j'utilise :fou:


Salut :)

Je ne modifie rien dans les réglages (sauf si je vois la détection des LPIs non activé qui est le cas chez Avast) pour tester le logiciel avec les paramètres fait par l'éditeur :)

Un novice ne va rien modifier, il veut juste que ça marche ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#4 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 août 2012 - 18:14

Salut :)

Je ne modifie rien dans les réglages (sauf si je vois la détection des LPIs non activé qui est le cas chez Avast) pour tester le logiciel avec les paramètres fait par l'éditeur :)

Un novice ne va rien modifier, il veut juste que ça marche ;)


Tu as raison la plus part des utilisateurs n'y connaisse rien et laisse l'antivirus par défaut. Aussi, un utilisateur novice ne va pas coché les LPI ...

Mais bon bon test
Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#5 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 août 2012 - 19:33

Le premier malware qui s'execute c'est un logiciel de tablature pour guitare, sa ne sert pas a rien lol :D

Sinon pour les réglages par défault je dirais que kaspersky est l'exception, il faut activer le control des riskware et autre, et les notification (n'apport pas vraiment un + sur la sécurité mais permet de voire lorsque l'on teste le produits ce qu'il fait) ;)
Image IPB

#6 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 06 août 2012 - 20:59

Le premier malware qui s'execute c'est un logiciel de tablature pour guitare, sa ne sert pas a rien lol :D

Sinon pour les réglages par défault je dirais que kaspersky est l'exception, il faut activer le control des riskware et autre, et les notification (n'apport pas vraiment un + sur la sécurité mais permet de voire lorsque l'on teste le produits ce qu'il fait) ;)


Heureusement qu'on me touche a rien sur Comodo :francais: :D
Et puis la 1re URL c'était pas méchant ^^
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#7 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 06 août 2012 - 20:59

je sais manzai tu le précises assez dans tes tests et tu as raison sur ce point ;)

mais par contre tu peux mentionner l'existence de ces règlages dans la présentation du produit; comme tu l'avais zappé je me suis permis de le mentionner
après bien sur libre à l'utilisateur de cocher ou non

un novice ne modifiera rien si on ne lui dit pas mais si on lui mentionne des options intéressantes certains s'y intéresseront; en ce sens ça peut être pédagogique car n'importe quel produit est plus efficace si on comprend son fonctionnement et si on apprend à l'apprivoiser un peu

enfin simplement mon avis :fou:

Ce message a été modifié par alexp79 - 06 août 2012 - 21:01 .

Trendmicro antivirus

 


#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 août 2012 - 21:52

Bonjour,

Le temps de regarder la vidéo et on en discute, de ce que je peux lire. Oui la proactivité est absente, puisqu'elle n'existe pas dans la version 7.0. du moins quand le pare-feu n'est pas installé. (la gestion des processus et des connexions et effectué par le pare-feu) donc tu ne risquer pas d'avoir des alertes.

Il est dommage que tu n'es pas pus installer le pare-feu, car il peux etre le dernier rempart en cas d'infection, et te mettre la puce a l'oreille.Au demeurant assez performant.
Decidement les drivers réseaux de virtualbox provoquent beaucoup de bluescreens et/ou bug avec pas mal de produit de sécurité.

Le temps d'installation me parait anormalement long...Il est vrai qu'il est plus long que la moyenne a s'installer, mais 20 minutes, me parais excessif.

C'est vrai qu'il y'a un impact, surtout au demarrage pour ma part, mais une fois ce cap passez, meme sur une machine moyenne, on le sens pas.

Il est sympa de savoir aussi, qu'il bloque pas mal de régie publicitaire, faisant des redirections vers des malwares.

Meme si je comprend que tu as fais le choix de tester avec les parametres par défaut, ce que souligne justement alexp79, les trois options du mode avancé sont très efficace, surtout celui empechant l'écriture physique sur le disque.^^


Edit: Si je peux me permettre, dire que DrWeb ne possède pas d'interface graphique est faux (sinon tu verrais les lignes de codes^^) C'est simplement que l'interface est différente dans son organisation, ce n'est pas une interface en "fenetre" comme beaucoup, mais plutot quelque chose de type "modulaire".

Re-edit: :) Je viens de regarder vite fait en travers, concernant le Zbot, si le pare-feu étais installé tu aurais eu une alerte t'indiquant qu'explorer.exe veux se connecter a telle url...Malgré cela tu pourras remarquer que DrWeb bloque le domaine auquel essaie de se connecter la menace, donc certe, le malware n'est pas détecté, mais sa communication vers l'extérieur est bloqué.
Je regarderais mieux demain quand j'aurais 5 minutes ;)

Ce message a été modifié par vigen - 19 août 2012 - 20:05 .


#9 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 06 août 2012 - 22:12

très juste ce que tu dis sur le parfeu vigen, même s'il est assez bavard au début en mode interactif, une fois les règles nécessaires créées on a un outils de protection efficace
par contre, le parefeu me parait difficilement abordable pour un novice; trop d'alertes au début

sur les options avancées, j'ai coché le registre et host; j'hésite à cocher l'interdiction d'écriture physique sur le disque, tu utilises cette option?

