Aller au contenu


Internet : connexion, bande passante etc.


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
45 replies to this topic

#1 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 21 juin 2010 - 22:10

lol!.gif
La fibre optique, ça monte à combien, pour internet ???
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#2 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2010 - 01:51

CITATION(Thelwin Argon @ 21/06/2010, 23:10:37) <{POST_SNAPBACK}>
lol!.gif
La fibre optique, ça monte à combien, pour internet ???





Le câble RJ-45 Cat.7 SSTP peut atteindre 10 Gbps pour 100 m et 40 Gbps pour 50 m.


Et 100 Gbps en fibre optique en France aie.png

http://www.fiercetel...tion/2009-12-15


Et le plus intéressant à lire ^^

http://www.itworldca...d-router/140168

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#3 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2010 - 13:41

Quelqun conaitrais ce pare-feu : https://www.cfos.de/...download_fr.htm

?.?

#4 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2010 - 14:03

Tu te serai pas planté de lien par hasard ?

Edit : à non je l'ai vu

Ce message a été modifié par Shaoran - 27 juin 2010 - 14:03 .


#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2010 - 20:19

CITATION(Thelwin Argon @ 21/06/2010, 23:10:37) <{POST_SNAPBACK}>
La fibre optique, ça monte à combien, pour internet ???
La fibre optique dans mon secteur a un débit théorique de 50 MB dans les deux sens pour les particuliers.
SFR prétend même ...
CITATION(SFR)
"Vous bénéficiez de débits allant jusqu’à 100Mbit/s en émission et 50 Mbits/s en réception.
Vous pouvez également souscrire au Multi-TV. Cette option vous permet de dupliquer vos programmes TV, même ceux en HD, jusqu'à 4 TV de votre foyer.
... mais je n'y crois pas (ce serait plutôt l'inverse entre émission et réception) et il est difficile de mesurer exactement le débit réel qui semble très fluctuant.
Tout n'est pas disponible pour Internet très loin de là. Il semblerait que SFR pratique une sorte de QoS, une répartition de la bande qui favorise grandement la télévision, peut-être pour la HD qui passe bien mais dont je n'ai pas grand chose à faire. Ce qui reste pour Internet est certainement mieux que l'ADSL, mais c'est un peu décevant si on a un serveur.
J'aimerais bien savoir comment modifier les paramètres de la "box" pour laisser moins de bande à la télévision et disposer de beaucoup plus pour internet.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2010 - 06:45

CITATION(Thelwin Argon @ 27/06/2010, 21:28:02) <{POST_SNAPBACK}>
Mais c'est vraiment bizarre si ce que tu dis est effectif, car en effet, le taux de réception est censé être plus élevé que le taux d'émission... Du moins dans mon paradigme icon_lol.gif
C'est aussi ce que je constate. "Vous bénéficiez de débits allant jusqu'à 100Mbit/s en émission et 50 Mbits/s en réception." est une affirmation de SFR dans sa propagande -> ICI.

Le "jusqu'à" est redoutable et les chiffres sont erronés, tout au moins en ce qui concerne ce que j'ai pu mesurer.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 juin 2010 - 13:25

Ce n'est pas vraiment un pare-feu.

Le premier but de ce logiciel est de remplacé les drivers réseau "basique" de windows, et de les remplacés par des drivers optimisés.

J'ai une license pour ce logiciels de puis plusieurs années, et le gain et vraiment visible. (Un exemple avant je downloader a 500k a tous casser maintenant grace a Cfos speed a 750k pour du 5 méga ce qui est correct enfin du moins pour ma connexion "campagnarde" a trois kilometres de la borne.

Meme en bidouillant les options réseau de windows je n'avais obtenu un tel gain.

Donc les pilotes sont réellement optimisés.

certes le logiciels possède un pare-feu intégré, que je n'utilise pas vu que j'ai celui de la box...Mais ne t'attend pas a avoir des pop-up te prévenant d'une éventuelle connexion d'un logiciel.

