Aller au contenu


Imprimantes 3D


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
266 replies to this topic

#91 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mars 2017 - 08:16

Bien sûr !

 

 

Je passe par chez toi vers midi, avant de prendre l'autoroute. ;)



#92 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mars 2017 - 08:23

cool... :XZombi: tiens une ou 2 photos de +

Image(s) jointe(s)

  • P3120082.JPG
  • P3120083.JPG


#93 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2017 - 19:48

Salut, qlq news 

Hier apres que mon frangin met refilée l ailm PC  J ai mis en route mon electronique imprimante( arduino +ramps 1.4 ...) Bon je l ai recuperée sur l imprimante lego et bien sure mon ordi ne la reconnait pas!!! Pb de logiciel tres certainement donc  desintalle le logiciel arduino et installation dune version anterieure (sauvegarde ) tjs pareil!!! Bon j en telecharge un nouveau est la beau bordel je l ai sur mon bureau il fou le bordel quand je l ouvre Bon je vais pour le desinstallé et la il n est nulle part!!!La je suis ds laM...Decision je reinstalle ma premiere version ca bug un peu mais le but est de la desinstallée de suite pour voir si cela enleve la version rapatrié et qui n apparait nulle part :A part sur mon bureau bien sure!!! Et  ca a marché j ai + de logiciel arduino Il me reste a rapatrié celui sur le site arduino ca suffit les conneries... Ca marche il voit ma carte j ai donc pus mettre en route l imprimante et commencé a regler .Pour l instant l axe X et l axe Z sont plutot biens rien a revoir Pour l axe Y il faut je pensse  que je change la poulie moteur  ca tourne plus que patate donc trop d ecart sur les distance (       une fois on a la bonne distance 10mm pour 10mm une autre fois 11.5mm pour 10mm demandée) je vais donc regler cela en changeant la poulie mais pour commencer on fera avec.

Pour l Extruder les premier essai sont moyen comme je le pensai la definition est pas top et en plus d apres mes calculs il doit faire 22 pas par tour .Donc a essayer mais sans conviction il va tres certainement falloir changer de moteur (dommage d avoir couper les roues cannelées sur les moteur nema 17 j en est defoncé 5 Bien mon gars!) :fou:

Pour le hotend il etait mal monter a l interieur donc il s est bouché Bon je dirais y a des jours comme ça.... du coup j ai du demonter  :mad:

Que de temps perdus mais bon ca fait partie du jeu

les fins de course marchent evidement.

Du coup aujourd hui je suis passé a la ferraille pour trouver une alim PC .J en est trouvé 2 reste a les testée 1 en 300w et l autre 650w "cool"je vais la transformée en alim de labo j ai recuperé aussi des petits ventillo et surtout 4  moteur un gros (nema 23) un nema 17 le tos en 2 volt mais pas de pb et 2 autre si vieux  Lun bloqué mais apres demontage il est debloque reste a les testés

 a + aujourd hui il n y a pas photos :siffle:



#94 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2017 - 20:07

Tu m'étonnes: un repos bien mérité. :D



#95 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 mars 2017 - 20:45

Je suis bluffé à lire ce sujet. Franchement, bravo.



#96 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2017 - 22:16

Salut il est un peu tard mais qlq news 

Deja  j ai cette fois pas eu de chance avec les alim PC les 2 ont fait paf bon on peut pas gagner a tous les coups .Pas grave j ai un plan + sure pour les alim et qui fonctionnent .

Bon quand a limprimante j ai remis en route ce soir apres qlq essais,je ne suis pas sure que le moteur de l extruder soit le pb pour l instant le pb c est le hotend qui est encore boucher donc  peut etre que le moteur va? Il faut donc que je change de hotend . :mad:

J ai 2 possibilitées: 1 je recupere le hot end de l imprimante lego bof pas trop envie soit j attend la commande en chine j en est achete 1 (4.20$) mais pas de date (entre fin mars et fin avril) toujour bof soit je met un autre type de hotend que j ai deja 1 type "hexagon" du top  j hesite encore....

d ailleur en parlant de chine j ai reçus mes carte shield cnc (2.13euros) et aussi mes carte arduino uno (12euros les 3)

Sinon less autres axe se comporte bien meme le Y apres tension de la courroie et graissage des glissieres.