Perso j'utilise la version antivirus avec le parefeu et ça s'est installé en 5 minutes; peut être security sapce est plus lourd?

bonne soirée^^

Ce message a été modifié par alexp79 - 06 août 2012 - 22:16 .

Trendmicro antivirus

 


#10 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 06 août 2012 - 22:23

Yop :)

Dr.Web a bien mis 20min a s'installer sur ma VM (mais j'ai un PC pourri ^^)

Pour l'interface graphique, je parlais de l'interface principal (qui est sur tout les produits sauf Dr.Web)

++ :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#11 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 août 2012 - 22:27

Salut alexp79

Pourquoi difficilement abordable par un novice, un peu de jugeotte, 5 minutes de réflexion, la résolution du nom aidant, et on peux faire un choix correct.
De plus un pare-feu sert a cela, si il est completement automatique, il ne sert plus a grand chose, voir les tests ou les malwares se connecte au net, malgré la présence d'un pare-feu dans la suite de sécurité.
D'ailleurs c'est un des rares produit a effectuer une résolution de nom complete..J'ai essayer avec Eset, j'ai toujours l'adresse réseau, malgré l'option de résolution de nom coché.

J'utilise l'option du disque dur, seulement quand je sais que l'espace d'un instant, je risque d'avoir une navigation a risque, je le décoche après.

Non il est pas plus lourd, une des principales différences est le module SpiderGate.

Mais lors de mes tests j'ai remarquer que ce logiciel n'aime pas etre virtualisé, il parais beaucoup plus lourd...Meme si ce n'est pas un poids plume..

Yop :)

Dr.Web a bien mis 20min a s'installer sur ma VM (mais j'ai un PC pourri ^^)

Pour l'interface graphique, je parlais de l'interface principal (qui est sur tout les produits sauf Dr.Web)

++ :)


Salut Manzai ;)

Peut etre le processeur, si il est de type "Atom" un peu "mou du genoux" :)

Oui, donc de la "fenetre" principale ;)


Cela me fait penser un peu a l'organisation de nod32 dans sa version 2.7, pour ceux qui ont connus...

Ce message a été modifié par vigen - 06 août 2012 - 22:28 .


#12 crdffrance

crdffrance

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 35 Messages :

Posté 06 août 2012 - 23:33

DrWeb a considérablement améliorer son moteur de détection. Il est le premier de nos tests actuels :

https://threatcenter.crdf.fr/?Stats

Bonne soirée,

Ce message a été modifié par crdffrance - 06 août 2012 - 23:36 .


#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 août 2012 - 19:16

Je constate effectivement que les mises a jour "prioritaires" sont nombreuses en ce moment...

#14 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 07 août 2012 - 20:56

oui hier encore grosse mise à jour avec redemarrage de l'ordi
sinon un autre point positif pour dr web; mises à jour toujours, fréquentes, efficaces et réussies (pas de bugs ou d'erreurs de mises à jour com sur certains produits)

Ce message a été modifié par alexp79 - 07 août 2012 - 20:56 .

Trendmicro antivirus

 


#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 août 2012 - 09:02

Oui les mises a jour ce font toutes les 30 minutes :)

Ce que j'apprécie chez cet éditeur, c'est son sérieux.

Quand un bug ou problème survient c'est corrigé très rapidement (quand je vois un autre "grand" éditeur Russe qui n'as toujours pas regler son probleme de mise a jour des addons Firefox, incriminant le nouveau système de sortie de version, ça fait sourire..Y'a le bug de son pare-feu aussi présent depuis deux ans, sans générer une correction).

De plus le créateur de DrWeb est toujours a la tete du département de R&D, et ce département justement compte plus de la moitié de la masse salariale, ce qui est quand meme un bon signe, quand chez certains, le service marketing et le sujet de toute les attentions.

Bref des gens sérieux, compétents, accessible...donc moi ça me va..

Ce message a été modifié par vigen - 08 août 2012 - 09:02 .


#16 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 08 août 2012 - 19:55

Bonjour :)

Il n'y a pas que Dr web de sérieux, bitdefender corrige aussi très vite les problèmes et possède un très bon taux de détection mais un peu lourd.

#17 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 08 août 2012 - 22:25

Oui mais ici le sujet c'est drweb et donc les interventions sont logiquement beaucoup d'amateurs de drweb dont je fais parti ;)

Trendmicro antivirus

 


#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 août 2012 - 22:43

Bonjour :)

Il n'y a pas que Dr web de sérieux, bitdefender corrige aussi très vite les problèmes et possède un très bon taux de détection mais un peu lourd.


Bonjour,

Oui comme tu le dis, il n'ya pas que DrWeb de sérieux, mais beaucoup d'éditeurs le sont de moins en moins privilégiant l'aspect marketing...Et de grand éditeurs (grand par le volume disribué et la masse salariale) comme Kaspersky, par exemple, sont pour moi en perte de vitesse.