#8 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2010 - 14:27

750 ko sur du 5 méga => impossible, quelque soit les modifications que tu apportes, tu ne peux pas avoir plus que ce que te donne ton FAI. 750 ko, c'est presque du 6 méga

Le soft n'apporte que des réglage de priorité et de MTU. La priorité, cela n'augmentera pas le débit, juste le confort. Le MTU, c'est à discuter.

Le pare-feu, je n'ai vu qu'une options pour ma part la dedans, mais je cherche encore l'utilité.


ps : j'aime l'allusion à la liaison campagnarde à 3 kilomètre du DSLAM. Quand je pense que je suis dans la petite couronne à 5km6 du mien, j'ai un léger sourire qui s'esquisse, ne m'en voulez pas sourire.png

Ce message a été modifié par Shaoran - 28 juin 2010 - 14:30 .


#9 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 juin 2010 - 17:53

Mais mon ami mon offre internet et "jusqu'a 8 méga" la plus part du temps je suis a un peu plus de 5 et j'ai eu des pointes a presque 6 surtout la nuit, je n'ai pas de débit fixe ce qui m'as surpris.

Et non le soft n'apporte pas que des règlages de priorité et de MTU c'est une partie de ces fonctions...Tu peux activer la priorité au ping, après une calibration de la ligne par exemple, ou activer la priorité sur la bande passante etc etc..

Nos amis Belge apprécieront une partie gérant les forfaits web.




Comme tu peux le voir a une heure "chargée" je suis a environ 700ko/sec (en bas de la fenetre downthem all qui n'est pas le meilleur de plus)...a partir de 23h je monte a 700/750ko je te prendrais un screen si tu veux.

CITATION(Shaoran @ 28/06/2010, 15:27:02) <{POST_SNAPBACK}>
ps : j'aime l'allusion à la liaison campagnarde à 3 kilomètre du DSLAM. Quand je pense que je suis dans la petite couronne à 5km6 du mien, j'ai un léger sourire qui s'esquisse, ne m'en voulez pas sourire.png


File a la campagne !!! kimouss.gif

Ce message a été modifié par vigen - 28 juin 2010 - 17:51 .


#10 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2010 - 18:13

Attention, internet jusqu'à 8 méga ne signifie qu'une chose, que la limite est de 8 méga au maximum, pas que ton débit peu osciller jusqu'à 8 méga

Le débit ne varie jamais, sauf à quelques perturbations près, et il ne faut pas espérer plus de 200 kbit de différence. Il dépend de la résistance de ta ligne (qualité et longueur). Tu peux connaitre cette valeur théorique depuis certains site comme degroup test. La valeur réelle, je ne me rappel plus si on peut la voir depuis l'orange box (oui, vu les différences de réseau que tu as en journée, j'en déduis que tu es chez orange, il n'y a qu'eux qui fournissent un réseau aussi pitoyable, quoi que, cela fait quelques temps que je n'ai pas eu l'occasion de mesurer certains nouveau FAI, toutefois, vu que tu vie en "campagne", je ne me mouille pas trop)

J'ai du mal à accorder beaucoup de crédit à ce genre de soft, il suffit de lire les commentaires posté ici et là.
L'as tu mésusé avant après pendant la même période ?

#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2010 - 19:28

CITATION(Shaoran @ 28/06/2010, 15:27:02) <{POST_SNAPBACK}>
Le soft n'apporte que des réglage de priorité et de MTU. La priorité, cela n'augmentera pas le débit, juste le confort. Le MTU, c'est à discuter.
Le réglage du "maximum transfer unit" peut avoir son importance et de nombreux logiciels permettent de l'améliorer sans se fatiguer (ex: EasyMTU ou TCP Optimizer).

