Aller au contenu


Microsoft Security Essentials (remplacement de Windows85-190)


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 23 décembre 2012 - 00:58

Hello :)
 
J'avais déjà testé MSE ici , mais vu que j'avais soumis quelques malwares, j'avais envie de le re-tester.
Ce test est en image car je remplace Windows85-190 (testeur de mon forum) et vu qu'il test en image, je fais comme il fait d'habitude :)
 
Son interface, on la présente plus
 
MkbIJ.png
 
Les mises à jour ont été faites
 
UjuNY.png
 
1re URL, alerte de MSE
 
Io9OU.png
 
2e URL, aucune réaction
 
ta5JJ.png
 
3e URL, le malware passe, il  installe son ami sans soucis. MSE bronche pas
 
ijczd.png
 
4e URL, alerte de MSE
 
343uE.png
 
Oooooh que c'est beau ! Le cheval de Troie s'amuse a patcher le PC et infecte explorer.exe !
 
OBEad.png
 
5e URL, aucune réaction, le Rootkit s'installe tranquillement
 
Y5tWn.png
 
6e URL, aucune réaction
 
1N2TZ.png
 
7e URL, j'ai un message d'erreur, ça sent la mémoire bloqué ça ....
 
cZyBG.png
 
8e URL idem, je peux plus rien lancé, je stoppe ici.
 
Voici les fichiers qui peuvent pas être lancé, Windows a été patché.
 
heZhj.png
 
2b9gk.png
 
hd2Ic.png
 
On va aller voir MSE et .................. il est mort ! :o
 
x9WPw.png
 
Je suis obligé d'aller en mode sans échec, le résultat est sans appel ... :aie:
 
vriBd.png
 
Note : 3/8
 
Avis : Encore une fois MSE est totalement à éviter.
Windows est patché, je peux plus rien faire.
MSE meurt à la fin.
Nous sommes bon à faire une désinfection du PC et à réparé les fichiers détruits.
 

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2012 - 07:17

Yop,

 

Tu autorise le blocage du pare-feu, fais la même chose avec Comodo ou n'importe quel autre pare-feu et tu seras infecté de la même manière, à ce compte là tu irais plus vite à désactiver le pare-feu avant de commencer ton test  :siffle: 

 

Windows a été patché

Qu'entends-tu par patché ??



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#3 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2012 - 08:31

Salut,

Tout à fait d'accord avec Loumax. En plus il a pu être développé dans une logique de protection qui s'appuie sur d'autres éléments de windows et dans ce cas il n'est pas testé à fond. Sûrement que tu débloques pour laisser mse faire le travail seul mais à ta place j'aurais considéré que ça fait partie du processus de défense.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#4 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 23 décembre 2012 - 10:01

Yop,

 

Assez marrant, quand je teste MSE et quand il y a un mauvais résultat, ya tout le temps débat avec cet antivirus.

 

Tu autorise le blocage du pare-feu

 

Dans ce test, j'ai pas testé le firewall. Si tu verrais ma vidéo sur toutes les défenses de Microsoft,tu verra qu'il sert pratiquement à rien.

 

Sûrement que tu débloques pour laisser mse faire le travail

 

Bah c'est le but, sinon j'aurais mis SmartScreen et tousa :D

 

Après ça n'engage que moi, MSE je le déconseille et je le déconseillerais encore tant qu'il "protège" de cet manière.

 

Il y a d'autres antivirus plus avancé (comme Comodo, Avast et j'en passe) qui ont plus de modules que MSE (car une base àa suffit plus) et qu'ils réussissent.


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#5 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2012 - 10:41

Assez marrant, quand je teste MSE et quand il y a un mauvais résultat, ya tout le temps débat avec cet antivirus.

Je t'ai déjà expliqué mon point de vu concernant les tests de certains AV notamment sur machines virtuelles.

Si j'interviens c'est parce qu'il y a des incohérences dans la façon où le test est réalisé.

