Aller au contenu


Soumission D'un Fichier A Comodo


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 replies to this topic

#1 stephane 30

stephane 30

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 décembre 2011 - 18:24

Bonsoir à tous voila j'ai installé comodo internet sécurity 5.8 avec pare feu, antivirus et défense +, et dans les paramètre de l'antivirus, il y a l'option "soumettre des fichiers suspect" et lorsque je lui soumet par exemple un fichier trouvé par malwarebytes ou superantipyware ou un fichier provenant de la quarantaine de l'antivirus de comodo, j'ai toujours la même réponse, c'est à dire "soumis avec succés" or je n'ai pas plus de renseignement et j'aimerai savoir si cela veut dire que c'est un fichier sain ou pas, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum de comodo.

A part ça je n'ai aucun problème avec cette suite de sécurité voila je vous remercie par avance.

#2 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 décembre 2011 - 20:40

Je n'utilise plus comodo depuis quelque temps mais à l'époque quand on soumettait un fichier on avait le status du fichier (envoyé ou pas) et par la suite il fallait rafraîchir la liste des fichiers un peu plus tard et en gros les fichiers approuvés disparaissaient de la liste.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#3 stephane 30

stephane 30

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2011 - 12:07

Bonjour merci pour votre réponse, que voulez vous dire par "rafraichir les fichiers dans la liste" ?

#4 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2011 - 14:14

Bonjour,

Au temps pour moi, je viens de le tester sur ma vm et j'ai confondu les sections. Je parlais de defense+
Une fois votre fichier soumis il semble que vous ne puissiez pas en savoir plus en effet, la meilleure solution étant de faire un scan quelques jours plus tard pour voir le résultat.
Peut-être que d'autres utilisateurs sur ce forum pourront vous aider.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#5 stephane 30

stephane 30

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2011 - 16:31

Merci eboo, je vais attendre d'autre réponses.

#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 décembre 2011 - 16:38

Bonjour, malheureusement la soumission de fichier chez Comodo n'est pas soumise a une "réponse"..Il faut etre patient, ou eventuellement allez sur le forum Comodo:
http://forums.comodo...s-french-b72.0/

Peut-etre pourras t'on vous en dire plus sur l'évolution de la soumission de votre fichier là-bas.

#7 stephane 30

stephane 30

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2011 - 16:49

Bonjour Vigen, oui je viens justement de poser la question sur le forum de comodo, je viendrais ensuite vous faire part de la réponse qu'ils me donneront.

#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 décembre 2011 - 17:42

Et bien merci, comme cela nous en serons un peu plus... :kimouss:

Ne suivant plus trop Comodo cela me rafraichiras la mémoire. :)

#9 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2011 - 18:22

bonjour, le principe d'un fichier soumis est qu'il est analysé par comodo sans réponse pour celui qui la envoyer!

la raison est simple! cela demanderai une gestion de fou!!! imaginé tout les fichiers soumis!!

simplement comodo vérifie que ce fichier est soit un faux positif soit une infection!! selon le résultat la base virale sera mis à jours!! et plus on soumette de fichier suspect plus la base virale est à jours!

donc tu a bien agis !!

bonne soirée

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#10 stephane 30

stephane 30

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 décembre 2011 - 22:17

Bon alors j'ai eu la réponse et effectivement lolo 32 a raison, je vous fait quand même un copier-coller de la réponse que j'ai eu sur le forum de comodo:

"Quand tu soumets un fichier à Comodo, le service d'analyse en ligne vérifie si le fichier a déjà été soumis et est en attente d'analyse par les techniciens de Comodo. deux réponses possibles :

Soumis avec succès : la signature du fichier n'est pas dans la liste des fichiers qui sont en attente d'être testés et est téléchargée de ton PC vers le laboratoire de Comodo pour analyse.
Déjà soumis : la signature du fichier a déjà été soumis au lab. de Comodo par un autre utilisateur et le fichier n'est pas téléchargé de ton PC.

Après avoir analysé les fichiers soumis, les techniciens les ajoutent automatiquement soit à la liste des fichiers fiables soit à la base de données des signatures de virus.

Je crois que tu devrais trouver le résultat de l'ananlyse dans le journal des évènements.

Par ailleurs, si le fichier a été jugé sain, tu devrais le voir dans les fichiers fiables de Défense +.
A l'inverse s'il a été ajouté à la base de données virale, l'antivirus te préviendra qu'il a trouvé un élément malicieux."

Voila je vous remercie pour votre aide
à bientôt



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)