CITATION(Shaoran @ 28/06/2010, 19:13:00) <{POST_SNAPBACK}>
Le débit ne varie jamais, sauf à quelques perturbations près
C'est vrai en ce qui concerne le débit "global" (celui qui est alloué par le FAI à l'ensemble de ses abonnés), mais beaucoup moins en ce qui concerne chacun d'eux. La première raison est que le nombre des usagers qui "pompent" de la bande passante à un moment donné est variable en fonction des horaires et une régulation de la "collecte IP/ADSL" s'opère automatiquement à partir d'un trafic important.
Pour faire très bref, cette régulation aux effets variables suivant l'usage qu'on fait de la bande peut-être appelée "fair queuing", "QoS" (Quality of Service) etc. La mise en route de ces procédés peut gravement altérer la bande disponible pour certains usagers à certains moments.
Ex. Les péquenots d'une cambrousse profonde ou d'une banlieue aussi sordide que perdue qui téléchargent au maximum par P2P avec leur ADSL riquiqui au moment ou des milliers (millions) de bouseux veulent regarder leur émission crétinisante préférée sur TF1 ou envoyer les insipides photos (vidéos) de leur stupide progéniture (ou de leurs médiocres vacances) à tous les pauvres gens de leur liste Outlook, vont voir leur débit s'écrouler aussi lamentablement que les arguments de nos ministres.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 juin 2010 - 14:16

CITATION(Shaoran @ 28/06/2010, 19:13:00) <{POST_SNAPBACK}>
Attention, internet jusqu'à 8 méga ne signifie qu'une chose, que la limite est de 8 méga au maximum, pas que ton débit peu osciller jusqu'à 8 méga

Le débit ne varie jamais, sauf à quelques perturbations près, et il ne faut pas espérer plus de 200 kbit de différence. Il dépend de la résistance de ta ligne (qualité et longueur). Tu peux connaitre cette valeur théorique depuis certains site comme degroup test. La valeur réelle, je ne me rappel plus si on peut la voir depuis l'orange box (oui, vu les différences de réseau que tu as en journée, j'en déduis que tu es chez orange, il n'y a qu'eux qui fournissent un réseau aussi pitoyable, quoi que, cela fait quelques temps que je n'ai pas eu l'occasion de mesurer certains nouveau FAI, toutefois, vu que tu vie en "campagne", je ne me mouille pas trop)

J'ai du mal à accorder beaucoup de crédit à ce genre de soft, il suffit de lire les commentaires posté ici et là.
L'as tu mésusé avant après pendant la même période ?


oui je sais ce que veux dire l'offre 8 méga, j'ai quand meme un minimum syndical de connaissance réseau ga.png

Oui je suis chez orange, et mon débit varie pour les raisons que cite Txon. j'ai était peu de temps chez Free et cela c'est très mal terminé car le dégroupage partiel ne les interesse plus..donc on laisse pourrir jusqu'a ce que les gens partent d'eux meme...

Je l'ai tester pas mal de temps..et je pense que ce soft ce ressent pour des personnes comme moi qui ont un débit "modeste" meme si il y'a pire.
Au centre de mon village c'est du 20 méga...

Concernant les avis postés, j'ai toujours préféré me faire un avis par moi meme.

Ce message a été modifié par vigen - 29 juin 2010 - 14:18 .


#13 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 29 juin 2010 - 15:09

J'aime beaucoup le post de Txon, qui explique très bien la situation ^^'

Quant à vos histoire de débit...
Moi qui habite (en partie) à la campagne en Suisse, je peux m'estimer très heureux lorsque je télécharge à 400ko...


Pour le reste, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique vos histoire de 5 Mega, de 20 Mega, etc. ???
Notamment le rapport entre ce chiffre qui me semble désigner l'abonnement et le débit, qui ne correspond pas tout à fait aux Mégas en question... clindoeil.gif

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 juin 2010 - 15:21

On peux supposer que Txon habite en centre ville alors ?? biggrin.gif

Personnellement le débit je m'en tape, ce qui m'interesse c'est le ping..Donc l'un n'allant pas sans l'autre....Je sais que 5 méga en campagne c'est pas si mauvais que ça, j'ai étais 28 ans citadin, ma première connexion web fut a 4 méga ..malheureusement en zone dense.