Qlq photos ce soir si si  j ai mis la photo d une alim PC transformée en alim labo (celle de mon frangin)

A+ :siffle:

Image(s) jointe(s)

  • P3140091.JPG
  • P3140090.JPG
  • P3140089.JPG
  • P3140086.JPG


#97 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 mars 2017 - 22:50

Faut croire que les Maths c'est de Famille !! :)



#98 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2017 - 07:11

a pour moi cela a tjs etait + facile que l orthographe.... :euhD:



#99 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2017 - 07:12

Et encore ! On s'améliore de génération en génération ! :francais:



#100 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 mars 2017 - 08:54

Marrant ça !! En Math, jamais était bon, ( ni en ortaugrafe d'ailleurs ), par contre en gestion, pourtant gavé de formule Mathématique, je comprenais l'incompréhensible....Le coté Normand qui ressurgis dès qu'on parle argent !!! :transpi:

 

Mais, grosse lueur d'espoir en mon Fils qui aime les Maths :)



#101 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2017 - 09:51

Restons calme, moi ce n est que un produit en croix ... on cherche le bon nb de pas moteur pour une distance donnée (demandée) on connait le nb de pas mis par defaut donc pas tres difficile :siffle:

 

Ex on sait que par default on a 80 pas pour 10mm demandée on mesure la distance obtenue on va dire je ne sit pas par exemple 15 mm(distance obtenue) donc si je veux que la distance Demandée(dD)=la distance Obtenue(dO) on fait nb pas defaut(ici 80) x dD(ici 10mm) /dO(15mm)=Nb pas desiré pour parcourir 10mm .Ici 80x10/15=53.3 pas donc on mettra 54 pas ds le soft

Voila a+ :euhD:



#102 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2017 - 18:36

Je n'avais pas fait gaffe, toute la partie électronique est opérationnelle, on dirait. :)



#103 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2017 - 21:35

Salut effectivement tous fonctionne a part le hotend qui est bouché car mal monté au depart et le moteur de l extruder qui me semble limte en definition je pourais faire une demultiplication mecanique (faisable mais laborieux)ou alors changer le moteur j en ai recuperé des bien vieux sans reference je vais tenter de faire avec sachant que l adaptation mecanique(trous de fixation du moteur) sera identique aux moteur dont je suis sure .

Je suis passé prendre 3 alim PC et  cette fois les 3 fonctionnent

a +  :euhD:



#104 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 15 mars 2017 - 21:52

Marrant ça !! En Math, jamais était bon, ( ni en ortaugrafe d'ailleurs ), par contre en gestion, pourtant gavé de formule Mathématique, je comprenais l'incompréhensible....Le coté Normand qui ressurgis dès qu'on parle argent !!! :transpi:
 
Mais, grosse lueur d'espoir en mon Fils qui aime les Maths :)


Tout comme moi!!! Une bille même pas finie en math, mais compta/gestion je faisais du 30/30... mes profs n'ont jamais compris. Si je n'ai pas un semblant de concret en fait, je suis perdu.