#19 Callagan

Callagan

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 51 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 août 2012 - 18:51

bonjour vigen

des nouvelles de la version 8 , une date de sorti ?

merci

AV Eset smart security - fin de licence le 20 - 10 - 2013 - 1 PC -> MP

Paiement que par paypal


#20 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 09 août 2012 - 23:06

On l'attend avec impatience la n°8 ;)

Trendmicro antivirus

 


#21 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 10 août 2012 - 02:27

Matousec n'est pas sympa avec lui, en lui donnant un score de 11% d'efficacité. D'ailleurs il est très sévère avec l'ensemble du parc testé. http://infomars.fr/f...wtopic=4393&hl=

#22 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 10 août 2012 - 15:38

Merci du lien mais les tests de matousek bof bof depuis un bail; il compare des produits non comparables avec des règlages non comparables.
ça donne une vision faussé à mon avis

Trendmicro antivirus

 


#23 dadasith

dadasith

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 4 Messages :

Posté 11 août 2012 - 04:19

Bonjour


Etant utilisateur de beaucoup antivirus comme bitdfender,kasperky, norton, eset etc j'ai tester Dr web et c'est ce qui me convient le mieux

et qui trouve des saleter dans les programmes installation alors que les autres suite meme a jour me le détecte rien, et en ce qui concerne

les bug aucun a ce jour, et j'ai u un probleme avec dr web space 7 a jour une demande autroisation de Issas.exe a chaque demarrage

de windows 7 et j'ai fait signaler au support technique de Dr Web a l'adresse suivante bienvenue@drweb.com et trois jours apres un

correctif en teste etait fait et le correctif est sortie 5 jours apres le probleme signaler, alors que d'autres suite mais jusqu'a 3 mois pour

sortie un correctif, Je recommande vivement Dr web space 7.0

Voici les testes de CRDF France pour toutes suite antivirus: DR WEB EST 2eme
virus lien officiel : https://threatcenter...708:chart.jpeg]

Image(s) jointe(s)

  • chart.jpeg

Ce message a été modifié par dadasith - 11 août 2012 - 04:19 .


#24 qazer

qazer

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 août 2012 - 03:05

bonsoir manzai
j'ai visionner ta video tu dit que tu laisse tout part défaut sur sa je suis d'acore avec toi mais alors je comprend pas pourquoi tu na pas installer le pare-feu ?
vu que tu prend la suite de sécurité de Dr-web dans la logique des chose tu dois tout installer le pare-feu + antivirus
sinon il fallait prendre que l'antivirus pour ton test ,je tourne avec depuis plusieurs mois et pas de problème
je suis désolé de te le dire cela n'est pas valable 100% d'acore avec VIGEN pour toute les explication de ce produit

ps: peu tu refaire ce test avec le pare-feu ? s.t.p merci ;)

#25 qazer

qazer

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 août 2012 - 03:05

j'attend aussi la version 8 avec impatience en français bien-sur :siffle:

Ce message a été modifié par qazer - 13 août 2012 - 03:17 .


#26 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 13 août 2012 - 11:18

Bonjour,

Je n'ai pas mis le firewall car j'avais de beaux écrans bleu (ça ne vient pas de Dr.Web mais de ma VM)


Voila l'explication ;)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#27 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 août 2012 - 20:14

j'attend aussi la version 8 avec impatience en français bien-sur :siffle:


Je préfère qu'ils prennent leur temps comme d'habitude et qu'ils nous sortent un truc stable comme ils le font, plutot que de se lancer dans la course a l'échalotte de la nouvelle version de l'année ;)

Matousec n'est pas sympa avec lui, en lui donnant un score de 11% d'efficacité. D'ailleurs il est très sévère avec l'ensemble du parc testé. http://infomars.fr/f...wtopic=4393&hl=


Une discussion interessante sur Matousec :
http://infomars.fr/f...topic=4393&st=0

;)

Moi et EboO n'avons pas reussi a faire fonctionner les outils fournis par Matousec avec DrWeb, alors qu'avec d'autres pas de soucis. et c'est pas faute d'avoir essayer.
Je serais bien curieux de savoir comment ils ont fait.

Ce message a été modifié par vigen - 19 août 2012 - 20:15 .


#28 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 août 2012 - 21:35

HS : A quand le cloud pour Dr.Web?

#29 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 août 2012 - 21:49

Il existe déjà pour les versions Android
http://news.drweb.co...&c=6&lng=en&p=0

Il n'est pas déraisonnable de pensé qu'il ne va pas tarder a faire son apparition sur les versions pc/mac/linux.

Mais si il était utilisé uniquement dans le cadre des signatures virales, vu qu'elles sont mises actuellement a jour toutes les 30 minutes, je ne sais pas si cela aurais un grand interet.

#30 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 août 2012 - 21:57

Comme les streaming updates d'avast! Je disais ça car l'analyse comportementale via CIMA marche très bien pour comodo j'imaginais bien Dr.Web utiliser une telle technologie. Enfin bref, maintenant il est tant pour tous les éditeurs de rentrer dans la mode du cloud c'est tout dans leurs intérêts.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)