Aller au contenu


[Résolu] Changer l'alimentation d'un pc


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
33 replies to this topic

#1 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 30 août 2009 - 13:31

Bonjour,

Alors voilà mon problème est assez simple! J'ai récupéré deux "vielles" tours qui était chez mes amis dont une avec un bloc alimentation qui fonctionne et l'autre non.

Celui qui fonctionne je voudrais le mettre sur la tour Hs mais le problème c'est que la fiche est différente, ( celle qui se branche sur la carte mère). Le branchement sur une tour est en deux fiches et l'autre en une seule...

Comment je pourrai faire? Sachant que les couleurs des fils sont:

Le bloc d'alimentation qui fonctionne: 1ère fiche, orange-rouge-jaune-bleu-noir-noir
2ème fiche, noir-noir-blanc-rouge-rouge-rouge

Le bloc d'alimentation Hs:
orange-orange-noir-rouge-noir-rouge-noir-gris-violet-jaune
en dessous: orange-bleu-noir-vert-noir-noir-noir-blanc-rouge-rouge.

Peux t'on brancher une fiche sur l'autre? Si oui comment?!

Merci d'avance à tous ceux qui si connaisse!

Ce message a été modifié par noisette - 26 novembre 2009 - 07:17 .

DETOVIRUS2.jpg
 


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 août 2009 - 14:29

photo.gif

salut VIRUS-T

je mets ce smiley en plaisantant, mais c'est vrai que le mieux est que tu nous mette une photo de chaque connecteur d'alimentation,

ce sera plus parlant et surtout plus sûr clindoeil.gif.


edit:

http://fr.wikipedia....Alimentation_PC

il semble que l'une soit AT, l'autre ATX (20 broches), ce n'est à ma connaissance pas interchangeable.

Mais mets- nous des photos et attends aussi l'avis des autres.

#3 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 août 2009 - 14:32

Salut, VIRUS-T.

Le mieux serait que tu commence par nous illustrer tout ça transpi.gif
Car sans photo, je voit mal comment ont pourras t'aider.


Salutation byebye.gif


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#4 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 30 août 2009 - 16:03

Merci noisette et VB6!

Je vais vous faire ça au plus vite!

DETOVIRUS2.jpg
 


#5 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 30 août 2009 - 16:16

Voilà les fiches en question:

(Désolé c'est pas de très bonne qualités.)






DETOVIRUS2.jpg
 


#6 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 30 août 2009 - 18:46

J'ai trouvé ça sur le net en cherchant un petit peu:



Alimentation ATX


Avec l'arrivée des Pentium II, Intel a développé une nouvelle alimentation reprenant des caractéristiques différentes, c'est le format ATX, lié aux boîtiers et cartes mères du même nom:

  • l'allumage du PC se fait via un simple interrupteur poussoir qui démarre la carte mère, de fait, l'alimentation (et l'ensemble des composants électroniques) sont toujours sous tension.
  • le connecteur de la carte mère passe à 20 pins reprenant des tensions supplémentaires.
  • le connecteur est rapproché du processeur pour réduire les pertes.
  • Windows peut maintenant éteindre l'ordinateur (presque) complètement.
En restant connecté sur le réseau électrique, ces ordinateurs sont plus sensibles à des problèmes de réseaux électriques (y compris foudre, sur-tensions et transitoires) mais peuvent être redémarré via des périphériques externes. Si votre PC ne démarre plus suite à une sur-tension du réseau, enlevez la prise du réseau électrique quelques minutes et remettez-là, ça remet la carte mère en mode standard.







Alimentation AT




Les XT utilisaient une alimentation spécifique au niveau fixation, mais avec une connexion sur la carte mère identique à l'AT. En introduisant l'AT (à partir des 286), on a juste modifié les dimensions et fixations mécaniques. Les fils noirs (masses) du connecteur sur la carte mère doivent se placer au milieu.

Le connecteur 230 V passe directement de la prise électrique extérieure vers l'interrupteur (généralement en face avant). Il revient vers l'alimentation ensuite. Bricoler sur l'interrupteur nécessite de RETIRER LA PRISE ELECTRIQUE.

C'est peut être possible mais ou je vais trouver le 3,3 V et à quoi ça sert??!

Source: Comment ça marche

Ce message a été modifié par VIRUS-T - 30 août 2009 - 18:54 .

DETOVIRUS2.jpg
 


#7 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 août 2009 - 18:53

1er photo, c'est pour des vieux ordinateurs de Pentium et générations précédentes.

Pentium II = ATX généralisé.

Ca existe aussi des vieux Pentium MMX pour le support ATX, je crois mais à vérifier.