Sinon, pareil. Je suis ce fil avec attention. Je suis épaté chaque fois. Et me sens bien incapable d'en faire le vingtième. Mais j'adore ça quand même.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#105 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2017 - 22:17

salut juste pour vous remercier pour les encouragements et pour dire que evidement le but n est pas de demander a tous de monter une imprimante de recup méme si l idée me plait bien...mais de s amuser "surtout moi " et de monter qu 'une imprimante bien montée marche quelque soit son prix et donc peut etre aider certains a passer le cape.Sinon j ai pris du temps ce soir pour modifier une alim PC en alim labo pour l imprimante celle du frangin fait un bruit du tonner je vais la demontée et en refaire une autre ...

a + :euhD:



#106 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2017 - 11:45

tiens ds les news, semaine de M.. apres 2 alim qui font paf je viens de faire idem avec 2 cartes shield CNC mais j ai regarde et je ne suis pas le premier en fait c est le fusible qui est suos dimensionné certains le remplace par un bon vieux fils moi je vais faire un montage pour pouvoir varier et changer de fusible de 2 amperes a 6.5 amperes car pas dinfo sur l ancien fusible

 

a + tard  :mad:



#107 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2017 - 11:56

Mais les cartes sont hs ?

#108 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2017 - 13:23

non normalement  elles devraient remachées enfin je verais bien ce soir.... Wait and see  :fou:



#109 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2017 - 19:11

salut bon comme prevus  j ai testé une des 2 cartes dont j ai modifié le fusible pour pouvoir le changer eventuelement !!! ou pas pour linstant  j ai baissé un peu l intensité (ampere) des moteur et j ai redemaré sans soucis  du coup j ai modifé les 2 autres... Mais surtout je vais pouvoir me remettre sur l imprimante... :euhD:

je suis passé a la ferraille est oui encore j ai erecuperé 8 moteurs 3 gros(nema23) 4 moyens ( nema17) et 1 petit ? Je vais donc avoir le choix pour l extruder et je vais arreter mes con...je prend directement un nema 17 reste a faire mon choix :fou:

a + :siffle:



#110 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2017 - 08:20

coucou petite info

j ai enfin fait mon choix sur le moteur de l extruder .C est donc un nema 17 prevu pour 1.9volt et 0.85 amperes (j espere qu il sera assez puissant pour entrainer le filament mais la modife mecanique a faire marche pour tous les nema17 )

Pour le hotend (la partie chauffante) ce sera l hexagon car il est + petit que ceux sur les autres imprimante( type EDV5ou6) et surtout il est dans mon tiroir j ai pas envie de toucher a  l imprimante lego 

il faut aussi que je renforce le systeme de tension des roulements les lego c est n est pas assez rigide 

a+ :siffle:

Image(s) jointe(s)

  • P3180093.JPG


#111 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2017 - 14:23

Bon j ai finis l extruder ainssi que le hotend ,j ai pas encore refait la tension des roulements mais j ai tous de méme demarée l imprimante apres qlq bug (surtout de ma part) et la tension bien fait pour moi j ai + qu a revoir cela. :fou:

j ai reglé a la louche le nb pas par tour du moteur de l extruder les autres axes etant deja reglés Je vous  montrerai la procedure avec le moteur de l extruder + tard...

Bon c est pas tous ca mais si on imprimait ..enfin OUI OUI C EST PARTIS POUR UNE PETITE GRENOUILLE BLEUE  pourquoi la grenouille car c est une piece vite imprimée et surtout elle permet de voir les axes se comportent bien

Bon qlq photos

A+  :euhD:

Image(s) jointe(s)

  • P3180095.JPG
  • P3180099.JPG
  • P3180101.JPG
  • P3180108.JPG


#112 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 18 mars 2017 - 17:58

super ... :yes:



#113 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2017 - 17:18

Salut, hier j ai pofiné les reglage de l axe  X etY le Z etant bien je viens de finir de lui faire une petite beautée ( reprise du cablage fixation des elements....)

pour etre sure que tous fonctionne a nouveau  je lance une impression et tant qu a faire j ai imprimé les pieces pour coupler les moteurs Z et les tiges filetées M5 (thingiverse) et bien rien a signaler impression reusie :siffle:

la semaine prochaine je vous parlerai un peu + de la partie elect(arduino) et du soft afin de montrer comment regler ses axes :euhD:

en attendant qlq photos bien sure :XZombi:

Image(s) jointe(s)

  • P3190121.JPG
  • P3190114.JPG
  • P3190120.JPG
  • P3190124.JPG


#114 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2017 - 17:35

salut un peu absent cette semaine bcp de taf ... bon j ai bien fait d imprimer les raccords  pour les tiges filetées comme prevus les lego ont finis par casser apres la seconde impression " l extruder" oui comme prevus j ai imprimé l extruder (j ai recupéré le fichier sur thingiverse) pour le changer il me reste a faire le support du hotend pourl extruder en question ...on verra ca + tard Jai du re regler les pas pour l axe XetY pour cela j ai imprimé un cerclce et est repris les reglages ( + facile et + precis qu a la regle) si ton rond est ovale alors tu revois tes reglages...un point c est tous! :mad:

sinon la machine tourne bien mais avant d attaquer la partie electronique je me demande si je ne vais pas passer la partie mise en place de l arduino (reconnaissance firmware..)Il y a bcp de tutos (anglais francais you tube...) d ailleur je fais comme cela moi meme et des fois  souvent je ramme un peu (donc je  repondrais si besoin ) je montrerais comment on monte le tous etla mise en route pour les reglages les option dans le firmware(marlin c est le nom du firmware pour les imprimanes). :euhD:

Mais comme d habitude j ai un soucis un gros soucis....comment piloter la machine sans l ordi et la tu reponds bah...par le controle panel(le LCD " l ecran"  ,le bouton "roue codeuse" et lecteur de carte SD)euh oui mais 15 euros ca fait ch.. et surtout c est pas sport Si on clonné un controle panel avec de la recupe Bon vous aurez compris quelle etait le prochain chalenge Jai recuperé un ecran LCD (un peu grand) une roue codeuse, un lecteur SD (la partie ou on met la carte) maintenant reste a trouver les schemas le bon firmware arduino...

j ai commence avec de l aide bien sure  je ramme bien bien mais c est le jeu pour linstant le lcd est en route mais pas configurer la roue codeuse marchouille mais bof le lecteur sd .... Bon qlq photos de l imprimante me revoilou :fou:

 

 

Image(s) jointe(s)

  • P3200127.JPG
  • P3200128.JPG
  • P3200129.JPG


#115 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2017 - 20:53

Bon vous allez pas me croire 2 heures a decrire le montage de la manip controle de limprimantes via un controle panel fabriquer perdus je recommence demain donc la ce soir ras le bol

j avais presque finis je suis vert 

BON  il faut 1afficheur LCD unbouton type roue codeuse je vous expliquere, un lecteur carte SD 

 QLQ Photos de mes trouvaille pour le reste je reecrit le tous demain le pb c est que j ecrits aves un doigt donc c est long 

a +

Image(s) jointe(s)

  • P3310001.JPG
  • P3310003.JPG


#116 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2017 - 08:32

salut je m y remet... :mad:
bon j en etais ou ?a oui alors le "control panel" (la partie qui rend l imprimante autonome)
C est quoi , 1 afficheur LCD,1 bouton de navigation Type"roue codeuse" et 1 lecteur SD.
 bon j ai recuperé un LCD au taf (a la cave depuis12ans)il est un peu grand mais on feras avec ...apres lecture du datsheet il se trouve que mon grand LCD est en fait geré comme 2 petits donc  il faudrait declarer pour chaque info(mots ,phrase..) dans quel LCD s affiché (bonjour la galere) ou bien utilise la moitiée du LCD cette option est parfaite pour l imprimante et surtout pour moi... Je suis passé a la ferraille pour voir si je n en trouverai pas 1ou2 je suis resté 10min et est trouvé 1 maxi LCD mais abimé et 2 petits donc on en trouve facilement
 