 

Dans ce test, j'ai pas testé le firewall. Si tu verrais ma vidéo sur toutes les défenses de Microsoft,tu verra qu'il sert pratiquement à rien.

On ne parle pas des autres tests, celui-ci n'est pas en vidéo !

Tu ne test pas le pare-feu, ok, dans ce cas il fallait le désactiver avant de lancer le test. C'est comme si tu testais CIS et que tu ne tenais pas compte des alertes du pare-feu ... MSE fonctionne avec le pare-feu:

En plus il a pu être développé dans une logique de protection qui s'appuie sur d'autres éléments de windows et dans ce cas il n'est pas testé à fond

Exactement cela !

Donc si tu voulais tester uniquement l'antivirus (MSE), il fallait le dire, or dans ce cas ton protocole n'est pas adapté.

 

Après ça n'engage que moi, MSE je le déconseille et je le déconseillerais encore tant qu'il "protège" de cet manière.

Cela n'engage effectivement que toi, mais ceux qui regardent tes tests son assez grands pour avoir leur propre opinion.

 

Il y a d'autres antivirus plus avancé (comme Comodo, Avast et j'en passe) qui ont plus de modules que MSE (car une base àa suffit plus) et qu'ils réussissent.

Et en condition réelles ??

MSE est l'un des antivirus le plus répandu, pourtant sur les forums de désinfection ce n'est pas le cas, tu as une explication à cela ??



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#6 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 23 décembre 2012 - 10:53

MSE est l'un des antivirus le plus répandu, pourtant sur les forums de désinfection ce n'est pas le cas, tu as une explication à cela ??

 

Car MSE est un antivirus simple.

J'avoue que beaucoup l'utilisent mais soit la personne s'en connait rien, ou alors elle préfère un AV simple et autonome.

 

Je répète que MSE n'a pas assez de module pour une protection (car si tu veux juste une base de données, go chez ClamAV :francais: ) .

 

M'enfin, je me retire du sujet, j'aime pas les débat avec Microsoft Security Essentials et encore moins ce logiciel.


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#7 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2012 - 10:59

Comme je l'ai déjà dit, j'ai récupéré le PC de ma tante y'a 1 an tout juste avec MSE. Elle l'utilisait depuis 2009, sa sortie. Eh bien, le pc était sur infecté après reformatage je lui ai mis Comodo, je passe environ 1 fois par moi scan complet MBAM toujours aucun éléments infectés...

Que demander de plus ?



#8 Doubleclic

Doubleclic

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 23 décembre 2012 - 13:09

Vidéo intéressante sur Mse et Malwarevytes!!

 

https://www.youtube....h?v=PseOw4ghRtc

 

Bon dimanche

 

Cordialement



#9 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2012 - 01:10

Je cite un utilisateur d'MSE sur wilders

 

"Big MSE fan here, until a couple of days ago, MSE had not issued any updates in over 36 hours, that is not acceptable, no auto or manual updates, just said, "You have the latest updates." They have no staff on duty during the holidays? wacko.gif Any comments from MSE fans/former fans/anyone else? Pretty disappointing."

 

décevant de leur part.

Pour ma part, j'ai changé de config pour ma tante cousine moi avast! v7 + Comodo Firewall . Je suis très content de cette config!



#10 Doubleclic

Doubleclic

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 25 décembre 2012 - 12:06

C'est lamentable pour un antivirus  premier en Amérique du nord et deuxième dans le monde ( source OPSWAT )Finalement je resterai avec AVAST " une douzaine d'année de vie commune avec des hauts et des bas "


Ce message a été modifié par Doubleclic - 25 décembre 2012 - 12:07 .