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#8 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 30 août 2009 - 18:58

Salut X-System!

Crois tu que c'est possible de prendre le connecteur ATX et de le mettre sur l'autre bloc d'alimentation?

DETOVIRUS2.jpg
 


#9 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 août 2009 - 08:01

CITATION(VIRUS-T @ 30/08/2009, 19:58:14) <{POST_SNAPBACK}>
Salut X-System!

Crois tu que c'est possible de prendre le connecteur ATX et de le mettre sur l'autre bloc d'alimentation?

Non. Ce n'est pas la même architecture.

Et je ne vois pas l'intérêt de servir une alimentation AT sur une carte mère ATX alors il y a des alimentations des 480 W pour moins de 15 €.

Des alimentations AT sont très dépassées, même si on modifie les connecteurs...

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#10 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 août 2009 - 08:06

Salut, VIRUS-T.

Il me semble que la second photo, est l'alimentation pour µATX à savoir t'a carte.
Mais comme je connais pas les Pentium, tente toujours de l'allumer avec ce connecteur.

Concernant la question destinée à X-System, je dirais que est plus avantager d'acheter une nouvelle alimentation, que de garder celle-ci.
Des alimentations, tu en trouve pour moins de 30€, pour autant que tu lui demande pas la lune fume.png

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#11 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 août 2009 - 08:10

CITATION(VB 6 @ 31/08/2009, 09:06:15) <{POST_SNAPBACK}>
Salut, VIRUS-T.

Il me semble que la second photo, est l'alimentation pour µATX à savoir t'a carte.
Mais comme je connais pas les Pentium, tente toujours de l'allumer avec ce connecteur.

Concernant la question destinée à X-System, je dirais que est plus avantager d'acheter une nouvelle alimentation, que de garder celle-ci.
Des alimentations, tu en trouve pour moins de 30€, pour autant que tu lui demande pas la lune fume.png

Je ne pense pas que ce soit µATX. Ce connecteur contient 20 broches, c'est bien ATX pour des Pentium II et Pentium III.

Pentium 4 = 20 broches (ATX) + 4 broches (ATX 12V)

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#12 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 31 août 2009 - 11:04

Merci à tous! Mon but était en fait de faire une tour qui fonctionne avec deux, mais d'après vos commentaires c'est pas possible. keskidit.gif


Une dernière chose quelqu'un sait à quoi sert le 3,3v sur l'alimentation ATX?


Bon je crois que je vais devoir acheter une alimentation! Même si ma priorité c'est le gratuit!

Ce message a été modifié par VIRUS-T - 31 août 2009 - 11:06 .

DETOVIRUS2.jpg
 


#13 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 août 2009 - 12:14

CITATION(VIRUS-T @ 31/08/2009, 12:04:40) <{POST_SNAPBACK}>
Une dernière chose quelqu'un sait à quoi sert le 3,3v sur l'alimentation ATX?

Regarde le tableau pour comprendre plus clair sourire.png


http://www.pcworld.f...medium=redirect

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#14 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 août 2009 - 20:22

CITATION(X-System @ 31/08/2009, 09:10:54) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(VB 6 @ 31/08/2009, 09:06:15) <{POST_SNAPBACK}>
Salut, VIRUS-T.

Il me semble que la second photo, est l'alimentation pour µATX à savoir t'a carte.
Mais comme je connais pas les Pentium, tente toujours de l'allumer avec ce connecteur.

Concernant la question destinée à X-System, je dirais que est plus avantager d'acheter une nouvelle alimentation, que de garder celle-ci.
Des alimentations, tu en trouve pour moins de 30€, pour autant que tu lui demande pas la lune fume.png

Je ne pense pas que ce soit µATX. Ce connecteur contient 20 broches, c'est bien ATX pour des Pentium II et Pentium III.

Pentium 4 = 20 broches (ATX) + 4 broches (ATX 12V)


Si je me souvient bien, le fait que la totalité des broches de la CM ne soit pas couverte, ne pose pas de soucis.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#15 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 31 août 2009 - 21:43

Merci pour vos explications, et donc le 3,3 v me semble indispensable pour alimenter des organes importants tels que la carte graphique ou la mémoire...

Dommage pour moi, j'ai une alimentation fonctionnelle que je ne peux pas utiliser... keskidit.gif

Peut être qu'un seul des composants du bloc défaillant et à remplacer? Je pourrai le prendre sur l'alimentation qui fonctionne! Mais voilà j'ai pas trop de temps!

Ce message a été modifié par VIRUS-T - 31 août 2009 - 21:43 .