Certains de nos opérateurs maintenant désigne leurs offre "8 méga" par exemple, mais il est écris en tout petit biggrin.gif "jusqu'a 8 méga en zone éligible".

Avant les offres avait une désignation assez proche du débit proposer.

Maintenant c'est jusqu'a..histoire de ferrer le client qui n'y connais rien ...

Après, de mémoire, aucun FAI ne s'engage quand au débit fournis.

#15 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 29 juin 2010 - 15:35

Sauf erreur il habite une ville "aussi sordide que perdue" ^^'
transpi.gif

Bref, aucun rapport réel entre débit et offre ???
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#16 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 29 juin 2010 - 15:46

Ok, je comprends, vous avez la TV et l'internet sur la même ligne ^^'

Nous pas ^^' Et en plus on a pas vos histoire de box, j'avoue ne toujours pas être très sûr du rôle de vos livebox dans votre connexion à internet...
C'est un routeur, non ? icon_mrgreen.gif
Sauf que vous branchez également la TV dessus ??? icon_lol.gif

"Ils sont fous ces romains..." fou.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#17 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2010 - 15:50

Les box sont des routeurs ethernet / wifi, avec un décodeur tv (adsl ou TNT) généralement à part, et aussi un téléphone en voip utilise pour le filaire mais aussi portable s'il est compatible (on peut donc téléphoner depuis sa ligne adsl ou celle des autres si le portable est dans la zone de couverture).
Tu as aussi la possibilité de te connecter sur d'autre box en vacance mettons (sous réserve d'activation comme pour le téléphone) tout en partageant aussi une partie de ta borne aux autres.
Elles font aussi "console de jeu" mais c'est pas terrible. Magnétoscope, lecteur vidéo / image / son, et radio, c'est des tout en un (ou deux p.gif)

Ce message a été modifié par Shaoran - 29 juin 2010 - 16:13 .


#18 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 29 juin 2010 - 16:24

Tant que ça ???
Décidément, tout est centralisé chez vous ^^'
Nous on a internet, le téléphone et la TV chacun sur ligne séparée oui.gif
Bon, je crois qu'il existe des possibilités pour avoir la TV via le net... Sauf que cela n'est pas disponible par chez moi... ^^' (Vive la campagne...)
Pour le téléphone par contre, je crois pas, si on exclu Skype de l'histoire.

Pour les consoles de jeux, il faut aussi les acheter séparément... lol!.gif (Ouille, il m'a couté cher Final Fantasy XIII, il y a deux semaines)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#19 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2010 - 16:29

CITATION(Thelwin Argon @ 29/06/2010, 17:24:38) <{POST_SNAPBACK}>
Pour les consoles de jeux, il faut aussi les acheter séparément... lol!.gif (Ouille, il m'a couté cher Final Fantasy XIII, il y a deux semaines)


Je corrigerais par émulateur de jeux, c'est des vieux trucs qu'ils mettent, de l'arcade entre autre.

http://www.youtube.c...h?v=oQm1KPD2f54

#20 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 juin 2010 - 16:37

CITATION(Thelwin Argon @ 29/06/2010, 17:24:38) <{POST_SNAPBACK}>
Décidément, tout est centralisé chez vous ^^'



Oui comme ça quand ça tombe H.S on a plus rien d'un seul coup !!!! mdr2.gif

#21 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 29 juin 2010 - 16:37

mdr2.gif
Don't worry, c'était une plaisanterie de ma part, une boutade : je n'ai jamais douté que vous ne dussiez également acheter PS3, Xbox et autre afin de jouer à des jeux récents ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#22 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2010 - 16:45

Fichier joint  Captured_bit.PNG   68,62 Ko   14 Nombre de téléchargements 
Moi je suis à 50 km de Paris et comme vous pouvez voir ca veux rien dire !
Beaucoup sont à la campagne et on un débit bien meilleur que le mien, après l'essentiel est d'être en ligne dégroupé !
Donc pour moi le net et le téléphone et....c'est tout ! francais.gif