#11 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 25 décembre 2012 - 13:54

C'est lamentable pour un antivirus  premier en Amérique du nord et deuxième dans le monde ( source OPSWAT )Finalement je resterai avec AVAST " une douzaine d'année de vie commune avec des hauts et des bas "

 

Avast est très bon en antivirus ;)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 25 décembre 2012 - 15:57

Yop,

 

Assez marrant, quand je teste MSE et quand il y a un mauvais résultat, ya tout le temps débat avec cet antivirus.

 

 

Tu autorise le blocage du pare-feu

 

 

Dans ce test, j'ai pas testé le firewall. Si tu verrais ma vidéo sur toutes les défenses de Microsoft,tu verra qu'il sert pratiquement à rien.

 

 

Sûrement que tu débloques pour laisser mse faire le travail

 

 

Bah c'est le but, sinon j'aurais mis SmartScreen et tousa :D

 

Après ça n'engage que moi, MSE je le déconseille et je le déconseillerais encore tant qu'il "protège" de cet manière.

 

Il y a d'autres antivirus plus avancé (comme Comodo, Avast et j'en passe) qui ont plus de modules que MSE (car une base àa suffit plus) et qu'ils réussissent.

 

Ma seule et unique intervention a ce sujet..

 

"Si tu verrais ma vidéo sur toutes les défenses de Microsoft,tu verra qu'il sert pratiquement à rien."

 

Il ne sert pas a rien, il suffit de le configurer et tu auras d'aussi bonnes performances qu'un pare-feu "classique" sans HIPS...

Par défaut en "automatique", il est user friendly, et donc plus permissif, comme beaucoup d'autres....

 

Ce n'est pas parce que c'est du "crosoft" que c'est forcemment mauvais, c'est le plus visé par les malwares, ce qui est logique..

 

J'aimerais bien voir les performances du sacro-saint Comodo, si il était autant visé...


Ce message a été modifié par vigen - 25 décembre 2012 - 16:06 .


#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 25 décembre 2012 - 16:08

Yop,

 

Tu autorise le blocage du pare-feu, fais la même chose avec Comodo ou n'importe quel autre pare-feu et tu seras infecté de la même manière, à ce compte là tu irais plus vite à désactiver le pare-feu avant de commencer ton test  :siffle:

 

 

Windows a été patché

 

Qu'entends-tu par patché ??

Certainement la manière a Manzai de dire, que l'explorateur c'est pris une injection ^^ :transpi:

 

Bonne fetes a toi Loumax !! ;)

 

Je file, ce soir je taf :)


Ce message a été modifié par vigen - 25 décembre 2012 - 16:09 .


#14 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2012 - 16:20

Hello,

 

 

Comme je l'ai déjà dit, j'ai récupéré le PC de ma tante y'a 1 an tout juste avec MSE. Elle l'utilisait depuis 2009, sa sortie. Eh bien, le pc était sur infecté après reformatage je lui ai mis Comodo, je passe environ 1 fois par moi scan complet MBAM toujours aucun éléments infectés...

Que demander de plus ?

 

Bon des exemples on peut en trouver à la pelle, tu es "fan" de Comodo, sans chercher bien loin regarde Ici.

Comme quoi personne n'est à l’abri d'une infection :D

 

 

Je cite un utilisateur d'MSE sur wilders

 

"Big MSE fan here, until a couple of days ago, MSE had not issued any updates in over 36 hours, that is not acceptable, no auto or manual updates, just said, "You have the latest updates." They have no staff on duty during the holidays? wacko.gif Any comments from MSE fans/former fans/anyone else? Pretty disappointing."

 

décevant de leur part.

 

En quoi es-ce décevant ?

Tu auras beau avoir le meilleur programme au monde, tu trouveras toujours des détracteurs et autre mécontents...

Cet "user" reproche le manque de mises à jour en période de vacances ... ouai j'veux bien, en même temps si on est pas satisfait d'un service gratuit, on mange sa langue (en d'autres termes on se tait) et on va voir ailleurs.