DETOVIRUS2.jpg
 


#16 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2009 - 10:48

Un bon conseil, renseigne toi sur les commerçants proposant de bon prix.
Comme par exemple chez pixmania
Si non, tu as des accessoires comme ici :
http://www.ldlc.com/...PB00027963.html
http://www.ldlc.com/...PB00061951.html

Sur ce byebye.gif


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#17 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 septembre 2009 - 12:00

Comme l'a dit si justement Noisette, ces deux types d'alimentations ne sont pas interchangeables et tous les adaptateurs du monde n'y changeront rien. Il manque le 3.3V.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#18 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 septembre 2009 - 17:51

Je vais être peut-être dur, mais franc : à moins que tu ne sois électronicien de métier / de formation, ne commence pas à bricoler une alimentation en changeant des pièces, des branchements ou autre : l'alim. est et reste le seul composant dangereux de ton ordinateur, elle peut tout faire cramer !!!
Donc pas touche !

Et au vu de tes questions, je ne te pense pas électronicien icon_lol.gif
En plus, si tu veux commencer à bricoler les petits fils des broches, tu vas devoir les couper, les dénuder, les reconnecter et pour finir les rhabiller... Et je ne pense pas que tu puisses le faire sans fer à souder.
Et même si tu en as un, on ne joue pas avec l'électricité, on ne met pas les doigts dans la prise, etc. sont parmi les premiers enseignements que l'on donne à des enfants en âge de les comprendre...
Et en montage informatique, il y en a un qui ressemble : le tunner/bricoleur se content de bricoler et n'empiète pas sur le terrain des constructeurs, donc il achète ses pièces et ensuite il les monte... Même la vitre qu'il monte sur le côté de son ordi est une vitre spéciale "façade"...

Bon, avant il y a eu les fous furieux qui tentaient de se faire un radiateur de WaterCooling avec un big moma (un vieux radiateur d'Opel Corsa ou de Renault Twingo)... Mais je voudrais vous rappeler que c'était il y a belle lurette, aux débuts crapahutant du Watercooling pour être exact !


Donc, pour résumer, je déconseille fortement de bricoler une alimentation "maison", même si c'est théoriquement possible, cela induit trop de risque et de "si" oui.gif


PS : j'espère ne pas avoir été trop agressif ou virulent, en me relisant je me suis demandé si ce n'était pas un peu "trop" ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#19 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 septembre 2009 - 18:50

CITATION(Thelwin Argon @ 1/09/2009, 18:51:52) <{POST_SNAPBACK}>
PS : j'espère ne pas avoir été trop agressif ou virulent, en me relisant je me suis demandé si ce n'était pas un peu "trop" ^^'



À la vue des risques encourus, il vaut mieux paraître trop virulent que de faire courir le risque d'une électrisation.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#20 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 septembre 2009 - 20:22

Effectivement, je préfère froisser Virus-T que ne plus jamais le voir sur le forum, sans savoir s'il serait pas, par hasard et par ma faute, en train de manger les pissenlits par les racines...

hihi.gif

C'est vrai quoi, c'est vraiment le seul composant dangereux... Tous les autres le deviennent à cause de l'alim. siffle.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#21 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 01 septembre 2009 - 21:40

Bonsoir à tous!

Tu me fait rire Thelwin Argon! Justement c'est mon métier on va dire! C'est pour ça que je voulais réparer l'alimentation à moindre coup! Il faudrait que je test chaque composant afin de déterminer lequel est HS.

Mais comme je vous ait dit je n'ai pas beaucoup de temps alors je vais pencher pour une nouvelle alimentation!

Merci à tous!!

DETOVIRUS2.jpg
 


#22 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 septembre 2009 - 21:57

Eh là, j'ai commencé par cette éventualité :
CITATION
à moins que tu ne sois électronicien de métier / de formation, ne commence pas à bricoler une alimentation

p.gif

Donc j'avais déjà envisagé cela oui.gif Car après tout y a que des gens du métier pour avoir des idées aussi farfelues que mélanger de l'AT avec de l'ATX siffle.gif
lol!.gif

Pour info, dans une alim, il n'est pas seulement question de petits fils que l'on relie aux bonnes broches, mais également de qualité du signal, etc.
Il ne faut pas qu'il y ait variation, car cela endommage les composants du PC : une alim. stable, il y a rien de mieux... Mais une instable, elle peut te faire changer ta RAM, ta CM et ton Proco avant de réaliser que c'est juste l'alim. qui varie en tension ^^' Que de frais inutiles au final si tu découvres que c'est juste l'alim. qui périclitait...

