Aller au contenu


Cela va révolutionner l'éducation

Apprentissage Éducation

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 décembre 2014 - 06:29

Salut !

 

L'éducation en milieu scolaire a été traversée par des simili-révolutions et Derek Muller s'amuse à nous les détailler et surtout à les démonter en démontrant que le support n'est pas si important, mais que l'enseignant, lui, l'est.

 

https://www.youtube.com/watch?v=GEmuEWjHr5c

 

Comme nous avons un enseignant ici (qui devrait s'éclater sur les pistes prochainement),  je pense que cela suscitera un peu d’intérêt voire quelques réactions.

 

 

Vérasitum est une chaine que je suis régulièrement, tout comme celle de Bruce.

 

 

 

Sur Vérasitum, il y a un sous-titrage qui me permet de comprendre. Ce sous-titrage est soi en anglais soi en français. En effet, je ne pige que dalle à l'anglais parlé, mais l'écrit ne me pose pas trop de problème.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 08 janvier 2015 - 09:52

Bonjour,

 

En rapport avec le thème de l'éducation, ce matin je suis tombé sur un reportage en cours de diffusion mais qui me semblait intéressant.

De ce que j'ai pu y voir, il traite du numérique dans l'éducation, et notamment française (ne me demandez pas pourquoi la télévision belge s'est concentrée sur la France, je n'en sais rien ^^), et surtout du lobbying de Microsoft & Co. sur l'éducation nationale, et y dénonce les retards / abus / dérives en tous genres.

 

Par exemple, on y apprend que Microsoft finance en douce le "Forum des Enseignants Innovants"... et qu'une bonne partie ne le savent même pas.

Bref, je pose ici la vidéo, qui fait 52 minutes et que je n'ai pas encore eu le temps de visionner, en espérant qu'il n'y ai pas de limitation territoriale pour vous (comme TF1 le fait pour moi quand je tente d'aller y voir une vidéo):

 

http://www.rtbf.be/t...503f904b0630fa5

 

Lien direct du lecteur, au cas où: http://www.rtbf.be/v...rofs?id=1983421


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 janvier 2015 - 14:28

Salut !

 

 

en espérant qu'il n'y ai pas de limitation territoriale pour vous (comme TF1 le fait pour moi quand je tente d'aller y voir une vidéo):
 

 

Raté,  il y a bien une limitation.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)