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#23 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 juin 2010 - 17:17

CITATION(loumax @ 29/06/2010, 17:45:06) <{POST_SNAPBACK}>
Fichier joint  Captured_bit.PNG   68,62 Ko   14 Nombre de téléchargements 
Moi je suis à 50 km de Paris et comme vous pouvez voir ca veux rien dire !
Beaucoup sont à la campagne et on un débit bien meilleur que le mien, après l'essentiel est d'être en ligne dégroupé !
Donc pour moi le net et le téléphone et....c'est tout ! francais.gif



Suis a 120km de Paris
Votre FAI : Orange (Orange)
Débit descendant : 6473 kbps (809.1 Ko/s) - Débit montant : 764 kbps (95.5 Ko/s) - Ping : 56 ms
Testé sur http://www.degroupte.../test-debit.php - Tue Jun 29 2010 18:15:56 GMT+0200 (Central Europe Daylight Time) transpi.gif

Second test:

Votre FAI : Orange (Orange)
Débit descendant : 7770 kbps (971.3 Ko/s) - Débit montant : 766 kbps (95.8 Ko/s) - Ping : 58 ms
Testé sur http://www.degroupte.../test-debit.php - Tue Jun 29 2010 18:19:35 GMT+0200 (Central Europe Daylight Time)

je ne suis pas sur que cela soit très précis comme test...Simplement a prendre "grosso modo" je pense...

Ce message a été modifié par vigen - 29 juin 2010 - 17:20 .


#24 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2010 - 17:24

moins de 10 kilomètre de paris

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 3038 kbps (379.8 Ko/s) - Débit montant : 860 kbps (107.5 Ko/s) - Ping : 33 ms

Et sur la rue d'à coté, ils ont du 15 méga ou plus. leur NRA étant au centre ville, pourquoi le miens est à 3 villes plus loin T_T

#25 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 juin 2010 - 17:29

CITATION(Shaoran @ 29/06/2010, 18:24:03) <{POST_SNAPBACK}>
moins de 10 kilomètre de paris

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 3038 kbps (379.8 Ko/s) - Débit montant : 860 kbps (107.5 Ko/s) - Ping : 33 ms

Et sur la rue d'à coté, ils ont du 15 méga ou plus. leur NRA étant au centre ville, pourquoi le miens est à 3 villes plus loin T_T



Tout simplement parce que la logique c'est de ne pas en avoir ^^ fume.png

#26 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2010 - 17:34

Un peu plus détaillé, pas terrible hein ?

Fichier joint  Capture00000.PNG   12,38 Ko   14 Nombre de téléchargements 
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#27 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2010 - 17:39

voici ma connection :



#28 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2010 - 18:03

CITATION(Shaoran @ 29/06/2010, 18:24:03) <{POST_SNAPBACK}>
moins de 10 kilomètre de paris
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 3038 kbps (379.8 Ko/s) - Débit montant : 860 kbps (107.5 Ko/s) - Ping : 33 ms
Et sur la rue d'à coté, ils ont du 15 méga ou plus. leur NRA étant au centre ville, pourquoi le miens est à 3 villes plus loin T_T
Parce que l'installation du réseau filaire n'a suivi aucune logique. Dans mon agglomération, un copain qui est à 800 mètres du DSLAM à vol d'oiseau se retrouve au bout de plus de 3km de fil de cuivre, en grande partie du 4/10ème. Résultat : une connexion misérable.
Moi, c'est plus de 650km de Paris à vol d'oiseau.
CITATION(vigen @ 29/06/2010, 16:21:12) <{POST_SNAPBACK}>
On peux supposer que Txon habite en centre ville alors ?? biggrin.gif
Perdu !
CITATION(Thelwin Argon @ 29/06/2010, 16:35:48) <{POST_SNAPBACK}>
Sauf erreur il habite une ville "aussi sordide que perdue" ^^' transpi.gif
T'va voir ta gueule à la récré, toi ! mad.png
En fait j'habite un assez gros bled atteint de sinistrose aigüe, mi-banlieue dortoir et mi-zone résidentielle, collé à une ville morose bien qu'au ciel réputé, le tout nanti d'une mentalité désastreusement toute-petite-bourgeoise.