 

 

C'est lamentable pour un antivirus  premier en Amérique du nord et deuxième dans le monde ( source OPSWAT )Finalement je resterai avec AVAST " une douzaine d'année de vie commune avec des hauts et des bas "

 

Avast est comme les autres Éditeurs proposant des antivirus gratuits, s'ils le font c'est que cela leurs rapportent, tout ça c'est du bizness.



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#15 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 25 décembre 2012 - 16:34

Certainement la manière a Manzai de dire, que l'explorateur c'est pris une injection ^^  :transpi:

 

Je parlais des erreurs quand j'ai voulu lancé les malwares ;)

 

en même temps si on est pas satisfait d'un service gratuit, on mange sa langue (en d'autres termes on se tait) et on va voir ailleurs.

 

En gratuit, il y a que 1 antivirus que je n'aime pas, c'est celui de Microsoft. Le test a parlé. Peut-être y aura de l'amélioration dans MSE 5, a voir.

 

Avast est comme les autres Éditeurs proposant des antivirus gratuits, s'ils le font c'est que cela leurs rapportent, tout ça c'est du buzness.

 

La je suis d'accord ! Si tu essayes Avast Free, tu verra les pubs pour la IS  :euhD:

 

M'enfin, Avast a plus de modules (protection Web, Sandbox et j'en passe) que ses amis gratuit ;) (et on n'oublie pas les efforts de détection chez Avast :)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#16 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2012 - 16:35

Yop,

 

Tu autorise le blocage du pare-feu, fais la même chose avec Comodo ou n'importe quel autre pare-feu et tu seras infecté de la même manière, à ce compte là tu irais plus vite à désactiver le pare-feu avant de commencer ton test  :siffle:

 

 

Windows a été patché

 

Qu'entends-tu par patché ??

Certainement la manière a Manzai de dire, que l'explorateur c'est pris une injection ^^ :transpi:

 

Bonne fetes a toi Loumax !! ;)

 

Je file, ce soir je taf :)

Yep!

 

N'avais pas vu ton mess :euhD:

 

Idem, bonnes fêtes à toi et tous les tiens ;)

 

"Certainement la manière a Manzai de dire, que l'explorateur c'est pris une injection ^^"

Si tu es dans le vrai, tu me rassure :transpi:



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#17 Doubleclic

Doubleclic

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 25 décembre 2012 - 18:47

Je suis novice en la matière,mais je pense que les tests devraient être réalisés en réglage par défaut, comme pour l'utilisateur lambda, afin d'avoir un comparatif équitable.(MSE avec ie et le filtre Smart screen , Comodo avec les dns comodo etc.

 Bonnes fêtes à vous . :fou:



#18 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2012 - 19:42

Dans les études en santé il est de rigueur avant de commencer et avant d'interpréter les résultats de faire le point sur les biais, c'est à dire tout ce qui peut influencer l'interprétation de l'étude d'une façon ou d'une autre. En général dans le mauvais sens.
Dans le cas présent Manzai ne devrait peut être pas tester Mse vu qu'il part avec un avis négatif. Je ne remet pas en cause sa neutralité, juste son objectivité.
Dans les tests, le tests d'urls je trouve ça de plus en plus discutable : tous les éditeurs recensent un maximum d'urls sur lesquelles les testeurs s'appuient afin de faire un bon score. La méthodologie que Vigen veut mettre en place semble intéressante, si on peut s'affranchir d'un autre biais c'est bon à prendre.
Il n'est pas question de tailler quoi que ce soit, c'est toujours bon d'avoir matière à lire sur un produit.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#19 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2012 - 19:46

Un test avec une vingtaines d'url + un malware pack avec exécution des échantillons non détectés (une petite quinzaines par exemple) c'est plutôt pas mal pour un test amateur.



#20 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2012 - 21:06

Certes, je ne critique pas.
J'ouvre juste la question de l'évolution des tests ? Reproduit-on une situation d'infection ? Juge-t-on vraiment les capacités d'un produit ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)