Enfin, chaque fabriquant à ses propres "habitudes" les composants d'une alim. ne sont donc pas interchangeable en règle générale ! Alors en plus d'AT vers ATX gne.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#23 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 septembre 2009 - 22:14

CITATION(Thelwin Argon @ 1/09/2009, 22:57:24) <{POST_SNAPBACK}>
Pour info, dans une alim, il n'est pas seulement question de petits fils que l'on relie aux bonnes broches, mais également de qualité du signal, etc.

Par exemple le filtrage qui pose des problèmes particuliers à cause de la fréquence de fonctionnement de ce type d'alimentations.
Il y a aussi la précision de la valeur de U: Je me rappelle de téléviseurs Philips équipés de processeur COP420/421 qui faisait n'importe quoi de temps en temps. Le problème a été identifié bien plus tard: Il s'est avéré que la tension d'alimentation de ce processeur était de 4.9V au lieu de 5.1V (valeur du datasheet). La grande majorité des TVC fonctionnaient pourtant avec cette valeur erronée de 4.9V
Comme quoi cela tient à peu de choses: 0.2V. L'électronique ne s'improvise pas.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#24 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 septembre 2009 - 22:38

Eh oui, d'autant plus quand on a des machines ultra-précises, déjà sujette à l'électro-migration et au leakage provoqué par effet tunnel !
Avec la diminution de la taille de gravure, 45nm actuellement, les problèmes augmentent...
Il ne faut pas oublier que l'on parle après tout de structures composées de transistors CMOS d'une taille incroyablement petite !
Et que ces mêmes transistor (à effet de champ) sont composés de dotation P et N pour lesquelles les "trous" sont très important, donc on voit à quoi ça tient... La physique quantique appliquée ? ^^
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#25 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 septembre 2009 - 10:48

Faut ce calmer le Thelwin Argon thelwin.gif

Déjà la variation n'est pas aussi exigeante que tu le souligne, suffit de voir les alimentations no names.
Ils respectent que la fréquence nominal du réseau et la tension d'entrée et de sortie.
Donc les effets de faraday etc tu oublie p.gif

Car je doute que cela soit vraiment déterminant sur les composants concerner.

Mais je rejoint parfaitement t'a remarque, car au fond si tu ne respect pas les conditions minimum de modification.
Tu risque de sérieux problème d'incendie, intégrité et au final endommager ton supère matos des années.. ga.png

Très sérieusement, ci le temps te le permet pas.
pas la peine d'insister, prend une nouvelle alimentation, je pense que cela vaudras mieux, surtout en vue des couts actuelle.

Aller bonne journée,
et salutation à la petite Suisse romande où réside nôtre Thelwin Argon dd.gif


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#26 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 septembre 2009 - 11:33

Thelwin, résident

Thelwin, résident !


transpi.gif

pastaper.gif

#27 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 02 septembre 2009 - 20:28

gne.gif

Mais je suis déjà président, j'avais fait un sondage sur im.png pour savoir si vous étiez d'accord et je me souviens que la réponse avait été positive p.gif


Ensuite, les alimentations no name sont uniquement utilisables sur des petites configs et des vieux machines, du coup tu n'auras pas de no name sur du 45nm en régle générale hihi.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#28 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 septembre 2009 - 21:49

Bah s'agit toujours d'un P4, nan gne.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#29 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 septembre 2009 - 07:58

CITATION(VB 6 @ 2/09/2009, 11:48:37) <{POST_SNAPBACK}>
Déjà la variation n'est pas aussi exigeante que tu le souligne, suffit de voir les alimentations no names.
Ils respectent que la fréquence nominal du réseau et la tension d'entrée et de sortie.


Ben oui, tu es obligé de respecter la fréquence nominale (50Hz en europe, il me semble) du réseau puisqu'elle t'est imposée par le distributeur d'électricté (EDF en France).
Pour ce qui est de la sortie, c'est une tension continue régulée en tension et limitée en intensité. La régulation en tension s'effectue en faisant varier le rapport cyclique (et non la fréquence, sauf dans le cas particulier de la veille sur un télé) de la commande de base du transistor découpeur.

CITATION(VB 6 @ 2/09/2009, 11:48:37) <{POST_SNAPBACK}>
Donc les effets de faraday etc tu oublie p.gif

Oui, mais pas pour ce que tu viens de dire, mais bien parce que le blindage de l'alim est une cage de Faraday.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#30 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 septembre 2009 - 20:52

Bonsoir, Neuromancien.

Merci pour tes remarques, cela dit je suis Électricien.
Donc je connais plus tôt bien le domaine, mais c'est gentille p.gif


Sur ce,
bonne soirée !!


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)