le bouton de navigation "la roue codeuse" c est quoi? c est un codeur Ah la ca nous fait une belle jambeC EST QUOI UN CODEUR?
Bon un CODEUR: Principe(en gros evidement)
C est un disque avec plein de Rayon(traits) et on vient lire via un capteur le nb de trait et si a larret on est sur un trait ou pas. Bon pas tres claire tous ca!!!
Alors imagine ...tu regards une roue de velo (ou tu met une languette qui touche les rayons de la roue)  qui tourne (pas trop vite evidement)les rayon de ta roue sont les fameux traits toi tu es le capteur(si si tu es le capteur )et tu compte les rayons qui passent .Toi et ta roue vous etes un codeur(je rappel pour info de base mais importante en informatique et en elect il existe que 2 etats le 1 (ou ON) et le 0 (ou OFF).Pourquoi se rappel car si ta roue de velo est a l arret ta languette ou ton regard est sur un rayon de la roue ou a coté donc ON ou OFF (1 ou 0)
Jusque la ca va?sur un codeur il y a 2 voies voieA te voie B Alors imagine encore tu as peint 1 rayon sur 2 de ta roue de velo bon tu as donc des rayons peints(voie A) et des rayons pas peints(voie B) tu peux donc savoir le ses de rotation si 1 rayon peint passe avant 1 non peint tu tourne dans unsens si 1 rayon non peint passe avant 1 rayon peint alors tu tourne dans l autre sens.
Un peu dure comme explication mais jespere avoir trouver un bon exemple avec la roue de velo :fou:
 
Les codeur li y en a des +ou -definis(de 12" traits" a 5000 voir + ...).Ils servent a asservir des moteurs, a compter ,a envoyer des commandes ....
Nous se qui nous interesse se sont ceux utilisé pour la commande (peu definis)
Pour en trouver il y en a dans l electromenager se sont les boutons qui tournent a l infinit (four micro ondes exemple les bouton de reglage du temps)
 Pour le lecteur SD  j ai recuperé au taf un connecteur pour carte SD Mais sinon il suffit d un adaptateur SD du commerce si si les carte SD du commerce ou il y a un micro SD inserée dedans .
 
VOILA pour le materiel necessaire 
il reste a trouver les schemas  et les firmware pour le fabriquer  ... :siffle:


#117 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2017 - 10:10

salut sur les photos d hier la premiere montre les elements necessaires

En haut des afficheurs LCD (le grand 2 LCD de 20x2 "taille", les petits 16x2) 

en dessous des bouton poussoir  et un bouton de reglage type roue codeuse

un adaptateur microSD /SD du commerce.

la seconde etant la manip

a + :fou:



#118 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2017 - 21:17

BON NOUS VOILA PRET :siffle:
j ai donc recupere les schema electr cablage du control panel type "SMART CONTROL PANEL" apres montage d une manip et qlq essai + tard j arrive a afficher les info de imprimante mais je n arrive pas a entrer dans les menus via le bouton de reglage(roue codeuse) en plus il me manque 1 on/OFF integré a la roue codeuse dons j en ai ajouté 1 exterieur .Deplus les infos imprimantes vont et viennent sur l afficheur...
On reprend tous a zero, j ai entre temps trouver sur un site une personne qui en a fabriquer 1 avec une autre façon de router les signaux donc je vais essayer cette manip En plus je vais tester chaque element separement c est a dire LE LCD puis la roue codeuse et on off ajouté puis pour finir laSD carte 
Avec un peu d aide sur l arduino j ai teste et le LCD ET LE BOUTON MARCHE.En fait il y a des exemple (programme) pour tester les entrées signaux ...dans l arduino (d ailleur signalons que ces programmes sont identiques qlq soit le type d arduino seule les adresses changent)
Bon remise en route d une manip avec le LCD, les boutons( la carteSD on verra + tard)mise en place des changements d adrressage des entree sortie de l arduino dans les programmes et la ca marchouille voir ca marche...bon ca cela veut dire qu il y a un oucis de cablage en fait j ai acheter des cable de test en chine et ils sont moyens (je rectifis ils sont le prix qui m ont coutés) je decide donc de verifier tous ca... bon du scotch + tard et des jours aussi faut pas deconner je bosse aussi!!ca marche j accede au menu je peux validé enfin le bonheur ou presque il me reste un soucis Le lecteur de carteSD dans le site ou  j ai trouvé les schemas et les explications(electronique et prog) il a utilisé un lecteur du commerce pour arduino(je peux comprendre actuellement 1.54 euros en 24 heure livraison comprise)mais moi je suis parfois un peu tétus et je veux pas acheter .Ca tombe bien j ai trouve sur un autre site qlq qui as fabriqué un lecteur SD je vais donc suivre son exemple 
je fabrique  donc un lecteur SD grace a qlq resistance;les resistances(montée en pont diviseur)servent a baisser les tensions de 5 volt (arduino) a 3.3 volt(pour la carte SD) mais rien a faire je n arrive pas a la voir lorsque je le branche...je refait un cablage idem je reprend donc au depart je branche le lecteur SD sur un arduino uno en direct  et lance un programme de lecture de carte SD (avec un peu d aide)qui est dans les exemples dans l arduino et tjr rien je ne vois pas la carte il y a donc un soucis de cablage ou autre! :euhD:
En fait je me suis servis d un montage electronique avec des resistance montée en pont diviseur pour abaissée la tension a 3.3 volt mais apres essai avec un 3.3volt present sur l arduino uno  je vois enfin la carteSD .Donc mon montage elect n est pas assez stable pour la tension d entrée de la carte ( voie vcc de la carte).Il marche bien pour les autres voies de la carte SD en revanche.Il faut donc que je trouve un 3.3volt sur l arduino mega2560 et la carte ramps1.4 ....Apres lecture des shemas des pinouts des 2 cartes il y a bien un 3.3volt sur l arduinomega2560 mais il ne ressort pas sur les sorties de la carte ramps .Je decide de le trouver sur la carte et de le ressortir pour m en servir .
Bon se coups si j ai mon 3.3volt stable repris sur la carte ramps je rebranche la manip avec le LCD les boutons et la carte SD ....CA Y EST J AI TOUS QUI MARCHE :ange:
je vois ma carte je voie les fichiers dedans .Je decide donc de cabler un control panel avec mon grandLCD les bouton la carteSD pour l imprimante de recup Entre temps j ai trouve tjs a la cave unLCD avec les dimension ideal je l ai donc cablé aussi 
Il me reste a essayer le tous sur l imprimante et a faire des boitiers plastics(peut etre vais je les imprimés...)
Ca ma pris une dizaine de jours  je me suis couché un peu tard mais me suis bien eclaté ... :o
Je reste dispos pour des questions eventuelles 
qlq photos evidement
:fou: Tiens mauvaise nouvelle cet apres midi j ai branché letous sur l imprimante et la ca es met a deconner !!!qu est ce qui se passe ca marchai sur la manip?
Bon il y a encore du boulot apres qlq heures :je m apercois que j ai grille un composant sur larduino le5volt en fait tant que l ordi etait branché il fournissai le 5 volt mais avec l alimentation de l imprimante  l arduino ne fournissait pas de 5volt .j ai changé le composant (piqer sur une alim arduino) et ca remarche enfin l arduino le reste  j ai encore des pb de 5 volt a cause du LCD je pense il est trop gourmant est fait chuté le 5 volt enfin a confirmer
a+ :o

Image(s) jointe(s)

  • P3310005.JPG
  • P3310006.JPG
  • P3310009.JPG
  • P3310011.JPG


#119 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 01 avril 2017 - 21:29

Tu me fait halluciner Meuhmeuh...



#120 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 02 avril 2017 - 07:12

Tu me fait halluciner Meuhmeuh...

ha oui il est vraiment incroyableeeeeee.. :bravo:





2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)