Ma bande passante par contre est moins débile que les vôtres, brillante par rapport à de l'ADSL mais fluctuante à en avoir la nausée. Le problème des liaisons GPON est qu'une même fibre est partagée par un nombre (trop) élevé de gugusses (jusqu'à 180 je crois). Ca donne des résultats surprenants, surtout quand beaucoup se mettent à baver devant un match de foutre-paul (ou orthographe voisine) comme c'est le cas ces temps-ci. On en arrive à ce qui ailleurs passerait pour une aberration, la bande entrante (réception) est inférieure à la sortante (émission).




CITATION(vigen @ 29/06/2010, 17:37:32) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Thelwin Argon @ 29/06/2010, 17:24:38) <{POST_SNAPBACK}>
Décidément, tout est centralisé chez vous ^^'

Oui comme ça quand ça tombe H.S on a plus rien d'un seul coup !!!! mdr2.gif
Et en cas de coupure Hadopi ? biggrin.gif

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#29 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2010 - 18:11

CITATION(Txon @ 29/06/2010, 19:03:30) <{POST_SNAPBACK}>
Parce que l'installation du réseau filaire n'a suivi aucune logique. Dans mon agglomération, un copain qui est à 800 mètres du DSLAM à vol d'oiseau se retrouve au bout de plus de 3km de fil de cuivre, en grande partie du 4/10ème. Résultat : une connexion misérable.


Ya surtout le fait qu'à la base, le réseau téléphonique ne devait supporter que le téléphone, il n'a pas été conçu pour autre chose malheureusement pour nous ...

Un jour, la fibre devrait solutionner ça, un jour toutefois ... ça sera peut être avant qu'on soit tous mort, le temps nécéssaire pour qu'ils arrêtent de se tirer dans les pattes.

#30 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2010 - 18:34

CITATION(Shaoran @ 29/06/2010, 19:11:50) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Txon @ 29/06/2010, 19:03:30) <{POST_SNAPBACK}>
Parce que l'installation du réseau filaire n'a suivi aucune logique. Dans mon agglomération, un copain qui est à 800 mètres du DSLAM à vol d'oiseau se retrouve au bout de plus de 3km de fil de cuivre, en grande partie du 4/10ème. Résultat : une connexion misérable.

Ya surtout le fait qu'à la base, le réseau téléphonique ne devait supporter que le téléphone, il n'a pas été conçu pour autre chose malheureusement pour nous ...
Dans le réseau filaire, la téléphonie "classique" n'utilise pas la même fréquence que l'Internet. Cette téléphonie à l'ancienne, utilise la bande de 0 à 4kHz (de mémoire) et n'utilise que deux fils téléphoniques. Au delà c'est l'ADSL ... qui utilise tous les autres fils du câble qui en comporte généralement 8.

En 2005, j'écrivais ...
CITATION(Txon @ Open-Files)
En résumé, nous devrions donc retrouver les trois situations suivantes (pouvant subir quelques fluctuations en fonction de la qualité de votre ligne) :
  • de 0 à 3 km : vous aurez accès à l'ADSL2+ avec un très haut débit compris entre 25 Mbps (si vous êtes tout près du serveur) à près de 7 Mbps à une distance de 3 km
  • de 3 km à 5 km : vous n'aurez accès qu'à l'ADSL « classique », avec des débits compris entre 5,5 Mbps et 1 Mbps suivant la distance
  • de 5 km à 7-8 km : vous n'aurez accès qu'au RE-ADSL et vous devrez vous contenter de débits compris entre 1 Mbps et 128 kbps.
Je doute qu'il y ait eu des améliorations notables depuis. Qui plus est, tout ceci dépend de la qualité (diamètre) du fil de cuivre et de quelques autres facteurs "réducteurs".

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)